Page 1 sur 3

Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message Publié : Mer Avr 21, 2010 14:40
par Rafael Calvet
Image

Gérardmerveilleuses, Gérardmerveilleux,

Devant les pâmoisons que provoque la simple évocation de mon nom, je me suis longuement interrogé. Est-ce mon talent cinématographique sans borne qui impressionne à ce point? Est-ce mon physique d'Apollon -ne disait-on pas d'Apollon qu'il avait un corps Calvetiste?- qui émoustille les sens? Et là en méditant, j'ai eu l'illumination. J'ai compris.

J'ai compris qu'il fallait que je crée mon propre culte. Du moins, que je l'officialise. Alors voilà, bienvenue en mon temple, le Temple Suprême du Saint-Sueur. La méditation et le recueillement sont de rigueur. Pour entrer dans une transe mystique, munissez-vous d'une fiole de Jack Rafael's 12 ans d'âge.

Pour toute demande de conversion, veuillez me contacter en privé pour que je puisse vous baptiser de la Sainte Onction "Calvet le King". Ne craignez pas d'être jugés, vous êtes sur la bonne voie. Etre Calvetiste, c'est être réaliste.

Et puis n'oubliez pas de passer par la petite boutique en repartant...

Votre Saint-Sueur

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message Publié : Mer Avr 21, 2010 14:55
par Chocolate & Cie
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message Publié : Mer Avr 21, 2010 15:09
par Loloestla
Pouhahhah :lol:

Loloestla passe devant le temps mais n'ose pas encore trop s'approcher. Elle reviendra un jour, c'est certain. Elle que monsieur Calvet fait tant rire 8)

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message Publié : Mer Avr 21, 2010 15:46
par A. Dingo
Loloestla a écrit :Pouhahhah :lol:

Elle que monsieur Calvet fait tant rire 8)


On s'en demanderait presque quel type de bénédiction Loloestla attend-t-elle du Saint-Sueur... :lol:

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message Publié : Mer Avr 21, 2010 16:17
par Gérard Cousin
Voyant cet immense batiment, Gérard Cousin appel William Molchany au téléphone:
-"Dis-donc William, on "touche" sur cette nouvelle secte? Non, car sinon, j'ai deux-trois contact à la NRA qui pourrait être intéréssé par le terrain... Et eux sont pret à mettre pas mal d'argent pour s'implanter en ville..."

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message Publié : Mer Avr 21, 2010 16:21
par Morcar
A mon avis, vous pouvez déjà réserver une place pour Jeremie qui sera parmi les premiers adeptes de ce nouveau culte :lol:

Rafael, toujours égal à lui-même. J'adore ! :)

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message Publié : Jeu Avr 22, 2010 22:32
par Charles Freeman
A l'arrière du bâtiment, un homme cagoulé s'approche lentement. Il ressent une étrange solitude. Armé d'un épai pinceau et d'un seau de peinture rouge, l'homme dégaine.
Il laisse le mot
"MAUVAIS" dégoulinant sur le mur blanc et s'en va en courant.

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message Publié : Ven Avr 23, 2010 11:55
par Rafael Calvet
Les demandes de conversion sont de plus en plus fréquentes, et le Calvetisme est en passe de devenir le premier culte des Gérardmerveilleux. Rafael Calvet, paré d'une toge d'une blancheur immaculée, parcourt les allées de son domaine, suivi par plusieurs milliers de fidèles. Lorsque soudain une immondice rouge à l'arrière du bâtiment attire son divin regard. Il rit aux éclats...

"Mes chers fidèles, vous avez fait le choix du Calvetisme, et je vais vous prouver aujourd'hui que vous avez eu raison. Vous voyez ce mot inscrit sur le mur là-bas. Il ne décrira jamais assez bien le goût avec lequel nos détracteurs tentent de freiner notre lutte vers la Vérité, MA Vérité... Et vous savez quoi mes bons amis? Je suis POUR la liberté d'expression! Après tout, les morts ont bien le droit de penser ce qu'ils pensent..."

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message Publié : Ven Avr 23, 2010 15:44
par Martin Labavure
Martin gara temps bien que mal sa vielle bagnole sur le trottoir du temple, son entretien commença a laisser désiré une barbe de 3 jour les cheveux en pagaille une chemise blanche qui vire au gris marron et surtout une nouveauté il carbure dorénavant au patch nicotine chewing-gum nicotine et biscuit pour chien, il sortie de sa ford claqua la porte qui dans un grincement de suprême vieillesse porta automatiquement l'attention sur lui au dépend du pauvre Calvet.

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message Publié : Ven Avr 23, 2010 23:40
par Rafael Calvet
Rafael Calvet entame les cérémonies pour la Nuit de la Méditation Calvetiste. Chacun est libre de venir se recueillir dans le Temple, qui ne fermera ses portes qu'au petit matin. Et comme il l'a instauré dans la nouvelle tradition du Saint-Sueur, il démarre par un laïus.

Amis, collègues, fervents croyants ou fidèles
Méfiez-vous de celui qui se dit homme libre
Car prochainement et quelque part dans le ciel
Il ne se doute pas de ce que le sort lui livre

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message Publié : Dim Avr 25, 2010 4:20
par Charles Freeman
Charles Freeman, dissimulé derrière une fausse barbe et des lunettes pas rondes, écoutait Calvet discourir et admirait avec quelle force il scotchait son public.

Il en vint à se poser des questions... Pourquoi s'opposait-il farouchement à cet homme ? Pourquoi se battre, ne pas laisser pisser ? Il arrivait à un stade de sa vie ou se contenter de regarder ne suffisait plus: il devait agir, faire changer les mentalités !

Il tourna le dos à la foule pour gagner l'intérieur du bâtiment.

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message Publié : Dim Avr 25, 2010 15:35
par Rafael Calvet
Rafael avait remarqué cet homme étrange depuis un bon moment, et il profita d'un interlude de chants pour s'éclipser à son tour et le suivre dans la pénombre.
L'homme semblait soucieux, et Rafael comprit sur-le-champ que celui-ci cachait quelque chose. Alors que traversant un couloir éclairé d'une lueur blafarde, il reconnut le visage de son ennemi, trop mal dissimulé derrière ces postiches peu crédibles. Rafael sortit de l'ombre, et après avoir posé sa main sur l'épaule de son adversaire surpris, il lui chuchota


J'ai un marché à te proposer...

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message Publié : Lun Avr 26, 2010 14:52
par Rafael Calvet
INAUGURATION PROCHAINE DU TEMPLE


Gérardmerveilleuses, Gérardmerveilleux,

Peut-être avez-vous constaté qu'un sublime bâtiment blanc en mon honneur a été érigé dans votre bonne vieille ville. Ainsi que cela se fait pour n'importe quel autre bâtiment officiel, une inauguration va être programmée très prochainement.

Afin que mon équipe puisse s'organiser au mieux, je vais demander de me confirmer votre présence à cet événement incontournable par MP. La date n'est pas encore connue, elle dépendra des disponibilités de chacune et chacun d'entre vous.

Les leaders politiques, toutes tendances confondues, ont tous été invités par voie de MP et je compte vivement sur leur présence le jour de l'événement.

Bien à moi,

Votre Saint-Sueur

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message Publié : Lun Avr 26, 2010 17:03
par Rafael Calvet
Mesdames et Messieurs, l'Heure est grave,

Aujourd'hui la liberté de culte a été inhumée au cimetière de Gérardmerveille, et son fossoyeur n'est nul autre que l'équipe municipale actuelle, sous l'égide d'un Gérard Cousin plus incorrect que jamais. Sous couvert de la défense de la veuve et de l'orphelin, le super-conseiller Cousin cristallise les angoisses liées aux plus basses heures de notre ville en les associant à mon nom, à celui de mon Temple, et surtout à tous mes fidèles et sympathisants.

Car au-delà de Rafael Calvet, ce discours d'amateur semble s'en prendre à une très forte proportion de Gérardmerveilleux, à la première religion de cette ville : les Calvetistes. Ai-je forcé le moindre adepte à entrer en ce lieu? Ai-je extorqué le moindre sou, la moindre propriété? Ai-je coupé quiconque de son noyau familial -d'où normalement le terme de secte est étymologiquement issu-? Non, trois fois non. Suis-je dans l'illégalité? Non. Ai-je tué, volé, violé, blessé? Non.

Je ne revendique rien, si ce n'est les centaines de milliers de gens à qui je redonne espoir chaque jour. Et les fossoyeurs de cet espoir sont étrangement les mêmes que ceux actuels de la liberté de culte. Ces incapables au pouvoir veulent vous empêcher de rêver, de penser, d'espérer, de méditer, de vous recueillir. Si un des conseillers municipaux ou sa Sainteté le Maire en personne peut venir ici et expliquer à tous ces croyants qu'ils ne sont que des idiots qui se sont faits berner par un arnaqueur, qu'il le fasse. Mais alors je propose qu'il en fasse de même pour tous les membres de toutes les autres religions. Au moins, sa politique discriminatoire anti-religieuse sera claire et actée dans le temps.

Moi, Rafael Calvet, Saint-Sueur du Temple Calvetiste, honnête citoyen au casier judiciaire aussi vierge que le cerveau de Gérard Cousin, réclame :

1) Des excuses sincères du Maire en personne ou d'au moins un de ses conseillers
2) La démission immédiate de monsieur Cousin
3) Des soutiens issus de l'opposition politique, qui estiment que ces méthodes sont inacceptables


Votre Saint-Sueur,
Rafael Calvet

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message Publié : Lun Avr 26, 2010 19:52
par Rafael Calvet
Après avoir dénigré mes croyants, Gérard Cousin utilise désormais le stratagème ultra-connu des faux propos invérifiables. Je ne peux donc que lui transmettre mon plus profond mépris.
Par ailleurs, il serait bienvenu que le maire intervienne et tente de calmer ce conseiller qui tente de le déborder avant les élections. Car à ce petit jeu, je doute que cette stratégie, si stratégie il y a, profite le plus à Rafael Calvet.

Votre Saint-Sueur