Fichier audio dans Wikipédia

Un problème pour jouer ? Le webmestre ou les autres joueurs peuvent vous aider....

Fichier audio dans Wikipédia

Message par Paul Birdnam » Jeu Avr 05, 2012 8:58

Bonjour tout le monde

Après quelques recherches, il ne me semble pas avoir trouvé de sujets en rapport avec le mien.

Alors voilà j'aurai souhaité si c'est possible intégrer du son dans quelques unes de mes pages wiki et en cherchant un peu j'ai trouvé ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Comme ... hier_audio

Si c'est effectivement la bonne procédure , il semblerait que l'utilisation d'un son soit aussi compliqué sinon plus à l'intégrer dans une page. D'autant qu'il y a toujours le "souci" des droits d'utilisation non ? En ce qui me concerne il s'agirait simplement d'un extrait d'un titre par exemple ... Je ne connais pas bien ce qui est possible ou pas en terme de droits là-dessus.

Donc si vous en savez plus, je suis preneur :D
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Fichier audio dans Wikipédia

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 05, 2012 17:54

Je pense que c'est une mauvaise idée!
Notamment à cause des problèmes de droits: Certains vont foutre des trucs soumis à des droits d'auteurs, il suffirait un manque de pot pas croyable (mais toujours possible sur le net!) pour que ça cause des soucis au site tout entier!
Et vu la "paranoia" des maisons d'éditions actuellement, multipliant les procuédures dès qu'ils se rendent compte de l'utilisation d'une de "leurs" chanson ou musique(quand on voit que les hébergeurs font eux-même le ménage par peur!), ça risque de causer des problème à Eric et donc, à Cinéjeu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes


Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)