Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Jeu Avr 09, 2015 13:55

On dira plutôt Riri... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Corbeau » Jeu Avr 09, 2015 14:45

Eh bien merci à Riri/Luxure alors ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Loloestla » Ven Avr 10, 2015 0:00

Mais non??! Riri c'est Luxure ? Omg je débarque :shock:
Pour le retour de Riri je le savais d'une autre manière mais je ne savais pas du tout qu'il gérait cette prod!
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Ven Avr 10, 2015 0:09

Ca a été découvert tardivement, mais oui, c'était bien lui. Il nous aura bien eut !
On reconnait très facilement sa patte sur une prod actuellement en activité à GM, que ce soit dans la conception des affiches ou dans ses textes (et les sujets traités par ses films).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Loloestla » Ven Avr 10, 2015 0:11

Je trouve ça terrible moi que ce soit lui derrière Luxure (en positif of course).Et ça me met - idiotement - la patate d'enfin savoir qui se cachait derrière cette production :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Mer Avr 15, 2015 0:04

Vincent Doyle n'est plu...


Vous rappelez-vous de G.R. 624 ? Non ? C'est normal car c'était le héros d'une saga qui a totalisé moins de 6 millions d'entrées sur deux films...
Quoiqu'il en soit, G.R. 624 était interprété par le très jeune Vincent Doyle, acteur peu connu à GérardMerveille. Or, nous avons récemment appris, dans la plus grande tristesse, son décès. L'enfant a en effet été tué en septembre dernier dans un accident de voitures. Son décès était resté dans le silence jusque là par la volonté de ses parents. Le petit n'avait que huit ans...

Et pourtant, un grand avenir semblait se dessiner pour lui. Bien qu'il avait décidé de s'absenter des caméras quelques années, il était sensé revenir dans la suite du Murionate de Mimi Production GM d'ici la fin d'année, mais qui aurait été cette fois-ci une série A. Suite à son décès, le projet de film a été abandonné. Mais par la volonté de Emilien, le PDG de la production, un ultime film de la saga sera réalisé (une série B). Nous avons dû mal à imaginer comment pourrait être Le Murionate sans son célèbre G.R. 624 à l'âge mental plus avancé que son physique, mais laissons faire la production.

En attendant, paix à son âme et toutes nos condoléances à la famille, aux amis et aux anciens collègues de Vincent Doyle.
Nous nous quittons sur cet émouvant message que nous a laissé Alice Gilstrap, actrice qui jouait les premiers rôles avec le jeune défunt dans la saga Le Murionate.

"J'ai appris ta mort récemment Vincent. Alors je tenais à te remercier. Pas d'être mort bien sûr, mais pour tout ce que tu as fait de ton vivant. Ta bonne humeur et ton humour m'ont toujours aidé dans les moments difficiles et les tournages. Ton intelligence m'a toujours étonné et m'a même rendu jalouse. Ta gentillesse était je pense ta meilleure qualité.
C'est donc un merveilleux souvenir que je garde de toi Vincent, et aussi beaucoup de fous rire sur les tournage. Alors repose en paix maintenant, et continue de rire en nous regardant. Marre toi de la tête des réalisateurs, je suis sûr que Dieu s'il existe rira avec toi.
Au revoir Vincent, et à bientôt.


Image
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Jeu Avr 16, 2015 18:23

BILAN DU MOIS D’OCTOBRE 2034

Avec seulement 7 films sortis dans les salles obscures de Gérardmerveille par 7 productions différentes, le mois d’octobre marque un record cette année puisqu’il s’agit du plus faible mois pour le nombre de films produits, devant le mois de juillet où seuls 8 films étaient présentés au public. Logiquement, il en va de même pour le nombre d’entrées cumulées ce mois-ci dans les salles obscures, qui s’établissent au nombre de 87,8 millions (contre 100,1 millions pour le mois de juillet).

Alors que le ralentissement semble se confirmer pour le mois de novembre où il n’y a qu’un seul film de programmé dans les sorties (La Métèque d’Athènes par Les Films du Corbeau, le 4), il est à craindre que de nombreux indicateurs de l’année 2034 soit inférieurs à ceux réalisés lors de l’année 2033.

En premier lieu, il faudrait que le box-office enregistre 318 438 385 entrées dans les deux prochains mois, soit 9 semaines d’exploitations, pour égaler le résultat des 1 775 643 402 entrées enregistrées lors de l’année 2034. Une performance difficilement atteignable lorsque l’on sait que seuls 4 des 10 mois de l’année 2034 ont dépassé la barre des 150 millions d’entrées (février, mars, avril et août). Certes, le 5e Festival du Film d’Animation pour Enfants (FFAE) devrait permettre un regain d’entrées (amoindri cependant par la concurrence des films sortant le 23 décembre dans un même genre, l’animation), il a aussi pour contrecoup d’une faible sortie de films les semaines précédentes (ce qui s’était produit pour le 3e concours Crossover).
De même, au stade actuel, 119 films ont été produits depuis le début de l’année 2034. Il en manque donc 11 pour égaler le résultat de l’année 2033. Ici, le challenge paraît plus atteignable surtout à la vue du FFAE qui devrait concerner entre 8 à 10 producteurs.
D’ores et déjà, l’année 2034 connaît davantage de productions actives qu’en 2033 : 44 contre 35. Par contre, à l’heure actuelle, il y a seulement 59 productions inscrites à Gérardmerveille contre 63 à la fin de l’année 2033.

Ainsi, malgré quelques espérances en début d’année, 2034 semble prolongé un état de fait à Gérardmerveille : moins de productions actives, moins de films produits chaque année et donc moins d’entrées au box-office. (VOIR : http://wiki.cinejeu.net/index.php?title ... epuis_2005)

Au classement général, Gérard Cousin Prod est largement en tête avec 330,4 millions d’entrées soit 22,67% de part de marché même si Les Films du Corbeau réduisent leur retard ce mois-ci et affiche 13,80% de part de marché. Les Flims Plalstique sont à la troisième place (11% de part de marché), Maps to the Stars à la quatrième (8,86%) et Eureka Films à la cinquième (6,50%)

G.D.

Lien wikipédia 2034 à Gérardmerveille :
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title ... dmerveille
(N’hésitez pas à compléter, modifier cette page – dont les liens intra-wiki).
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Ven Avr 24, 2015 19:22

BILAN DU MOIS DE NOVEMBRE 2034

Comme le mois dernier, seulement 7 films sont sortis dans les salles de cinéma de Gérardmerveille par 6 productions différentes. Le nombre d’entrées cumulées ce moi-ci est cependant en légère augmentation avec 123 millions de tickets vendus.

Cependant, le box-office provisoire annuel s’établit a 1 580 870 998 entrées avant le dernier mois de l’année. Cela semble insuffisant pour égaler le box-office de l’année 2033. Il faudrait en effet 195 millions d’entrées pour le mois de décembre 2034 ce qui semble improbable malgré la présence du concours du Festival du Film d’Animation pour les Enfants. Par contre, il devrait y avoir plus de films produits que l’an passé : le compteur actuel est de 126 alors que 130 ont été produits en 2033.

Au classement Général, Gérard Cousin Prod enregistre 381,5 millions d’entrées soit 24,13% de part de marché. Quoi qu’il arrivé, l’ours de Baltimore est assuré d’obtenir son septième titre et d’égaler le record détenu jusque-là par la MMP. Les Films du Corbeau qui ont annoncé ne plus produire de films en cette fin d’année devrait cependant conserver leur seconde place devant Les Flims du Plalstique (14,15% de part de marché contre 11,20%). Idem pour Maps to the Stars à la quatrième place (8,81% de part de marché). Eureka Films qui est actuellement à la cinquième place avec 6,07% la conservera si Loupieau Production France ne sort pas de film en ce mois de décembre 2034.

G.D.

Lien wikipédia 2034 à Gérardmerveille :
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title ... dmerveille
(N’hésitez pas à compléter, modifier cette page – dont les liens intra-wiki).
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Mar Mai 05, 2015 14:03

PREMIER BILAN DE L’ANNEE 2034

Alors que l’année 2034 vient de s’achever et que les différentes productions font le bilan de l’année qui vient de s’écouler, Ciné Merveilles dresse un premier bilan 2034 avec le traditionnel classement qualité, c’est-à-dire un classement en fonction de la moyenne des critiques reçu par film.

Comme chaque année, il est à noter la très grande qualité des films proposés par les productions de Gérardmerveille : 14 productions se classe au-dessus de la barre des 4/5 (contre 12 pour l’année 2033). En effet, si on enlève la moyenne des films proposée par de nouvelles productions qui ne s’implante pas durablement dans le paysage de Gérardmerveille, toutes les productions se situent au-dessus de la barre de 3,5.

Le nombre de films sorti cette année par les productions révèle cependant une constante de ces dernières années : seules quatre productions ont sorties plus de 10 films cette année ; cinq autres ont sorties entre 5 et 7 films cette année.

Gintare Delgado, journaliste de Ciné Merveilles.



Nombre de films produits
21 – Gérard Cousin Prod
14 – Maps to the Stars
13 – Les Flims Plalstique
10 – Les Films du Corbeau
7 – Eureka Films / Innamoramento (Monkey Production) / Pitbull Production GM
5 – Black Box Recorder / Morcar Prod
4 – Loupieau Production France GM / MiklProd
3 – DaVin’Ik Production / Grindy Polarized Production / Mimi Production GM / Misterdada Studio / New 5 Pictures / Onze Arpents
2 – 666 Production / Bad Drake / Les Menhirs d’Outre-tombe / production inconnu / Soul Kitchen / VMTA Entertainment Returns / Wales Agency, LLC
1 – 77prod / BlackBird Studios (G-U) / Bridou arts / BS Production / Cineland / Ember’s Falt II / Leroy Production / Loann Movies / Luxure / Maous Prod / Maxime Production / MGMT Group / Muchon Prod / Production Forraine / Production produite / Wynterliad Production / Zoryan Production


Classement qualité
4,5 – Les Menhirs d’Outre-tombe (2)
4,4 – Les Films du Corbeau (10)
4,3 – Black Box Recorder (5)
4,25 –Loupieau Production France GM (4)
4,24 – Gérard Cousin Prod (21)
4,2 – Morcar Prod (5)
4,19 – Les Flims Plalstique (13)
4,17 – Grindy Polarized Production (3) / Mimi Production GM (3) / Misterdada Studio (3)
4,14 – Pitbull Production GM (7)
4 – BlackBird Studios (G-U) (1) / Ember’s Falt II (1) / Luxure (1)
3,83 – Onze Arpents (3)
3,75 – MiklProd (4) / Wales Agency, LLC (2)
3,67 – New 5 Pictures (3)
3,57 – Eureka Films (7)
3,5 – Bridou arts (1)
3,29 – Innamoramento (Monkey Production) (7)
3,25 – VMTA Entertainment Returns (2)
3,07 – Maps to the Stars (14)
2,67 – DaVin’Ik Production (3)
2,5 – 77prod (1) / MGMT Group (1) / Muchon Prod (1)
2 – Cineland (1)
1,5 – Production Forraine (1) / Soul Kitchen (2)
1,25 – production inconnu (2)
1 – Production produite (1)
0,75 – 666 Production (2)
0,5 – Loann Movies / Maxime Production (1)
0 – Bad Drake (2) / BS Production (1) / Leroy Production (1) / Maous Prod (1) / Wynterliad Production (1) / Zoryan Production (1)

(Classement établi pour les films sortis entre le 6 janvier 2034 et le 30 décembre 2034)


Lien Wikipédia classement qualité 2034 :
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title ... C3%A9_2034
(N’hésitez pas à compléter, modifier cette page – dont les liens intra-wiki).

Lien wikipédia 2034 à Gérardmerveille :
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title ... dmerveille
(N’hésitez pas à compléter, modifier cette page – dont les liens intra-wiki).
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Mar Mai 05, 2015 16:48

Tiens ! Je suis retombé justement hier sur les classement qualité des années passés que je n'avais même pas consultés à l'époque, et j'ai trouvé ça assez intéressant (la page de Morcar Prod affiche sa moyenne annuelle depuis le début, mais la comparer aux moyennes des autres productions est plus intéressant encore). Beau boulot de Ciné Merveilles encore une fois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 05, 2015 17:18

Morcar a écrit :Tiens ! Je suis retombé justement hier sur les classement qualité des années passés que je n'avais même pas consultés à l'époque, et j'ai trouvé ça assez intéressant (la page de Morcar Prod affiche sa moyenne annuelle depuis le début, mais la comparer aux moyennes des autres productions est plus intéressant encore). Beau boulot de Ciné Merveilles encore une fois !

Oui, c'est cool! :D

4,24 de moyenne en 21 films...
Pas mal du tout comme perf! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Nanoyo » Mar Mai 05, 2015 22:56

Coucou.

Je vois beaucoup de nouvelles têtes (pour moi) dans ce classement. C'est chouette. :)
J'en ai profité pour réinitialiser mon compteur "en vacance" de mon compte. Pas de retour prévu pourtant l'envie est présente. Cela dit, je suis en train de réorganiser mes habitudes.
Le bidou de ma chérie commence à grossir, j'en deviens débile. Et je n'ai plus d'emploi depuis un petit mois. J'en ai profité pour remettre pas mal de choses en question et je vais avoir du temps pour me recentrer sur l'écriture. Mes projets étant de finaliser trois de mes sept romans (la finalisation consistant en une application chiante des exigences typographiques...) avant la fin du mois d'août, j'aurais bien besoin de moments créatifs pour m'aérer les méninges.

C'est là que pourrait intervenir Cinéjeu. Mais le piano risque fortement de concurrencer... D'ailleurs, quand je me sentirais prêt, je posterais peut-être certaines de mes mélodies "symphoniques". N'étant pas pianiste, je fais du cumul mélodique assez basique. J'ai la mauvaise habitude de créer de véritables orchestres dans mon esprit au moment de m'endormir. Le pire étant que je suis INCAPABLE de rédiger ces mélodies (et là je regrette mes cours de solfèges) et que la frustration se retrouve accrue par le fait que... Je l'oublie simplement.

Bref, je profitais de la dernière parution du Ciné Merveilles pour vous donner des nouvelles et vous dire "peut-être" à bientôt pour de nouvelles lectures. :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Corbeau » Mar Mai 05, 2015 23:37

Ravi d'avoir de tes nouvelles ! Et félicitations pour ce bidou qui enfle :wink:
J'espère te relire bientôt
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Mer Mai 06, 2015 10:05

Nanoyo a écrit :Le bidou de ma chérie commence à grossir, j'en deviens débile.

C'est naturel ça :lol: Je suis passé par là trois fois déjà. Et ça ne s'arrange pas après :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par PITBULL » Mer Mai 06, 2015 10:51

4.14 pour 7 films produits c'est convenable, on est dans la branche du "très bon" :)
Mais avec 7 films sortis, +1 comparé à 2033, on voit bien qu'il y a un gros retard avec les autres productions.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)