Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par El Bastiano » Dim Sep 05, 2010 19:40

pour un rp (réaliste) sa ferai pas tres réaliste si c'etai aussi sur cinejeu (donc une idée comme les renommer peut être ?)
Avatar de l’utilisateur
El Bastiano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Sep 01, 2010 17:00

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 05, 2010 20:01

Misterdada a écrit :
Morcar a écrit :O
Misterdada a écrit :Mais le reste, c'est vide, non ? Sinon, c'est cool. :D

Non, je pensais placer ensuite les autres parties si ce départ vous plaisait, puis placer des montagnes etc...


Pour être honnête, je ne suis pas vraiment partant pour mettre Los Angeles etc... car ce sont déjà des villes réelles et ça gâchera un peu de "fun" du RP toussa... :roll:

Cela enlèvera le réalisme.

Baltimore, Los Angeles, Boston, Seattle, New-York et San-Francisco n'ont rien à faire au Cinéland: Elles sont située aux USA, point barre!
Les villes "fictives" sont suffissantes!

Pour les espaces "vides", faut pas oublier qu'il peut y avoir des villages ou des villes de moindres importances: Sur les vraies cartes, selon l'échelle, tout n'est pas mentionné! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par El Bastiano » Dim Sep 05, 2010 20:23

et pourquoi ne pas les renommer ?
Avatar de l’utilisateur
El Bastiano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Sep 01, 2010 17:00

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Morcar » Dim Sep 05, 2010 21:34

Gérard Cousin a écrit :Baltimore, Los Angeles, Boston, Seattle, New-York et San-Francisco n'ont rien à faire au Cinéland: Elles sont située aux USA, point barre!
Les villes "fictives" sont suffissantes!

Je ne suis pas d'accord. Ces villes font partie de Cinéjeu malgré tout.
Si vous prenez le nom "Silvermoon", on le retrouve dans de très nombreux univers de fantasy, et ça ne pose pas de problème. C'est comme un "classique" dans le genre. On peut imaginer qu'il y a un Los Angeles à "Cinéworld" aussi. Ce n'est pas le Los Angeles des USA, c'est un autre. D'ailleurs, les films qui sortent dans "notre" Los Angeles ne sont pas ceux qui sortent dans celui des USA.
Sinon, si on va comme ça, Stanley Kubrick, Steven Spielberg etc... n'ont pas à y être non plus.

Quand on avait commencé à discuter d'une carte, on avait imaginé qu'éventuellement tous les joueurs de Cinéjeu pourraient s'y retrouver. Ca n'arrivera sans doute pas, mais imaginons que des joueurs de parties Normales ou Hard Core décident de jouer de manière RP, en restant dans leur ville. Si on n'inclut pas leurs villes sur la carte, on les exclue d'avance.

Donc pour moi, TOUTES les villes de Cinéjeu doivent se trouver sur la carte.
Et pas besoin de les renommer. Elles ont un nom dans Cinéjeu, elles le gardent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23403
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Sergiot » Dim Sep 05, 2010 22:13

Je suis d'accord pour utiliser toutes les villes présentes dans Cinéjéu (réelles ou fictives). Un exemple, il y a un Orléans en France, et un Orléans au Canada (sans parler de la Nouvelle-Orléans aux USA).
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par El Bastiano » Dim Sep 05, 2010 22:41

enfaite on passe d'un rp (realiste) a un rp (grand n'importe quoi :| )
Avatar de l’utilisateur
El Bastiano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Sep 01, 2010 17:00

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Morcar » Dim Sep 05, 2010 23:01

Ben non, pourquoi El Bastiano ?
Tu as bien lu nos messages précédents ?

Il ne faut pas considérer le Baltimore de Cinéjeu comme la ville américaine.
Qu'est-ce qui interdit à une ville ailleurs de se nommer pareil ? Sergiot cite un exemple existant dans la réalité de villes homonymes dans deux pays différents. Il existe aussi un "Le Faoüet" (56320) dans le Morbihan, et un autre dans les Côtes d'Armor (22290)

Et comme je l'ai dit plus haut, le nom de ville "Silvermoon" (ou Lunargent quand c'est parfois traduit) est un nom de ville utilisé dans plusieurs univers différents de Fantasy.

Je ne vois donc pas en quoi c'est n'importe quoi qu'une ville de Cinéjeu se nomme Baltimore.
Il ne faut pas avoir l'esprit fermé :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23403
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par El Bastiano » Dim Sep 05, 2010 23:06

bah je trouve que sa fait bizarre, d'avoir 2 ville pour deux pays différent :|
Avatar de l’utilisateur
El Bastiano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Sep 01, 2010 17:00

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Misterdada » Dim Sep 05, 2010 23:33

El Bastiano a écrit :bah je trouve que sa fait bizarre, d'avoir 2 ville pour deux pays différent :|


+1.
Pour moi, dans mon esprit, Gérardmerveille et Baltimore etc sont dans un pays différent comme le sont Paris et Rome réellement.
Yann Amoto est né à Shangai et pourtant Shangai n'est pas une ville Cinéjeu à ce que je sache alors pourquoi mettre Los Angeles sur la carte même si c'est une ville du jeu ?
Bon d'accord Montpellier existe aux USA et en France mais bon... :mrgreen:

Bref, si dans le RP, un artiste est né à Baltimore et grandit à GM, c'est dans la réelle et non la fictive car après, on peut se les mélanger et ça foutra un bordel pas possible.

Et les Spielberg, de Palma etc... ça passe. On pourra dire que c'est un hommage aux artistes. Les habitants seront les Kubrickains, les Palmais, les Spielbergeois... :lol: :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Kwad'Neuf » Lun Sep 06, 2010 8:13

Misterdada a écrit :Pour moi, dans mon esprit, Gérardmerveille et Baltimore etc sont dans un pays différent comme le sont Paris et Rome réellement.
Yann Amoto est né à Shangai et pourtant Shangai n'est pas une ville Cinéjeu à ce que je sache alors pourquoi mettre Los Angeles sur la carte même si c'est une ville du jeu ?


Parce que Shanghai ne fait pas partie des villes dans lesquelles on peut jouer à Cinéjeu, alors que Los Angeles si.
On a le droit de citer ou d'utiliser des villes d'autres pays pour le RP. (Cannon est né au Texas, Calvet en Colombie... etc...) Mais les villes où l'on peut jouer sont les villes de Cinéland.

Donc personnellement ça ne me choque pas qu'on dise que les villes comme Baltimore, Boston, Los Angeles etc... soient des homonymes. Si par le plus grand des hasards, un personnage de Cinéjeu venait à être né dans le Boston américain, il suffirait simplement de le mentionner.

Et pour Paris et Rome, sache que ces deux villes sont dans le même pays!
Paris est une ville du Texas, et Rome est présente en Géorgie et dans l'état de New York! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Morcar » Lun Sep 06, 2010 8:39

Misterdada a écrit :Pour moi, dans mon esprit, Gérardmerveille et Baltimore etc sont dans un pays différent comme le sont Paris et Rome réellement.

Si vous le voulez, il peut y avoir trois pays sur ce continent : le pays Fun, le pays Normal et le pays Hard-Core. Il suffit de dessiner des frontières etc... Mais je pense qu'il faut malgré tout que toutes ces villes soient sur la carte.
Et personnellement, je préfère un seul pays, sans ça il va falloir trouver trois noms de capitales :lol:

Il ne faut vraiment pas prendre les villes des parties Normales comme celles des USA. Encore une fois, la preuve est qu'à Baltimore aux USA ne sortira jamais (par exemple) le documentaire intitulé "Baltimore, la ville qui tua le cinéma" :lol:
Misterdada a écrit :Yann Amoto est né à Shangai et pourtant Shangai n'est pas une ville Cinéjeu à ce que je sache alors pourquoi mettre Los Angeles sur la carte même si c'est une ville du jeu ?

La différence est que Shangaï n'est pas dans le jeu, comme tu le dis toi-même. Gégé a plusieurs acteurs venant de Hong-Kong également, mais ça n'a rien à voir.
Vous bloquez parce que vous imaginez Baltimore ou Los Angeles comme les villes américaines. Mais il faut les voir comme d'autres villes, c'est tout.
Misterdada a écrit :Bref, si dans le RP, un artiste est né à Baltimore et grandit à GM, c'est dans la réelle et non la fictive car après, on peut se les mélanger et ça foutra un bordel pas possible.

Personnellement, quand j'ai mis dans le RP d'un personnage qu'il était né à Baltimore, ou Cannasucre, c'était la ville Cinéjeu, et pas la ville américaine. Je ne crois pas qu'il y ait une Tamara Berger, un Patrick Lassek ou un Avi Elias qui soient des stars à Baltimore aux USA, si ? :D Et comme l'a dit Kwad'Neuf, si jamais on veut parler de la ville américaine, il suffit de le préciser.
De toute façon, comme ces villes ne seront sans doute jamais décrites sur le wiki, étant donné que peu de joueurs de ces parties viennent sur le forum, alors sur le wiki... ça ne posera pas de problème. Ceux qui voudront ignorer la présence de Baltimore sur la carte pourront le faire :wink:

Je développerai sans doute ce soir la carte que j'ai faite rapidement l'autre jour (j'ai dessiné la silhouette de l'île sur Paint avant d'y coller le reste :P), en y ajoutant les autres villes, et éventuellement des montagnes, fleuves etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23403
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Pietrantonio Media » Lun Sep 06, 2010 15:08

Morcar a écrit :
Misterdada a écrit :Pour moi, dans mon esprit, Gérardmerveille et Baltimore etc sont dans un pays différent comme le sont Paris et Rome réellement.

Si vous le voulez, il peut y avoir trois pays sur ce continent : le pays Fun, le pays Normal et le pays Hard-Core. Il suffit de dessiner des frontières etc... Mais je pense qu'il faut malgré tout que toutes ces villes soient sur la carte.
Et personnellement, je préfère un seul pays, sans ça il va falloir trouver trois noms de capitales :lol:

Il ne faut vraiment pas prendre les villes des parties Normales comme celles des USA. Encore une fois, la preuve est qu'à Baltimore aux USA ne sortira jamais (par exemple) le documentaire intitulé "Baltimore, la ville qui tua le cinéma" :lol:
Misterdada a écrit :Yann Amoto est né à Shangai et pourtant Shangai n'est pas une ville Cinéjeu à ce que je sache alors pourquoi mettre Los Angeles sur la carte même si c'est une ville du jeu ?

La différence est que Shangaï n'est pas dans le jeu, comme tu le dis toi-même. Gégé a plusieurs acteurs venant de Hong-Kong également, mais ça n'a rien à voir.
Vous bloquez parce que vous imaginez Baltimore ou Los Angeles comme les villes américaines. Mais il faut les voir comme d'autres villes, c'est tout.
Misterdada a écrit :Bref, si dans le RP, un artiste est né à Baltimore et grandit à GM, c'est dans la réelle et non la fictive car après, on peut se les mélanger et ça foutra un bordel pas possible.

Personnellement, quand j'ai mis dans le RP d'un personnage qu'il était né à Baltimore, ou Cannasucre, c'était la ville Cinéjeu, et pas la ville américaine. Je ne crois pas qu'il y ait une Tamara Berger, un Patrick Lassek ou un Avi Elias qui soient des stars à Baltimore aux USA, si ? :D Et comme l'a dit Kwad'Neuf, si jamais on veut parler de la ville américaine, il suffit de le préciser.
De toute façon, comme ces villes ne seront sans doute jamais décrites sur le wiki, étant donné que peu de joueurs de ces parties viennent sur le forum, alors sur le wiki... ça ne posera pas de problème. Ceux qui voudront ignorer la présence de Baltimore sur la carte pourront le faire :wink:

Je développerai sans doute ce soir la carte que j'ai faite rapidement l'autre jour (j'ai dessiné la silhouette de l'île sur Paint avant d'y coller le reste :P), en y ajoutant les autres villes, et éventuellement des montagnes, fleuves etc...


Si tu a besoin d'aide pour tout complété; fait signe. :wink:

Montagne et fleuves je suis l'expert,mais se qu'on voulait il me semble que cé;tait une carte de Gm puisque le concours s'y déroule.Sur cette carte je doute pouvoir placer rue et batiment...
Dernière édition par Pietrantonio Media le Lun Sep 06, 2010 15:18, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 06, 2010 15:14

Misterdada a écrit :Yann Amoto est né à Shangai et pourtant Shangai n'est pas une ville Cinéjeu à ce que je sache alors pourquoi mettre Los Angeles sur la carte même si c'est une ville du jeu ?
Bon d'accord Montpellier existe aux USA et en France mais bon... :mrgreen:

C'est aussi parce que Le Hydeux n'est pas au pouvoir et n'a pas encore interdit l'immigration...
Car sinon, il renverrait certainement ces artistes venant manger le pain des habitants du Cinéland! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Misterdada » Lun Sep 06, 2010 15:21

Morcar a écrit :
Misterdada a écrit :Pour moi, dans mon esprit, Gérardmerveille et Baltimore etc sont dans un pays différent comme le sont Paris et Rome réellement.

Si vous le voulez, il peut y avoir trois pays sur ce continent : le pays Fun, le pays Normal et le pays Hard-Core. Il suffit de dessiner des frontières etc... Mais je pense qu'il faut malgré tout que toutes ces villes soient sur la carte.
Et personnellement, je préfère un seul pays, sans ça il va falloir trouver trois noms de capitales :lol:


Non, je suis que pour Kubrick etc soit des villes de Cinéland (on peut pas changer de nom ? :mrgreen: )
- Hey ! T'es né où ?
- A Cinéland !!

:lol:
Mais sauf que, voilà quoi, ça m'emballe pas du tout de mettre des noms de villes existantes. :| Il y en a trop (quasiment la moitié) mais bon, si cela ne regarde que moi, je ne vais pas vous prendre la tête avec ça.

Donc, faudra quand même les mélanger sur la carte. Mettre Fundanse à côté d'Hitchcock, San Francisco à côté de Jolywood etc... :)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par El Bastiano » Lun Sep 06, 2010 17:11

Cine.Island.Game
Avatar de l’utilisateur
El Bastiano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Sep 01, 2010 17:00

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)