Championnat de Formule 74

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: Championnat de Formule 74

Message par mikl12 » Mar Juil 31, 2012 18:31

Mickael Guillaume, directeur de Guizmo Racing

juste une course fabuleuse pour notre jeune équipe! La mise à jour que nous avions amenée à tout simplement permis à Gérald et Lucas de progresser de façon considérable dans la hiérarchie. Nous savons que le podium reste à notre portée. Je tenais aussi à remercier Lucas pour son investissement lors de ces premières courses et je lui souhaite une belle aventure avec Touya Racing. Il sera toujours le bienvenu chez nous dès qu'il le voudra.

Gérald Stanford, 5e de la course

Je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens... On a fait la course que l'on voulait faire. De précieux ponts et une place de mieux au championnat constructeurs, autant dire que ça nous donne une force supplémentaire pour la suite du championnat et peut-être finir 4e au mieux!

Lucas Descamp, 8e de la course

Pour ma dernière course avec Guizmo, je ne m'attendais pas à finir avec mon premier point! C'est excellent et je crois que c'est le meilleur cadeau que je pouvais leur faire. Je tenais à remercier Mickael, Gérald et toute l'équipe pour ces 4 courses en leur compagnie et je leur souhaite pleins de réussite.
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Championnat de Formule 74

Message par marcus » Mer Août 01, 2012 19:10

LA GAZETTE


* BMV regarderait d'un oeil certain une possible arrivée en F74 pour l'année 2027, le temps de développer un moteur digne de ce nom. On parle d'une association avec Guizmo Racing ou Pitbull Racing. Un nouveau motoriste qui pourrait faire du bien à la catégorie.

* Mickel Talo l'annonce sur son Tutter: "Non, je ne resterai pas une saison de plus chez Force Italia! Une nouvelle aventure m'attend..." Nous espérons avoir plus de nouvelles prochainement...

* Cole Wheeler s"entraîne durement pour son retour à la compétition. Le pilote a déjà signé un contrat d'exploitation de la E-Vear de cette année qui sera revu par un designer célèbre: Carl Duckson.

* Kate Sorenson a donné des ailes aux femmes puisque Eliona Guillaume, la nièce de Mickael Guillaume, va piloter à GérardMerveille la Guizmo Racing. Il n'est pas encore question d'un remplacement de Stephane Carillon ou de Gérald Stanford la saison prochaine.

* Et si David Reyes embauchait un pilote n°2? l'idée fait son chemin depuis quelques jours et l'intéressé n'a toujours pas démenti l'information. Affaire à suivre...
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat de Formule 74

Message par marcus » Jeu Août 02, 2012 8:44

INTERVIEW DE KATE SORENSON


Elle est la sensation de ce début de saison avec 2 victoires et un solide place sur le podium final pour le moment. Nous avons essayé d'en savoir plus sur ce "bout de femme".

Bonjour Kate, 2 victoires, une au Grand Prix de Cinéjeu et une autre à Fundanse, vous devenez une sérieuse prétendante au titre dès votre première saison...

Je pense que vous allez un peu vite, Marcus! (rires) J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, vous savez! Oui j'ai gagné deux courses mais la pire des choses serait de croire que ça y est, je suis au top... Je ne fonctionne pas comme ça... Je pense au contraire que je vais devoir me surpasser dans les prochaines courses! Pour continuer la bonne série et pour continuer à accumuler de l'expérience... Si le titre est au bout, c'est bien... Mais ce n'est pas mon objectif prioritaire cette année!

Vous êtes à égalité de point avec Nikola Syrfox, votre champion de coéquipier. Autant dire que le maître dépasse l'élève...

Je suis satisfaite de mes performances. Mais il faut dire aussi que Nikola n'a pas été très chanceux ces derniers temps... Encore une fois, je pense que piloter en F74, c'est sur la durée qu'on démontre ce que l'on vaut, pas sur 5 courses!

On a entendu dire que Force Italia, Touya Racing et même E-Vear vous avez approché pour la saison prochaine ou même les saisons suivantes. Vous avez envie de tenter une nouvelle expérience?

Je n'ai aucune envie de quitter Rad Bullo dans l'immédiat! C'est une équipe géniale et où je me sens bien! La marque de monsieur Arnon me soutient depuis des années et j'ai un contrat à long terme avec eux! Et j'en suis ravie! (rires) Si je devais piloter ailleurs, j'aimerais rejoindre plutot David Reyes dans son projet fou de créer une équipe en partant de rien! Je suis fan de lui en tant qu'acteur et c'est quelqu'un de charmant que j'ai la chance de connaitre en "dehors"! Comme je suis très amie avec Lucie, son épouse, je pense que je me sentirais bien dans cette équipe... Mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour! (rires)

Votre arrivée en F74 a amené un vent de fraîcheur et de nouveauté au sein de ce championnat. Quels conseils pourriez-vous donner aux femmes qui veulent se lancer dans ce sport masculin?

D'être très motivé! Car là où un pilote "homme" devra faire un pas, une femme devra en faire deux tant le "milieu" est rempli de machos! Mais cela a aussi des avantages marketing évident. Depuis mes débuts, j'ai remarqué que les sponsors sont plus enclin à miser sur une jeune fille car plus "vendeur"! Très tôt, on m'a demandé des autographes et qu'importe mes performances en piste! Beaucoup de spectateurs ont un a priori positif sur les femmes-pilotes... Les hommes car ils aimeraient les séduire, les femmes elles aimeraient leur ressembler! (rires)

Le test d'Eliona Guillaume est-il une bonne chose selon vous?

Très bonne chose. J'apprécirai de ne plus être la seule "fille" du plateau! (rires) Mais si Eliona Guillaume arrive pour piloter dans une équipe de seconde zone, se "trainant" en fond de grille, c'est uniquement dans un but "marketing" et ça, c'est pas une bonne chose!

Merci pour votre temps et vos réponses et bon courage pour la suite de la saison.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat de Formule 74

Message par marcus » Dim Août 05, 2012 22:20

GRAND PRIX DE CHICAGOLE 2025


ESSAIS LIBRES 1

Les essais se sont passés sous une magnifique soleil.

1- Alessio (E-Vear - Fjord) 1.01.596
2- Greg Maner (Merzides) +0.186
3- Helmut Schuzifer (Merzides) +0.307
4- Manuele Pupoli (Force Italia) +0.504
5- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +0.521
6- Jim Barney (Toroso - Italia) +0.687
7- David Reyes (Havana-Reyes - Fjord) +0.924
8- Tim Bolton (Cougar - Fjord) +1.083
9- Mickel Talo (Force Italia) +1.208
10- Marc-Henri Prout (Toroso - Italia) +1.239
11- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +1.319
12- Edward Jones (Pitbull - Merzides) +1.385
13- Nikola Syrfox (Rad Bullo - Reno) +1.411
14- Stephane Carillon (Guizmo - Reno) +1.482
15- Roy Steven (Rosae - Reno) +1.628
16- Marcus Hanford (E-Vear - Fjord) +1.729
17- Jey Ambrosi (Cougar - Fjord) +1.792
18- Lucas Henry (Pitbull - Merzides) +2.296
19- Bob Ray (Rosae - Reno) +2.493

ESSAIS LIBRES 2

C'est sous un magnifique soleil que les essais se sont déroulés.

1- Nikola Syrfox (Rad Bullo - Reno) 1.01.724
2- Jim Barney (Toroso - Italia) +0.183
3- Alessio (E-Vear - Fjord) +0.371
4- Greg Maner (Merzides) +0.400
5- Manuele Pupoli (Force Italia) +0.523
6- Helmut Schuzifer (Merzides) +0.539
7- David Reyes (Havana-Reyes - Fjord) +0.737
8- Marcus Hanford (E-Vear - Fjord) +0.922
9- Jey Ambrosi (Cougar - Fjord) +1.093
10- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +1.129
11- Edward Jones (Pitbull - Merzides) +1.218
12- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +1.248
13- Lucas Henry (Pitbull - Merzides) +1.329
14- Mickel Talo (Force Italia) +1.659
15- Stephane Carillon (Guizmo - Reno) +1.672
16- Marc-Henri Prout (Toroso - Italia) +1.831
17- Tim Bolton (Cougar - Fjord) +1.934
18- Roy Steven (Rosae - Reno) +2.519
19- Bob Ray (Rosae - Reno) +2.524


QUALIFICATIONS

La séance s'est déroulée sous le soleil et s'est déroulé sur un unique tour lancé. un beau duel entre Maner, Prout, Syrfox, Barney, Aessio et Hanford qui se retrouvent à moins de 3 dixièmes de secondes.

1- Greg Maner (Merzides) 1.01.106
2- Marc-Henri Prout (Toroso - Italia) +0.108
3- Nikola Syrfox (Rad Bullo - Reno) +0.203
4- Jim Barney (Toroso - Italia) +0.209
5- Alessio (E-Vear - Fjord) +0.237
6- Marcus Hanford (E-Vear - Fjord) +0.268
7- Manuele Pupoli (Force Italia) +0.419
8- Helmut Schuzifer (Merzides) +0.496
9- David Reyes (Havana-Reyes - Fjord) +0.619
10- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +0.726
11- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +0.739
12- Edward Jones (Pitbull - Merzides) +0.873
13- Tim Bolton (Cougar - Fjord) +0.934
14- Lucas Henry (Pitbull - Merzides) +1.108
15- Bob Ray (Rosae - Reno) +1.163
16- Jey Ambrosi (Cougar - Fjord) +1.348
17- Mickel Talo (Force Italia) +1.462
18- Roy Steven (Rosae - Reno) +1.518
19- Stephane Carillon (Guizmo - Reno) +1.593
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat de Formule 74

Message par marcus » Lun Août 06, 2012 13:31

GRAND PRIX DE CHICAGOLE 2025


LA COURSE

1- Alessio (E-Vear - Fjord)
2- Nikola Syrfox (Rad Bullo - Reno) +25.196
3- Edward Jones (Pitbull - Merzides) +25.318
4- Mickel Talo (Force Italia) +37.862
5- Greg Maner (Merzides) +47.059
6- David Reyes (Havana-Reyes - Fjord) +55.286
7- Lucas Henry (Pitbull - Merzides) +1 tour
8- Jey Ambrosi (Cougar - Fjord) +1 tour
9- Stephane Carillon (Guizmo - Reno) +1 tour
10- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +1 tour
11- Roy Steven (Rosae - Reno) +2 tours
12- Marc-Henri Prout (Toroso - Italia) crevaison
13- Jim Barney (Toroso - Italia) électronique
14- Marcus Hanford (E-Vear - Fjord) accrochage
15- Manuele Pupoli (Force Italia) accrochage
16- Helmut Schuzifer (Merzides) sortie de piste
17- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) moteur
18- Tim Bolton (Cougar - Fjord) accrochage
19- Bob Ray (Rosae - Reno) accrochage

CLASSEMENT DES PILOTES

1- Alessio (37 points)
2- Nikola Syrfox (33 points)
2- Kate Sorenson (25 points)
4- Greg Maner (24 points)
5- Helmut Schuzifer (15 points)
6- Marcus Hanford (12 points)
7- Manuele Pupoli (11 points)
7- Mickel Talo (11 points)
9- David Reyes (8 points)
10- Edward Jones (6 points)
10- Gerald Stanford (6 points)
12- Lucas Henry (4 points)
13- Marc-Henri Prout (1 point)
13- Lucas Descamp (1 point)
13- Jay Ambrosi (1 point)

CLASSEMENT DES CONSTRUCTEURS

1- Rad Bullo - Reno (58 points)
2- E-Vear - Fjord (49 points)
3- Merzides (39 points)
4- Force Italia (22 points)
5- Pitbull - Merzides (10 points)
6- Havana Reyes - Fjord (8 points)
7- Guizmo - Reno (7 points)
8- Toroso - Italia (1 point)
8- Cougar - Fjord (1 point)
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat de Formule 74

Message par Gérard Cousin » Lun Août 06, 2012 18:31

Communiqué de presse de l'équipe Havana-Reyes Racing concernant les résultats du GRAND PRIX DE CHICAGOLE.
Image


David Reyes, Pilote et co-propriétaire de l'équipe Havana-Reyes
On a fait une qualif très moyenne mais en course, même s'il était impossible pour moi de rivaliser avec les pilotes de tête, j'avais une voiture de Top 5 grand maximum...
Bon, je finis 6eme, cela fait 3 points de plus au championnat ce qui est toujours très bien pour l'équipe!
Une course "solide" et un résultat encourageant pour nous tous!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Championnat de Formule 74

Message par Gérard Cousin » Lun Août 06, 2012 18:39

Image


Nikola Syrfox, Pilote, 2eme de la course
On finit deuxième mais bien loin d'Alessio. Sa voiture était supérieur à la notre aujoudhui et tout ce que l'on pouvait faire, c'était de limité les dégats au championnat. Jusqu'au bout j'ai espérer une défaillance technique chez E-Vera mais elle n'est pas arrivé...
Je perd la tête du championnat mais il reste encore des courses alors rien n'est perdu pour le titre!


Kate Sorenson, Pilote, Abandon
Ce fut un week-end "difficile" pour moi!
Des la deuxième séance d'essais libre, j'ai commencer à perdre de la puissance...
Et c'est aller de mal en pis durant les qualifs mais aussi durant la course jusqu'a ce que mon moteur rende définitivement l'ame! Mais bon, il faut voir le coté positif: J'aurais un moteur neuf pour Grand Prix de GérardMerveille et j'essayerais de visée la victoire!
Ce n'est que ma première saison et un résultat bon comme mauvais, me permet d'accumuler de l'expérience donc cela reste "positif"! (rires)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Championnat de Formule 74

Message par Cougar Racing » Mar Août 07, 2012 14:55

Conférence de presse de l'écurie Cougar Racing
Image


GRAND PRIX DE CHICAGOLE 2025


Une course qui a été très bonne pour nous.La voiture est de plus en plus stable et est plus puissante a chaque course.Il ne reste qu'à travaillez l'accélération.Le nouveau kit aérodynamique a fortement stabilisé la voiture!Nous marquons même nos premier points en F74!Nous ne pouvons être plus heure des performance d'Ambrosi.


Réaction des pilotes


Jay Ambrosi

La voiture est compétitive!Je termine dans les points et j'aurais surement pu gagner quelques place,si je n'aurais pas été ralenti par se carambolage au 21e tour...J'espère être encore dans les points le week-end prochain!

Tim Bolton

Quel malchance...J'étais pourtant bien partit...Je roulais en 11e place avant cette accrochage qui a touché plusieurs voitures.Un autre abandon pour moi,mais au moins je sens la voiture plus compétitive.
Avatar de l’utilisateur
Cougar Racing
Stagiaire
Stagiaire
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun Juil 16, 2012 20:02

Re: Championnat de Formule 74

Message par marcus » Mar Août 07, 2012 20:32

INTERVIEW DE KELVIN PITBULL


Bonjour M. Pitbull, vous êtes l'un des nouveaux directeurs en F74. Quelles sont vos impressions après ces premières courses ?

R: Elles sont bonnes, les deux gars font un bon travail pour leurs débuts dans la F74, Edward a des hauts et des bas mais ça arrive.

Vous avez réussi à décrocher le podium sur une coourse où la pluie a fait plus d'un malheureux et de plus, vous prenez une solide 5e place au championnat constructeurs devant le team de David Reyes et de Mickael Guillaume.

R: Premier podium oui et pas sur n'importe quelle course ! La pluie laissait une visibilité très moyenne aux pilotes mais Edward et Lucas ont fait quelque chose d'extra, ils sont tous les deux dans le top 10. Cette 3e place qui remet Edward en selle arrive au bon moment car après ses mauvais résultats il avait eu une baisse de confiance en lui, personne ne l'attendait à cette 3e place il faut l'avouer, je croyais en lui mais j'aurais plutôt cru le voir revenir vers la 10e place ou 8e pour commencer alors que là il a fait une remontée en flèche ! Qui sait peut-être que sous la pluie il est vraiment à l'aise et qu'il sera vraiment dangereux en ayant plus d'expérience au fil des ans !

Vos 2 pilotes, Edward Jones et Lucas Henry, sont 2 débutants dans cette catégorie. Pouvez-vous nous en parler un peu plus.

R: Jeune écurie dit jeunes pilotes ! Je voulais de jeunes pilotes de karting qui venaient d'atteindre la majorité, j'ai un ami qui est un spécialiste dans ce domaine, je lui ai demandé de me présenté les deux meilleurs pilotes de karting de l'époque et c'est là que j'ai rencontré Edward et Lucas.
Nous nous sommes tout de suite entendu, je leur ai proposé de courir dans une écurie débutante, chose qu'ils ont acceptés tout de suite.
Les deux gars se connaissent depuis près de 6 ans, ils ont une complicité sur les circuits c'est vraiment sympa à voir, durant la course ils se balancent des blagues etc, puis quand Lucas entend Edward râlé à cause de ses mauvaises places il le taquine.(rires)
Ce sont deux conquérants qui veulent une chose : gagner !


On a appris que Lucas Henry intéressait d'autres teams dont Rosae et un nouveau candidat . Vous sentez vous fier de l'intérêt des autres pour un pilote que vous avez découvert ?

R: Bien sûr ! Ca prouve que d'autres ont remarqué son talent ! J'espère juste que ce sera le cas pour Edward prochainement.

Pensez-vous pouvoir garder votre line-up la saison prochaine ou y'aura-t-il de nouveaux pilotes chez Pitbull en 2026 ?

R: J'espère garder cette équipe mais j'ai découvert un jeune pilote de 18 ans, un belge, il a du talent ce jeune et j'espère le faire courir !

Vous allez faire piloter Nathan Van Beyten, jeune belge de 18 ans lors de la séance réservée aux jeunes pilotes à GérardMerveille. Pourquoi ce pilote ?

R: Je l'ai vu courir, ce mec c'est un futur champion j'en suis sûr ! Il analyse, il n'a pas froid aux yeux et pilote intelligemment !

Merci M. Pitbull pour vos réponses et bon courage pour la suite de la saison.

R : C'est moi qui vous remercie, merci et à bientôt !
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat de Formule 74

Message par marcus » Jeu Août 09, 2012 12:07

LES INDISCRETIONS DE MARCUS


Et si les ventes de plans devenaient interdites? Voilà une idée qui pourrait faire son chemin plus rapidement que prévu! En effet, cela n'a sûrement pas du vous échapper mais lors du Grand Prix de Baltimore, nous vous annonçions que le team Rosae avait racheté les plans de l'aileron avant de la Rad Bullo de cette année pour 150 000$. Pourquoi un tel engouement pour une pièce maîtresse d'une voiture? Le directeur du team Rosae, Jim Brandon, déclare que "l'achat de ce plan est pour nous une façon de faire quelques économies à une heure où le budget de l'équipe est tout simplement serré..." ce qui annonce l'étendu des budgets des jeunes teams à l'heure où 4 nouvelles équipes doivent arriver.

Parlons justement de ces dernières. Touya n'est pas vraiment concernée puisque le team dispose d'un budget "illimité" et de moyen considérable pour réussir. Je voudrais qu'on se penche plus chez un ancien champion du monde, Cole Wheeler, qui aura son équipe la saison prochaine. A l'heure où le développement est de mise et les choix aussi (sera-t-il seul ou accompagné?), on apprend que la future structure CWR aura une voiture similaire à celle utilisée par E-Vear cette saison... alors que le team du champion dispose de 2 sponsors juteux: Cola Plus et Mc Dal (offrant au bas mot entre 40 et 50 millions en tout pour la saison...). Cole Wheeler pourrait payer quelques 10 millions de dollars pour utiliser une voiture "clé en main", d'autant que la voiture mène au championnat constructeur...

Alors, faut-il autoriser cette pratique qui avantage les uns et désavantage les autres? Mickael Guillaume devrait se poser la question rapidement avant que d'autres ne crient au scandale...
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat de Formule 74

Message par marcus » Jeu Août 09, 2012 20:18

INTERVIEW DE E-VEAR


Bonjour E., vous êtes un des plus anciens directeurs du plateau et néanmoins le plus discret. Pourquoi autant de recul?

Notre équipe préfère se concentrer sur le développement de la voiture que de faire du bruit dans la presse.

Que pensez-vous de l'attrait qu'a offert Mickael Guillaume à ce championnat?

Il a donné un second souffle aux championnat et apporte beaucoup.

Alessio,votre pilote fétiche, est en tête du championnat. Une bonne nouvelle pour vous?

J'ai toujours eu toute confiance en lui c'est un super pilote, je le compare souvent aux plus grands pour sa grande rigueur au niveau du travail. Il apporte beaucoup à l'équipe et nous rapporte de précieux points.

Pourtant, on l'annonce sur le départ pour Touya Racing...

Ah bon ? Je n'ai pas lu ça, encore une nouvelle rumeur ridicule de la presse surement...

La saison prochaine, vous fournirez votre châssis actuel à Cole Wheeler, ancien pilote de votre équipe.

Cole nous a beaucoup apporté et il sait ce que je pense personnellement de sa nouvelle aventure en F74, maintenant si on peut l'aider à progresser on le fera, mais je ne pense pas que de se lancer là dedans soit très fructueux pour lui, malgré tout le talent qu'il a.

N'avez-vous pas peur justement de vous trouver dans "l'illégalité"?

Je ne vois rien d'illégal à acheter quelque chose à quelqu'un?? Comme je l'ai dit, Cole Wheeler a décidé de revenir et si nous pouvons l'aider, nous le ferons.

Pensez-vous garder Alessio et Marcus Hanford la saison prochaine, malgré les contrats qui les lient à votre équipe?

Tant que tout marche dans l'équipe je ne vois pas pourquoi changer. Marcus fait une solide première saison et tant qu'il sera motivé à apporter à notre écurie, il restera et progressera. Quant à Alessio, la question ne se pose même pas: c'est le pilote le plus en forme en ce moment en F74 et le voir dans une autre équipe ne serait que pénalisant pour nous.

Merci pour vos réponses E. et bon courage pour la suite de la saison.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat de Formule 74

Message par marcus » Sam Août 11, 2012 17:48

GRAND PRIX DE GERARDMERVEILLE 2025


ESSAIS LIBRES 1

Voici la première session d'essais pour les jeunes loups. C'est sous un soleil éclatant qu'ils ont pu en découdre sur la piste.

1- Luca Gresini (Force Italia) 1.38.529
2- Esteban Voiz (Merzides) +0.087
3- Leo Elmestre (E-Vear - Fjord) +0.158
4- Shiro Tatsuka (Rosae - Reno) +0.267
5- Eliona Guillaume (Guizmo - Reno) +0.396
6- Benito Pietrantonio(Cougar - Fjord) +0.520
7- Pakom Lam (Rad Bullo - Reno) +0.637
8- Nathan Van Beyten (Pitbull - Merzides) +0.893


ESSAIS LIBRES 2

Le soleil est toujours au rendez-vous pour cette séance d'essais qui voit les pilotes officiels faire leur retour. Problème mécaniques pour Carillon et Talo.

1- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) 1.37.008
2- Alessio (E-Vear - Fjord) +0.219
3- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +0.386
4- Helmut Schuzifer (Merzides) +0.467
5- Nikola Syrfox (Rad Bullo - Reno) +0.596
6- Manuele Pupoli (Force Italia) +0.763
7- Jim Barney (Toroso - Italia) +0.901
8- Edward Jones (Pitbull - Merzides) +1.028
9- Tim Bolton (Cougar - Fjord) +1.096
10- David Reyes (Havana-Reyes - Fjord) +1.204
11- Marcus Hanford (E-Vear - Fjord) +1.243
12- Lucas Henry (Pitbull - Merzides) +1.396
13- Greg Maner (Merzides) +1.409
14- Marc-Henri Prout (Toroso - Italia) +1.537
15- Jey Ambrosi (Cougar - Fjord) +1.693
16- Bob Ray (Rosae - Reno) +1.839
17- Roy Steven (Rosae - Reno) +1.988
18- Stephane Carillon (Guizmo - Reno) +2.193
19- Mickel Talo (Force Italia) +2.750


QUALIFICATIONS

La séance s'est déroulée sous le soleil. un beau duel entre Talo et Syrfox pour la pôle position.

1- Mickel Talo (Force Italia) 1.37.001
2- Nikola Syrfox (Rad Bullo - Reno) +0.005
3- Alessio (E-Vear - Fjord) +0.406
4- Helmut Schuzifer (Merzides) +0.448
5- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +0.523
6- Greg Maner (Merzides) +0.634
7- Edward Jones (Pitbull - Merzides) +0.834
8- Stephane Carillon (Guizmo - Reno) +0.865
9- David Reyes (Havana-Reyes - Fjord) +0.937
10- Lucas Henry (Pitbull - Merzides) +0.963
11- Marc-Henri Prout (Toroso - Italia) +1.001
12- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +1.093
13- Marcus Hanford (E-Vear - Fjord) +1.109
14- Bob Ray (Rosae - Reno) +1.134
15- Jim Barney (Toroso - Italia) +1.217
16- Tim Bolton (Cougar - Fjord) +1.239
17- Manuele Pupoli (Force Italia) +1.248
18- Roy Steven (Rosae - Reno) +1.421
19- Jey Ambrosi (Cougar - Fjord) +1.534
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat de Formule 74

Message par marcus » Dim Août 12, 2012 9:25

GRAND PRIX DE GERARDMERVEILLE 2025


LA COURSE

1- Mickel Talo (Force Italia)
2- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +14.296
3- David Reyes (Havana-Reyes - Fjord) +29.381
4- Greg Maner (Merzides) +39.200
5- Manuele Pupoli (Force Italia) +43.592
6- Edward Jones (Pitbull - Merzides) +44.209
7- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +46.188
8- Stephane Carillon (Guizmo - Reno) +51.207
9- Nikola Syrfox (Rad Bullo - Reno) +1.06.203 (10s de pénalité)
10- Roy Steven (Rosae - Reno) +1 tour
11- Jey Ambrosi (Cougar - Fjord) +1 tour
12- Lucas Henry (Pitbull - Merzides) +1 tour
13- Bob Ray (Rosae - Reno) +1 tour
14- Alessio (E-Vear - Fjord) +1 tour (10s de pénalité)
15- Marc-Henri Prout (Toroso - Italia) alternateur
16- Marcus Hanford (E-Vear - Fjord) moteur
17- Jim Barney (Toroso - Italia) suspension
18- Tim Bolton (Cougar - Fjord) direction
19- Helmut Schuzifer (Merzides) sortie de piste

Alessio et Syrfox ont reçu 10s de pénalité pour conduite anti-sportive et responsabilité dans la sortie de piste de Schuzifer.

CLASSEMENT DES PILOTES

1- Alessio (37 points)
2- Nikola Syrfox (33 points)
2- Greg Maner (29 points)
4- Kate Sorenson (27 points)
5- Mickel Talo (21 points)
6- Helmut Schuzifer (15 points)
6- Manuele Pupoli (15 points)
8- Gerald Stanford (14 points)
8- David Reyes (14 points)
10- Marcus Hanford (12 points)
11- Edward Jones (9 points)
12- Lucas Henry (4 points)
13- Marc-Henri Prout (1 point)
13- Lucas Descamp (1 point)
13- Jay Ambrosi (1 point)
13- Stephane Carillon (1 point)

CLASSEMENT DES CONSTRUCTEURS

1- Rad Bullo - Reno (60 points)
2- E-Vear - Fjord (49 points)
3- Merzides (44 points)
4- Force Italia (36 points)
5- Guizmo - Reno (16 points)
6- Havana Reyes - Fjord (14 points)
7- Pitbull - Merzides (13 points)
8- Toroso - Italia (1 point)
8- Cougar - Fjord (1 point)
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat de Formule 74

Message par marcus » Dim Août 12, 2012 9:44

POINT SUR LES TRANSFERTS


Nous sommes à la mi-saison et déjà, les teams font leur "marché". Je vous propose un point sur ce que pourrait être la saison 2026 de F74.

RAD BULLO continuera sans surprise avec sa line-up actuel Nikola Syrfox et Kate Sorenson.

E VEAR l'a annoncé il y a peu de temps: Alessio et Marcus Hanford seront toujours présents en 2026 dans le team.

MERZIDES garde ses deux pilotes actuels Greg Maner et Helmut Schuzifer.

FORCE ITALIA devrait prolonger son aventure avec Manuele Pupoli. Mickel Talo exit, il a une place de choix pour un autre pilote. On parle de Luca Gresini et d'Edward Jones pour le remplacer.

GUIZMO continue l'aventure avec Gérald Stanford et Stephane Carillon.

HAVANA-REYES ne propose pas de grande surprise puisque David Reyes reste au commande du volant.

PITBULL espère pouvoir garder Edward Jones et Lucas Henry. Nathan Vaan Beyten pousserait aussi pour un poste de titulaire, tout comme Esteban Voiz qui aurait les faveurs de Merzides.

TOROSO vit une période des plus difficiles avec un point marqué et des pilotes semble-t-il dépassés. L'avenir de Marc-Henri Prout et Jim Barney ne se présente pas sous un beau jour. On parle du placement de Leo Elmestre dans le team pour apprendre et arriver chez E VEAR en 2027 ou 2028.

COUGAR a déjà confirmé Jay Ambrosi et Benito Pietrantonio pour la saison prochaine où le team aura un nouveau motoriste: PM Mottors.

ROSAE devra choisir entre Bob Ray et Roy Steven pour la saison prochaine puisuqe le deuxième volant sera occupé par Shiro Takutsa, offrant le moteur Touya au team.

TOUYA a confirmé son deuxième pilote en la personne de Lucas Descamp. Mickel Talo ferait parti des papiers du team suite à ses bonnes performances.

CWR débarque avec le champion Cole Wheeler a son volant et un moteur Fjord.

ENERGY est un nouveau team qui pour le moment ne fait pas trop parler de lui. Il prépare dans la discrétion la plus totale leur arrivée. Côté pilote, on parlerait de l'arrivée d'un des pilotes Toroso et d'un des pilotes Rosae.

FLASH est le team dont on n'entend pas parlé. On ne sait rien sur eux si ce n'est qu'il aurait embaucher Conrad Doyle comme premier pilote. Le deuxième devrait être connu prochainement.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat de Formule 74

Message par marcus » Dim Août 12, 2012 21:41

LES INDISCRETIONS DE MARCUS


Aujourd'hui, je voudrais vous parler de la crise qui touche Toroso. Une crise, oui, j'ose le dire. Ce team qui est là pourtant depuis quelques saisons connait une saison 2025 des plus calamiteuses. Pire, ça en arrive au point de se battre au classement avec Cougar ou Rosae alors que le team devrait être au niveau de Guizmo ou Pitbull. Comment expliquer ce problème?

Tout d'abord, les pilotes. Marc-Henri Prout et Jim Barney sont tous deux de jeunes pilotes. Ils n'ont pas d'expérience significative en F74 mais ce n'est pas pour autant qu'on doit leur jeter la pierre. A Chicagole, Marc-Henri décroche la première ligne devant Nikola Syrfox et son coéquipier Jim. Une performance qui se soldera par un double abandon le lendemain. On voit que les pilotes en veulent par leur nombreux bonnes performances en piste...

La mécanique maintenant. On le sait et Cole Wheeler le dit lui-même: "la Toroso est née précipitamment". Pourtant petite soeur de E-Vear, elle n'a aucune aide de cette dernière. On dénombre tout de même 3 abandons pour chacun des pilotes sur 6 courses. Aussi, on sait que le moteur Italia a d'énormes problèmes de fiabilité qui ont été en partie résolu pour le team officiel et non son client...

Alors, Toroso peut-elle sortir de cette mauvaise passe et tenter de rattraper des concurrents à 10 points d'elle en 6 courses? La réponse en fin de saison...
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)