Concours "L'adaptation"

Concours "L'adaptation"

Message par Frost Films » Dim Fév 01, 2009 3:14

Bonsoir a tous !

Voilà l'idée : Nous avons déja les concours d'affiches sur la quatrième de couv' d'un bouquin, l'idée serait de faire la même chose mais en ajoutant le film qui irait avec l'affiche.
En gros, on prend le résumé d'un bouquin et les producteurs doivent en faire l'adaptation cinématographique.

Qu'en pensez vous ?

Et j'invite "tout" les nouveaux a participer à ce concours. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par cronos » Dim Fév 01, 2009 3:36

je suis partant.

Ceci dit je pense qu'il serait préférable de partir sur un thème ou un sujet d'une ou deux phrases max, plutôt que sur un résumé sinon on risque de faire tous le même scénario.
Avatar de l’utilisateur
cronos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 775
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:18
Localisation : Lievin

Message par Snack et Millow » Dim Fév 01, 2009 20:15

Pareil pour moi aussi je suis partant l'idée est plutôt bonne 8)
Snaky production et Gérard Cousin Prod crée une saga
Avatar de l’utilisateur
Snack et Millow
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 315
Inscription : Sam Jan 24, 2009 18:32
Localisation : Devant l'ordi

Message par Pattou » Dim Fév 01, 2009 21:23

Il se pourrait que je dépoussière mon compte pour participer à ce concours, j'aime bien l'idée :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Dim Fév 01, 2009 21:37

Il se pourrait que ce soit un concours reservé a ceux qui sont rester sur FD. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Dim Fév 01, 2009 21:56

C'est pas toi qui va m'empêcher de produire un film à FD ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Dim Fév 01, 2009 22:26

Et pourquoi pas ? Je trouve ca juste un peu facile de se barrer dans une autre ville et de revenir bouffer a tout les rateliers. Mais ca doit être mon humeur du moment qui me fais dire ca. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Ralphaez » Dim Fév 01, 2009 22:38

big bang productions a écrit : Mais ca doit être mon humeur du moment qui me fais dire ca. :)

En effet, toi qui est d'ordinaire jovial et le premier à dédramatiser quand vient un "litige", je remarque que depuis quelques posts tu es un peu plus "agressif". Je pense que l'intention de Pattou était juste de participer histoire que vous soyez un peu plus nombreux, et qu'ainsi il ne laisse pas FD à l'abandon, et non pas "de bouffer à tout les râteliers". Dans mes souvenirs, Pattou et toi étiez plutôt complices, et lui, pas plus que les autres membres de la communauté ne sont responsables si en ce moment tu ne vas pas très fort. Je pense au contraire que leur compagnie et leur "soutien" peuvent être une source de réconfort. Ceci n'est en rien une leçon de morale, ni une critique, mais il serait bête de te fâcher avec d'autres membres (surtout Pattou), pour des raisons "extra-Cinéjeu", alors que tout le monde t'apprécies. :) :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Frost Films » Dim Fév 01, 2009 22:59

C'est surtout par amour pour Fundanse. ^^ Et je lui en veux un petit peu quand même d'être parti de la ville. En même temps, c'est un peu aussi pour essayer de redorer le blason de FD que de proposer un concours propre a la ville.

Mais qui sait. C'est peut être le producteur qui parle et non l'homme derrière son ecran. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Dim Fév 01, 2009 23:03

big bang productions a écrit :Et je lui en veux un petit peu quand même d'être parti de la ville


HE !! Je suis pas le seul à avoir posé mes valises à GM à l'encontre de FD :lol: :lol:
Mais comme je l'avais annoncé, j'ai encore des projets à FD, mais je me consacre plus à GM.
J'avoue avoir été déconcerté par votre réaction Gaeru, mais bon si vous voulez pas de moi pour ce concours, c'est votre choix :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Dim Fév 01, 2009 23:50

Repartons sur de bonnes bases.

Le concours sera donc ouvert exclusivement aux producteurs de FD dans un premier temps. N'y voyez là aucune aggression de notre part mais une envie légitime de vouloir redonner vie a une ville qui se meurt.

Compte tenu du départ récent de Dark Animation Picture vers GM, leur participation sera la bienvenue.

Nous essayons juste de nous démarquer de la concurrence qu'est GM en proposant des concours propre a Fundanse et qui pourrait donner envie aux nouveaux producteurs de venir s'installer ici. Parce qu'il n'y a pas que sur GM que l'ont peux epprouver une satisfaction personnelle et un réel challenge même si il faut bien avouer qu'on est loin du challenge que donne GM.

Peut être est ce utopique de penser que FD pourra un jour redevenir comme elle l'a était a notre arrivée, peut être que FD connait une période noire dans son existence pour ensuite repartir un jour de plus belle. Esperons le en tout cas.

Simon Frost, directeur général de la Big Bang Production.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Lun Fév 02, 2009 0:06

Dans ce cas je serais ravi de participer :D .

Question un peu débile : On doit aussi faire l'affiche pour ce film ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Lun Fév 02, 2009 0:10

Pattou a écrit :Dans ce cas je serais ravi de participer :D .

Question un peu débile : On doit aussi faire l'affiche pour ce film ?


L'affiche du film devra bien sur être réalisé pour le film puisque le film sortira dans les salles de FD. :) ( Beaucoup de "film" en une seule phrase ... )
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Frost Films » Ven Fév 06, 2009 16:54

Donc voici le quatrième de couverture dont devra être adapté à l'écran. Et nous n'avons pas choisi le plus facile.

Marche ou crève, de Richard Bachman ( alias Stephen king )

Comme tous les ans, c'est la Grande Marche : une centaine de jeunes volontaires marchent des jours entiers à travers l'Amérique. Encadrés par des militaires chargés de leur sécurité et de leur approvisionnement en vivres et en eau, les concurrents doivent marcher. Interdiction formelle de s'arrêter sous peine d'être "éliminé". Le dernier debout est déclaré vainqueur.

Aucune date butoire pour réaliser l'oeuvre.

Simon Frost, directeur général de la Big Bang Production.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Ven Fév 06, 2009 20:26

Hmmmmmmm, je sens l'inspiration monter !!





Non je déconne
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Suivant

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)