Bonjour,
je vous propose une possible franchise commune nommée "la 4ème nation". Cette idée me trotte dans la tête depuis quelques temps (déjà sous la production Asimov Line Production). J'avais pour première idée de sortir 3 ou 4 film de "la 4ème nation" cependant j'ai pensé que cela pourrait être sympathique de proposer cet univers en franchise commune.
explication :
L'histoire se passe dans un monde fictif peuplé de 4 nations :
- l'Eponna, grande nation centrale du monde.
- Le Mindir, grande nation de l'ouest, semblable à un continent.
- L'Hydra, un ensemble d'île à l'est.
- Le Loràn, petite nation collée à l'Eponna. (Surnommé la 4ème nation)
Une grande triade économique et politique gère le monde écartant le Loràn considérée comme une nation trop faible. Un homme nommée le Kommandeur Karl Kreiss prendra le pouvoir et redressera le pays (explication plus complète dans le premier film).
L'univers se passe dans un monde dit rétro-futuriste. Un monde aillant certaine technologie (caméra de surveillance, tourelle automatique, un peu d'informatique, uniforme, ...) mais également certaine technologie ancienne (zeppelin, avion en toile bi-plan type fokker, char d'assaut de première génération, armement type première guerre, tenue vestimentaire des années 20, ...).
en exemple je vous propose le court métrage "Motherland" :
http://www.justaletter.com/le-court-met ... futuriste/
Cette franchise est naturellement ouverte à tous et tout type de film. Les gros changement dans l'histoire auront lieu dans les scénarios que je proposerais par la suite.
Je vous propose donc ce sondage afin de savoir si cette franchise vous plairais.
Je suis présent pour toutes questions.
Merci d'avoir pris connaissance du sujet et voté.