Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Dim Août 30, 2015 20:48

ElPadrino a écrit :Comment ça se passe pour que Ciné Merveille s'intéresse à notre prod ?
Il faut se le faire soi-même ou juste attendre ?

Tu dois me donner des sous IRL.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Dim Août 30, 2015 22:07

Gérard Cousin a écrit :Simon Tang et Kat Hana, c'est vraiment les Tsui Hark/John Woo de Gérardmerveille! :mrgreen: :P

Effectivement. Par contre Simon abuse, car il a été consulté sur plusieurs choses quand même.

Et puis pour "Double Cross", il avait décidé de tout jeter à la poubelle, donc a priori il n'en avait plus rien à faire de ce film. Par respect pour son travail fait sur le film son nom est quand même cité à l'affiche. Si on ne l'avait pas cité, il s'en serait plaint aussi sans doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Nouvelle baisse de la fréquentation des salles à prévoir pou

Message par Ciné Merveilles » Mer Sep 02, 2015 15:57

Nouvelle baisse de la fréquentation des salles à prévoir pour 2036 ?

On le sait, le début d'année est toujours signe de baisse d'activité des salles de cinéma à Gérardmerveille, mais cette année celle-ci semble en baisse par rapport aux années précédentes encore. Avec 253 millions d'entrées vendues seulement en deux mois, les prévisions semblent encore plus mauvaise cette année que pour l'année dernière.

Image

Si l'activité ne reprend pas dans les semaines à venir, et que la tendance se poursuit telle qu'elle a démarré sur ces deux premiers mois, ce sont seulement 1,5 milliards d'entrées qui pourraient être vendues sur toute l'année, ce qui ferait chuter la moyenne de fréquentation des salles depuis 2025 en-dessous des 2 milliards annuels. Or dans les trois mois à venir, seulement neuf films sont programmés pour le moment, ce qui n'est pas du tout rassurant concernant l'activité du cinéma de Gérardmerveille.
Chaque année on espère inverser la tendance, mais chaque année celle-ci continue sur la même pente descendante. Et 2036 semble poursuivre celle-ci à en juger par ses deux premiers mois d'activité. Espérons que de nombreux films soient prochainement ajoutés au calendrier des sorties, et que l'activité reprenne.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Nouvelle baisse de la fréquentation des salles à prévoir

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 04, 2015 19:46

Ciné Merveilles a écrit :
Nouvelle baisse de la fréquentation des salles à prévoir pour 2036 ?

On le sait, le début d'année est toujours signe de baisse d'activité des salles de cinéma à Gérardmerveille, mais cette année celle-ci semble en baisse par rapport aux années précédentes encore. Avec 253 millions d'entrées vendues seulement en deux mois, les prévisions semblent encore plus mauvaise cette année que pour l'année dernière.

Image

Si l'activité ne reprend pas dans les semaines à venir, et que la tendance se poursuit telle qu'elle a démarré sur ces deux premiers mois, ce sont seulement 1,5 milliards d'entrées qui pourraient être vendues sur toute l'année, ce qui ferait chuter la moyenne de fréquentation des salles depuis 2025 en-dessous des 2 milliards annuels. Or dans les trois mois à venir, seulement neuf films sont programmés pour le moment, ce qui n'est pas du tout rassurant concernant l'activité du cinéma de Gérardmerveille.
Chaque année on espère inverser la tendance, mais chaque année celle-ci continue sur la même pente descendante. Et 2036 semble poursuivre celle-ci à en juger par ses deux premiers mois d'activité. Espérons que de nombreux films soient prochainement ajoutés au calendrier des sorties, et que l'activité reprenne.

J'ai surtout l'impression que le forum est mort de chez mort depuis quelques semaines! (peu de nouveaux messages de la part des "habituels" notament, etc...)
Sans trop comprendre pourquoi! :?

Et forcément, ça commence à se ressentir sur les sorties en salles...
Espérons que la tendance va s'inverser car à ce rythme là, pas besoin d'un quelquonque troll pour tuer la partie! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nouvelle baisse de la fréquentation des salles à prévoir

Message par mimi88 » Ven Sep 04, 2015 20:39

Gérard Cousin a écrit :J'ai surtout l'impression que le forum est mort de chez mort depuis quelques semaines! (peu de nouveaux messages de la part des "habituels" notament, etc...)
Sans trop comprendre pourquoi! :?

La rentrée pour certains, les grosses chaleurs, l'été, ...
Il y a plein de raisons d'expliquer cette baisse de messages et de films :wink:
Je ne m'inquiète pas trop pour le moment, il y a déjà eu des périodes semblables. Après bien sûr, si ça dure il y aura de quoi se faire du soucis pour le jeu...
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Ven Sep 04, 2015 21:49

Des périodes au cours desquelles nombre de films proposés est réduit, certes, mais ça n'empêchait pas les gens de discuter sur le forum. Là en effet, le forum est carrément mort en ce moment. :?

PS : Les gars, vous avez vraiment besoin de systématiquement citer le message précédent pour y répondre ? Sérieusement, ça ne sert à rien et ça alourdit la page. A quoi bon avoir deux fois le message (l'original + la citation juste en dessous), encore pire quand il y a une image dans le message :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par mimi88 » Ven Sep 04, 2015 21:59

Mikl ? C'est toi ? :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par mikl12 » Ven Sep 04, 2015 22:04

oups pardon... j'ai oublié de me déco...
"rentrée, boulot, désintérêt.. cocktail explosif et du coup perte de vitesses...
c'est un peu comme "Charlie" un engouement lorsque qu'il y a eu la menace et le soufflé est retombé"
(si qqun peut me supprimer le message sous FTV, merci :) )
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Ven Sep 04, 2015 23:58

Pas la peine de le supprimer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Corbeau » Sam Sep 05, 2015 14:54

J'avoue que de mon côté, il y a une niaque qui a disparu. Moins envie de m'investir. Depuis le temps que j'en parle, je crois que l'envie de recul est arrivée ! :D Sans doute l'été, qui a été assez frustrant pour les joueurs actifs, entre autres.
Mais je continue de passer régulièrement, plus rapidement, et ceux avec qui j'ai des projets en cours peuvent se rassurer : j'assurerai les projets jusqu'au bout, sans qu'ils aient à poireauter. :wink:
Et j'ai quelques projets que j'ai quand même envie de sortir en 2036.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 05, 2015 15:49

Morcar a écrit :Des périodes au cours desquelles nombre de films proposés est réduit, certes, mais ça n'empêchait pas les gens de discuter sur le forum. Là en effet, le forum est carrément mort en ce moment. :?

Exactement! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Baker Stoecklin » Sam Sep 05, 2015 19:05

J'aimerai bien revenir, d'autant plus que j'ai des textes de côté, mais il est vrai que l'on est tous plus ou moins occupé et la période de la rentrée n'aide pas.
Je n'ai plus trop suivi le déroulement du problème de la reprise du jeu mais il faut bien avouer que Cinéjeu manque cruellement de nouveaux joueurs et d'attrait dans la durée. Le concept est génial mais s'il n'y a pas de renouveau, le "bloc" si on peut parler de bloc risque de disparaître au bout d'un moment.
Je passe de temps à autre ici, car j'aime bien voir ce qui se passe même de loin.
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Dim Sep 20, 2015 19:40

LE PREMIER TIERS DE L’ANNEE 2036 CONFIRME LE RALENTISSEMENT
DE L’ACTIVITE CINEMATOGRAPHIQUE A GERARDMERVEILLE.


Les chiffres des quatre premiers mois de l’année 2036 confirment le ralentissement de l’activité cinématographique à Gérardmerveille. En effet, 33 films ont été produits par 18 productions différentes depuis le début du mois de janvier. Les salles obscures ont enregistrées un peu moins de 448 millions d’entrées.

Les prévisions s’annoncent donc sombres pour l’année 2036 qui pourrait être en deçà des chiffres des années 2032, 2033, 2034 et 2035 qui, si ils démontraient l’incapacité de la production cinématographique a retrouver les chiffres des périodes précédentes, témoignaient cependant d'une certaine stabilité et d'un nouveau rythme à Gérardmerveille. Cette année, la barre symbolique de 100 films produits pourrait ne pas être franchie. De même, le box-office annuel devrait se situer en dessous des 1,4 milliard d’entrées si la tendance se poursuit.

Au-delà, il est frappant de constater le manque d’arrivée de nouvelles productions depuis de nombreux mois. Les productions installées à Gérardmerveille, dont les valeurs sûres, ont sérieusement réduits leurs sorties. Sur les quatre premiers mois de l’année 2036, seules Miklprod, Morcar Prod et Laughing Crow Pictures ont sorti 4 films ; Divik Production, Les Films du Corbeau et Les Flims Plalstiques ont sorti 3 films.

Alors que l’ensemble des acteurs de Gérardmerveille s’accorde sur une crise sans précédents du cinéma, il semble que les solutions d’un redressement soient délicates à envisager, à inventer, à mettre en œuvre. D’autant qu’il semblerait qu’on assiste depuis quelques mois à un ralentissement des échanges entre les différents producteurs de la ville. Ce qui se traduit également par le faible nombre de retour critique sur les soties…

A suivre.

L'année 2036 sur le Wiki :
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title ... dmerveille
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 20, 2015 20:18

Ciné Merveilles a écrit :Alors que l’ensemble des acteurs de Gérardmerveille s’accorde sur une crise sans précédents du cinéma, il semble que les solutions d’un redressement soient délicates à envisager, à inventer, à mettre en œuvre. D’autant qu’il semblerait qu’on assiste depuis quelques mois à un ralentissement des échanges entre les différents producteurs de la ville. Ce qui se traduit également par le faible nombre de retour critique sur les soties…

Je pense que les dernières discussions sur la "taille" des textes n'ont pas aider! :?
Dans les deux sens j'entend! (ceux qui se plaignent des "longs" textes comme ceux qui se plaignent des "courts" textes!)
Pour bien faire, faudrait éviter d'aborder ce bone of contention ( :mrgreen: ) qu'est la taille des textes en général!
Et puis, pour un temps, essayer d'éviter toutes les polémiques! :P

Que tous ensemble, on essaye de "faire vivre" le jeu (sortir des films, noter/commenter ceux des autres sans uniquement parler de taille!) et le forum (essayer de plus réagir aux messages des autres sur le forum! C'est important et on doit TOUS faire l'effort!) sans se prendre la tête!
Et en s'amusant! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Dim Sep 20, 2015 20:51

Je vous avoue que je n'ai plus envi de jouer.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 18 invité(s)