Les Actus Ciné 2016

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Sam Mars 05, 2016 0:21

Morcar a écrit :Je pense que Captain America - Civil War va réussir à me motiver à aller au cinéma, ce qui n'a pas été le cas des précédents Marvel (j'avais été tenté par "Ant Man", mais ne me suis finalement jamais motivé à y aller). Pour finir, l'intrigue semble bien centrée sur Captain America malgré tout, et ça parait plutôt bon au niveau des enjeux.

Ca pue le AVENGERS 3 non assumé. Je n'irai pas aux 1ers abords...Pourtant les 2 premiers m'ont bien amusé.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Sam Mars 05, 2016 14:10

Apparemment, d'après certains qui ont déjà pu voir une version non finalisée du film non, c'est bien un Captain 3, avec une intrigue majoritairement concentrée sur ce personnage et sur le Soldat de l'hiver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Jeu Mars 17, 2016 10:47

J'ai entendu parler à la radio ce matin de cette histoire. Ils deviennent vraiment graves les black américains quand même ! Ils deviennent finalement plus racistes que ceux contre qui ils disent se battre constamment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Jeu Mars 17, 2016 11:49

Bah, pour le coup, je leur donne raison.
C'est comme avec James Bond.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Jeu Mars 17, 2016 14:52

Sauf que d'après ce que j'ai entendu à la radio ce matin, ils sont en train de bloquer carrément le film, de le faire interdire ou je ne sais quoi du genre. Le fait de bloquer parce qu'une personne n'est "pas assez noire", je trouve ça franchement limite.
Que dirait-on si on jugeait quelqu'un de "pas assez blanc" pour un rôle ? ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 17, 2016 16:35

Morcar a écrit :J'ai entendu parler à la radio ce matin de cette histoire. Ils deviennent vraiment graves les black américains quand même ! Ils deviennent finalement plus racistes que ceux contre qui ils disent se battre constamment.

Et ça t'étonne?
Depuis un paquet de temps j'explique que ce genre de "lobby" soit-disant défendant la tolérance et/ou la diversité sont juste un racisme à l'envers!
Et le pire, un racisme accepté car "normal"! :o
Pryor n'était pas trop Noir pour incarné Scott?
Ah non, dans ce sens, ça passe! :lol:

Autre chose: Regarde un peu le truc de la Fierté Noire lors du Superbowl: C'était normal, la référence aux Black Panther aussi...
Sauf qu'en vérité, imagine un mec qui prône la "Fierté Blanche" et attend le résultat: Tout les lobbys te tomberont dessus car tu seras un salopard de raciste du KKK... :roll:
(sans oublier que les Black Panther et leurs idéologie nauséabonde ne valent guère mieux que le KKK...)

Et certains se posent encore la question du pourquoi Trump risque d'être président des USA?
Regarder comme les différents lobbys oppriment (ouais, j'ai pas peur du mot!) les Blancs, dictent ce qui est bien ou pas, où le président actuel est un pro-minorité au détriment de la majorité... (soutient total aux Musulmans, aux Noirs, aux Latinos...)
Trump est un tocard mais les Américains (de base, pas les mecs d'Hollywood!) Blancs ne savent pas vers qui ou quoi se tourner, à cause du fait que les Blancs n'ont plus la parole aux USA car l'espace médiatique est occupé par des lobbys imposant un diktat de fer!
Trump est le mauvais choix désespéré d'un peuple Blancs désespéré... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Jérémie Walken » Jeu Mars 17, 2016 17:54

Morcar a écrit :Sauf que d'après ce que j'ai entendu à la radio ce matin, ils sont en train de bloquer carrément le film, de le faire interdire ou je ne sais quoi du genre. Le fait de bloquer parce qu'une personne n'est "pas assez noire", je trouve ça franchement limite.
Que dirait-on si on jugeait quelqu'un de "pas assez blanc" pour un rôle ? ...

Une autre polémique ridicule, il va sans dire, mais en maquillant l'actrice pour la faire paraître plus noire, c'était inévitable. Ces groupes défenseurs des minorités sont toujours à l'affût de la moindre opportunité pour se faire entendre, et ils ne sont jamais contents. Non seulement ils veulent être représenté dans toutes œuvres artistiques, mais il faut qu'ils le soient selon leurs propres critères, de plus en plus exigeants. Être un producteur de film ou de série doit être un véritable casse-tête de nos jours car il leur faut jongler avec toutes ces minorités extrêmement vocales qui n'hésiteront pas à demander leur tête si quelque chose ne les satisfait pas.

Pour le reste je suis 100% d'accord avec Gégé.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Ven Mars 18, 2016 10:43

Jérémie Walken a écrit :mais en maquillant l'actrice pour la faire paraître plus noire, c'était inévitable.

Je me suis dit la même chose.
On teint bien les cheveux a des acteurs ou actrices, ou bien on leur fait porter une perruque, pour ressembler d'avantage au personnage qu'ils interprètent (Orlando Bloom, brun et frisé, a joué Legolas. Un vrai scandale ! C'est honteux envers les elfes !), donc on peut bien lui noircir un peu plus la peau s'il le faut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Ven Mars 18, 2016 15:40

Je vais postuler pour le role et chanter "My baby just cares for me".

Prevoyez les parapluies.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 24, 2016 17:50

Première photo officielle du Valérian de Luc Besson...
Image

Ah oui, au fait, le Commandant Shepard de Mass Effect a appelé, il veut que Besson lui rendent les armures qu'il lui a prêté! :lol: :lol: :lol:
Image

Sérieux, rappel Jean-Paul Gauthier: Les costumes étaient WTFuckesques au possible dans le 5eme Element mais ils étaient hyper originaux, pas comme là! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes


Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Jeu Mars 31, 2016 9:43

Le décors est le même, mais l'ambiance n'a pas du tout l'air d'être la même avec ces bourgeois qui ont l'air pour le coup surjoués sans être drôles. Rien que dans cette bande-annonce, Binoche et Luchini m'ont plus agacé qu'autre chose. Je doute de pouvoir tenir 1h30 devant.
J'ai l'impression que ça perd un peu de l'authenticité de "P'tit Quinquin".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Mer Avr 20, 2016 13:37

La bande-annonce du nouveau "Les 7 Mercenaires" a été dévoilée.


Personnellement, je trouve que ça n'a pas l'air mal si on le voit comme un film d'action d'aujourd'hui. Evidemment, ça n'a rien à voir avec le style de l'original sans doute (je ne l'ai jamais vu), mais pour le coup je trouve que ça n'a pas l'air mal fichu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Mer Avr 20, 2016 16:03

Morcar a écrit :Le décors est le même, mais l'ambiance n'a pas du tout l'air d'être la même avec ces bourgeois qui ont l'air pour le coup surjoués sans être drôles. Rien que dans cette bande-annonce, Binoche et Luchini m'ont plus agacé qu'autre chose. Je doute de pouvoir tenir 1h30 devant.
J'ai l'impression que ça perd un peu de l'authenticité de "P'tit Quinquin".

Ca à l'air drole. :mrgreen: Oui c'est tres theatral dans l'interpretation des comédiens. C'est un style de jeu. Après tant qu'il y'a du cinema ça peut etre sympa. Surotut que ça m'a l'air gentiment jeté comme j'aime. Oui, ça peut etre tout aussi amusant qu'agaçant. En tout cas il y'a de l'originalité. Et pis ça changera de certains de ces films qui etaient très durs. MA LOUTE est en competition dans la selection officielle du festival de Cannes.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 20, 2016 16:16

Morcar a écrit :La bande-annonce du nouveau "Les 7 Mercenaires" a été dévoilée.


Cool, la nouvelle pub United Colors of Benetton... :lol:
Le Noir, le Blanc, le Latino, l'Indien et même l'Asiatique!
Un film où tu n'entendra à aucun moment le mot "nigger" alors que c'est le far west...
Et puis, on fume pas! C'est le far west mais on fume pas car le tabac, c'est mauvais pour la santé!
J'adore le "politiquement correct"! :lol:
Si parfois, j'ai des putains de points de désaccord avec Tarantino, faut reconnaître que c'est le dernier mec à avoir les putains de couilles de faire des films, notamment des westerns aux USA en respectant à la fois le passé et surtout, qui ne cherche pas à être "politiquement correct"! :P

Morcar a écrit :Evidemment, ça n'a rien à voir avec le style de l'original sans doute (je ne l'ai jamais vu)

C'est sur: L'un est un chef d'œuvre (remake d'un chef d'œuvre encore plus énorme!), là, ça m'a l'air bien naze tant ça ressemble à la série TV Les 7 Mercenaires...
Le truc, c'est que ça ressemble autant aux 7 Mercenaires (l'original) que The Ridiculous 6 (western parodique de Netflix, très con, mais qui au moins, y'avait pas tromperie sur la marchandise! :mrgreen: )
Et pour finir, ça semble être un mix des films 7 Mercenaires les plus pourris que sont Les Colts des 7 Mercenaires et La Chevauchée des 7 Mercenaires (surtout celui-là qui parle d'une ville entière prise en otages par des pillards et qu'une fille, dont le mari a été tué et elle violée comme toutes les nanas de la ville d'ailleurs, réussit à s'échapper pour embaucher Lee Van Cleef et lui, monte un groupe de 7 pistoleros car nul ne peut venir en aide à ce village: Pas la cavalerie, pas les Marshall car le village est en territoire Mexicain.)
Malgré la présence de Lee Van Cleef (je suis un fan absolu de cet acteur!), le scénario n'a rien à voir avec l'original, y'a rien de sauvable! (d'ailleurs, après ce film de 1972, y'a fallu attendre 1998 pour revoir un projet concernant les 7 Mercenaires! :lol: )
Là, on semble être face à un pitch similaire pour ce "remake" selon le trailer, cela va se dérouler aux USA (pourquoi? C'est choquant de montrer des groupes de pillards Mexicains de nos jours? :o ) ce qui pose un problème: Pourquoi pas contacter la cavalerie, les Marshall?
Dans le film de 72 (ou dans les précédents), vu que c'était au Mexique, c'était impossible mais là?

La question aussi c'est pourquoi aussi ne pas avoir fait un remake du film original?
Des peones passent la frontière pour venir embauché des gens capable de les protéger contre la horde de Calvera. Vu qu'ils n'ont pas grand chose à proposer, ils ne peuvent en embaucher que peu. Chris (Yul Brunner) accepte de finalement les aidés, pas pour l'argent (au début si), mais au final pour faire un truc de bien, aider des gens ne pouvant se défendre...
Le pitch reste super, avec un lien mince mais existant avec l'honneur des 7 Samouraïs (ils sont des mendiants, des "ronins", ils ne leurs restent que leur honneur et décident, dans un dernier acte courageux, d'accepter de protéger un village dont les paysans sont sous la coupe de soldat? De samouraïs? de bandits? Enfin, l'un des trois! :lol: )
Là, c'est du pan-pan-boom, avec je sens un max d'effets visuels modernes mais inutiles (qu'attendre d'autres de Antoine "dragée" Fuqua? Le mec qui à fait Un Tueur pour Cible et Le Roi Arthur, entre autres! :?: )

Dernière chose que le trailer nous apprend, le thème de Elmer Bernstein, pas la peine, même de mettre une seule note dans ce trailer!
Même pas remixer ou modernisé, rien! :o
Elle existe pas!
A la place, c'est The House of the Rising Sun! (enfin une version vraiment nulle par rapport à celle de Santa Esmeralda! Vous connaissez Santa Esmeralda, au moins pour ça :mrgreen: )
Même utilisé une version moderne et dépressive de The Magnificent Seven des Clash aurait été plus approprié que House of the Rising Sun...
Car si les chansons de Santa Esmeralda ont un style "western", c'est pas les chansons en elles mêmes, c'est l'interprétation par ce groupe qui fait la différence! (car c'est des "reprises" en fait...)

J'espère que la Warner aura la même idée pour les films Superman: A la poubelle le thème mythique de John Williams...
Oh wait...
C'est déjà fait! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron