Cinefil 2025

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Cinefil 2025

Message par La Grande Divine » Lun Mars 31, 2025 21:55

Morcar a écrit :
Sinon, j'ai été voir hier soir le dernier Soderbergh : Présence.
C'est conceptuel, et l'idée était bonne, mais ça aurait mérité mieux.
★★½ Letterboxd https://boxd.it/8LeA4D

Celui là je l'ai loupé mais pas son dernier THE INSIDER / Un film d'espionnage ludique et assez malin. Bon y'a termes on j' n'y ai rien compris, le langage des espions je en pige jamais rien, mais Soderbergh est il plus intéressé par l'espionnage ou par, SEXE (aucune scene de Q, c'est que verbal donc plus fort et rigolo), MENSONGES ET VIDEO qui lui a valu la palme d'or en 1989. Visiblement lui et sa troupe de comédiens complices s'amusent à brouiller les pistes, dans cette comédie très piquante aux dialogues acerbes et bien affutés sans laisser de coté le contre espionnage. Résultat c'est le bordel, car il faut dénicher une taupe et récupérer un truc, je ne vous dirais rien, qui peut être ravageur. Un divertissement élégant, assez court et carré. Très efficace. La Divine s'y est beaucoup amusée à voir ces espions qui s espionnent pour trouver la taupe. Franchement distrayant meme si c est pas une bombe, c est tres rigolo. :mrgreen: (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6816

Message par La Grande Divine » Ven Avr 11, 2025 22:17

REQUIEM FOR A DREAM : Découvert par hasard il y'a 24 ans en salles avec une ambiance aussi délétère qu'électrique en 2001 car personne ne savait ce que c'était que ce film qui a vendu 228 000 tickets sur seulement 42 salles, soit disant que cette version est soit disant en version restaurée 4K, honnêtement mon dvd niveau images est mieux que cette étrange version très granuleuse ou les images ombres sont d'un noir trop profond. Par contre le son bastonne à mort. Il annonce ça comme une directors cut. Là c'est plus troublant car je ne sais pas ce qui a été changé par rapport à la 1ere version. Sauf que j'ai redécouvert ce sale film 24 ans après et donc vu différemment vu que j'ai connu longtemps après l'enfer des substances illicites, non sans piqure. Un film lent, faussement calme ou la violence est sous jacente et ou les différents personnages sont pris dans les spirales des addictions jusqu'à ce quelles celles ci finissent par se rejoindre dans un effroyable tourbillon sans fond. Je m'en suis sorti il y'a 3 ans. C'est sans concession et implacable. (+++++)

MA MERE, DIEU, ET SYLVIE VARTAN : Vu ce faux gentil film. Non, ce n'est pas un biopic sur la Vartoche, mais l'histoire d'un gamin qui grâce à sa mère au caractère bien trempé (Leila Bekhti est géniale, Jonathan Cohen touchant) fera tout pour son gamin. Alors non, ce n'est pas LE FILM de l'année, mais le public s'est emparé du film qui cartonne. Ca manque de subtilité, car il été réfléchi pour ratisser large. Le coup est réussi, malgré des lourdeurs, des erreurs, le film fonctionne et touche car il y'a quelque chose de gracieux. Un film dédié à toutes les mères courage qui se battent même si envahissantes. Alors non, ce n'est non plus une comédie, mais plutôt une chronique familiale mettant les femmes à l'honneur. C'est bourré de générosité, de chaleur, de générosité. Un joli film touchant qui dépassera le million d'entrées cette semaine. Un succès populaire mérité, car même si parfois un peu lourdaud, c'est l'humanité qui en ressort. Un jloi film facile et digne. J'ai bien aimé. Ca change du précédent. (--+++)
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Avr 16, 2025 21:41

Eh ben je ne vais voir grand chose ce mois ci. Ca fait 2 semaines ou il n'y a que des merdes qui sortent. Meme avec mon abonnement, aucun film de m'intéressent. Peut etre irais je voir FLOW l'histoire du chat mouillé. Seance Lundi à 18h. Jouable. Sinon c'est chier la programmation.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mer Avr 23, 2025 22:44

Pas vu "Sinners" ? :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9758

Message par TonTon Luc » Jeu Avr 24, 2025 20:46

Divine, j'aurai aimé que tu participe à mon numéro spécial des Cahiers Arrachés du cinéma... Je t'avais envoyé des MP. Je souhaite vraiment faire ce numéro qui parlera un peu des joueurs. Ca pourrait être chouette d'avoir l'objet fini... Mais j'ai besoin de la participations des derniers manquants... Divine... ? (Ari si tu m'écoutes... )
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 913

Message par La Grande Divine » Sam Avr 26, 2025 1:19

PITBULL a écrit :Pas vu "Sinners" ? :)

Une comedie musicale entre LA MELODIE DU BONHEUR et UNE NUIT EN ENFER quo dure 2h20. Pas pour moi. :lol: :lol: :lol:

J ai reussi a voir FLOW en fin d aprem dans salle immense de 550 places. C est un film d animation à voir en famille et qui delivre un nombre incalculables de message de notre epoque pourrie. Un film d animation intelligent qui peut se voir en famille. Pas de dialogues, c est pas Disney avec LE LIVRE DE LA JUNGLE. Au moins y a pas de chansons debiles. Un film riche, onirique que cauchemardesque aves des pointes de cruauté, d humour, fabtastique, mystique. C est evident que c est une metaphore contre la radicalisation. C est vraimebt tres bien. 26 eme semaine de programmation soit 6 mois. Si le film n est plus programmé, il est en vod a 5 euros. Une vraie reussite internationale qui interroge sur notre societe de merde et fout a plat les complotistes. Faut vraiment etre idiot pour ne pas comprendre. Ressaisissons nous avant qu il ne soit trop tard, sinon on va droit dans le mur. C est tristement bien parti pour. A voir en famille car les momes vont vous poser pas mal de question. L animation et moi ça fait 3, celui là est franchement reussi (+++++m
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Précédent

Retour vers Café