Plus ou moins pareil que Morcar. Je me souviens que je m'étais beaucoup posé la question lors des votes des derniers GM Awards pour départager, par exemple, "Future people" de Guards (dont l'image ne lui avait pas demandé plus de travail qu'une recherche et les écritures si je ne me trompe pas) et "Kirmizi" de GCP (qui était clairement plus travaillée). Finalement, j'ai quand même voté pour Future people en 1er, car je devais bien m'avouer qu'elle me plaisait un poil plus et qu'elle collait vraiment bien à l'esprit du film. Bref, un vote pour la pertinence du choix (et du graphisme tout de même) que de l'art manuel. Mais le lendemain, j'aurais peut-être voté inversement !
Et je comprends tout de même bien ce que tu dis Gérard : moi je ne suis pas un grand graphiste, mais il y a certaines de mes affiches où j'ai juste trouvé une bonne image, d'autres où j'ai fait du montage (un film qui sortira bientôt, L'Ange de la rue par exemple), d'autres dessinées de A à Z, d'autres qui mélangent un peu tout ça... Enfin bref, quand on me dit "jolie ton affiche, mais un peu simple" alors que j'y ai passé plusieurs heures (ça nous est arrivé à tous ici je pense !
), c'est sûr que ça fait mal au c... mais je pense quand même que c'est le résultat final qui compte plus que le labeur.
Ton travail de graphiste est régulièrement salué à juste titre Gérard, mais imaginons un joueur qui passe des heures à faire des affiches ultra-moches, on se dira sans hésitation : ben passes-y moins de temps mon gars !