Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Lun Mai 11, 2015 13:36

Et si vraiment la baisse de fréquentation était du fait du niveau de la partie, une partie comme Fundanse où tout est à refaire devrait cartonner ! On devrait y retrouver tous ceux qui veulent jouer à Cinéjeu en inventant des histoires etc... mais sans développer les textes autant qu'à GM.

Et par ailleurs, on pourrait dire que le niveau fait fuire les joueurs si on trouvait beaucoup de joueurs proposant des textes plus courts et qui finiraient par partir. Or la très très grande majorité sont des joueurs qui proposent deux ou trois lignes de texte, pas plus.
D'ailleurs ceux qui proposeraient un texte comme c'était le cas il y a 15 ou 20 ans Cinéjeu ne se font pas saquer à Gérardmerveille. Au contraire, ils sont encouragés.

Et pour avoir fait diverses expériences sur la partie, je peux te dire qu'on peut très bien jouer et s'en sortir dans le jeu, même sur Gérardmerveille, peu importe comment on joue. Le tout est de bien gérer ses budgets. Pour le reste...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Lun Mai 11, 2015 14:25

DISPARITION DE MARCUS BURROUGHS

Image

Nous l'apprenons à l'instant, le cinéaste Marcus Burroughs est décédé dans des circonstances encore inconnues. C'est son compagnon Oliver Parks qui a fait part de la triste nouvelle à notre journal ce matin. Réalisateur de grand prestige qui a fait décoller les studios de la famille Machine grâce à des productions comme
Jimmy s'en va t-en guerre ou James Dean est mort alors qu'il n'était encore que scénariste pour la maison.
En 2029, Les Films du Cyborg sortent son premier film en tant que réalisateur (The MacGuffin) et surtout sa trilogie Metropolis Project dont l'ultime volet est prévu pour le courant de l'année 2035. Grand maître du genre policier il laissera derrière lui une place vide et irremplaçable auprès des fans du genre.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 11, 2015 15:39

Erbaf a écrit :Si on se fie à l'article, il faut être content de la dégringolade car les films sont mieux développés ?

La qualité vaut mieux que la quantité, tu sais! :wink:

Erbaf a écrit :Le jeu est trop exigeant... :roll:

:o
C'est sur, c'était tellement mieux lorsqu'on faisait un truc d'un pauvre paragraphe et qu'on chopper un quatre voir un cinq pour ça...
Très gratifiant! :roll:

Si demain tu me dit: Aller, on revient comme "avant" à faire des textes minuscules (genre comme y'a 7/8 ans réels), je me barre direct! (et je pense que je serais pas le seul!)
Car on a tous "évolué" durant toute ces années, notre style d'écriture à évoluer, nos envies ont évoluer...
Alors les plus anciens comme moi n'ont aucune envie de revenir au format d'avant mais des mecs comme Corbeau, qui ont déboulés et on apprécié le jeu "comme ça", n'en n'ont aucune envie non-plus!
Tu leur dit quoi, Erbaf?
Oublier tout ça, on repart vers le passé car c'était "mieux"? :?:
Comme l'a dit Corbeau: Fais le deuil !

Erbaf a écrit :Ça baisse de plus en plus. C'est à se demander pourquoi...

C'est sur qu'avec cet esprit "positif", cela va aider GM à remonter! :lol:

Tu sais que tu es le seul à te plaindre du niveau trop exigeant, de la longueur des textes?
Je veux dire: Qui d'autre sur ce forum se plaint constamment de tout ça?
Personne excepté toi!
Même les nouveaux "motivés" ne se plaignent pas! :mrgreen:

Quand je vois des "nouveaux" comme DaVin'Ik Production (voici son dernier film en date), je me dis que le mec, il a "comprit" le truc!
Et il est pas le seul!
Regarde aussi le bilan "qualité" :arrow: http://www.cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=2415#p239199
14 prods sont à 4 ou plus de moyenne sur l'année, et y'a pas que des "anciens"! :D
Donc au final, c'est très positif pour GM: On a la qualité au lieu de la quantité!
Et la qualité, c'est toujours mieux que la quantité! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par PITBULL » Lun Mai 11, 2015 16:23

On avait fait ça à San Francisco, des textes courts avec une affiche.
C'était la mode à l'époque mais ça a évoluer. Parfois ça n'évolue pas pour le meilleur mais là si ! :D
Et je ne voudrais pas retourner en arrière et ce même pour tout l'or du monde honnêtement ! :) (façon de parler, si demain j'ai un virement d'un million sur mon compte en banque, je serais flard :lol:)
Comme le dit Gégé, ceux qui sont arrivés entre deux comme Mimi, Sadmo, Corbeau, DaVin'Ik etc... ont évolué et ont parfaitement apprécié cette façon de jouer ! Même Loloestla, Delmax, Nano, Daresha apprécient le jeu comme ça.
J'ai l'impression que tu pense qu'on est obligé de sortir des pavés. Alors que non sincèrement, Gégé sort des textes forts développés de temps en temps comme tous les joueurs mais la taille des textes dans l'ensemble est très bon et abordable pour les nouveaux joueurs.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Lun Mai 11, 2015 16:44

Gérard Cousin a écrit :Si demain tu me dit: Aller, on revient comme "avant" à faire des textes minuscules (genre comme y'a 7/8 ans réels), je me barre direct! (et je pense que je serais pas le seul!)

Ce n'est pas que je me barrerais, c'est juste que je n'arriverais pas à le faire.
Je fais pourtant le nécessaire pour aller le plus rapidement possible au concret dans mes résumés, et à ne raconter vraiment que l'amorce du film, tout en présentant bien chacun des personnages, mais résumer ça en une vingtaine de lignes, je ne pourrai plus.
Gérard Cousin a écrit :Regarde aussi le bilan "qualité" :arrow: http://www.cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=2415#p239199
14 prods sont à 4 ou plus de moyenne sur l'année, et y'a pas que des "anciens"! :D

Voilà une très bonne preuve du fait que les notes sur la partie ne sont pas trop sévères, d'ailleurs.
Je ne serais même pas surpris que les moyennes dans les années 2010 soient plus basses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 11, 2015 17:08

Morcar a écrit :Ce n'est pas que je me barrerais, c'est juste que je n'arriverais pas à le faire.

Je n'y arriverais pas plus...
Et si je n'arrivais plus à sortir de film, je n'aurais aucune raison de rester!
Donc logiquement... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Lun Mai 11, 2015 18:13

Ne vous inquiétez pas, je fais le deuil maïs je pense qu'on va droit dans le mur en continuant comme ça.

Ça en est où Cinejeu 2 au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Corbeau » Lun Mai 11, 2015 18:21

Ciné Merveilles a écrit :[center]DISPARITION DE MARCUS BURROUGHS

:o Mais que s'est-il passé ? :cry:

HRP : Il est pourtant toujours "embauchable". Il aurait fallu le mettre à la retraite en parallèle, non ?
Dernière édition par Corbeau le Lun Mai 11, 2015 18:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par ElPadrino » Lun Mai 11, 2015 18:22

Comme je l'avais dit à Gérard, je vais vous faire de la pub sur une grosse communauté de joueurs matures et intéréssés par ce genre de pépite ;)
En plus c'est gratuit alors ...

Edit : Pub faite y a plus qu'à attendre. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 11, 2015 18:45

Erbaf a écrit :maïs je pense qu'on va droit dans le mur en continuant comme ça.

Non, je pense pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par mimi88 » Lun Mai 11, 2015 18:47

ElPadrino a écrit :Edit : Pub faite y a plus qu'à attendre. :lol:

Comment ça ? Faut attendre en plus ??!! :o :lol:
J'espère que cette petite pub va nous ramener quelques joueurs de talent ! Plus on est de fou plus on s'amuse :D
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 11, 2015 18:57

Corbeau a écrit :HRP : Il est pourtant toujours "embauchable". Il aurait fallu le mettre à la retraite en parallèle, non ?

C'est le vaudou ça! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Nanoyo » Lun Mai 11, 2015 23:32

J'ai vu un Pitbull m'intégrer dans son argument, je m'insurge !

Je n'aime pas les pavés non plus, et je ne les ai presque jamais aimés. D'ailleurs, j'avais testé personnellement de voir ce qu'il se passait si je produisais un texte de qualitée travaillée, soignée en format condensé comparé à un simple pavé brut. Bizarrement, je recevais toujours de meilleures notes (voir des 5 étoiles) sur mes pavés comparé aux textes plus courts mais largement mieux travaillés / fouillés.

Certaines notations ont l'insidieux réflexe de vouloir récompenser la quantité d'effort fourni plutôt qu'à la qualité du résultat. Je sais que mon commentaire peut brusquer ou relancer le schmilblik. Je ne tiens pas à ce que ce soit relancé ou qu'on appuie mon propos. Ce n'est que l'opinion d'un absent. :mrgreen:

edit : Merci Elpadrino pour le coup de pub. Je l'aurais bien fait sur eRepublik mais le jeu est en train de mourir et la communauté se déchire. C'aurait pas été une bonne idée d'amener les problèmes e-politiques de là-bas jusqu'ici. :P
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Mar Mai 12, 2015 5:43

Je l'ai dit je ne sais plus où que les films deviennent plus long pour rien et que ça parle pour rien dire.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Mar Mai 12, 2015 9:04

C'est ton avis, Erbaf, qui vaut tout autant qu'un autre. Mais arrête de le rabacher sans arrêt comme si c'était une fatalité. Tes textes plus courts n'ont pas pour autant été saqués, alors pourquoi faire toute une histoire des textes parfois plus longs des autres joueurs ?
Nanoyo a écrit :Bizarrement, je recevais toujours de meilleures notes (voir des 5 étoiles) sur mes pavés comparé aux textes plus courts mais largement mieux travaillés / fouillés.

Bien souvent (quasiment systématiquement même) un texte que j'écris, qui me parait vraiment très très bon, et dans lequel je me suis énormément investi ne me ramène "que" 4 étoiles, tandis qu'un autre qui me parait bon mais pas autant, et ne m'a pas demandé autant d'investissement, me rapporte des 5 étoiles voir un Award, et ce peu importe leur longueur. Il est impossible de savoir à l'avance comment va être accueilli un texte, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit long ou pas.
J'ai souvenir que tu avais cité plusieurs fois mon film "Infection" comme un exemple de texte assez court mais efficace. Mais parfois on a besoin de plus de texte pour mettre en place une ambiance, parfois moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)