Les rubriques de Puggy Production

Message par Production Riri et neveu » Mer Jan 14, 2009 19:40

Je ne vois pas du tout a qui Morcar fait allusion lorsqu'il évoque des producteurs qui n'aiment pas la comédie :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Morcar » Jeu Jan 15, 2009 10:03

La comédie sentimentale :wink:
l'ATP lui a dédié la dernière comédie sentimentale que j'ai réalisée pour eux, donc ce n'est un secret pour personne :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23416
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Jeu Jan 15, 2009 14:46

Morcar a écrit :La comédie sentimentale :wink:
l'ATP lui a dédié la dernière comédie sentimentale que j'ai réalisée pour eux, donc ce n'est un secret pour personne :lol:
Car nous lorsque qu'on fait un hommage, on y met les moyens, et on choisit d'engager Nikolas Morcar à la réalisation ! 8)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Puggy » Ven Jan 16, 2009 0:27

RUBRIQUE "C'est vous le film " :

Nous avons rencontré Floaueau Production dans sa cave à vin.


1) Depuis combien de temps êtes-vous producteur ?


Depuis octobre 2012!

2) Combien de films avez-vous produit ?


Pour l'instant 6 sont sortis mais très bientôt d'autres vont sortir (environ 5 sont en prêt ou en tournage!)

3) Quel est le style de film que vous préférez ?


J'aime beaucoup la comédie (sentimentale ou pas), le drame et l'animation. Je n'aime pas spécialement produire des films violents même si cela risque d'arriver quelquefois, il faut bien coller à la demande du public !!

4) Quel est pour vous le meilleur film que vous avez fait ?


Personnellement je préfère La collégienne mais pas pour tout le monde. Quoique Jour de solde (qui sort la semaine prochaine me plait pas mal non plus ...)

5) Quel est pour vous le pire film que vous avez fait ?

Sans hésiter Sortir de l'écran, celui je l'ai écrit sur le pouce et c'est une vraie catastrophe, quand je le relis j'ai trop honte de la maison de production.

6) Quand vous écrivez un scénario, quelles sont vos priorités ?

Qu'il soit deja compréhensible, cohérent, innovant et que le public puisse se retrouver dans mon film voire s'y imaginer ...

7) Quelles sont pour vous les principales qualités d’une affiche ?

Ce n'est pas spécialement mon fort les affiches, mais elle un peu coller avec le film, être lisible et jolie malgré tout (ce n'est pas vraiment le cas de toutes les miennes !!)

8 Comment trouvez-vous votre inspiration ?


Comme je peux, il m'arrive de rester des jours sans rien écrire même en cherchant. Par exemple j'ai film que j'ai commencé à écrire, ca ne vient pas spécialement, de plus j'ai décidé de prendre plus mon temps pour améliorer.


9) Combien de temps passez-vous dans votre bureau ?


C'est à dire que je suis plutôt sur le terrain, c'est à dire dans les salles, à regarder les finances, les entrées et tout. Le bureau est surtout un petit plus où je peux me retrouver pour mettre en forme mes idées .


10) Avez-vous une anecdote concernant l’un de vos film ?

Pas spécialement, la maison de production étant très récente, je ne suis pas spécialement familier avec tout le monde. Mais sur "La Collégienne", le premier film de Florian Mercandi, il était tellement stréssé que la réalisation est catastrophique, il en a cassé des caméras ...

11) Quel regard portez-vous sur la production de film sur Gérardmerveille ?

Absolument merveilleuse, j'ai l'impression que notre maison de production ne pourra jamais arriver aux chevilles des géants (tels Morcar, MMP etc ...)

12) D’après vous sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau de qualité situeriez vous la production sur Gérardmerveille ?


Je dirais bien un bon 8/10.

13) Vos projets ?

Pas spécialement... Essayer de durer le plus longtemps possible et passer l'année 2013 est déjà pour nous un immense objectif ...Après les projets sont un peu secrets, je peux juste vous dire qu'une animation est en cours ... Voila
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Quentin LGD » Ven Jan 16, 2009 20:18

J'attend le coup de cœur 419 qui tarde à arriver :)
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Puggy » Ven Jan 16, 2009 20:20

QuentinFilm a écrit :J'attend le coup de cœur 419 qui tarde à arriver :)

Disons que notre invité est bloqué dans les embouteillages. Sinon pour la semaine 420 nous ne trouvons encore personne :cry:
Et oh tu fais quoi là ? Va voir Twilight.

Copier c'est mourir, S'inspirer c'est vivre.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Quentin LGD » Ven Jan 16, 2009 20:21

Ok :) Et bien envoyer un MP à un producteur, je pense qu'il vous répondra avec plaisir.
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Ralphaez » Ven Jan 16, 2009 20:56

Puggy a écrit :
QuentinFilm a écrit :J'attend le coup de cœur 419 qui tarde à arriver :)

Disons que notre invité est bloqué dans les embouteillages. Sinon pour la semaine 420 nous ne trouvons encore personne :cry:
:oops: :oops:
La semaine est très garnie, mais je vais essayer de rencontrer l'ami Puggy demain ou après demain, entre deux passages à l'ANPE ! :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Ven Jan 16, 2009 21:16

On se moque pas des chômeurs !! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Puggy » Ven Jan 16, 2009 21:21

Oui et tiens en passant l'ami :wink: faites la semaine 420 et 419 pour le coup de coeur car nous trouvons pas et un producteur nous a dit qu'il n'avait pas de coup de coeur voila.
Et oh tu fais quoi là ? Va voir Twilight.

Copier c'est mourir, S'inspirer c'est vivre.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Ralphaez » Ven Jan 16, 2009 21:33

Puggy a écrit : et un producteur nous a dit qu'il n'avait pas de coup de coeur voila.
Qui a dit ça ? :twisted:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Ven Jan 16, 2009 23:50

Personnellement, j'aurais été bien embêté si on m'avait demandé mon coup de coeur parmi les sorties du 12 Janvier 2013, car il y en a deux qui m'ont franchement ravi, et un troisième qui m'a bien plu aussi. Une très bonne semaine.
Heureusement que je n'ai aucun film en concurrence avec ceux-là :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23416
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Puggy » Dim Jan 18, 2009 14:39

RUBRIQUE COUP DE COEUR :

Notre invité a eu quelques problèmes, un accident de voiture mais rien de grave. Donc il nous a donné ses deux coups de coeur.

SEMAINE 419

Le choix de l'invité :

:arrow: Paradize de LOL productions

Notre choix :


:arrow: Le chat bleu de Floaueau Production
Et oh tu fais quoi là ? Va voir Twilight.

Copier c'est mourir, S'inspirer c'est vivre.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Ralphaez » Dim Jan 18, 2009 14:43

Puggy a écrit :Notre invité a eu quelques problèmes, un accident de voiture mais rien de grave.
:oops:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Puggy » Dim Jan 18, 2009 14:53

RUBRIQUE " C'est vous le film " :

"Je reçois traditionnellement les interviewers sur le campus de la MMP, dans la proche banlieue de la ville : dans les jardins ou les salles de détente, c'est plus aéré, il y a plein de verdure..."


1) Depuis combien de temps êtes-vous producteur ?

Depuis que l'industrie du cinéma s'est installée à Gerardmerveille, soit janvier 2005. Auparavant, j'avais rôdé au moins 3 ans à Cannasucre. Ca fait donc un peu plus de 10 ans.

2) Combien de films avez-vous produit ?

259 sur Gerardmerveille. Il nous reste un back-catalogue d'une quinzaine de films à sortir et nous nous préparons à lancer un run d'une quarantaine de projets pour les deux ans à venir.

3) Quel est le style de film que vous préférez ?

Celui qui permet aux artistes de s'exprimer, en faisant fi des contraintes logistiques, techniques ou financières. Personnellement, j'apprécie tous les genres. Mon job en tant que producteur est d'accompagner les artistes, de les encadrer - mais sûrement pas de les brider.

4) Quel est pour vous le meilleur film que vous avez fait ?

Celui qui n'est pas sorti.

5) Quel est pour vous le pire film que vous avez fait ?

Il y a forcément des choses pour lesquelles nous sommes plus ou moins fiers. Mais chaque projet est unique, chaque film peut se révéler un échec financier ou critique alors qu'il partait sur d'excellentes bases. Les joies et les peines du development hell qui guette tout producteur...


6) Quand vous écrivez un scénario, quelles sont vos priorités ?

J'écris peu de scénarios moi-même, je préfère les lire : producteur est un boulot à plein temps, une passion harassante - c'est pourquoi vous ne risquez pas de me voir passer à la réa.
Ce que je réclame de mes directeurs d'écriture, c'est le respect des principes de continuité et de cohérence qui devrait dicter toute histoire. Ce que j'appelle "un minimum de lisibilité".


7) Quelles sont pour vous les principales qualités d’une affiche ?

Au-delà du jugement esthétique, l'affiche doit attirer l'attention et susciter le désir. Je souhaiterais qu'un individu qui regarde une de nos affiches n'attende pas le DVD ou la diffusion sur le câble ; je veux qu'il se dise "Eh, je veux voir ce truc, ça va m'apporter quelque chose."

8 ) Comment trouvez-vous votre inspiration ?

De tout, de rien. J'ai toujours un petit dictaphone numérique (j'ai troqué mon carnet d'antan) sur lequel j'enregistre des bribes d'idées, de projets... Maintenant, je suis rarement à l'origine des projets, j'ai des producteurs et des directeurs d'écriture qui font ça très bien. Mais si je prends en charge personnellement un projet, c'est généralement de A à Z - et j'ai tendance à être assez directif quant au respect de mes idées.

9) Combien de temps passez-vous dans votre bureau ?

J'arrive vers 10:00 le matin pour partir aux alentours de 21-22:00, six jours sur sept - sans compter les déplacements, les avant-premières, etc. J'essaye de respecter shabbat mais, bon... (rire)

10) Avez-vous une anecdote concernant l’un de vos film ?


Sur une de nos premières superproductions Jeanne de Belleville, hier en 2006, il était prévu que je fasse une apparition, une sorte de caméo - un truc rapide sans ligne de dialogue. Finalement, ils m'ont coupé au montage : je devais être tellement mauvais muet devant la caméra que je n'ose imaginer les moqueries auxquelles j'aurais eu droit si j'avais eu un texte.

11) Quel regard portez-vous sur la production de film sur Gérardmerveille ?


Un regard sans cesse émerveillé. Un jour vous vous dites que vous allez tout laisser tomber à cause des problèmes inhérents à la profession. Et le lendemain, vous allez voir un merveilleux films d'un concurrent. Et là, vous vous dites : "OK, s'ils peuvent me donner autant d'émotion, on peut le faire aussi - en mieux". (rire)


12) D’après vous sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau de qualité situeriez vous la production sur Gérardmerveille ?


Honnêtement ? Un bon 7/10 - mais on a parfois atteint les 8-8,5 sur ce type d'échelle.


13) Vos projets ?

En pile - sur mon bureau. Je l'ai dit et je le répète : l'important, c'est de durer.
Et oh tu fais quoi là ? Va voir Twilight.

Copier c'est mourir, S'inspirer c'est vivre.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)