Tu ne vas pas contredire l'académie française quand même !

Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose
Misterdada a écrit :"Selon l’Académie française, en effet, le mot scénario étant français (en italien, il n'aurait pas d'accent aigu), le pluriel « scénarios » s'impose - exactement comme pour lavabos ou pianos."
Gérard Cousin a écrit :Misterdada a écrit :"Selon l’Académie française, en effet, le mot scénario étant français (en italien, il n'aurait pas d'accent aigu), le pluriel « scénarios » s'impose - exactement comme pour lavabos ou pianos."
C'est pas parce que tout le monde fait la même erreur que ce n'en est plus une...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose
Misterdada a écrit :Les deux mots sont justes.
Gérard Cousin a écrit :Misterdada a écrit :Les deux mots sont justes.
Donc pourquoi tu as "corrigé" le terme de Paavo?
Gérard Cousin a écrit :C'est pas parce que tout le monde fait la même erreur que ce n'en est plus une...
TonTon Luc a écrit :Ce que tout le monde trouve choquant, au final, c'est qu'un frenchy fasse la meme chose qu'un américain moyen...
La différence c'est qu'aux Etats-Unis il n'y pas ce complexe franco-français du "nous on a un cerveau"... moi je dirais , "oui mais ça ne rempli pas l'estomac"...
Quand un ricain fait "Night and Day" avec Diaz et Cruise (que j'aime citer parce que je pense que c'est LE film commercial... et difficilement défendable, du moment), on dit, bon ok, ca détend... Et des "Night and Day" en France, on en importe facilement un par semaine...
Mais quand un francais fait de meme on dit "Comment ose-t-il?"...
Moi je suis pour l'égalité... On n'est pas plus con que les autres, mais on est loin d'etre plus intelligents...
Europa vaut une bonne prod américaine (meme si les ricains sont un sous-peuple!j'adore finir par une remarque plus sarkoziste que le roi)
Badin a écrit :Première fois que je viens sur ce sujet, je commence donc par le début.
Moi je pense à Metropolitan Filmexport, une production française, mais il me semble que son égal américain, construite par le même producteur, est Davis Film. Cette prod' à notamment produit les Resident Evil, mais je peux me tromper...
Tiens, du coup, dans le doute, je vais aller peaufiner sur le net, je me coucherai moins bête ce soir !
Ari G. a écrit :Davis Films, c'est l'unité de production. Sur la franchise Resident Evil qu'elle co-produit, je dirais qu'on sent plus la patte Constantin Film (Allemagne) que la Hadida's touch, mais c'est une opinion personnelle.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)