Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Ven Déc 16, 2016 20:31

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Il trollait :mrgreen:

Sauf que même pour "troller", tu l'a fais! :P :mrgreen:

Pour me foutre de la gueule des gens qui le faisaient sérieusement :lol:

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1148905663
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8866
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Sam Déc 17, 2016 15:17

Pourquoi personne ne réagit à mon magnifique mannequin challenge ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8866
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par mimi88 » Sam Déc 17, 2016 16:02

Parce qu'on peut pas le voir si on n'a pas FB. :idea:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Sam Déc 17, 2016 16:27

Et même si on l'a, le contenu n'est pas lisible. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Sam Déc 17, 2016 18:52

Ok... :cry:
Vous ratez quelque chose les gars.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8866
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Sam Déc 17, 2016 19:25

Gérard Cousin a écrit :Des fois, c'est à se demander si les gens jouent à jeu dès sa sortie ou vont voir tel ou tel film pas parce qu'ils en ont vraiment envie mais pour faire ''comme tout le monde''! :?

C'est tout à fait ça, et c'est ce qui fait le succès éphémère de jeux comme "Pokemon Go", justement. Quand tout le monde y jouait, j'ai même une collègue qui ne joue jamais à aucun jeu-vidéo qui m'a sorti "Quoi ?! Tu ne joues pas à Pokemon Go ?!" du genre "Oh le gros naze démodé". C'est dire le niveau...

Désolé Erbaf, je n'ai pas regardé, et comme Gégé ça ne m'intéresse pas.

Sinon, pour revenir au sujet de base, j'ai donc été voir Rogue One hier soir, et Vaïana cet après-midi avec toute la famille.

Image

Synopsis : Autour de la fille de l'architecte de l'étoile noire se monte une équipe pour aller dérober les plans de l'arme de l'Empire Galactique, seul espoir pour la rébellion de changer le cours de la guerre qui oppose les deux camps.

Avis : Un Star Wars bien fait, moins manichéen que ne pouvait l'être les autres, aux personnages principaux intéressants, mais qui reste malgré tout anecdotique et n'est pas du tout indispensable dans la franchise. Mais on dira que c'est le but exact d'un spin-off, qui par définition est dérivé de la franchise principale sans être un épisode à voir absolument.
Gareth Edwards met en scène un Star Wars beaucoup plus crasseux que les autres, mis en scène comme un film de guerre, et montre ici que même les "bons" peuvent avoir recours à des méthodes peu honorables dans ce type de situation. Felicity Jones campe une héroïne plus "badass" que ne l'est Rey dans SW7, moins mystérieuse mais plus intéressante. Le personnage de Cassian est également assez intéressant, par contre les autres le sont beaucoup moins, car pas du tout développé. On a presque l'impression que certains ont été choisi pour remplir les quota obligés à Hollywood aujourd'hui. Le personnage joué par Forest Whitaker est également sans intérêt.
Certains personnages des anciens films dont également quelques apparitions, pour bien lier le tout, ce qui est plutôt une bonne idée, mais en voulant recréer numériquement des visages comme celui du Grand Moff Tarkin, ça donne quelque chose d'assez mal fichu car on remarque très bien qu'il s'agit d'un visage numérique, limite plastique. Même chose à la toute toute fin du film.

Pour finir, le film est très bien fait, mais multiplie trop les personnages pour ne rendre que deux ou trois d'entre eux vraiment intéressants. Il aurait été préférable d'avoir moins de personnages mais en les rendant tous réellement intéressants. Et pour finir, le film donne raison à Gégé, car pour finir on en a un peu rien à faire de ces personnages dont on a deviné dès le début quel sera le destin, et dont on ne parlera plus jamais.
Quoique parait-il que Felicity Jones a signé pour deux films avec Disney/Lucas Films, donc ils vont nous la faire réapparaitre dans un autre film, genre dans le spin-off sur Han Solo ou bien dans un souvenir dans un épisode futur de la franchise.

Note : Je viens de consulter la fiche Wikipédia et je découvre que le personnage de Forest Whitaker est un personnage très présent dans la série animée "La guerre des clones". Eh bien pour le coup, c'est typiquement le genre de truc raté de ce type de franchise dont on multiplie les produits, car j'imagine qu'il a de l'intérêt pour ceux regardant la série animée, mais en dehors de ça le personnage est ici totalement sans intérêt.

Image
Synopsis : Dans les îles thaïtiennes, Vaiana rêve de découvrir l'océan, mais depuis bien longtemps son peuple ne s'aventure plus au delà de la barrière de corail. Lorsque la nature semble mourir autour de l'île, elle décide de partir à la recherche du demi-dieu Maori pour le forcer à remettre le cœur de la déesse qu'il a volé, et sauver le monde.

Avis : De superbes paysages, une aventure maritime pleine de magie et sans prince charmant, et des chansons (mais moins que dans "La Reine des Neiges") sont au programme de ce nouveau Disney qui suit le cahier des charges habituel des grands classiques du studio, mais se laisse découvrir agréablement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 17, 2016 20:01

Morcar a écrit :Et pour finir, le film donne raison à Gégé, car pour finir on en a un peu rien à faire de ces personnages dont on a deviné dès le début quel sera le destin, et dont on ne parlera plus jamais.

8) 8)

Plus sérieusement, c'est un peu le problème des "préquels" (quelque soit la série/films, pas que pour Star Wars!), encore plus pour des événements plus ou moins anecdotiques car ils ne laissent aucun espoir!
Lorsqu'on regarde un film, on "espère" que le putain-d'enculé-de-bad guy se fasse fumer bien comme il faut, que le héros ou l'héroïne réussisse un truc, sauve l'univers ou la Terre, s'en "sorte" et même lorsque c'est pas le cas, tu garde l'espoir jusqu'au bout...
Mais les préquels, c'est genre tu connais déjà la fin du film!
Pas besoin d'aller voir ce Rogue One pour savoir:
-Les "héros" de ce film sont décrit par Leia dans le film de 77 comme des héros qui ont donner leurs vie pour voler les plans de l'Etoile Noire...
-Que Vador ne sera pas "tuer", que l'Etoile Noire ne sera pas détruite, que le Grand Moff Tarkin ne sera pas tuer non-plus
-Qu'en fait, c'est si anecdotique que cela ne change pas vraiment le "destin" de l'univers Star Wars, ni de la lutte entre La Force et le Côté Obscur!
Donc, si en tant que spectateur ont sait que tout ce qu'on verra dans le film est déjà "plié" (jusqu'au sort des divers persos) avant même d'entrée dans la salle, on se dit pourquoi y aller? :?:

D'ailleurs, pour rebondir sur ce que tu as dis, Morcar, déclarant que Rogue One est "moins manichéen" que les autres comme une bonne chose, j'ai de gros doute: Star Wars est l'univers ultra-Manichéen par excellence car cet univers se résume à la lutte entre Jedi/Sith, Force/Côté Obscur!
C'est ce qui motivent tout les actes de tout les intervenants important de cette galaxie, c'est cette lutte du Bien et du Mal!
Palpatine n'est pas juste un dictateur sanguinaire, c'est un Sith qui a fonder un empire sur la doctrine Sith!
Et dans les jeux Kotor (les anciens, pas le MMO) il était expliquer que les Sith et les Jedis se battaient déjà plusieurs millénaires avant les événements des films, toujours animé par cette lutte du Bien contre le Mal, de la Lumière contre l'Obscurité!
Star Wars, c'est en gros les anges "Jedis" et les démons "Siths" se battant pour leur "maitres" respectifs que sont Dieu et Satan! (d'ailleurs, le concept d'ange déchu ayant rejoint le Mal est mainte fois utilisé dans la saga, comme l'histoire de Vador le prouve!^^)
Une lutte éternelle entre le Bien et le Mal et ne se terminant jamais...
Ce n'est "que" ça SW si on réfléchit bien!
Donc logique que ce soit "manichéen"! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Sam Déc 17, 2016 22:46

La prélogie avait bien des défauts, mais bien qu'on sache dès le début quel était le destin d'Anakin Skywalker, je l'ai trouvé très intéressante à suivre, de voir comment Palpatine petit à petit à force de manipulations arrive à prendre le pouvoir discrètement, en cachant sa vraie nature jusqu'au bout etc...
Ici, on ne découvre pas grand chose de plus que ce qui est résumé dans le texte au début de Star Wars 4. Donc il n'y a vraiment pas de surprise du tout.

Mais il faut par contre avouer que contrairement à la prélogie qui paraissait se dérouler carrément dans un autre univers de space opera que la trilogie originale, tant les décors et les costumes étaient différents, "Rogue One" est lui très très fidèle à la trilogie originale. Et j'aime assez le côté crasseux de ce jeu, loin des trucs tout brillants de la prélogie.

Gérard Cousin a écrit :D'ailleurs, pour rebondir sur ce que tu as dis, Morcar, déclarant que Rogue One est "moins manichéen" que les autres comme une bonne chose, j'ai de gros doute: Star Wars est l'univers ultra-Manichéen par excellence car cet univers se résume à la lutte entre Jedi/Sith, Force/Côté Obscur!

Certes, mais malgré tout comme je le disais plus haut, on voit que même dans le camp des rebelles ils sont forcés de faire des choses pas vraiment très jolies à cause de la guerre. Ce ne sont pas non plus des anti-héros, certes, mais ce n'est pas aussi manichéen que l'était l'univers dans les précédents épisodes.
D'ailleurs, il n'est pas question de Jedi et de Sith dans ce film, mais uniquement de Rebelles et d'Empire. C'est logique, vu qu'au début de l'épisode IV, les Jedi ne sont plus qu'une légendes pour les gens, ceux-ci ayant totalement disparus. Donc il ne pouvait pas y en avoir dans ce spin-off.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Dim Déc 18, 2016 0:06

Morcar a écrit :c'est ce qui fait le succès éphémère de jeux comme "Pokemon Go", justement. Quand tout le monde y jouait, j'ai même une collègue qui ne joue jamais à aucun jeu-vidéo qui m'a sorti "Quoi ?! Tu ne joues pas à Pokemon Go ?!" du genre "Oh le gros naze démodé". C'est dire le niveau...

Ce soir, y a des mômes, genre 12 ans, qui m'alpaguent dans la rue :
Le môme : "M'sieur ! Pokemon Go ?"
Moi : "De quoi ?"
Le môme : "Pokemon Go ?"
Moi : "Je comprends pas ce que tu dis. C'est une question ?"
Le môme : "Vous savez pas ce que c'est Pokemon Go ?"
Moi : "Ben si, mais je ne sais pas ce que tu veux."
Le môme : "Ah, parce que si vous connaissiez pas, c'est trop la honte."
Moi : "Tu sais, on arrive à très bien vivre sans ! P'tit con..." J'ai pas dit le "p'tit con"...

Bref, conversation surréaliste... J'ai toujours pas compris ce qu'il voulait au juste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par mimi88 » Dim Déc 18, 2016 0:45

:lol: Sympa l'anecdote ! :lol:

Cet été, en plein dans la mode Pokémon Go, mon petit frère se baladait dans les rues pour je ne sais plus quelle raison. Et là il y a un employé municipal sauvage qui apparaît ( :mrgreen: ) et qui direct lui indique un lieu en disant qu'il y a un Kopamont (ou un truc du genre) par là-bas, plusieurs jeunes lui ont confirmé. Le frère a déjà bien eu du mal à comprendre ce que l'homme voulait dire, mais surtout il n'avait rien demandé, il a même pas de portable ! :lol:
C'est impressionnant de voir à quel point les gens se sentent obligé de suivre la mode ! :lol:

Oui, on va tous y aller de notre petite anecdote.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Dim Déc 18, 2016 11:24

Hier j'ai vu deux lapins sur la route. Ça se trouve, c'était des pokemon.

Gérard Cousin a écrit :Donc, si en tant que spectateur ont sait que tout ce qu'on verra dans le film est déjà "plié" (jusqu'au sort des divers persos) avant même d'entrée dans la salle, on se dit pourquoi y aller? :?:

(À lire avec l'accent d'un vieux maître chinois)
Ce qui importe ce n'est pas où le chemin nous emmène, mais le chemin lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Lun Déc 19, 2016 13:58

Pour les Pokémon Go, c'est tres vite retombé voire démodé maintenant. A part un débilos élevé aux Minions qui alpague notre pov' Corbeau. z'auriez du lui poser la question "Et vous jeune homme connaissez vous Park Chan Wook ou Nuri Bilge Ceylan, Bela Tarr ? parce que sinon la honte, et allez plus au cinéma que de ragarder Hanouna. :lol: :lol: :lol: ".

Sinon je dois allez voir quoi ?

STAR WARS ( bon alors 2 o 3D ? )
CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD
MADEMOISELLE
1ER CONTACT
MANCHESTER BY THE SEA
PERSONAL SHOPPER
PASSENGERS (A SORTIR)

Peut etre sans priorité

BALLERINA
VAIANIA
ANIMAUX FANTASTIQUES
ASSASSIN CREED ( Le film pour Morcar :wink: )

Sinon, j'ai vu SULLY de Clint Eastwood. Quelques lourdeurs mais c'est tres bien. Classique mais droit dans ses bottes ou le film met en évidences les conséquences de l'acte du commandant. C'est absurde dans le mauvais sens du terme, ubuesquement sadique. En fait assez révoltant. Le scenario est suffisamment documenté pour faire suivre au plus près et faire comprendre le cauchemar vécu. Si vous n'aimez ni l'avion ni l'eau, vous passerez un sale quart d'heure. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Lun Déc 19, 2016 14:59

La Grande Divine a écrit :Sinon je dois allez voir quoi ?
1ER CONTACT J'ai très envie de le voir ! Denis Villeneuve ne m'a encore jamais déçu.
MANCHESTER BY THE SEA Tous les signaux sont au vert pour ce film, il a l'air vraiment bon. J'ai découvert son précédent film l'autre jour, MARGARET, et j'ai adoré.
PERSONAL SHOPPER J'ai beaucoup aimé, comme je vous l'ai déjà dit. Mais plaira pas à tout le monde.

Peut etre sans priorité
BALLERINA Vu hier. Gentil, joli, mais scénario ultra plat et plus infantilisant que les autres propositions de la liste.
VAIANIA Fun, sympa, joli.
ANIMAUX FANTASTIQUES Pour les beaux effets spéciaux et les décors plus que pour l'histoire.

Sinon, j'ai vu SULLY de Clint Eastwood. Quelques lourdeurs mais c'est tres bien. Classique mais droit dans ses bottes ou le film met en évidences les conséquences de l'acte du commandant. C'est absurde dans le mauvais sens du terme, ubuesquement sadique. En fait assez révoltant. Le scenario est suffisamment documenté pour faire suivre au plus près et faire comprendre le cauchemar vécu. Si vous n'aimez ni l'avion ni l'eau, vous passerez un sale quart d'heure. (-++++)
Il m'a gonflé celui-là ! Très bien fait, Eastwood est un as malgré le fait qu'il soit Trumpiste. Mais ras-le-bol des auto-déclarations d'amour américaines. On est des héros, on s'aime, on est génial... :x
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Lun Déc 19, 2016 15:03

Les Animaux Fantastiques c'est très chouette. L'histoire est pas si mal (classique certes), ya de beaux moments et les persos sont plutôt marrants.

J'ai programmé Star Wars (3D forcément), Premier contact et Manchester.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Lun Déc 19, 2016 17:10

Mes prochains films seront :
  • Assassin's Creed
  • Ballerina (avec les enfants)
  • Premier Contact
Et peut-être "Passengers"
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : TonTon Luc et 3 invité(s)