Vivien Guards a écrit :Et concernant Rocky, faut pas déconner non plus, là tu me résumes le scénario, mais dans les faits, c'est quand même beaucoup plus simple que ça. Si le premier Rocky est excellent, le 2 perdait déjà beaucoup de son intérêt. Le niveau -1 est atteint avec le 3, et ça chute encore avec le piètre 4 et le 5, qui est juste une grosse daube sans intérêt.
J'aime bien tous les Rocky, moi. Je ne vois pas ce que les 2, 3 et 4 ont de moins que le 1.
Le 5 est très différent, et un peu déroutant aux premiers abords, mais pour finir je le trouve plutôt pas mal aussi, même si ça reste le moins bon de tous. "Rocky Balboa" quand à lui renouvelle très bien la franchise.
Vivien Guards a écrit :Aucun souvenir d'une quelconque envie de régler les différents entre les deux grandes puissantes... Mais dans tous les cas, faire ça en 1986, je vois pas ce qu'il y a d'original : les relations étaient souples depuis au moins une dizaine d'années.
On s'en fout de savoir si ça a été fait en telle année ou pas, ou si ça renoue ou pas avec l'URSS.
Le premier Rocky montre le combat d'un type qui veut saisir la chance qu'il n'aura pas deux fois de se faire un nom dans sa discipline, et dans la seule chose qu'il sait faire de sa vie. On le voit en parallèle vivre sa vie en essayant de séduire de manière maladroite cette fille qui lui plait bien et est aussi timide que lui, dans leur quartier crasseux. Le final de ce film est génial, avec cet ex-aequo scénaristiquement originale (surtout à l'époque) et qui finit finalement comme une défaite pour Apolo et une victoire pour Rocky.
Le second montre le boxeur qui essaye d'allier sa vie de famille avec sa passion, qu'il ne peut plus pratiquer, et qui est pourtant la seule chose qui le fait vivre.
Le troisième montre le boxeur qui, grimpé jusqu'au plus haut où il pouvait aller, fait une chute vertigineuse et essaye ensuite de remonter.
Le quatrième reprend un peu le schéma du troisième, en ajoutant ce côté USA/URSS. Certes on peut ne pas aimer le côté entrainement technologique face à l'entrainement à l'ancienne, mais ça c'est une histoire de goût. D'ailleurs je n'ai jamais compris que ce film ait une chronique sur Nanarland.
Le cinq est complètement différent, plus dramatique que les autres. Peut-être ne nécessitait-il pas un film à lui seul, et aurait-il fallu y ajouter une autre intrigue pour vraiment le rendre très bon, mais ça se laisse suivre malgré tout.
Le six reprend encore le schéma du boxeur qui veut briller de nouveau et profiter d'une occasion qu'il n'aura pas deux fois, en mettant cette fois-ci une histoire de deux générations de boxeur en première ligne. J'aime assez le final qui ramène à celui du premier film, et je trouve qu'il cloture la franchise mieux que ne le faisait le 5.
D'où le fait que pour moi Stallone doit en rester là et ne pas faire de 7è film qui viendra à coup sûr gâcher la réussite du 6è.
La Grande Divine a écrit :En meme temps Stallone Et Cosmatos feront bien pire que RAMBO 2. Un étron incroyable nommé COBRA (rien à voir avec le manga) et qui a couté un bras pour ne rapporter qu'un ongle de doigt de pied. Y'a rien sauver sauf le titre de Jean Beauvoir Feel the hit qui a pas mal vieillit que l'aime toujours ecouter
Je n'ai aucun souvenir du film, que j'ai vu étant gosse il y a des années, mis à part que je ne l'avais pas trouvé mauvais à l'époque.