Les Actus Ciné 2015

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Mar Août 04, 2015 21:15

Morcar a écrit :Mais as-tu vu le film ? Franchement, je trouve que c'est un film super profond sur pas mal de choses, et en premier lieu sur la vengeance.
Quand on voit comment des gens sont prêts à faire le procès de suspect plus vite que la justice, on devrait leur montrer ce film là pour leur couper toute envie du genre, parce que ça calme.

Oui j'ai vu Irréversible, j'ai trouver ça particulièrement cru et malsain (autant que toute cette vague du cinéma d'exploitation que je déteste, les "rape and revenge", trouvant ça à la fois malsain mais aussi particulièrement insultants vis-à-vis des véritables victimes de viols, car "stylisant" un acte horrible! Sans oublier que ces films "justifie" et légitime la vengeance aveugle type "Loi du Talion" qui s'en suit!) et cela ne fait que me conforter dans mon idée: Ce type n'est pas un "artiste", c'est au mieux, un mec qui s'amuse de choquer pour choquer, au pire un type dérangé qui met en scène ses "fantasmes" à l'écran! (il serait pas le premier réa comme ça... :lol: )
Dans tout les cas, il est "fier" de la provoc' qu'il fait, il kiff se faire traiter de facho, etc...
Est-ce qu'il sait tenir une caméra?
Assurément, c'est pas un "tâcheron", il est même "bon" j'ai envie de dire...
Mais au final, c'est pire d'être aussi doué et se complaire dans la provoc'! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Erbaf » Mar Août 04, 2015 22:26

J'ai trouvé le film "A spit on your grave" excellent...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Mer Août 05, 2015 8:49

Gérard Cousin a écrit :particulièrement insultants vis-à-vis des véritables victimes de viols, car "stylisant" un acte horrible!

Gérard Cousin a écrit :Sans oublier que ces films "justifie" et légitime la vengeance aveugle type "Loi du Talion" qui s'en suit!

On n'a pas du voir le même film.

Forcément, il s'agit de cinéma donc c'est mis en scène, mais de manière tout à fait réaliste, ce qui ne donne aucun "stylisme" aux scènes. En tout cas je ne trouve pas du tout que la scène du viol stylise quoi que ce soit, au contraire.
Quand à la vengeance, au contraire le film démontre sa bêtise, et ne la justifie en aucun cas. Le personnage se venge, certe, mais au contraire ce qu'on découvre dans le film fait que ça démontre totalement la bêtise de la vengeance aveugle et les risques de celle-ci. C'est tout l'inverse des films d'action hollywoodien mettant en scène toutes sortes de justiciers qui EUX légitime et stylise totalement ce type de vengeance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par La Grande Divine » Mer Août 05, 2015 9:22

Erbaf a écrit :J'ai trouvé le film "A spit on your grave" excellent...

Jamais entendu parler. C'est un direct to video ?

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :particulièrement insultants vis-à-vis des véritables victimes de viols, car "stylisant" un acte horrible!

Gérard Cousin a écrit :Sans oublier que ces films "justifie" et légitime la vengeance aveugle type "Loi du Talion" qui s'en suit!

On n'a pas du voir le même film.

La scene de viol n'a rien de stylisé. Elle et comme vous dites, crue et malsaine. Quant à la soit disant vengeance, oui il y a bien vengeance et celle-ci tourne à l'injustice, à l'aigreur et à la punition (si mes souvenirs sont bons- je n'ai revu le film par la suite), tout comme l'est le viol de Bellucci. Le film est noir et plutot glaçant. Et si style il y'a ça serait celui de l'hyper realisme.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Erbaf » Mer Août 05, 2015 10:15

Je pense, Divine, mais il vaut vraiment le coup.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Mer Août 05, 2015 16:49

Image


Cette fois-ci, ça semble bien sérieux : Un film "Les Royaumes Oubliés" en préparation

Sans doute motivé par l'adaptation en cours de "World of Warcraft", Warner Bros a signé avec Hasbro pour adapter "Les Royaumes Oubliés" au cinéma. Pour un fan comme moi des bouquins (Le Monde de Toril), c'est une excellente nouvelle ! Espérons qu'ils y mettent les moyens pour faire quelque chose de bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Vivien Guards » Mer Août 05, 2015 17:30

Ouais m'enfin les précédents films Donjons & Dragons étaient de belles purges. Puis :

le premier jet du scénario va être signé de David Johnson, sous contrat chez Warner, et auteur du Chaperon rouge, Esther, La Colère des titans ou Conjuring 2


Je fuis.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Erbaf » Mer Août 05, 2015 19:28

Esther est super comme film pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Mer Août 05, 2015 20:42

Vivien Guards a écrit :Ouais m'enfin les précédents films Donjons & Dragons étaient de belles purges.

Ca n'aura rien à voir ici, puisqu'il s'agit d'un autre univers, celui des "Royaumes Oubliés".
Maintenant, on n'est pas à l'abri qu'ils nous fassent un mauvais truc, c'est évident. On va d'abord voir ce qui va être fait pour le film "Warcraft".
Vivien Guards a écrit :Puis :
le premier jet du scénario va être signé de David Johnson, sous contrat chez Warner, et auteur du Chaperon rouge, Esther, La Colère des titans ou Conjuring 2

Je fuis.

'connais pas ces films.
Mais de toute façon, vu comme fonctionne Hollywood aujourd'hui, il y aura bien quatre ou cinq autres scénaristes qui vont reprendre le truc d'ici que le film soit tourné, donc peu importe qui va bosser dessus en premier lieu.

Ca sera un truc purement commercial, c'est évident, pas un truc de passionné comme l'était "Le Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson. Mais espérons que ce soit quand même mieux que Eragon et autres trucs de fantasty sortis depuis au cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par La Grande Divine » Jeu Août 06, 2015 22:47

Au moins la ptite Flower va au charbon contre les integristes et reactionnaires...Je n'irai pas voir le film pour autant puisque que je m'en tape. Mais ça plaisir quand meme.

http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... 1438884048

Z'avez pas vu ESTHER Morcar ? Pouhahahahaha.... :wink: vous devriez c'est aussi fascinant qu'emmerdant avec un retournement de situation aussi débile qu'inatendu. En fait c'est pas terrible ça peut amuser un temps soit peu. :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Ven Août 07, 2015 10:09

Sony a dévoilà son programme pour les prochaines années, et sur celui-ci figure non seulement un "Bad Boys 3", mais aussi un 4 !
Ajoutez-y Resident Evil 6, Underworld 5, Ghostbusters, Les Schtroumpfs 3 et Equalizer 2 et des reboots deJumanji et Les Sept mercenaires, et on a une nouvelle démonstration que les grosses productions hollywoodiennes ne mises plus que sur des marques connues : reboot, remake, suites et adaptations de franchises (jeux-vidéos, romans, séries tv).
Pour l'originalité, il ne reste plus que les petits studios.
La Grande Divine a écrit :Au moins la ptite Flower va au charbon contre les integristes et reactionnaires...Je n'irai pas voir le film pour autant puisque que je m'en tape. Mais ça plaisir quand meme.

J'ai lu ça hier aussi.
En effet, pour le coup je trouve sa réaction assez bonne.

Autant le film ne m'attirerait pas plus que ça non plus, mais le simple fait de savoir que c'est une association catho qui a fait revenir le comité sur sa décision me révulste, des types qui voudraient par ailleurs faire interdire "Pirates des Caraïbes" aux moins de 12 ans parce qu'il y a des morts-vivants... :roll:
Le problème en fait est qu'il faudrait quelques tranches d'âge supplémentaires, comme c'est le cas à la télévision ou dans les jeux-vidéo (PEGI). Avec seulement 12, 16 et 18 on ne peut pas classer les films correctement. Il est évident qu'un gamin de 11 ans pourra voir un film qu'un de 5 ne pourra pas voir (je parle de manière générale, pas au cas par cas). Mais bon, c'est aussi aux parents de savoir évaluer ce que leurs enfants peuvent voir ou pas.
Mes gamines ont vu récemment différents films que je leur ai fait voir, dont certains pour lesquels elles ont eut des réactions auxquelles je ne m'attendais pas. "E.T." a fait faire des cauchemars à ma fille de 8 ans par exemple, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout.
Ari G. a écrit :Par contre, on l'entend nettement moins sur la neutralité du net et elle a été carrément invisible lors du débat sur la loi Internet (celle passée cet été). :roll:

En effet. Mais comme là ce sont des grosses entreprises qui oeuvrent contre la neutralité du net, forcément, elle prend moins facilement part contre elles...
La Grande Divine a écrit :Z'avez pas vu ESTHER Morcar ? Pouhahahahaha.... :wink: vous devriez c'est aussi fascinant qu'emmerdant avec un retournement de situation aussi débile qu'inatendu. En fait c'est pas terrible ça peut amuser un temps soit peu. :lol: :lol:

Non, je n'ai vu aucun de ses films.
Apparemment il aurait écrit le scénario d'un nouveau reboot de "Freddy - Les Griffes de la Nuit" également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Ven Août 07, 2015 17:35

Morcar a écrit :Sony a dévoilà son programme pour les prochaines années, et sur celui-ci figure non seulement un "Bad Boys 3", mais aussi un 4 !
Ajoutez-y Resident Evil 6, Underworld 5, Ghostbusters, Les Schtroumpfs 3 et Equalizer 2 et des reboots deJumanji et Les Sept mercenaires, et on a une nouvelle démonstration que les grosses productions hollywoodiennes ne mises plus que sur des marques connues : reboot, remake, suites et adaptations de franchises (jeux-vidéos, romans, séries tv).
Pour l'originalité, il ne reste plus que les petits studios.

Plutôt que d'écouter des rapport à la con sur la diversité, les studios feraient mieux de bosser leurs scénarios et leurs films pour proposer des trucs "originaux"! :roll:

Les 4 Fantastiques, quelqu'un à vu le film?
Est-ce que ça s'est ramassé au box-office? (j'espère! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Erbaf » Ven Août 07, 2015 19:56

Une connaissance l'a vu et m'a dit que c'était naze.
Bon après je ne connais pas ses goûts en matière de film...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Ven Août 07, 2015 20:23

Erbaf a écrit :Une connaissance l'a vu et m'a dit que c'était naze.
Bon après je ne connais pas ses goûts en matière de film...

Le truc, c'est que le film se fait aussi démonté par la presse (disant effectivement que c'est "naze") donc c'est pour ça que j'aimerais des retours!
Et puis avec le nouveau Mission Impossible qui déboule la semaine prochaine, Les 4 Fantastiques vont finir le cul en étoile au box-office! (car le MI va être un énorme carton, c'est sur et les autres films n'auront que les miettes! :o )

Mais bon au final, ce serait cool que ça "bide" sévère au niveau mondiale et que tel l'échec de Amazing Spiderman: Le Destin d'un Héros, l'échec de ces 4 Fantastiques fassent que Disney sont dans une excellente position pour "récupérer" les droits des FF auprès de la Fox, pour les intégrer enfin dans l'univers cinématographique Marvel/Disney! :mrgreen:
(j'adore les FF et j'aimerais vraiment qu'ils rejoignent les autres persos Marvel! :oops: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par La Grande Divine » Ven Août 07, 2015 20:45

Ari G. a écrit :
La Grande Divine a écrit :Au moins la ptite Flower va au charbon contre les integristes et reactionnaires...Je n'irai pas voir le film pour autant puisque que je m'en tape. Mais ça plaisir quand meme.


Ca fait plaisir à son électorat et ne lui coûte rien ; j'ajoute que ça lui donne des gages au chapitre "liberté d'expression" (que le film soit bon ou pas).

Par contre, on l'entend nettement moins sur la neutralité du net et elle a été carrément invisible lors du débat sur la loi Internet (celle passée cet été). :roll:

C'est question de dir aussi que c'est le CNC qui décide de la classification des films et non pas des emmerdeurs. Le truc sur la loi internet, honnetement, je m'en contrefout :mrgreen: Ils peuvent mater mes flux internet, vont pâs etre deçus du voyage... :lol: :lol: :lol: :lol:

Gérard Cousin a écrit :Les 4 Fantastiques, quelqu'un à vu le film?
Est-ce que ça s'est ramassé au box-office? (j'espère! :lol: )

Non, pas envie. L'affiche avec une pareille distribution d'une telle fadeur ne me donne pas envie. Pis ça va j'ai vu les 2 autres au ciné y'a pas si lingtemps que ça. Pas besoin de remettre les couverts. Je vais tenter PIXELS. J'irai le voir en 3D et en VF dans un salle de province normalement si j'arrive pas trop tard sur mon lieu de vacances.

Pour les 4 FANTASTIQUES je crois, vu le demarrage, qu'en France ça devrait marcher. On y reviendra plus tard. J'espere avoir le temps de faire le box office de la semaine mais ça risque d'etre difficile car je n'aurai pas d'ordi. Et sur mobile c est pas simple. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 99 invité(s)