Certes, mais il y a tellement de fans de Batman, que ça a déjà donné maintes et maintes adaptations de ce personnages toutes aussi proches les unes que les autres de l'original. Il aurait fallu qu'on commence à en faire la liste avec les liens vers les films, leurs résumés etc... pour que les nouveaux joueurs se rendent compte à quel point on a eut le droit à toutes les versions possibles de ce personnage.
Les joueurs qui sont là depuis un minimum de temps en font un peu une overdose, du coup. Surtout encore une fois que c'est encore et toujours la même histoire.
Je n'étais pas super fan de la version de Batman faite par Gégé, et je préfère largement son "Night Angel" qu'il a imaginé ensuite, fortement inspiré de "Batman" à la base, mais complètement original.
Tu sais, je suis un grand amateur des Royaumes Oubliés et du personnage de Drizzt Do'Urden, et je me suis forcément inspiré consciemment ou inconsciemment de ce personnage en créant les personnages de certains films. Mais jamais pour autant je n'ai fait d'apdatation de ces romans. L'idée m'a traversé l'esprit, mais à chaque fois que j'y ai songé, comme je me rendais compte que j'allais rester trop fidèle à l'oeuvre originale, j'ai abandonné l'idée.
A la place, je me suis parfois consciemment inspiré du personnage pour en imaginer des nouveaux, dans un univers différent, ou dans un autre contexte. Celui qui lira par exemple la superproduction de SF
Renegat trouvera forcément des similitudes entre le personnage principal de mon film et celui de Drizzt Do'Urden s'il connait ce dernier et s'il cherche bien
On pourrait aussi trouver sans doute des similitudes entre mon "Night Fox" et Batman, et pourtant ce n'est pas Batman