Un peu refroidi par l'avis de notre chère Divine, j'ai fini tout de même par trouver la motivation d'aller hier soir voir
Jack Reacher, car c'était l'ultime séance dans mon cinéma (seulement deux séances programmées cette semaine : Vendredi et Samedi à 22h05). Et bien je n'ai pas été déçu de ma séance, au contraire !
Synopsis : Suite une une tuerie ayant fait six victimes, un ancien militaire est arrêté, toutes les preuves l'accusant de ce crime. Ses seuls mots pour se défendre sont aller "Trouvez Jack Reacher". Celui-ci débarque et se lance alors dans une enquête pour tenter de lever le voile sur l'affaire.
Avis : Allergiques à Tom Cruise, passez votre chemin. Ils manqueront pourtant un très bon film dans son genre, mêlant une enquête faisant la lumière sur un complot, à quelques scénes d'action sympatiques, et le tout ponctué de petites pointes d'humour très bien dosées. Tom Cruise interprête très bien son personnage, un personnage très intéressant qui en effet pourrait très bien devenir le héros d'une nouvelle franchise tant les possibilités sont nombreuses. Autour de lui, on retrouve des acteurs inconnus ou presque (le procureur est un acteur qui revient souvent dans des seconds rôles), mis à par Robert Duvall qui rejoint le casting tardivement dans l'intrigue, mais dans un rôle lui allant à merveilles.
Alors certe, ça ne révolutionne pas le genre, et ça n'apporte rien de nouveau ou de surprenant, mais c'est un excellent divertissement dans le genre, et bien réalisé par un type qui pourtant à la base n'est que scénariste. Il a quand même signé les scénarios de Usual Suspects et plusieurs autres films de Bryan Singer, et dernièrement de Mission Impossible 4, et parait-il qu'il va écrire et réaliser le 5. S'il est de la même qualité que ce film, moi je dis oui tout de suite.