Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Lun Fév 15, 2016 10:49

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :c'est juste cette littérature d'ados que je trouve naze...

Elle ne peut pas plaire à tout le monde, c'est sûr.
Toi, déjà gosse, tu détestais "Maman j'ai raté l'avion".

En meme temps y'a pas de quoi se taper le cul par terre avec HOME ALONE, le remake de 3615 CODE PERE NOEL que je n'ai jamais vu :cry:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Lun Fév 15, 2016 11:08

C'est quand même pas du tout le même style.
Dans "36 15 Code Père Noël", c'est plutôt fait dans le genre Rambo-enfant, avec en face un Père Noël fou qui tue le chien du gosse à la pelle à tarte etc... Dans "Maman j'ai raté l'avion", c'est de la comédie familiale. Ce n'est évidemment pas un modèle de mise en scène etc... mais c'est une bonne comédie à voir en famille. Et qui, étant gosse, n'a pas rêvé de piéger ainsi des voleurs ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par mimi88 » Ven Fév 19, 2016 15:35

Image

Un film pour ados sympathique, mais au scénario un peu faible, un peu léger. Ça respecte les codes du genre, et c'est peut-être quelque chose qu'on puisse lui reprocher. Pourquoi pas un peu plus d'originalité ? Le tout manque de rythme, quelques scènes et blablas inutiles auraient pu être évités. Tant que nous en sommes aux dialogues, je ne parlerai pas des tentatives de dragues totalement foireuse d'un des deux jeunes qui sont ridicules alors qu'elles essayent de se montrer sérieuses. :mrgreen:
Néanmoins, le film reste plaisant à regarder. Tout d'abord grâce aux effets spéciaux qui, il faut le reconnaître, sont très réussis. Malgré le manque de profondeur des personnages on parvient à s'accrocher à eux grâce au jeu des acteurs, en particulier Chloë Grace Moretz. La réalisation est plutôt bonne aussi, bien qu'encore une fois peu originale.
Plutôt bon film donc, mais nous pouvons faire des reproches au scénario faible et trop axé ados.
Ce sera donc un 3/5.


Image

Biopic dramatique sur la vie du clown Chocolat, ce film est avant tout là pour dénoncer le racisme fortement présent en France fin XVIIIème début XIXème siècle, et encore présent aujourd'hui. On y découvre un monde artistique violent et dur, où les Noirs n'ont apparemment pas leur place même lorsqu'ils sont talentueux. Le message anti-raciste délivré par le film est fort et passe parfaitement.
Côté scénario, après un démarrage un peu long et peu mouvementé (où tout semble finalement simple pour Chocolat), les problèmes commencent pour notre clown qui ne va pas avoir la vie facile. Les nombreuses railleries racistes qui montent petit à petit en puissance ainsi que les complications sentimentales et professionnelles de notre Auguste nous donne progressivement pitié de lui, et on le plaint. Là-dessus, l'équipe du film a fait un très bon boulot, malgré quelques longueurs par moment !
Évidemment rien à redire sur le jeu d'acteur de Omar Sy et sur celui du petit fils de Chaplin, James Thiérrée. Ils réalisent ensemble les numéros de clown avec brio et on aurait presque l'impression qu'ils forment le vrai duo Chocolat et Footit !
Un biopic sympathique donc, mais dommage pour le manque de rythme. 1h 50 est peut-être un peu long pour un drame de ce genre...
Ce sera donc 3.5/5
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Lun Fév 22, 2016 11:11

C'est quoi le film "Easy Pict.org" Mimi ? :lol: :lol: :lol:

JOSEPHINE S ARRONDIT de Marylou Berry. Malgré toute la sympathie pour la realisatrice /comedienne, rien n'y fait, c'est pas drole du tout. Pourtant elle y met tout plein de bonne volonté. Ajoutez à cela ma voisine de derriere qui se forçait à rire pour un rien, devant mes yeux des acteurs qui n'arretaient pas de gueuler pour tenter donner un rythme inexistant et consistance à leur role, l'ensemble insupportable a finit par me taper sur les nerfs au bout de 48 minutes et m'a fait déguerpir. En meme temps j'ai eu une subite et enorme envie de pisser. Ouf sauvée de ce calvaire. Le monsieur du cinéma de l'U*C m'a dit que LES TUCHES 2 est encore pire. Je le crois sur parole mais ne comptez pas dessus pour que j'y aille. En la matière de comedie ploucasse j'ai donné, merci. Seule consolation, Medi Sadoun torse nu et le seul à ne pas hurler.
COTE : (-----)

AVE CESAR de Ethan et Joel Coen : Apres mon retour raté en salles après 1 mois et demi sans y etre allé et en me plantant de spectacle, voir film au dessus, j'ai donc enchainé avec celui-là. Ah enfin des cineastes. Les Coen qui passent au vitriol l'envers du decor hollywoodien dans annees 30 est croquignolet. Demarrant sans perdre de temps, le film a tendance à devenir anecdotique et assomant en fin de parcours. Mais c'est rempli de moments forts droles, aucun des acteurs quelque soit l'importance de role, sont soignés dans chacune des scenes. On y retrouve tout ce que l'on aime chez eux, l'humour cinglant, dialogues percutants, scenario rebondissant d'un moment à l'autre. Sans etre leur meilleur film, c'est un tres bon cru assez jubilatoire. C'est talentueux malgré les petites faiblesses finales, et d'en resortir un peu assomée. C'est assez bavard et il y'a beaucoup de personnages, donc riche en peripeties. Josh Brolin est tres bien, le coboy au nom imprononçable et qui n'est meme pas sur l'affiche preferant mettre des tetes d'affiche dont certain sont present que 2 minutes à l'ecran, est remarquable. A revoir ? sans doute car pas si mineur que ce que certains journalistes laissent pretendre.
COTE : (-++++)

Reste à voir : LES INNOCENTES (quand je serai en forme pour l'affronter) / ZOOTOPIE / LA VACHE / LES 8 SALOPARDS mais les retours que j'en ai ne sont pas supers et la durée du film me fait obstacle.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Lun Fév 22, 2016 11:34

Je pense emmener mes enfants voir "Zootopie" qui a l'air d'être un très bon Disney.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Lun Fév 22, 2016 11:54

Morcar a écrit :Je pense emmener mes enfants voir "Zootopie" qui a l'air d'être un très bon Disney.

Pareil. Mais je suis plus motivé qu'eux :(
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Lun Fév 22, 2016 12:10

Les Flims Plalstique a écrit :Pareil. Mais je suis plus motivé qu'eux :(

C'est qui qui commande nom de DIeu ? Allez hop, au ciné !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Lun Fév 22, 2016 12:23

Deadpool, au final, très bonne surprise 4/5.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Lun Fév 22, 2016 12:47

Les miens sont motivés. Ma femme n'a même pas encore regardé la BA par contre.
Mes enfants aimeraient bien aller voir le film "Le livre de la jungle" aussi. Il faut dire que pour le coup, celui-ci me parait assez réussi et tentant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Lun Fév 22, 2016 13:55

Erbaf a écrit :Deadpool, au final, très bonne surprise 4/5.

J'i failli y aller par désarroi mais c'etait commencé. Donc par desarroi j'ai vu JOSEPHINE. :oops: :? avant d'aller voir les Coen.

Pour ZOOTOPIE pas besoin de gamin pour me motiver à y aller. La BA diffusée pendant les fetes m'a convaincue d'y aller.

Les Flims Plalstique a écrit :
Morcar a écrit :Je pense emmener mes enfants voir "Zootopie" qui a l'air d'être un très bon Disney.

Pareil. Mais je suis plus motivé qu'eux :(

Savez quoi ? Rien que pour ça, allez y sans eux et coller leur la nounou un soir avec une puree de brocolis et endives au jambon devant TPMP en guise de soirée. Ils devraient changer d'avis...

Corbeau a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :Pareil. Mais je suis plus motivé qu'eux :(

C'est qui qui commande nom de DIeu ? Allez hop, au ciné !

Z'allez le diffuser AVEC CESAR ?

J'oubliais, THE REVENANT la semaine prochaine. et PATTAYA...nan j'déconne :lol: :lol: :lol: (ça a l'air bien nul ça aussi :cry: :? malgré le sexy Gastambide. IL se gache ce garçon, il se gache.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Lun Fév 22, 2016 14:35

J'adore les endives au jambon !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Lun Fév 22, 2016 14:48

Erbaf a écrit :J'adore les endives au jambon !

:lol: :lol: :lol: :lol: je deteste ça :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Lun Fév 22, 2016 16:09

La Grande Divine a écrit :Pour ZOOTOPIE pas besoin de gamin pour me motiver à y aller. La BA diffusée pendant les fetes m'a convaincue d'y aller.

Moi aussi le film me tente bien par ailleurs. Mais tant qu'à faire, puisqu'il devrait plaire aussi aux enfants, autant se faire une séance en famille :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Lun Fév 22, 2016 16:34

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Pour ZOOTOPIE pas besoin de gamin pour me motiver à y aller. La BA diffusée pendant les fetes m'a convaincue d'y aller.

Moi aussi le film me tente bien par ailleurs. Mais tant qu'à faire, puisqu'il devrait plaire aussi aux enfants, autant se faire une séance en famille :D

C'est fait pour en plus :P C'est ça qui est bien et ce qui vous evitera cet ALVIN ET LES NICKDOUILLES 3. Il parait d'après ce que j'ai pu voir à la télé, que ça créerait une destruction massive de neuronnes de la meme manière que les gens accros à TPAMP d'après des resultats scientifiques reconnus.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par mimi88 » Lun Fév 22, 2016 19:30

La Grande Divine a écrit :C'est quoi le film "Easy Pict.org" Mimi ? :lol: :lol: :lol:

Rooh tu peux pas deviner ? :mrgreen:
C'est La 5ème vague, qui apparemment n'a pas envie de trop faire parler d'elle :lol:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invité(s)