Les Actus Ciné 2016

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Ven Mai 06, 2016 14:28

Morcar a écrit :C'est ce qui est arrivé avec l'image des couples divorcés, et c'est ce qui arrivera aussi avec le reste.

Les couples divorcés c'était surtout très tendance, un vrai sujet à la mode dans les années 80/90. Donc sans qu'il y ait eu forcément des lobbys derrière, ça restait quand même très artificiel et marketé.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Ven Mai 06, 2016 21:31

Avant ça, c'était loin d'être à la mode. C'était même très mal vu d'être divorcé pendant un bon moment.
Et puis au fil du temps les mentalités ont changé, c'est devenu plus courant etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Sam Mai 07, 2016 8:30

Ce que je veux dire, c'est qu'à un moment, quand c'était à la mode, on ne voyait que ça. Je suis certain que des gens ont râlé car ça leur semblait forcé ou artificiel et ça prenait l'ascendant sur le couple "traditionnel".
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 07, 2016 15:48

Les Flims Plalstique a écrit :Ce que je veux dire, c'est qu'à un moment, quand c'était à la mode, on ne voyait que ça. Je suis certain que des gens ont râlé car ça leur semblait forcé ou artificiel et ça prenait l'ascendant sur le couple "traditionnel".

Tu compare des trucs pas comparable: JAMAIS personne n'a réclamé à corps et à cri des "divorcés" dans les films, donner les bons points et les mauvais point aux sociétés de productions, etc...
On pourrait dire de même des "filles mères": C'est le temps qui a fait que ce fut accepter, pas les demandes insistantes et obligatoire des ayatollah roses! :mrgreen:
Pas besoin de films, pas besoin de lobby haineux pour ça, juste du temps et c'est quelque chose qui pose plus de problème à personne...
Au contraire du "tout, tout de suite", qui lui pose des problèmes, car j'ai surtout l'impression que tout ça "braquent" les gens sur cette question, non pas contre le lobby responsable de ce genre de demande toujours plus énormes, mais contre les hommes et les femmes "homos" et contre l'homosexualité en général! :wink:

Morcar est dans le vrai: Pour les divorcés, c'est venu tranquille, petit à petit, et ça n'a plus poser de problème "naturellement"...
Là, le lobby LGBT, c'est en mode rouleau compresseur et "Ferme ta gueule, sale Homophobe!" pour quiquonque ne cautionne pas ou émet un avis différent du leur!
Rien à voir donc! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Sam Mai 07, 2016 16:42

Je suis à 1000% avec Gégé sur ce sujet. Je suis exactement du même avis que lui sauf que j'ai la flemme de m'expliquer à tous le monde à droite et à gauche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Corbeau » Sam Mai 07, 2016 17:12

Gérard Cousin a écrit :Pas besoin de films, pas besoin de lobby haineux pour ça, juste du temps et c'est quelque chose qui pose plus de problème à personne...

Heureusement que si, il y a besoin de films pour ça ! Que ce soit sur ce sujet ou un autre (et lobbys mis à part, je ne les connais pas, je n'ai pas d'avis à ce sujet), le ciné n'est pas fait que pour divertir. Y a la place sur nos écrans (quels qu'ils soient) pour les films qui vont nous détendre comme pour les films qui vont nous faire cogiter sur des trucs, voir les choses différemment.
Le ciné est un des nombreux outils (éducation, écrits, images, sons...) qui font évoluer les pensées et les moeurs. Le temps seul ne suffit pas, et autant je crois en l'homme, autant je ne crois pas qu'il se suffise pour évoluer tout seul. Les pensées évoluent grâce à ces outils. Il n'y a certes pas besoin de gros lobbys à gros sabots pour imposer tel sujet pour tel film, du moment qu'iil y a des gens qui vont avoir besoin de s'exprimer sur tel sujet du moment dans un film, et des gens qui auront envie de les regarder.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 07, 2016 18:30

Erbaf a écrit :Je suis à 1000% avec Gégé sur ce sujet. Je suis exactement du même avis que lui sauf que j'ai la flemme de m'expliquer à tous le monde à droite et à gauche :lol:

Plus le temps passe, plus les demandes "communautaires" exaspèrent les gens et cela ne fais que s'aggraver.
Partit comme c'est partit, tu auras de moins en moins besoin d'expliquer ça, de plus en plus de gens vont se braquer...
Et ce n'est pas que le lobby LGBT dont je parle: Vois ce que les exigences toujours plus grandes des lobbys Islamiques ou Noirs provoquent aux USA: Trump est le "résultat" de ça!
J'avais expliquer ça en mars dernier:
:arrow: http://www.cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=16170&start=45#p250636
A l'époque, Trump n'était pas sur d'avoir l'investiture Républicaine...
C'est fait désormais... :|

Corbeau a écrit :Le temps seul ne suffit pas, et autant je crois en l'homme, autant je ne crois pas qu'il se suffise pour évoluer tout seul.

Améliorer les choses, faut que ce soit fait avec tact, ça prend du temps mais ça finit toujours par s'améliorer!
Sauf si à force de trop en demander d'un coup et trop régulièrement, on obtient juste l'effet inverse...
Exactement ce que fait ce genre de lobby!

Corbeau a écrit :Il n'y a certes pas besoin de gros lobbys à gros sabots pour imposer tel sujet pour tel film, du moment qu'iil y a des gens qui vont avoir besoin de s'exprimer sur tel sujet du moment dans un film, et des gens qui auront envie de les regarder.

Je suis contre la "censure" mais je suis tout aussi contre que certains fassent pression pour que des films où ça n'a rien à faire (Je parle de La Reine des Neiges là), imposer cela aux producteurs (via le magnifiques classement des bons et des mauvais points)
Si des artistes veulent aborder le sujet de l'Homosexualité, j'ai pas de problème avec ça, et je trouve ça positif...
Par contre, que le lobby LGBT "impose" des personnages Gays dans les blockbusters ou dans les dessin-animé pour enfants, en mettant en avant que si ce n'est pas fait, c'est que c'est homophobe et appelleront au boycott (vous verrez: Si Disney n'obéit pas pour La Reine des Neiges ou Star Wars, vous verrez la réaction du lobby LGBT! On va rire! :lol: ), là, je ne suis pas d'accord car j'ai expliquer pourquoi dans mes messages précédents. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par mimi88 » Sam Mai 07, 2016 22:33

Parfaitement d'accord avec le Corbeau. Le cinéma est un aussi un outil de médiatisation, il peut servir à passer des messages parfois. De la même manière qu'une chanson peut être engagée et transmettre des idéologies, le 7ème art doit aussi servir aux personnes de s'exprimer et tenter de faire avancer les choses.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Corbeau » Dim Mai 08, 2016 0:46

Gérard Cousin a écrit :Je suis contre la "censure" mais je suis tout aussi contre que certains fassent pression pour que des films où ça n'a rien à faire (Je parle de La Reine des Neiges là), imposer cela aux producteurs (via le magnifiques classement des bons et des mauvais points)
Si des artistes veulent aborder le sujet de l'Homosexualité, j'ai pas de problème avec ça, et je trouve ça positif...
Par contre, que le lobby LGBT "impose" des personnages Gays dans les blockbusters ou dans les dessin-animé pour enfants, en mettant en avant que si ce n'est pas fait, c'est que c'est homophobe et appelleront au boycott (vous verrez: Si Disney n'obéit pas pour La Reine des Neiges ou Star Wars, vous verrez la réaction du lobby LGBT! On va rire! :lol: ), là, je ne suis pas d'accord car j'ai expliquer pourquoi dans mes messages précédents. :wink:

Oui je suis plutôt d'accord je crois (d'ailleurs le terme lobby me fait un peu gerber en général, le principe me dérange), mais enfin il faut quand même remettre les choses à leur place. Je n'entends parler de ces lobbies que sur le forum de Cinéjeu ! Donc ils existent bien, c'est sûr probablement, mais ça va, je ne crois pas qu'ils prennent une place existentielle dans la vie du cinéma ou même de la production de films hollywoodiens. Ils font du bruit parce que c'est devenu facile dans notre société de faire du bruit à partir de rien, mais leur effet reste encore à prouver. Pas non plus la peine de crier au loup avant que le loup ne soit né :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Dim Mai 08, 2016 0:51

Rien que dans le dernier film des 4 fantastiques, Idriss Elba en James Bond... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Corbeau » Dim Mai 08, 2016 1:25

Le dernier 4 Fantastiques est-il le fruit des lobbies ? Idris Elba en James Bond, c'est fait ? Ou alors on est dans une société qui s'intéresse au brassement des cultures, au multigenres ? Les lobbies ont-ils vraiment quelque chose à voir là-dedans ? Où en serait Hollywood sans ces lobbies ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Lun Mai 09, 2016 0:06

Corbeau a écrit :le ciné n'est pas fait que pour divertir. Y a la place sur nos écrans (quels qu'ils soient) pour les films qui vont nous détendre comme pour les films qui vont nous faire cogiter sur des trucs, voir les choses différemment.

Certes, mais c'est aux artistes du cinéma de choisir de véhiculer les messages qu'ils souhaitent dans leurs films, pas à des associations de faire des comptes d'apothicaires et de forcer la mains aux artistes du cinéma pour véhiculer ces messages.
Au lieu de vouloir forcer les producteurs à faire ci ou ça (mettre des couples homosexuels dans Star Wars ou dans un Disney), que ces associations aident plutôt au financement de films d'artistes voulant véhiculer le messages qu'elles souhaitent véhiculer.

Par exemple, dans la dernière séries des frères Wachowski (Sense8), ils ont choisi de mettre parmi leurs personnages un personnage transexuel, dont l'histoire fait partie intégrante de l'intrigue de la série. De cette manière ils passent le message qu'ils souhaitent. Mais ils ne vont pas râler sur les autres qui ne mettraient pas en scène assez de transexuels à l'écran.

Corbeau a écrit :Je n'entends parler de ces lobbies que sur le forum de Cinéjeu !

Il y avait sur Allociné un article sur chacun des deux sujets cités par Gégé au début de cette conversation. Donc je pense que le sujet a été abordé sur tous les sites de cinéma, au même titre que l'appel au boycott des derniers Oscars.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Corbeau » Lun Mai 09, 2016 0:21

Ce que je veux dire, c'est que vous me paraissez bien remontés contre des assos ou lobbies alors que je pense (me goure peut-être, mais c'est ce que je pense) que ces assos/lobbies font du bruit, mais qu'elles brassent plus de l'air qu'autre chose. Et qu'avec le développement de l'info sur le Net, on voit de plus en plus d'articles tourner autour de rien, de grosses infos éclatantes monter en épingle des que dalle.
Je n'ai pas à l'esprit un seul film où on ait clairement vu l'effet d'un de ces lobbies. Un black dans les 4 Fantastiques ou l'idée d'un James Bond black par exemple, c'est pour moi plus l'effet du changement de mentalités, de l'envie de métissage comme on en voit dans les rues, ou de l'envie d'essayer des trucs différents plus que d'un effet de lobby. Les gays chez Disney ou Star Wars, on en cause sans doute plus dans les articles que dans les studios.
Et puis cela dit, m'étonnerait pas que ça finisse par arriver ce genre de trucs, mais sans doute plus par évolution des moeurs, naturellement comme le dit Gérard, que pour faire plaisir à des assos.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Lun Mai 09, 2016 9:42

Corbeau a écrit :ces assos/lobbies font du bruit, mais qu'elles brassent plus de l'air qu'autre chose.

Non justement.
Il suffit de voir comment déjà aux USA les producteurs doivent respecter des quotas de présence de back à l'écran etc... justement pour faire plaisir à ces lobby. Même quand ils adaptent un bouquin, s'il n'y a pas de noir dans le bouquin, ils vont transformer un personnage pour en faire un black pour respecter ces quotas. Ca a par exemple été le cas dans "Hunger Games", et récemment encore ils ont recruté Idris Ebda pour jouer le rôle principal de "La Tour Sombre" alors que le personnage du bouquin n'est pas black.
Et pour le coup, l'histoire de La Reine des Neige 2 a déclenché une mobilisation massive sur les réseaux sociaux du genre qui pourrait finir par faire céder Disney.
Corbeau a écrit :Et puis cela dit, m'étonnerait pas que ça finisse par arriver ce genre de trucs, mais sans doute plus par évolution des moeurs, naturellement comme le dit Gérard, que pour faire plaisir à des assos.

On est bien d'accord. Ca se fera, comme Disney a fini par produire un film de princesse avec une afro-américaine dans "La princesse et la grenouille" alors que j'imagine qu'à une époque ça aurait sans doute été impensable.
Mais justement, personne ne dirait rien si les choses se faisaient naturellement. C'est uniquement le forcing qui agace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Corbeau » Lun Mai 09, 2016 12:19

Morcar a écrit :Non justement.
Il suffit de voir comment déjà aux USA les producteurs doivent respecter des quotas de présence de back à l'écran etc... justement pour faire plaisir à ces lobby. Même quand ils adaptent un bouquin, s'il n'y a pas de noir dans le bouquin, ils vont transformer un personnage pour en faire un black pour respecter ces quotas. Ca a par exemple été le cas dans "Hunger Games", et récemment encore ils ont recruté Idris Ebda pour jouer le rôle principal de "La Tour Sombre" alors que le personnage du bouquin n'est pas black.
Et pour le coup, l'histoire de La Reine des Neige 2 a déclenché une mobilisation massive sur les réseaux sociaux du genre qui pourrait finir par faire céder Disney.

Je suis d'un naturel sceptique. Mais bon je ne sais pas ce qui se passe dans les bureaux des pontes d'Hollywood. Vous avez peut-être raison.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)

cron