Les Actus Ciné 2015

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Ven Août 07, 2015 22:11

La Grande Divine a écrit :Le truc sur la loi internet, honnetement, je m'en contrefout :mrgreen: Ils peuvent mater mes flux internet, vont pâs etre deçus du voyage... :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as tord, car ce n'est pas ça la neutralité du net.
Si jamais les fournisseurs d'accès peuvent privilégier un site sur un autre, les gros sites pleins de fric pourront tourner à plein régime pendant que l'accès aux "petit sites" sera très difficile. Internet est un endroit de libre parole, ça ne sera plus le cas si on a un Internet à deux vitesses.

En d'autres termes :
"La neutralité du Net est un principe fondateur d'Internet qui garantit que les opérateurs télécoms ne discriminent pas les communications de leurs utilisateurs, mais demeurent de simples transmetteurs d'information. Ce principe permet à tous les utilisateurs, quelles que soient leurs ressources, d'accéder au même réseau dans son entier. Or, la neutralité est aujourd'hui remise en cause à mesure que les opérateurs développent des modèles économiques qui restreignent l'accès à Internet de leurs abonnés, en bridant ou en bloquant l'accès à certains contenus, services ou applications en ligne (protocoles, sites web, etc.), ainsi qu'en limitant leur capacité de publication.

Face à ces velléités de mettre à mal l'architecture décentralisée d'Internet, et la liberté de communication et d'innovation qu'elle rend possible, il est indispensable que le législateur garantisse la neutralité du Net. Les opérateurs doivent être sanctionnés s'ils discriminent de manière illégitime les communications Internet, que ce soit en fonction de la source, du destinataire ou de la nature même de l'information transmise. À défaut, seuls les utilisateurs d'Internet en mesure de payer un accès privilégié pourront bénéficier des pleines capacités du réseau.
"

Source : https://www.laquadrature.net/fr/neutralite_du_Net
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Sam Août 08, 2015 18:09

Ari G. a écrit :"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
C'est de Benjamin Franklin. Qui n'avait pas internet.

Il n'avait pas d'internet mais était "frère" avec ceux qui aujourd’hui nous gouvernent et impose ces lois, après discussions en loge... (cf. la loi Macron ou celle sur la loi sur le renseignement, passé dans les deux cas comme une lettre à la poste...)
Si Franklin était parmi nous, il serait le premier à soutenir ce genre de loi, "dans l’intérêt du citoyen, de la liberté et de sa sécurité"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Dim Août 09, 2015 18:24

Coluche disait "Les élections cantonale, c'est pour élire les cantonniers. Je m'en fous, il n'y a pas d'herbe dans ma rue" :lol: Malheureusement, je pense que la majeur partie des gens pense comme Divine que cette loi contre la neutralité du net est une loi contre le piratage etc...

Mais sans la neutralité du net, il n'y aurait par exemple pas eut le printemps arabe. Internet est une zone de libre discussion, ou tout le monde peut dire ce qu'il veut. Alors évidemment, ça n'a pas que des bons côtés car ça donne aussi un espace de discussion pour les extrémistes, mais si ça gène les dirigeants, c'est surtout parce que ça permet à tout le monde de pouvoir donner son avis sur tout, et révéler parfois certaines choses qui ne le seront pas dans la presse traditionnelle. Or tous ces blogs, ces sites personnels et autres qui aujourd'hui sont égaux aux gros sites de la presse etc... sur le net ne le seront plus avec ce type de loi.
Tout le monde devrait être contre cette loi.

Concernant la phrase de Franklin, peu importe qui il était, elle est quand même assez pertinente. Aujourd'hui, sous prétexte de d'avantage de sécurité, certains seraient aussi d'accord d'avoir des caméras partout dans les rues (et pourquoi pas, étape suivante, dans tous les foyers ?...) Je n'ai rien à cacher non plus sur ce que je fais dans la rue, mais il n'empêche que l'idée qu'on puisse me fliquer du matin jusqu'au soir me dérangerait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Lun Août 10, 2015 13:35

Bill Murray sera dans SOS Fantômes 3
Pendant des années le type n'a pas arrêté de freiner le projet de 3è film en disant "J'y vais / J'y vais pas" et pour finir il sera au casting de cette "suite" qui s'annonce d'avance comme un gros navet. Sérieusement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Jeu Août 13, 2015 9:09

Tiens, la bande-annonce de "The Hatefull Height a été dévoilée. Personnellement, ça ne me tente pas du tout. Ca parait être du Tarentino bavard comme je déteste, avec ces longs dialogues sans intérêt sur lesquels quantité de gens se paluchent.

Je vais plutôt rattrapper mon retard et finir par mater "Django Unchained"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 13, 2015 15:19

Morcar a écrit :Tiens, la bande-annonce de "The Hatefull Height a été dévoilée. Personnellement, ça ne me tente pas du tout. Ca parait être du Tarentino bavard comme je déteste, avec ces longs dialogues sans intérêt sur lesquels quantité de gens se paluchent.

Au contraire, ces phases de dialogues, c'est ce que Tarantino sait faire de mieux, là où il est incapable de filmer des scènes d'action correctement! (Kill Bill, Boulevard de la Mort, certains passages d'Inglourious Basterds ou la fin ultra-brouillone de Django Unchained!)
De plus, ces longs dialogues, c'est "son" style, c'est le seul à faire ça!
Donc qu'il revienne ENFIN à ses bases, c'est mieux! (Ses trois meilleurs films Pulp Fiction/Jackie Brown/Reservoir Dogs datent de prêt de 20 ans quand même et fonctionner grace à ces longues phases de dialogues!)

Après, cette bande-annonce m'a fait kiffé car western+neige=Le Grand Silence, l'un des meilleurs westerns de Sergio Corbucci et l'un des meilleurs westerns Italiens tout simplement! :D
Et bim, dès la scène avec Samuel L. Jackson dans la bande-annonce, on retrouve une scène du Grand Silence où Tigrero (Klaus Kinski), un chasseur de prime sadique et taré, attend au milieu de la route enneigé, pour faire stopper la diligence parce que son canasson est crever, mettre son cadavre sur le toit et prendre la dilligence, le temps d'arriver en ville!

Morcar a écrit :Je vais plutôt rattrapper mon retard et finir par mater "Django Unchained"...

Je te le dit: Il y a une demi-heure de trop à ce film! :(
Enfin, quand tu l'aura vu, tu nous diras ton avis j'espère! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Erbaf » Jeu Août 13, 2015 15:40

Tu veux dire que Tarantino fait encore un plagiat ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 13, 2015 15:56

Erbaf a écrit :Tu veux dire que Tarantino fait encore un plagiat ? :mrgreen:

Non, là, c'est un "hommage", y'a une nuance!
Une référence à l'un des meilleurs westerns de tout les temps (et le seul, à ma connaissance où tout les "gentils" se font flingués et où le "bad guy" et ses pistoleros triomphent! :P )
Car toute les scènes en huis-clos sont du pure Tarantino, renvoyant vers Reservoir Dogs...

Je pense d'ailleurs que dans le "score" composé par Morricone, il y aura des références au Grand Silence aussi! (Morricone avait aussi composée la musique de ce film!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Jeu Août 13, 2015 21:23

Gérard Cousin a écrit :Au contraire, ces phases de dialogues, c'est ce que Tarantino sait faire de mieux, là où il est incapable de filmer des scènes d'action correctement! (Kill Bill, Boulevard de la Mort, certains passages d'Inglourious Basterds ou la fin ultra-brouillone de Django Unchained!)
De plus, ces longs dialogues, c'est "son" style, c'est le seul à faire ça!

C'est bien pour ça que je suis peu amateur de ses films.
Je n'aime pas "Pulp Fiction" plus que ça, et si j'avais adoré le premier Kill Bill, sa suite m'a tellement ennuyé que je n'arrêtais pas de regarder ma montre sur la fin. Et ses autres films que j'ai vus, je les ai totalement oubliés.
Gérard Cousin a écrit :Enfin, quand tu l'aura vu, tu nous diras ton avis j'espère! :D

Evidemment !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Ven Août 14, 2015 10:11

Vous avez vu la nouvelle bande-annonce de "Suicid Squad" ? Il faut admettre que ça a l'air au moins très différent des films de super-héros existants, et bien sombre. Bizarre quand même que Warner/DC aient retiré "Batman" il y a des années à Burton parce que ses films ne vendaient pas de jouets, et qu'ils fassent ça aujourd'hui. C'est pas avec ça qu'ils vont attirer le plus jeune public et vendre des joueurs.
Mais à la limite, ça peut finir par me plaire si c'est vraiment bien sombre et déjanté. Ca sera plus drôle que les pompeux Avengers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Erbaf » Ven Août 14, 2015 16:51

L'idée de base est nulle mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Ven Août 14, 2015 18:08

Morcar a écrit :Je n'aime pas "Pulp Fiction" plus que ça, et si j'avais adoré le premier Kill Bill, sa suite m'a tellement ennuyé que je n'arrêtais pas de regarder ma montre sur la fin.

J'adore Pulp Fiction/Reservoir Dogs/Jackie Brown mais même moi, j'ai eu du mal à aller au bout de Kill Bill 2! :lol:

Erbaf a écrit :L'idée de base est nulle mais bon.

+1 000 000! :lol:
Confier une "mission" au Joker? :o :shock: :lol:
C'est d'ailleurs le problème chez DC: Des concepts "en comics" complétement foireux (Suicide Squad mais aussi 52, Elseworlds, etc...) mais ils sont assez timbrés pour en faire des films!
Alors que le méga-crossover (très bon) qu'est Crisis on Infinite Earth, non, ça ça reste du comics, c'est pas intéressant! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Lun Août 17, 2015 15:35

Orlando Bloom sera dans PdC 5, rien de surprenant. Depuis le temps que l'acteur (qui a compris que sa carrière ne décollera pas comme il l'espérait) disait vouloir revenir dans la franchise, c'était logique de le faire revenir, pour ramener un personnage de la trilogie qui a eut le plus de succès, alors que le 4 en a eut beaucoup moins.
Par contre, ça m'étonnerait que Keira Knightley revienne vers la franchise. Elle a opté pour une carrière complètement différente. Mais bizarre que Penelope Cruz n'en soit pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Erbaf » Mer Août 19, 2015 13:22

Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par mimi88 » Mer Août 19, 2015 13:51

:lol: :lol: :lol:
C'est une blague j'espère ? Ils vont quand même pas oser faire ça ? :lol:

Voilà à quoi ça pourrait ressembler : :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)