Bilan Cinéma 2007

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Bilan Cinéma 2007

Message par Morcar » Ven Jan 04, 2008 10:18

Bon voilà, je ne sais plus où Mamzelle Divine avait mis son classement des films vus au cinéma en 2007, mais je trouve que ça serait sympa que tout le monde donne le sien. Je lance donc ce sujet en donnant mon classement, même si en le faisant j'ai trouvé ça déprimant...

Pourquoi ?
Parce que je me rends compte que je n'ai finalement vu que 6 films cette année, et quand je vois la liste des sorties (je l'ai au format Excel si ça intéresse certains) et tous ceux que je voulais voir, ça me fout le blues :( Il va falloir que je me rattrappe avec les DVDs.

Alors voici mon classement de l'année (avec en rouge mes déceptions, comme l'avait fait Divine) :

    - Rocky Balboa : un ultime épisode plutôt sympa finalement.
    - Le Coeur des hommes 2 : une suite en dessous du précédent, mais toujours sympatique si on a accroché à ce quatuor de personnages
    - Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde : long sur une première partie, mais finalement sympa de manière générale, pour peu qu'on ait apprécié les précédents.
    - Spider-Man 3 : un ultime (j'espère) épisode sympa qui clôture bien la trilogie.
    - Die Hard 4 - retour en enfer : toujours bien en dessous de "Piège de cristal". Une déception.
    - Le Nombre 23 : complètement manqué celui-là. Il y avait de quoi faire quelque chose de bon si le réalisateur n'avait pas décidé de donner dans la surenchère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par cherry » Ven Jan 04, 2008 13:49

moi sui vais rarement au cinema jdois dire que cette année j'ai sûrement battu mon record personnel

-Persepolis rien à dire vraiment un superbe film (si je puis dire)
-Paranoid Park pareil j'aime beaucoup Gus Van Sent et l'ambiance de ses film
- la nuit nous appartient bon c'est pas du tout le genre de film que je vais voir habituellement mais là j'avoue que j'ai été vraiment scotchée du début à a fin
et dans mes déception Ensemble c'est tout adapté du roman d'Anna Gavalda étant une grosse fan de ce livre j'avoue que je suis vraiment déçus par le film il manque trop de chose et trop de personnage à mon goût
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
Avatar de l’utilisateur
cherry
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 510
Inscription : Sam Juil 28, 2007 20:55
Localisation : Clermont Rock city beach

Message par Sam » Ven Jan 04, 2008 14:48

J'en avais dit quelques uns sur un autre fil mais voici la liste complète.

1. La vie des Autres
2.Les promesses de l'ombre
3.La graine et le mulet
4.Le dernier roi d'Ecosse
5.Persepolis
6.Election 2
7.Election 1
8.American Gangster
9.Ratatouille
10.La nuit nous appartient
11.Raisons d'Etat
12.Gone baby gone
13.Zodiac
14.Ceux qui restent
15.La môme
16.Roky Balboa
17.Ocean's Thirteen
18.Michou d'Auber
19.Harry Potter 5
20.Pirates des caraïbes 3
21.Ecrire pour exister
22.Spiderman 3
23.Les Simpsons
24.Les rois de la glisse
25.Cowboy
26.Le come Back
27.Les animaux amoureux
28.La nuit au musée
29.Le secret de Thérabitia
30.Evan tout puissant


Et I'm not there mais je ne sais pas où le mettre :lol:

Sinon des petites précisions (le classements n'est pas vraiment dans l'ordre au chiffre prêt, surtout au départ, des films ont pour moi la même place, enfin ils ne sont pas comparables... Donc ce n'est pas un véritable classement mais un ordre approximatif). Sinon pour la plupart des derniers films, ce sont des films que j'ai vu dans l'avion (pour aller en Inde et pour en revenir, j'ai du en voir 4 ou 5 en tout ^^) Et en Angleterre, on était avec des "copains" et ils ont voulu voir Evan tout puissant, je n'ai pas vu le premier qui parait-il était potable, mais celui ci est tout bonnement indigeste. On a vu les Rois de la glisse aussi mais vu que c'était après cette M***E j'ai trouvé que c'était un très bon film :lol: Enfin quand même pas...

Maintenant ceux que je voulais aller voir mais que j'ai raté :

Exilé
Boulevard de la mort
Nous les vivants
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (je trouve le titre un peu court mais bon..)
Paranoid Park
Le Rêve de Cassandre
De l'autre côté
Lettres d'Iwo Jima (j'ai vu le premier...)
Blood Diamond
7H58 Ce samedi là
Inland Empire
Les contes de Terremer (le fils du maître n'est (à ce qu'on m'a dit) pas à la hauteur de papa)
Les chansons d'amour
Le scaphandre et le papillon
et bien d'autres...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Morcar » Ven Jan 04, 2008 16:37

Bon, alors si on liste ceux qu'on aurait voulu voir, voilà ceux que j'aurais vraiment voulus voir (il y en a d'autres qui me tentaient aussi, mais dans une moindre mesure) :

Hollywoodland
Apocalypto
Blood Diamond
Paranoiak
Halloween
Pars vite et reviens tard
Zodiac
Je suis une légende
Gone Baby Gone

Certains sont encore dans les salles, donc je peux encore réduire cette liste pour augmenter la première :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Ven Jan 04, 2008 21:46

1- LA VIE DES AUTRES
2- I'M NOT THERE
3- AMERICAN GANGSTERS
4- BOULEVARD DE LA MORT
5- PERSEPOLIS
6- RATATOUILLE
7- LA MONTAGNE SACREE (reprise)
8- LES TEMOINS
9- CONTROL
10- MY BLUEBERRY NIGHTS
11- LES CHANSONS D'AMOUR
12- BLACK SNAKE MOAN
13- THIS IS ENGLAND
14- ANNA M
15- LE REVE DE CASSANDRE
....
56- AVANT QUE J'OUBLIE
57- LES FEMMES DE SES REVES
58- LES 4 FANTASTIQUES 2
59- L'HEURE ZERO
60- JE SUIS UNE LEGENDE
61- 4 MOIS 3 SEMAINES 2 JOURS
62- NORBIT
63- PLANETE TERREUR
64- SPIDERMAN 3
65- PARANOID PARK
66- FUR
67- L'INVITE
68- SICKO
69- YOU KILL ME
70- ZONE LIBRE


Pour le film "Gone Baby Gone" se positionne à la 7eme place du fait que le film est sorti en 2007.

Mon cher Morcar, pour le debat VF/VO je vois que vous aimeriez voir "Je suis une légende", dans ce cas essayez de le voir en VO, sa difficulté je la classe au niveau 1. "Gone Baby Gone" je le classe niveau 4, il y'a des passages importants tres "musclés" pour qui n'a pas l'habitude. Je conçois tres bien que "...une légende" peu tres bien se voir en VF sans aucun probleme, par contre "Gone Baby Gone" je ne le conçois carrement pas. Je le deconseille vivement même.

Dans cette liste de films peuvent se voir en VF "Spiderman 3 / Planete Terreur / Norbit / Je suis une legende / Les 4 fantastiques 2 / Les femmes de ses reves / Ratatouille (je l'ai vu en VF). Pour tous les autres films c'est VO sans se poser de question. Tous ces films ont étét vu en VO. La derniere VF à part "ratatouille" qui est de l'animation, que j'ai vu en salle etait "La crypte". Vu la gueule du film ce n'etait pas genant, et l'accent roumain fait par les doubleurs français vaut son pesant de cacahuetes vu la caricature du truc. Mais au moins de navet le film passait au niveau nanar devant on peut se foutre de la gueule de tout le monde, seul avantage. Pour les films français, l'avantage c'est en VO sans sous titres.

Par contre je vois tres mal voir "La vie des autres" en VF. là c'est carrement pas possible.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Ven Jan 04, 2008 22:24

Moi je me vois très bien.
D'ailleurs je me vois très bien voir TOUS les films en VO, personnellement 8)

OK, je suis déjà dehors.

Mais là dessus, vous pouvez me dire tout ce que vous voulez, vous ne me ferez jamais changer d'avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Ven Jan 04, 2008 22:31

Exemple frappant, J'ai vu "Kill bill" vol 2 sur TF1, c'est simple c'est insupportable ce doublage. Il est vraiment à chier et je pèse mes mots. De la vraie merde en branche. J'ai eteint ma télé, tout simplement.

Par contre, j'avoue que "Indiana Jones" j'ai une preference pour la VF. Idem pour "Y'a t-il un flic pour sauver la reine ?" et "Y'a t-il un pilote dans l'avion ?". c'est vieux ces films hein. c'etait plus soigné à l'époque. Mais bon au moins vous faites honneurs au doubleurs. Mais ne dites pas que Halle Berry est nulle dans "catwoman" si vous l'avez vu en VF. Par contre je vous assure qu'elle est mauvaise dans "A l'ombre de la haine" pour lequel elle obtenu l'oscar. A les nichons, ça paye toujours. :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par barbu production » Ven Jan 04, 2008 22:49

mamzelle Divine a écrit :Exemple frappant, J'ai vu "Kill bill" vol 2 sur TF1, c'est simple c'est insupportable ce doublage. Il est vraiment à chier et je pèse mes mots. De la vraie merde en branche. J'ai eteint ma télé, tout simplement.:


Vous y allez fort...
VO/VF peu importe, on va au cinoche pour voir des histoires, pour avoir des émotions, etc, etc...
Et puis Stallone avec sa voix française ça pète plus, Willis itou, James Stewart de même, et Pierre Mondy en suedois ca le fait... :lol:
si les cons savaient voler, le ciel serait vert kaki
Avatar de l’utilisateur
barbu production
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1260
Inscription : Dim Sep 10, 2006 10:17
Localisation : barbier de fundanse

Message par Daigoro » Ven Jan 04, 2008 22:51

Morcar a écrit :Mais là dessus, vous pouvez me dire tout ce que vous voulez, vous ne me ferez jamais changer d'avis.

Je ne te rappelle pas ce que l'on dit sur ceux qui ne changent jamais d'avis...? :roll: :lol:

Sinon, en voyant la liste des films que tu as vu et celle de ceux que tu as raté, je comprends un peu mieux tes goûts et la raison de cette déconcertante aversion pour la langue originale d'un film. Tu sembles en grande majorité ne visionner que les grands spectacles hollywoodiens. Ces derniers étant tournés en anglais, une langue que tu détestes cordialement, l'autre choix est vite vu. :|

Mon cher Barbu, le cinéma c'est image et son, sinon c'est du muet, et là c'est une autre histoire. Regarder et écouter des acteurs doublés, cela revient à admirer des MIMES, ce qui n'a aucun sens quand on va au cinoche...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par barbu production » Ven Jan 04, 2008 22:58

Daigoro a écrit :Mon cher Barbu, le cinéma c'est image et son, sinon c'est du muet. :?


J'ai vu beaucoup de film de Hitchcock de la première période anglaise, et je peux vous assurer que ce n'est pas du mime...
Chaplin itou, et "le dernier combat" de même et j'en passe (il va bien :lol: )...
si les cons savaient voler, le ciel serait vert kaki
Avatar de l’utilisateur
barbu production
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1260
Inscription : Dim Sep 10, 2006 10:17
Localisation : barbier de fundanse

Message par La Grande Divine » Ven Jan 04, 2008 23:23

barbu production a écrit : "le dernier combat".


Je l'ai vu VO aussi puisque c'est Luc Besson qui l'a fait. Je l'ai vu il y'a 3 ans au ciné d'une projo speciale, et j'ai failli me casser avant la fin devant cette infame bouse pretentieuse. 2 spectateurs sont d'ailleurs partis bais*r dans les chiottes, la porte de celle-ci se trouvant à l'arriere de la salle et que j'etais au dernier rang. J'aurais du aller participer, j'aurais moins perdu mon temps. :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Sum Prod » Ven Jan 04, 2008 23:34

J'ai remarqué que je'ai pas vu beaucoup de films cette année...

1)Ratatouille, le deuxième meilleur de Pixar, après Toy Story
2)Je suis une légende, moi j'lai trouvé bien flippant ce film! j'ai adorééé
3)Die Hard 4, un bon film d'action, je ne m'attendais pas à ça ;)
4)Shrek Le troisième, sans commentaire, j'ai bien aimé
5)J'veux pas que tu t'en ailles, grosse surprise, j'ai adoré
6)Spiderman 3
7)Pirates des Caraïbes 3
, pareil les deux des passages très très long
et des passages bien. J'ai pas aimé.
8 ) Mister Bean , c'est quand laaaa fin ? ennuyeux à mourir, répétitif...

J"aurais aimé voir

Persepolis
Les Simpson
Rocky Balboa
Paranoiak
Boulevard de la mort
La nuit au musée
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Morcar » Sam Jan 05, 2008 0:39

mamzelle Divine a écrit :Exemple frappant, J'ai vu "Kill bill" vol 2 sur TF1, c'est simple c'est insupportable ce doublage. Il est vraiment à chier et je pèse mes mots. De la vraie merde en branche. J'ai eteint ma télé, tout simplement.

Vu comme le film, de manière générale, est, à mon avis, mauvais, ça ne doit pas changer grand chose entre la VO et la VF. C'est quand même dommage d'avoir fait un numéro 2 aussi chiant après avoir fait un aussi bon numéro 1.
mamzelle Divine a écrit :Mais bon au moins vous faites honneurs au doubleurs. Mais ne dites pas que Halle Berry est nulle dans "catwoman" si vous l'avez vu en VF.

Euh...
Pour info, le jeu d'un acteur, ce n'est pas seulement sa diction. Donc si, Halle Berry est mauvaise dans Catwoman, tout comme dans James Bond d'ailleurs. Pas besoin de VO pour le voir.
Daigoro a écrit :Sinon, en voyant la liste des films que tu as vu et celle de ceux que tu as raté, je comprends un peu mieux tes goûts et la raison de cette déconcertante aversion pour la langue originale d'un film. Tu sembles en grande majorité ne visionner que les grands spectacles hollywoodiens. Ces derniers étant tournés en anglais, une langue que tu détestes cordialement, l'autre choix est vite vu. :|

Je suis sensé comprendre quoi, là ?
Ca voudrait dire que les cinéphiles sont obligés de préférer la VO à la VF ? J'espère mal comprendre. Je ne t'imaginais pas avoir l'esprit si peu ouvert.

Je pense avoir des goûts très électiques en matière de cinéma, et je peux aussi bien aller voir le dernier Lynch qu'un Michael Bay. J'ai mes limites pourtant, et il y a un paquet de grosses prod qui ne m'attirent pas du tout.
Donc non, je ne vais pas voir que du grand spectacle, mais il faut avouer que l'année 2007 n'a pas été terrible côté ciné.

Je suis assez déçu de voir ta réaction à propos de ce sujet. Personnellement, je respecte ta préférence pour la VO, j'aurais au moins attendu de toi que tu respectes également mes goûts et que tu ne donne par cette impression hautaine.
Autant ne plus en parler. En tout cas, c'est ce que je préfère faire. Parce que là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sam » Sam Jan 05, 2008 1:08

Morcar a écrit :mais il faut avouer que l'année 2007 n'a pas été terrible côté ciné.


A la limite je respecte votre choix pour la V.F même si moi je ne la supporte plus mais vous ne pouvez pas vous permettre de dire cela...

Vu la quantité de films sortit et la qualité d'un grand nombre d'entre eux, en n'en voyant que 6, vous ne pouvez pas dire que l'année 2007 n'a pas été terrible côté ciné. Divine, avec les 71 films qu'elle a vu cette année serait plus en mesure de nous le dire, mais sincèrement je ne pense pas qu'elle le ferait car l'année 2007 nous a offert de très beaux films...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Alexis » Sam Jan 05, 2008 3:26

Les BONS films de cette année.

1.Die Hard 4 : J'ai pas vu le premier mais en tout cas , c'est mon préféré.
2.Pirate des Caraibes 3 : Hum , surement le meilleur des 3.
3.Ratatouille : Vu ce que sont devenu les dessins animé , j'ai beaucoup aimé, le meilleur que j'ai jamais vu (a part peut etre Monster & Cie)
4.Je suis une légende : Woush ! J'ai vraiment adoré, mais trop court !!!
5.The Bourne Ultimatum : Globalement assez bon , meme si a des moment , on s'ennuie.
6.Harry Potter 5 : Je suis pas fan des adaptasion cinématographique des HP mais celui la est réussi, bien que trop centré sur Harry.

Les MAUVAIS films de cette année.

1.Resident Evil : Extinction : BARBANT
2.Les Simpsons : C'était BON mais pas assez pour que je le mette dans les BONS.

Et puis c'est tout , je suis assez gourmand de films donc sa me plait la pluspart du temps :

Les FILMS qu'il faut que je matte (en ordre de priorité) :
1. SAW IV (Ha lala , Deux premiers bon films et un troisieme si mauvais , je sens que le 4 va être pire mais bon , faut que je LE MATTE , mais je peux pas allez le voir snif , -18 ans meme avec un majeur ...
2.Asterix & Obelix 3 : Ah bah bien sur , sa c'est clair.
3.Cloverfield : Sa a l'air plutot sympa.
4.Gone Baby Gone : Sa a l'air meme excellent mais , j'ai pas envie de y'aller tout seul , et bon , dans ceux que je connais , pas beaucoup de gens aimerais.
5.Aliens Vs Predator : Requiem : Sa sent la grosse bouse mais bon , je peux être étonner.

LES FILMS QUI SORTENT BIENTOT (EN 2008) ET QUE J'ATTEND :
1.Narnia : Le Prince Caspian (Etant globalement satisfait du premier film par rapport au livre , je pense etre satisfait aussi , enfin j'ai meme pas lu celui la :wink: )
2.Harry Potter 6 : Si il est aussi bon que le 5 , je suis partant.
3.SAW V
4. SAucisse , HIHIHI , SAW VI pour etre plus sérieux. Et pourquoi pas une Sausette , HO LALALALALA PéTéDéRire...
5.Pirates de Caraîbes 4: Faut pas attendre 2009 !!!

LES SERIES : MON CLASSEMENT (BAH OUI , QUI DIT MOI DIT SERIE) :
1.Friday Night Lights
2.Pushing Daises
3.Kaamelott
4.Lost
5.Supernatural
6.Heroes (et oui la Saison 2 est tout a fait meilleure que la premiere)
7.Prison Break (dire qu'avant c'était la premiere).

Non mais tout ce classement sur les séries c'est pour vous dire que franchement , Toute celles qui sont dans le classement , a part les 2 dernieres , sont vraiment digne d'interêt , surtout la premier et la deuxieme qui sont mes deux découvertes et Je KIFF :roll:

@peluche ici :!:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)