Retraite non souhaitée

Pour déclarer un bug ou un problème. L'administrateur ne peut pas vous aider si vous n'indiquez pas la partie dans laquelle vous jouez ainsi que votre login (ou le nom de votre société).

Message par Sum Prod » Mar Jan 08, 2008 13:25

Eric a écrit :C'est un phénomène semblable à celui décrit par Ari.

A l'époque les stars perdaient en prestige (=cachet demandé) dès le début de leur phase de création, avant même de pouvoir physiquement créer un film, ce qui faisait qu'un producteur qui ne finissait pas "rapidement" (sous quelques jours) la création d'un artiste le perdait à la fin de son contrat.

J'ai corrigé le problème.

Le problème que relate Morcar est dû au fait que le prestige d'un artiste n'est réévalué que lorsque le film sort en salle, et non au moment du tournage (et pour cause, le prestige dépend du nombre de spectateurs). C'est-à-dire que la "carrière" d'un artiste ne commence réellement que lorsque son premier film sort en salles

Je viens de réactiver l'artiste en question mais je n'ai pas de moyen simple de faire en sorte que ça ne se reproduise pas avec d'autres artistes. La règle actuelle est que si un artiste est absent de l'affiche pendant trop longtemps, il décide (définitivement) de prendre sa retraite à l'issue de ses obligations en cours. C'est un règle qui a le mérite d'être simple, pas trop idiote, et toutes les manières dont la contourner auquelles je peux penser (arrêter la décroissance du prestige pendant un contrat, suspendre la règle pendant un contrat, etc.) est soit difficile à mettre en place informatique ou bien a des effets secondaires indésirables.



et mes acteurs ? Sum le têtard va aller en retraite ? On peut sauver les deux Antoine et Jeanne Grego qui sont en retraite ?
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Morcar » Mar Jan 08, 2008 16:27

Tu ferais mieux de donner les liens vers tes artistes, Sum, ça sera plus facile pour Eric. :wink:
Daigoro a écrit :Si je pose cette question, c'est parce que j'ai remarqué que mes artistes sont assez pitoyables rapport à certain, mais que j'ai souvent enchaîné 2 ou 3 tournages avant d'en sortir un...

Jusqu'à présent, tous mes artistes étaient moyens (2 étoiles en moyenne) mais jamais mauvais. J'ai eut de la chance là dessus. Alice Adéessel par contre, est vraiment douée (4 étoiles, voir 4,5 certaines fois) et tout ça sans jamais avoir encore sorti un de ses films dans les salles.
Mais Ari avait une fois fait remarquer qu'il lui semblait que les artistes générés étaient meilleurs une fois "libres". Ca ne me semble pas faux. Il suffit de voir Tamara Berger qui, très moyenne pendant son contrat, s'est carrément améliorée sur ses derniers tournages pour arriver au niveau qu'elle avait à Baltimore.
Patrick Lassek quand à lui reste encore bien loin de son niveau à Baltimore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Mar Jan 08, 2008 16:30

Morcar a écrit :J'ai eut de la chance là dessus. Alice Adéessel par contre, est vraiment douée (4 étoiles, voir 4,5 certaines fois) et tout ça sans jamais avoir encore sorti un de ses films dans les salles...

Ca répond à une partie de ma question. :)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Cooran » Mar Jan 08, 2008 16:31

J'ai eut de la chance là dessus. Alice Adéessel par contre, est vraiment douée (4 étoiles, voir 4,5 certaines fois) et tout ça sans jamais avoir encore sorti un de ses films dans les salles...


Tu as finit quand tes tournages avec elles, que je puisse signer un contrat tant qu'elle est pas connue ?
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Mar Jan 08, 2008 16:45

Laisse tomber, elle aura sorti 6 films alors qu'elle sera encore en contrat avec nous, donc elle risque de demander cher :D
Et puis bon, arrête de venir me piquer mes acteurs, toi ! :lol:

Voilà pourquoi cette fois-ci j'enchaine les tournages de toutes mes saisons de Renaissance, sinon j'aurais eut le même problème que pour Chris Kruger :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sum Prod » Mar Jan 08, 2008 18:06

Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Eric » Mar Jan 08, 2008 22:44

:arrow: Halte au mythe, le fait d'être sous contrat ou non n'a aucun indice sur la qualité de la prestation de l'artiste.
:arrow: L'artiste gagne de l'expérience au fur et à mesure de ses tournages. Le gain d'expérience est effectif dès que le film est terminé (même s'il ne sort jamais en salle).
:arrow: J'ai sauvé les artistes en question de la retraite mais je ne compte pas en sauver beaucoup d'autres maintenant que vous savez quel est le problème... ça fait parti du jeu, il faut sortir les films de artistes sinon ils se démoralisent et se tirent... ;)
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 544
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par Daigoro » Mar Jan 08, 2008 23:55

Eric a écrit : :arrow: L'artiste gagne de l'expérience au fur et à mesure de ses tournages. Le gain d'expérience est effectif dès que le film est terminé (même s'il ne sort jamais en salle).

Tant mieux ! Merci de ta réponse Eric. :D

Encore une autre, j'en profite :
Quand un artiste répugne à accepter un rôle qu'il juge indigne de son prestige, ou qu'il ne souhaite pas être 2nd rôle quand il estime le 1er rôle moins bon que lui, ou encore, quand il méprise le réalisateur, avec un peu de fric ou du pourcentage en plus, il finit par capituler. Mais dans ce cas, cela affecte-il sa prestation ? Dans le mauvais sens j'entends...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Sum Prod » Mer Jan 09, 2008 0:20

Eric a écrit ::arrow: Halte au mythe, le fait d'être sous contrat ou non n'a aucun indice sur la qualité de la prestation de l'artiste.
:arrow: L'artiste gagne de l'expérience au fur et à mesure de ses tournages. Le gain d'expérience est effectif dès que le film est terminé (même s'il ne sort jamais en salle).
:arrow: J'ai sauvé les artistes en question de la retraite mais je ne compte pas en sauver beaucoup d'autres maintenant que vous savez quel est le problème... ça fait parti du jeu, il faut sortir les films de artistes sinon ils se démoralisent et se tirent... ;)


mais comme tu vois deux acteurs on sortis un film ...
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Morcar » Mer Jan 09, 2008 1:26

Eric a écrit :J'ai sauvé les artistes en question de la retraite mais je ne compte pas en sauver beaucoup d'autres maintenant que vous savez quel est le problème... ça fait parti du jeu, il faut sortir les films de artistes sinon ils se démoralisent et se tirent... ;)

Euh... Ils sont sauvés pour combien de temps ? :roll: :lol:
T'as "remis le compteur à zéro" ou je n'ai que quelques semaines pour sortir un film avec elle ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Eric » Mer Jan 09, 2008 21:58

Tu dois avoir une vingtaine de tours. J'ai réglé un peu au pif.
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 544
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par Morcar » Mer Jan 09, 2008 23:12

OK
Ca devrait aller.
Merci encore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Jeu Jan 17, 2008 14:19

Je suis jalouse car Summerzik à droit à 8 acteurs et moi qu'à 6. J'en veux 10 pour la peine... :wink: C'est possible ? Sinon au moins 8 alors...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Jeu Jan 17, 2008 15:29

Ca dépend du nombre de films que tu as produit, comme ça a été expliqué ici :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par malgyos » Jeu Jan 17, 2008 22:50

Je suis dans le même problème plusieurs de mes acteurs partent en retraite sans mon autorisation.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

PrécédentSuivant

Retour vers Bugs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)