Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Ven Fév 13, 2009 14:34

On pourrait faire ça en utilisant les sondages du forum, mais il faudrait faire un sondage pour chaque catégorie des césars.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par gregoire01 » Ven Fév 13, 2009 14:52

Fait gaffe Divine, Danny Boon va te bouder parce que t'a pas voter pour lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par La Grande Divine » Ven Fév 13, 2009 18:40

gregoire01 a écrit :Fait gaffe Divine, Danny Boon va te bouder parce que t'a pas voter pour lui :mrgreen:


Pouhahaha :lol: comme ça deja été dit plus haut : "faut pas deconner non plus". Le Cesar doivent representer le meilleur du cinema français selon les professionnels de la profession. Comprendre ceremonie ultra chiante de plus en plus naphtalinisée ou ces gens s'autocongratulent. Z'ont interet à avoir pleins de copains dedans, sinon c'est Tintin la bistouquette. En meme temps quand on est capable de recompenser des "Je vous trouve tres beau" ou encore "Ne le dis à personne" permettez moi d'etre un peu comme ça ... :roll:

Cette année la selection est pas trop mal, surtout pour les films etrangers. Au niveau cine hexagonal, ça semble assez representatif d'une certaine qualité entre films large public et cinéma plus pointu.

Notez qu'il y'a un Cesar pour un genre bien precis, le documentaire.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Ven Fév 13, 2009 23:28

Autant j'ai trouvé que "Je vous trouve très beau" ne vallait pas mieux que tous les téléfilms romantiques passant sur TF1 chaque jour, autant "Ne le dis à personne" m'a vraiment beaucoup plu !
Au revisionnage en DVD, ça a fait moins d'effet, et j'avais tellement dit de bien à ceux qui le mataient avec moi chez moi qu'ils ont été déçus, s'attendant sans doute à mieux, mais ça reste pour moi un bon film. D'accord, la réalisation est classique, mais le scénario était sympa, et m'avait bien accroché jusqu'au bout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par gregoire01 » Jeu Fév 19, 2009 23:21

Ari G. a écrit :
+1 : les aliens décrédibilisent le film, oui.
L'Arche d'Alliance ou le Graal, ça avait quand même plus de gueule - plus de crédibilité.[/size]


Ahem !

Je vois pas en quoi une boite qui fait aspirateur géant et un verre qui guérit tout est plus crédible que des Extra Terrestre.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Frost Films » Jeu Fév 19, 2009 23:52

gregoire01 a écrit :
Ari G. a écrit :
+1 : les aliens décrédibilisent le film, oui.
L'Arche d'Alliance ou le Graal, ça avait quand même plus de gueule - plus de crédibilité.[/size]


Ahem !

Je vois pas en quoi une boite qui fait aspirateur géant et un verre qui guérit tout est plus crédible que des Extra Terrestre.


:lol: :lol:

Voilà. Ca me fait sourire tout ces gens qui ont trouvé le dernier indiana jones totalement irréaliste et donc un faux indiana. Alors qu'une coupe qui donne la vie eternelle c'est tout de suite plus un truc qu'on peux trouver partout comme les extra-terrestre ! Le film s'est juste mis au niveau avec l'époque. J'suis sur que si les extra-terrestre avait débarqué au deuxième film tout le monde aurait trouver ca génial ... !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Quentin LGD » Jeu Fév 19, 2009 23:54

big bang productions a écrit :
gregoire01 a écrit :
Ari G. a écrit :
+1 : les aliens décrédibilisent le film, oui.
L'Arche d'Alliance ou le Graal, ça avait quand même plus de gueule - plus de crédibilité.[/size]


Ahem !

Je vois pas en quoi une boite qui fait aspirateur géant et un verre qui guérit tout est plus crédible que des Extra Terrestre.


:lol: :lol:

Voilà. Ca me fait sourire tout ces gens qui ont trouvé le dernier indiana jones totalement irréaliste et donc un faux indiana. Alors qu'une coupe qui donne la vie eternelle c'est tout de suite plus un truc qu'on peux trouver partout comme les extra-terrestre ! Le film s'est juste mis au niveau avec l'époque. J'suis sur que si les extra-terrestre avait débarqué au deuxième film tout le monde aurait trouver ca génial ... !


MOI je dis vive les quatres Indiana Jones, tous formidables (avec une petite préférence pour le trois pour moi :))
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Quentin LGD » Jeu Fév 19, 2009 23:59

Morcar a écrit :Dany Boon a pris la grosse tête ?

C'est quoi cette prétention qui lui permet de dire qu'il méritait plus de nomminations aux Césars ? C'est déjà pas mal qu'il soit nommé dans la catégorie "meilleur scénario original", à mon avis. Mais franchement, parce que son film a eut du succès, il croit qu'il a signé la meilleure réalisation ou la meilleure interprétation ?! :shock:
Faut pas abuser non plus. Que le film ait plus à une certaine quantité de gens, je peux comprendre (moi il ne m'a pas fait rire, mais je comprends que d'autres ait pu aimer) mais de là à penser qu'il devrait être nommé dans plusieurs catégorie des Césars, c'est carrément ne plus s'apercevoir de ce qu'il a fait.
Le succès a du lui monter à la tête. Moi qui avait l'impression que non, il me déçoit.


Un peu en retard mais bon ...
Je veux juste vous dire que je suis totalement daccord avec vous : ce film n'ai pas vraiment drôle et le personnage de Dany n'est pas sensationnel. Ce film a eu du succès mais je me pose la question : Pourquoi ? ==> D'autre comédie française (que j'ai trouvé beaucoup plus drôle) on eut un succès beaucoup moins grand (moins d'un million d'entrée) et cela me déçoit ... Je suis daccord avec vous, Dany commence à se prendre la tête.
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par gregoire01 » Ven Fév 20, 2009 0:24

QuentinFilm a écrit :
big bang productions a écrit :
gregoire01 a écrit :
Ari G. a écrit :
+1 : les aliens décrédibilisent le film, oui.
L'Arche d'Alliance ou le Graal, ça avait quand même plus de gueule - plus de crédibilité.[/size]


Ahem !

Je vois pas en quoi une boite qui fait aspirateur géant et un verre qui guérit tout est plus crédible que des Extra Terrestre.


:lol: :lol:

Voilà. Ca me fait sourire tout ces gens qui ont trouvé le dernier indiana jones totalement irréaliste et donc un faux indiana. Alors qu'une coupe qui donne la vie eternelle c'est tout de suite plus un truc qu'on peux trouver partout comme les extra-terrestre ! Le film s'est juste mis au niveau avec l'époque. J'suis sur que si les extra-terrestre avait débarqué au deuxième film tout le monde aurait trouver ca génial ... !


MOI je dis vive les quatres Indiana Jones, tous formidables (avec une petite préférence pour le trois pour moi :))



VOUS 2, VOUS ÊTES MES POTES !!!!!
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Frost Films » Ven Fév 20, 2009 1:21

:lol: :lol: :lol:

Une nette préférence pour le 3 aussi ! Et le 4 ne m'as vraiment pas déçu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Jérémie Walken » Ven Fév 20, 2009 8:49

Les 4 Indiana, pour les avoir revu (ou plutôt découvert) dans le temps des fêtes, sont tous très bons. Je préfère aussi le 3 mais le 4 avec ses extra-terrestres est aussi crédible que l'Arche de Truc-machin et le Saint-Chose, voir plus. Le seul point négatif du 4 se trouve au niveau des effets spéciaux un peu malheureux par moment mais comme l'a dit je pense Morcar, nous sommes condamnés à voir cela dans de plus en plus de films, alors autant s'y faire.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Ven Fév 20, 2009 18:22

big bang productions a écrit :Voilà. Ca me fait sourire tout ces gens qui ont trouvé le dernier indiana jones totalement irréaliste et donc un faux indiana. Alors qu'une coupe qui donne la vie eternelle c'est tout de suite plus un truc qu'on peux trouver partout comme les extra-terrestre ! Le film s'est juste mis au niveau avec l'époque. J'suis sur que si les extra-terrestre avait débarqué au deuxième film tout le monde aurait trouver ca génial ... !

Ahhh ! Je me sens moins seul ici ! Ca fait du bien ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Ven Fév 20, 2009 19:46

Morcar a écrit :
big bang productions a écrit :Voilà. Ca me fait sourire tout ces gens qui ont trouvé le dernier indiana jones totalement irréaliste et donc un faux indiana. Alors qu'une coupe qui donne la vie eternelle c'est tout de suite plus un truc qu'on peux trouver partout comme les extra-terrestre ! Le film s'est juste mis au niveau avec l'époque. J'suis sur que si les extra-terrestre avait débarqué au deuxième film tout le monde aurait trouver ca génial ... !

Ahhh ! Je me sens moins seul ici ! Ca fait du bien ! :D


:D Non je ne coucherais pas avec toi ... ! non ! nooon ! aaaaaah !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Dim Fév 22, 2009 13:21

big bang production a écrit :
Voilà. Ca me fait sourire tout ces gens qui ont trouvé le dernier indiana jones totalement irréaliste et donc un faux indiana. Alors qu'une coupe qui donne la vie eternelle c'est tout de suite plus un truc qu'on peux trouver partout comme les extra-terrestre ! Le film s'est juste mis au niveau avec l'époque. J'suis sur que si les extra-terrestre avait débarqué au deuxième film tout le monde aurait trouver ca génial ... !


Ca c'est pas gagné. "Indiana Jones" etait devenu le symbole de la grande aventure, personne ne veut que se soit realiste on est pas chez les Dardenne non plus, mais credible meme si le fantastique plus ou moins issu de legendes historiques ou religieuses s'en melent. Dans le dernier, ce n'est pas le cas ou plus le cas. Je n'y ai pas cru un seul instant. Ajoutez à cela une realisation de feignasse, le film est une compilation sans âme et jenfoutiste de tous ce que Spielberg à deja fait et en mieux. Les effets speciaux sont d'une rare laideur, les images trafiquée pour faire style années 60 sont plates et sans relief. C'est ce que je nomme ; "L'appel du tiroir caisse" un peu à l'image de "Les Bronzés 3" ou on reprend des personnages existants en créant une attente du public et lui servir une production malhonnete par tant de vacuité. Les personnages : Marion est devenue hysterote, Indy se laisse porter, son fils est une endive. En plus j'ai trouvé le film emmerdant et pas vraiment palpitant. Si celui-ci avait été en 2e position, il se serait fait defoncé certainement bien plus que maintenant. "Indiana Jones " qui part à la rencontre de E.T. :lol: . S'ils font le 5 , j'espere qu'il se perdra dans "Jurassic Park".

Ma preference va vraiment pour "Les aventuriers de l'arche perdue" sans aucun problème, meme si j'aime bien "Le temple maudit" plus deconnant.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Fév 22, 2009 23:51

Pour "Indiana Jones et le crane de cristal" celui-ci vient d'etre recompensé d'un Razzie Award du : "Pire suite, prequel, remake ou dérivé". Avec tous mes compliments... :lol: :lol: :lol: Et pourtant dans cette categorie y'avait du lourd comme on dit. :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

cron