Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par La Grande Divine » Sam Jan 10, 2009 0:15

Revenons un peu dans le fil du sujet, meme si les "Monique" ou les "Fiancée pas comme les autres" de M. Ralphy peuvent en amuser plus d'un. Il se tape de poupees gonflableuuuu nananananereu :lol:

EVERYTHING IS FINE (TOUT EST PARFAIT) (MK2 hautefeuille 2) : Sujet : 5 copains comme les doigts de la mains, 4 d'entre eux se donnent la mort. Il n'en reste qu'un. Peut etre en sait-il un peu plus que tout le monde.

Faut bien reconnaitre que le traitement d'un tel sujet n'est pas nouveau. Sophia Coppolla l'a deja traité avec beaucoup de finesse et de subtilité. Gus Van Sant, lui a pas mal traité le mal etre adolescent, Larry Clarke aussi de façon plus brutale et percutante. Il est donc difficile d'arriver apres eux. Surtout que le traitement du sujet, ici, ne va pas plus loin qu'un simple film à thése façon "dossier de l'ecran". IL n'y a pas beaucoup de personnalité, et le scenario est assez plat et convenu. Cepedant les metteur en scene s'est donné du mal dans la construction de ce qu'il film. Les images et les plans ne sont pas mal, la direction d'acteur et l'interpretation suit. Mais il manque un souffle cinéma, ce qui fait que le film ressemble davantage à un téléfilm qui aurait plus sa place sur le petit écran que sur le grand. Celui-ci n'est mauvais pour autant, meme si le manque de punch donne l'impression de trainer. Quant au parti pris final du realisateur est des plus maladroit, et exclut definitivement le spectateur du film au point que je ne me suis plus du tout senti concernée par ce qui est censé emouvoir ou du moins toucher. Un film volontaire auquel une personnalité plus affirmée etait necessaire pour que se soit plus marquant. COTE : ---**
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Puggy » Dim Jan 11, 2009 2:43

J'ai été le revoir c'est vraiment la première fois qu'un film me donne envie autant de le revoir et que le film dure. Vraiment je suis devenu accro c'est la 1ère fois que je vais voir le même film au cinéma c'est magique ça fait longtemps que cela ne m'a pas donné des frissons. Sinon lisez les commentaires sur callociné et vous verrez beaucoup ont des appriori mais vous verrez que cela est prenant etc... :D
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Puggy » Lun Jan 12, 2009 4:18

http://fr.movies.yahoo.com/06012009/24/ ... our-0.html un bon truc de twilight. Désolé je ne peux pas m'en empecher
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Frost Films » Lun Jan 12, 2009 4:23

Je n'entend que des mauvais echos de ce film. Souvent qualifié de "film pour ados". J'était pas chaud a la base pour une histoire d'amour, alors maintenant ca ne me dit plus rien du tout ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Puggy » Lun Jan 12, 2009 4:29

Oui mais de toute façon les critiques sont d'ados. Dommage qu'il ne comprenne pas ma mère cela lui a plut alors qu'elle n'est pas ado :lol:. donc voila je trouve qu'il ne faut pas s'arrêter au mauvaises critiques qui ont déscendu ce film. Moi je voulais pas yaller car je fais souvent attention au critiques et là je me suis trompé. C'est pas vraiment ado. C'est pas grav déçu :cry:
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Frost Films » Lun Jan 12, 2009 4:36

De toute facon comme j'ai dit les films romantiques, même fantastique ca ne m'intéresse guère ... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Puggy » Lun Jan 12, 2009 4:38

D'accord alors adieu :cry: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Frost Films » Lun Jan 12, 2009 5:21

Puggy a écrit :D'accord alors adieu :cry: :wink:


^^ C'était sympa de te connaitre :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Lun Jan 12, 2009 11:02

big bang productions a écrit :Après franchement, je comprend ceux qui ralent pour le prix des places de ciné ... T'aurais payé 50 francs toi pour aller au ciné avant ? :shock:

J'ai plus vraiment les prix avant quand on était encore en francs mais ca allait pas jusque la ... Ca devait être 10 ou maxi 20 francs a l'époque ...

Je suis d'accord. Le prix des places est bien trop élevé (j'imagine la famille avec trois enfants qui veut aller au cinéma, pas étonnant qu'ils ne le fassent qu'une fois par an, et pour un film dont ils sont sûr de la "qualité"...), et qui a augmenté surtout depuis le passage à l'euro (autant avant les cinés n'auraient pas osé augmenter leurs places de 3 francs régulièrement, autant aujourd'hui ils le font sans souci en augmentant de 50 centimes).
Mais bon, pour ma part, dans le multiplexe où je vais, les entrées sont à moins de 6 euro (5,50 si je me rappelle bien) le mardi soir, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Puggy » Lun Jan 12, 2009 18:05

Je viens d'acheter les deux livres. Franchement je regrette trop que les personnes le voit comme un film pour minette et qui sont en chaleur et qu'elles soient adolescentes. Franchement je suis énervé. Bref j'attends qu'une personne ai envi d'aller voir le film.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Ralphaez » Lun Jan 12, 2009 18:10

Puggy a écrit :Franchement je regrette trop que les personnes le voit comme un film pour minette et qui sont en chaleur et qu'elles soient adolescentes.
C'est vrai ça quoi ! :roll:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Puggy » Lun Jan 12, 2009 18:15

Non Non car vraiment cela m'énerve vraiment dés que c'est un film sentimentale tout de suite c'est pour les filles faut arrêter les préjugés et affronter cela car vraiment mare des étiquettes de la presse ou autres. Vraiment mare de toute façon beaucoup de personnes font l'erreur de généralisés. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Frost Films » Lun Jan 12, 2009 18:23

Perso je dit pas que c'est un film pour minette parce que c'est un film sentimentale. C'est juste que les comédies sentimentales pour moi se ressemble tous et tombe facilement dans la niaiserie absolue. Et puis, CA NE SE PASSE PAS COMME CA DANS LA REALITE !!!!!! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Lun Jan 12, 2009 18:25

Je ne pense pas que le raccourci soit ici sentimental = fille.
Par contre, ça sent très fortement le film pour ados quand même. Dans tous les cas, tu m'as intrigué, et je le louerai sans doute à sa sortie en DVD, histoire de voir quelle est cette histoire qui te bouleverse tant. Mais payer une place de ciné, non, je n'ai pas envie de prendre le risque.
Remarque, je n'ai même pas encore regardé la bande-annonce.
Allez, je fais ça ce soir chez moi ! Si ça se trouve, ça me donnera envie de voir le film ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par gregoire01 » Lun Jan 12, 2009 18:29

je regrette trop que les personnes le voit comme un film pour minette


Tu m'étonnes que ça plaise aux filles un film ou pour une fois dans un couple, c'est le garçon qui est contraint de sucer.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

cron