Ciné Merveilles exagère un peu quand même !
Ciné Merveilles a écrit :Tout d'abord, la première nouvelle est le budget du film. Il s'agirait d'une série A ayant couté à la production près de 20 millions de dollars, budget publicitaire non compté... Un suicide ? Oui, cela à l'air d'être le cas car nous pouvons difficilement penser que cette série A pourra rassembler assez de spectateurs pour être rentable.
Si à ces 20 millions on ajoute 6 millions de budget pub (le maximum, et on peut imaginer qu'avec un tel projet la production concernée va maximiser la publicité), ça veut dire qu'il faudra que le film fasse 26 millions d'entrées pour être rentable.
Si on regarde les
statistiques de Gérardmerveille, on peut voir que 88 série A ont rapporté plus de 26 millions à leurs producteurs parmi les productions encore actives. Donc au total de toute l'histoire de GM il doit bien y avoir plus de 100 films dans ce cas.
Ce n'est donc pas un suicide, mais ça reste risqué en effet car il faut être certain de la qualité de son film, et le sortir au bon moment pour éviter l'échec commercial.
Ciné Merveilles a écrit :Mais ce coût élevé ce comprend mieux lorsque l'on découvre le casting du projet...
En gros, c'est surtout la réalisatrice qui peut justifier d'un gros salaire (bien que chez Morcar Prod on parvienne à lui faire tourner des films pour un prix raisonnable), parce que le reste du casting n'est pas si exceptionnel que ça. Des artistes intéressants, certes, mais pas si populaires que ça tout de même. Hugh Carlson a surtout joué des second rôles, pas de premier rôle sur de grosses productions, Angela Ford par contre, a récemment tenu plusieurs grands rôles (
The Diamond Bikini tout récemment,
Fantômas en croisière, Last Upon a Time) donc si le contrat a été signé après la sortie de The Diamond Bikini, il a du être gonflé par les résultats du film, même s'il n'a fait que 12 millions d'entrées à ce jour. Edward Erotas a du revoir ses prétentions à la hausse depuis
Le Monstre de l'Antarctique, mais Alejandra Batista ne doit pas avoir de trop grosses prétentions encore pour le moment je pense. Quand à Jessica Aronosky, n'étant embauchée que comme guest, elle n'a pas du demander un cachet faramineux, et encore moins Marc Mesnil qui n'a pas encore fait une grande carrière.
Bref, c'est surtout Cynthia qui a du profiter de l'occasion pour demander un cachet énorme à plusieurs millions, je pense
Mais avec tout ça, on se demande maintenant quel va être ce film, qui a priori devrait être marquant dans la filmographie de Mimi Production étant donné tout le mystère qui est entretenu autour de lui.