Je vais développer tout cela dès que possible

Gérard Cousin a écrit :Il faudrait certe apporter de la nouveauté à la franchise (preuve que je ne suis pas forcément "contre"!) mais en la "simplifiant"
Gérard Cousin a écrit :Le soucis, c'est que j'ai parfois l'impression que les franchises communes inspirent "moins" qu'à une époque à GM...
Que les joueurs sont moins enclin à participer...
Corbeau a écrit :mais aussi parce que la franchise est trop avancée, trop rodée pour que je me sente de m'y risquer !
Gérard Cousin a écrit :En suivant ce que tu dit, Western Union est une franchise "morte"!![]()
Il ne reste que peu de producteurs qui la font vivre, les nouveaux reprennent pas le flambeau et si comme toi, ils ne commentent même pas, à quoi bon la continuer cette franchise "commune"?![]()
Antonio Capelli a écrit :Mais après si le sujet ou le type du film nous plaît pas, cela se ressent dans notre écriture, même si on met de la bonne volonté.
Erbaf a écrit :Je pense qu'on peut en refaire une nouvelle car, à mon avis, WU et Worth ont un univers trop restreint ou peu intéressant pour la plupart des producteurs actuels (et moi donc !). Ils ont fait leur temps selon moi.
Ce ne sont pas les genres qui manquent pourtant. On peut faire une sorte de Monde de Faoryl, de Gerardverse ou de Tolosane.
Les nouvelles qu'on a essayé de faire ne se sont pas avérée si intéressante peut être.
Rien n'est encore définitif, mais le projet toujours en cours d'écriture chez Morcar Prod est titré "Dissolution". On ignore encore quelle sera sa signification, mais il s'inscrit dans la lignée des titres des précédents volets, simples, courts, et directs : "Redemption" et "Adventus". A l'origine du projet, la direction de Morcar Prod souhaitait revenir à un budget moins important que celui du précédent film, mais pour ça les scénaristes auraient du faire un choix et se passer de certains acteurs, et donc de leurs personnages. Le projet a donc évolué et sera finalement à nouveau une superproduction doté d'un casting assez important. On devrait retrouver un grand nombre de personnages du précédent volet, ainsi que quelques nouveaux venus. On sait déjà cependant que Karl Fitzgerald et Klaus Keith ne seront pas à l'affiche de ce nouveau film, mais Alec Lederman devrait à coup sûr être de retour dans le rôle de John Drake devenu central à la franchise. Pendant un long moment, la direction de Morcar Prod a tenté de convaincre Carla Cerruti de reprendre la caméra pour la quatrième fois pour ce nouveau volet. Unique réalisatrice ayant oeuvré à plusieurs reprises sur la franchise, ça aurait été sa quatrième participation à celle-ci. Mais la réalisatrice ayant décidé de mettre un terme à sa carrière, celle-ci n'est pas revenue sur sa décision et a refusé l'offre de Morcar Prod malgré son insitance. Pour le moment, la direction serait toujours à la recherche de celui ou celle qui lui succèderait. Certains parlent du duo de réalisateurs formé par Kat Hana et Simon Tang, le premier d'entre eux ayant déjà réalisé le 13è volet de la franchise, mais selon nos sources celui-ci ne serait pas intéressé par le projet car il garderait encore de trop mauvais souvenir de sa précédente participation à "Western Union". La bande-son du film par contre sera bien composée par Lea Chusid, qui a déjà travaillé sur le précédent volet. | Pour ce nouveau volet, ce sont à nouveau deux scénaristes qui ont collaboré à l'écriture du scénario. L'un d'eux travaille sur plusieurs projets chez Morcar Prod, mais n'a pour le moment qu'un seul de ses films sortir en salles, l'autre n'est autre que Nikolas Morcar. Ce sera sa cinquième participation à la franchise en tant que scénariste, et s'il avait affirmé après avoir écrit "Les âmes perdues" qu'il s'agissait de sa dernière participation à "Western Union", le scénariste nous a tenu les propos suivants pour justifier sa présence sur ce projet. "La franchise Western Union a pris une toute autre tournure depuis ma dernière participation à la franchise. A l'époque de mon travail sur "Les âmes perdues", je désirais mettre un point final à la franchise qui était à l'époque à l'abandon. Aujourd'hui la franchise est comme une nouvelle franchise, avec de nouveaux héros, et ceux-ci m'inspirent de nouvelles choses. A l'origine, c'est Alex (ndlr : Alex Krueger, l'autre scénariste du projet) qui souhaitait travailler sur ce film, et il a fait appel à moi pour le seconder. J'ai hésité, mais peu de temps. Reparticiper à cette franchise historique de Gérardmerveille plus de quinze ans après ma dernière participation me fait plaisir. Peut-être est-ce parce que ça me rajeunit (rires)" Comme Nikolas Morcar l'avait fait avec "Les âmes perdues", on raconte que ce seizième film serait pensé comme une possible fin à la franchise, tout en laissant toujours des possibilités de suite si jamais une autre production serait intéressée. Après avoir mis fin une première fois à l'histoire des premiers élus au huitième volet, ce serait encore après huit autres films que la franchise pourrait donc trouver un point final. Si la production était à l'origine motivée pour faire avancer le projet de manière à le sortir dès cette année, il se pourrait que le film ne sorte finalement qu'en 2032. Aucune autre production n'ayant pour le moment exprimé son intérêt pour une possible participation à un 17è volet, cela ne posera sans doute aucun problème. |
Alex Krueger : La franchise reste globalement une franchise fantastique avant tout. Dans ce volet j'ai uniquement voulu non pas seulement me concentrer sur les héros humains, mais également sur ceux dont ils sont en quelque sorte les pantins, ces puissances indiennes qui depuis toujours mènent le jeu. C'est en ça que mon approche de la franchise peut-être qualifiée d'avantage de fantasy, je pense. Ciné Merveilles : Vous avez co-écrit ce film avec Nikolas Morcar, qui avait déjà oeuvré sur plusieurs volets de la franchise. Quel a été le travail de chacun ? [colonnes]Alex Krueger : Nikolas a surtout été là en guise de conseil. Je ne voulais pas me lancer seul dans cette aventure, et il connaissait assez bien la franchise pour pouvoir me dire si je faisais totalement fausse route à un moment ou un autre de mon écriture. J'avais besoin de ça pour être rassuré, car je suis encore débuttant dans le métier et ce n'était pas là un petit projet auquel je m'attelais. | ![]() |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)