Mcclane is back

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

irez vous voir le retour en enfer de Mclane

Le sondage s’est clôturé le Dim Nov 25, 2007 12:03

oui
14
67%
non
5
24%
peu etre si les critiques sont bonne
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

Message par Jérémie Walken » Ven Juil 06, 2007 8:17

Ahhhh, comme c'est bien de ne rien connaître au cinéma, de ne pas s'en faire avec la qualité du scénario, de la réalisation, de la pellicule, de la bande son, des effets spéciaux, des cascades, des effets pyrotechniques, des critiques professionnelles et amateures qui ne valent pas plus qu'une autre, du nombre de spectateurs dans la salles et leur tempéramment à tous, de l'inclinaison des sièges de la salle, du goût du pop-corn, de la gazéification du coca-cola, et de n'avoir qu'à s'asseoir confortablement pour se délecter d'un bon film d'action pure où on ne pense à rien de compliqué.

J'adore cette sensation! 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Jetto Productions » Ven Juil 06, 2007 8:52

Jérémie Walken a écrit :...où on ne pense à rien de compliqué.


C'est raté avec le 4, ils ont fait d'énormes efforts pour que l'intrigue paraisse construite et crédible entre les scénes d'actions spectaculaires qui, elles, ne sont pas crédibles et dont on se moque bien qu'elles ne le soient pas. :wink: :lol:

Et qu'Ari se rassure il y a quelques scènes (peu) de cascades qui font "à l'ancienne" même si je suppose que techniquement elles ne le sont pas.

Bref j'ai adoré^^
Dernière édition par Jetto Productions le Ven Juil 06, 2007 8:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Re: Die H4rd

Message par Morcar » Ven Juil 06, 2007 8:54

Ari G. a écrit :
danatos a écrit :Petit HS aussi :) (mais pas vraiment HS). Y'a une ou deux semaine il y'avai grand écran et ils avaient interviewer Bruce Willis pour Die H4rd et ils ont demandé si il y'allait en avoir un 5eme et Bruce a répondu : Sa dépendra des entrées et de sa place au box-office.


Ca en dit long sur sa motivation.

Un bon scénario ? Mouahahahah, mais à quoi ça pourrait servir... :lol:

Tu as mal compris les termes de Bruce Willis, Ari.
Bruce Willis est déjà OK pour tourner un numéro 5, en fonction du scénario évidemment. Ce sont les producteurs qui en feront un seulement si le 4 fonctionne.
Mais bon, on ne se fait pas de soucis à ce sujet...

Au moins, on ne pourra pas leur reprocher de s'est dépêché pour faire le 4 quand même !
Ari G. a écrit :D'autres échos me sont parvenus : que du numérique, pas de vraies cascades à l'ancienne, réalisation flemmarde...
C'est confirmé : je vais y aller à reculons. Mais je vais y aller.

Alors là, je dirais "revois tes sources", car justement, pour ce numéro 4, ils ont tenu à faire beaucoup plus de cascades à l'ancienne justement.
Apparemment, c'est une des causes du rapprochement avec le numéro 1.

Donc moi je vais :
- soit y aller tard ce soir (genre 23h pour éviter les couillons)
- soit attendre lundi soir (tous les couillons y seront allés ce week-end, et la salle devrait être tranquille lundi)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Ven Juil 06, 2007 12:46

L'avis d'un ami, bien moins entousiaste que vous...
Bobu a écrit :l'année des suites, apres le mauvais Pirate 3, le decevant Ocean 13, le mediocre Shrek 3, voici le completement con Die Hard 4.0!

point positif, ca sera plus simple: la mise en scene sauvage de Len Wiseman, et le retour de John MacLane et Kevin Smith en guest.

pour le reste: une histoire debile autour d'internet qui comme d'habitude ne fonctionne pas, un buddy sans interet, un mechant insipide, des yamakazis, un bruce Wilis fatigué sans bcp d'humour qui n'a de MacLane que le nom et une durée de 2h20.
le plus mauvais des 4... a voir en DVD.

10/20

Ca refroidit, d'autant plus que la plupart du temps, on est du même avis sur les films... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Ven Juil 06, 2007 13:00

Eh bien cet ami à des gouts bizarres
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par La Grande Divine » Ven Juil 06, 2007 13:22

Mon cher Morcar, allez voir le film. C'est la seule façon de savoir si vous aimerez ou pas. Bien sur que le film est con et que c'est totalement improbable, et alors...Tant qu'on ne s'ennuit pas. Et vous n'allez pas me dire non plus qu'on attend quelque chose d'intelligent la dedans. Et pis le Yamakasi est tres bien dans le genre fade qui saute partout, le mechant chef des mechants est tres bien quand il fronce les sourcils. La chinoise mechante est tres bien quand elle met des claques à Broussoui. La fifille à son papa est tres bien tant qu'on a envie d'y foutre des baffes, le mec qui colle Broussoui est tres bien quand il tapote sur un clavier mou et ses cheveux sales. Et le gros dans son fauteuil est tres bien aussi mais y devrait allez sur le terrain avec MCCLANE pour perdre un peu de poids. En fait tout ce qu'on n'aime pas dans les films americains, bah c'est dedans, sauf qu'ici et j'aime les voir. Ce qui prouve que c'est bien fait. Vivement le 5. Normalement c'est la planete entiere qui devrait etre menacée par on ne sait quel truc, puisque plus episodes avancent, plus c'est gros. Sauf Broussoui qui a toujours la ligne mais plus de cheveux.

1/ = Tour
2/ =Aeroport
3/= Ville entiere
4/=Les Etats Unis.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Ven Juil 06, 2007 21:15

mamzelle Divine a écrit :Mon cher Morcar, allez voir le film. C'est la seule façon de savoir si vous aimerez ou pas.

Ne t'inquiètes pas, c'est bien mon intention.
Si j'ai mis cet avis, c'est juste parce que je trouve toujours intéressant de voir des avis différents. Donc j'ai pensé que ça pourrait éventuellement en intéresser d'autres que moi.
Maintenant, mon avis, je l'ai toujours fait seul (et je tombe même assez souvent contre l'avis général) et je ne changerai pas ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Ven Juil 06, 2007 23:46

Bobu a écrit :l'année des suites, apres le mauvais Pirate 3, le decevant Ocean 13, le mediocre Shrek 3, voici le completement con Die Hard 4.0!

point positif, ca sera plus simple: la mise en scene sauvage de Len Wiseman, et le retour de John MacLane et Kevin Smith en guest.

pour le reste: une histoire debile autour d'internet qui comme d'habitude ne fonctionne pas, un buddy sans interet, un mechant insipide, des yamakazis, un bruce Wilis fatigué sans bcp d'humour qui n'a de MacLane que le nom et une durée de 2h20.
le plus mauvais des 4... a voir en DVD.

10/20


Bin il est frustré ce type. Sans doute un homme qui voulait faire du cinéma et qui a échoué lamentablement, du coup il chiâle contre tout les films du monde...

Cet avis, n'en déplaise à l'ami de Morcar, ne vaut pas grand chose. Juste le ton me donne envie d'aller voir le film (ce que j'ai déjà fait) et de l'adorer complètement. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Sum Prod » Sam Juil 07, 2007 0:24

Je viens de revenir du cinéma de vélizy 2 de la séance de 21h50 , c'est vrai que c'est pas mal ! moi aimant pas trop ces types, j'était en train d'attendre devant l'écran que MClane les tue tous, j'ai qu'un mot à dire Génial !
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Morcar » Sam Juil 07, 2007 21:23

Jérémie Walken a écrit :Bin il est frustré ce type. Sans doute un homme qui voulait faire du cinéma et qui a échoué lamentablement, du coup il chiâle contre tout les films du monde...

Euh...
Pour info, il bosse dans le cinéma, et a notamment bossé sur le film Indigènes (il était au dernier festival de Cannes pour deux films sur lesquels il a bossé) donc il est loin d'être comme tu dis.

Il faut accepter les avis négatifs sur les films, les gars !
Il m'est arrivé souvent de trouver à chier un film que la plupart des gens adorent. Chacun ses gouts. Il faut les respecter quand même ! :o
Ca m'agacent assez quand je vois des personnes qui n'arrivent pas à accepter qu'une personne puisse être d'un avis contraire au sien :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Sam Juil 07, 2007 21:58

Je respecte le fait qu'il n'aime pas, je respecte aussi les avis négatifs, c'est plus le ton de sa critique que je n'aime pas. Il semble tout détester, et je ne vois pas le rapport quand il dit que Willis est fatigué.

Du reste, s'il a une carrière dans le cinéma, j'en suis heureux pour lui, mais il a l'air blasé des suites en tout cas... et mon commentaire sur son commentaire n'avait rien d'intentionnellement méchant, soit dit en passant.

:D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par La Grande Divine » Sam Juil 07, 2007 22:14

Morcar a écrit :Il m'est arrivé souvent de trouver à chier un film que la plupart des gens adorent


Moi aussi. "Je vous trouve tres beau" "Ne le dis à personne" "Comme t'y es belle" "Les bronzés 3" et bien d'autres mais ce sont les 4 qui me restent en mémoire et qui sont de tres belles bouzes à mettre direct aux chiottes. Pouahahah :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Dim Juil 08, 2007 0:29

Jérémie Walken a écrit :Je respecte le fait qu'il n'aime pas, je respecte aussi les avis négatifs, c'est plus le ton de sa critique que je n'aime pas.

Ben s'il a à peu près tout trouvé nul dans Die Hard 4, sur quel ton tu voudrais qu'il le dise ? Au moins son avis est clair.
Il a quand même dit, au passage, que la réalisation sauvage de Wiseman était un bon point pour le film. :wink:
Jérémie Walken a écrit :je ne vois pas le rapport quand il dit que Willis est fatigué.

Ben apparemment il ne l'a pas trouvé en très grande forme dans ce film. Y'a pas à chercher plus loin.
Jérémie Walken a écrit :il a l'air blasé des suites en tout cas

Ben faut avouer que celles dont-ils parlent ne sont pas les meilleures.
Pirates des Caraïbes 3 est sacrément décevant quand même ! (si ça n'avait pas été la suite des deux autres, je suis persuadé qu'on en aurait dit bien plus de mal). Ocean's 13, je n'oserais même pas le voir tellement le précédent était à chier. Pour Shrek, n'ayant vu que le 1, je ne dirai rien. Mais apparemment très nombreux sont ceux à trouver que tout ce qui faisait le charme des précédents a disparu et que le 3 revient au niveau des Disney.
Donc côté suite, cette année, on n'a pas été gâtés pour le moment.

Mais pour avoir déjà lu son avis sur de très très très nombreux films (je cause avec lui sur le net quotidiennement depuis plus de cinq ans), je peux t'assurer qu'il a des goûts très électiques (ça s'écrit comme ça ? :roll: ) et qu'il a adoré certains films que beaucoup considèrent comme des navets.
Donc ne te fais pas un avis sur lui à partir d'une seule critique :D

Bref, moi je vais voir Die Hard 4 demain soir à 22h15 (à cette heure, un dimanche, je devrais être plus tranquille), donc on verra bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Dim Juil 08, 2007 7:17

Bon d'accord je m'incline Morcar, je retire tout ce que j'ai dit, je ne gagnerai jamais un débat contre vous :lol:

Profitez bien du votre séance cinéma de demain [aujourd'hui], mais je vous conseille de ne pas attendre ce film avec une brique et un fanal comme certains peuvent faire. Regardez-le sans préjugé.

C'était le conseil de la semaine de J. Walken :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Dim Juil 08, 2007 16:42

Je n'ai moi-même pas vu Indigène car je n'ai pas aimé tout ce qui a été fait autour etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invité(s)