Mcclane is back

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

irez vous voir le retour en enfer de Mclane

Le sondage s’est clôturé le Dim Nov 25, 2007 12:03

oui
14
67%
non
5
24%
peu etre si les critiques sont bonne
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

Message par Sum Prod » Jeu Juil 05, 2007 0:32

Bon mon père vient d'annoncer que je vais voir Die Hard, je suis pas trop emballé, mais bon peut-être que je vais aimé...
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Morcar » Jeu Juil 05, 2007 9:40

Jérémie Walken a écrit :Et pour les Die Hard (dont le titre du 4 est aussi nul à chier ici, quoique la traduction direct du titre anglais...)

C'est bien le problème.
Là où ils avaient eut un peu d'imagination et avaient fait autre chose que traduire bêtement le titre américain pour les trois premiers films, ici ils ont pris la solution de facilité. Mais bon, si le film est bon, on pardonnera cette erreur.
Jérémie Walken a écrit :je les classerais dans cet ordre: 1, 4, 3, 2. Le 4 étant très proche du 1.

Encore un avis qui me rassure.
Pour le moment, je classerais 1, 3, 2, donc j'ai espoir d'avoir le même classement général que toi après avoir vu le 4.
warner interaction™ a écrit :Len wiseman n'a franchement rien a envier a Mc Tiernan ! il sufit que les studios lui donne de bon projet et Len va forcement pétarader

Euh...
Tu t'emballes, là, Warner ! Wiseman n'a pour le moment à sa filmographie que deux films qui sont la suite l'un de l'autre (Ari, moi j'ai trouvé le deux moins bon, car bien vide. Il aura même fallu qu'ils y mettent une scène d'amour ne servant à rien juste pour montrer la plastique de Kate, très jolie au passage...) et ce Die Hard 4.
Donc on ne va quand même pas comparer les deux bonhommes. D'autant plus qu'il est bien plus facile aujourd'hui de faire un film d'action qui cartonne, vu les moyens qu'on a, qu'à l'époque des premiers films de McTiernan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 05, 2007 12:26

Le seul truc, est que l'on peut comparer les 2 réalisateurs. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils font des films de studios et non pas des films d'auteurs. En gros tant que ces hommes savent tenir une artillerie de la sorte, c'est bon . On ne leur demande en aucun cas une reflexion quelconque. Les auteurs de ces machines sont ou est, l'equipe de scenaristes. Les realisateurs ne sont que des fabricants d'images spectaculaires. Faut juste savoir les faire. Peu importe le nombre de films qu'ils feront dans leur carriere. Ils sont interchangeables tant qu'ils savent faire.

Mon préféré de la saga est bel et bien le 4 puis le 1, le 3,et le 2. Mais ils sont tous distrayants. J'aime beaucoup les mechants du 4.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 05, 2007 12:29

Surtout LA CHINOISE. Elle est tres bien. Et son nom. Maggie Q.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Jeu Juil 05, 2007 12:39

Oui, m'enfin tu peux faire un bon film sans rien faire d'original, ou faire un bon film avec des plans originaux.
Regarde Miami Vice de Michael Mann. On aime ou on n'aime pas, mais il a fait quelque chose d'original.

Et puis il y a ces réalisateurs qui même en faisant des films de gros studios arrivent à transformer un film qui aurait été hyper classique en très bon film. Je reprendrais l'exemple de Michael Mann avec Collatéral. Film par n'importe qui d'autre, ça aurait été un film super banal. Lui en a fait quelque chose d'autre.

Maintenant, j'espère être agréablement surpris par Die Hard 4, mais pour le moment, les deux Underworld ne sont pas exceptionnels.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 05, 2007 14:32

N'empeche qu'elle y pete bien sa gueule quand meme, en tous cas plus que les autres mechants. Le français est bien aussi. Celui qui fait le yamakasi comme spiderman. Mais la mieux c'est la chinoise. Ah voui faut dire que le film faut le voir en VO. Sinon on sait pas qu'il y'a un mechant français. Voila.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Jeu Juil 05, 2007 16:51

Euh...
Faites gaffe aux spoilers !! Merci de penser à ceux qui n'ont pas encore vu le film :?
warner interaction™ a écrit :je viens de voir que sur alloncine il y a seulement 13 critique qui note entre 0* et 2 etoile sur 4 ... pour un totale de 133 votes.
s'est super car les gens on su apprecier le film comme il fait malgré mles rétincence! moi je le conseil a tout le monde

Mouais...
M'enfin pour ce que valent les avis sur Allociné...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Jeu Juil 05, 2007 17:18

Petite Hs pour dire que récemment, un groupe de rock nommé Guyz Nite a fait une chanson rock hommage à John McClane, c'est plutôt pas mal.

Voici le clip :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 50575.html

Attention il y a des spoilers sur les 3 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Die H4rd

Message par Alexis » Jeu Juil 05, 2007 18:12

Je viens juste d'aller voir Die Hard 4 et je trouve que c'est surement le meilleur des 4. D'ailleurs c'est suremen le meilleur film que j'ai vu.
Petit HS aussi :) (mais pas vraiment HS). Y'a une ou deux semaine il y'avai grand écran et ils avaient interviewer Bruce Willis pour Die H4rd et ils ont demandé si il y'allait en avoir un 5eme et Bruce a répondu : Sa dépendra des entrées et de sa place au box-office.

Raaah sa serait trop bien un 5eme aussi bien que le 4 :lol:
Dernière édition par Alexis le Jeu Juil 05, 2007 21:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Le Docteur » Jeu Juil 05, 2007 23:31

Réaction a chaud à la sortie du film : Presque le meilleur... des 4

Le seul hic, c'est la scene avec l'avion de chasse que je trouve un peu trop démesurée. Sinon, le reste, c'est très "Mclainien" comme on adore ^^

Je rajouterai également que le scénario est assez bien conçu et l'osmose entre John et Matt est parfaite. On se prend au jeu. En plus, la petite Lucie McLane (Lucie Genero selon les circonstances ;)) à très très bien grandie, la bougresse :)

Petite mention spéciale de ma part pour Kevin Smith, alias le Sorcier, un des meilleurs réalisateurs indépendants US (Dogma, Les Glandeurs, Jay & Silent Bob contre-attaquent, Clerks...)

Voilà, pour ceux qui se tatait pour aller le voir ou non, c'est le meilleur, après Piège de Cristal, voir meme équivalent au Die Hard 1

Mon classement à moi : 1-4 ; 3 ; 2 :)

Petit rajout : j'ai remarqué que les épisode 1 et 3 avait une couleur général assez "orange" tandis que celui ci et le 2 sont un peu plus dans le bleuté. Un peu plus sombre, je dirai, ce qui colle parfaitement aux scénarios.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 05, 2007 23:44

Alors là, Ceux qui disent qu'il y'a trop de trucs numeriques doivent etre les memes qui ont du trouver la trilogie des anneaux et les Harry Prout formidables. Et la dedans y'a pas trop de numerique hein par hasard ?!

En tout cas je n'ai pas boudé mon plaisir de voir tous ces trucs exploser de partout. Et Broussoui Lys apporte une touche sexy au film d'action meme si c'est un vieux. Et pis y'a la chinoise formidable qui est mechante comme tout et qui a bien raison de l'etre.

La scene de l'avion est tres bien, presque meme identique a un autre film vieux de 15 ans. On s'en fout car c'est bien quand meme. Voila, c'est pas constructif, le film non plus, c'est juste pour se distraire, et ça me va tres bien comme ça. Si je veux des films avec plus de reflexion, je vais voir "I don't want to sleep alone" de Tsaï Ming Liang. C'est tres bien comme film, mais y'a pas Broussoui et y'a pas d'explosion. Y'a presque pas de dialogues non plus sauf pendant les 15 premieres minutes sur les 2h du film. Voila les cinephiles. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Jérémie Walken » Ven Juil 06, 2007 8:17

Ahhhh, comme c'est bien de ne rien connaître au cinéma, de ne pas s'en faire avec la qualité du scénario, de la réalisation, de la pellicule, de la bande son, des effets spéciaux, des cascades, des effets pyrotechniques, des critiques professionnelles et amateures qui ne valent pas plus qu'une autre, du nombre de spectateurs dans la salles et leur tempéramment à tous, de l'inclinaison des sièges de la salle, du goût du pop-corn, de la gazéification du coca-cola, et de n'avoir qu'à s'asseoir confortablement pour se délecter d'un bon film d'action pure où on ne pense à rien de compliqué.

J'adore cette sensation! 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Jetto Productions » Ven Juil 06, 2007 8:52

Jérémie Walken a écrit :...où on ne pense à rien de compliqué.


C'est raté avec le 4, ils ont fait d'énormes efforts pour que l'intrigue paraisse construite et crédible entre les scénes d'actions spectaculaires qui, elles, ne sont pas crédibles et dont on se moque bien qu'elles ne le soient pas. :wink: :lol:

Et qu'Ari se rassure il y a quelques scènes (peu) de cascades qui font "à l'ancienne" même si je suppose que techniquement elles ne le sont pas.

Bref j'ai adoré^^
Dernière édition par Jetto Productions le Ven Juil 06, 2007 8:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Re: Die H4rd

Message par Morcar » Ven Juil 06, 2007 8:54

Ari G. a écrit :
danatos a écrit :Petit HS aussi :) (mais pas vraiment HS). Y'a une ou deux semaine il y'avai grand écran et ils avaient interviewer Bruce Willis pour Die H4rd et ils ont demandé si il y'allait en avoir un 5eme et Bruce a répondu : Sa dépendra des entrées et de sa place au box-office.


Ca en dit long sur sa motivation.

Un bon scénario ? Mouahahahah, mais à quoi ça pourrait servir... :lol:

Tu as mal compris les termes de Bruce Willis, Ari.
Bruce Willis est déjà OK pour tourner un numéro 5, en fonction du scénario évidemment. Ce sont les producteurs qui en feront un seulement si le 4 fonctionne.
Mais bon, on ne se fait pas de soucis à ce sujet...

Au moins, on ne pourra pas leur reprocher de s'est dépêché pour faire le 4 quand même !
Ari G. a écrit :D'autres échos me sont parvenus : que du numérique, pas de vraies cascades à l'ancienne, réalisation flemmarde...
C'est confirmé : je vais y aller à reculons. Mais je vais y aller.

Alors là, je dirais "revois tes sources", car justement, pour ce numéro 4, ils ont tenu à faire beaucoup plus de cascades à l'ancienne justement.
Apparemment, c'est une des causes du rapprochement avec le numéro 1.

Donc moi je vais :
- soit y aller tard ce soir (genre 23h pour éviter les couillons)
- soit attendre lundi soir (tous les couillons y seront allés ce week-end, et la salle devrait être tranquille lundi)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Ven Juil 06, 2007 12:46

L'avis d'un ami, bien moins entousiaste que vous...
Bobu a écrit :l'année des suites, apres le mauvais Pirate 3, le decevant Ocean 13, le mediocre Shrek 3, voici le completement con Die Hard 4.0!

point positif, ca sera plus simple: la mise en scene sauvage de Len Wiseman, et le retour de John MacLane et Kevin Smith en guest.

pour le reste: une histoire debile autour d'internet qui comme d'habitude ne fonctionne pas, un buddy sans interet, un mechant insipide, des yamakazis, un bruce Wilis fatigué sans bcp d'humour qui n'a de MacLane que le nom et une durée de 2h20.
le plus mauvais des 4... a voir en DVD.

10/20

Ca refroidit, d'autant plus que la plupart du temps, on est du même avis sur les films... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invité(s)

cron