Bilan Cinéma 2007

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Daigoro » Sam Jan 05, 2008 11:40

Morcar a écrit :
Daigoro a écrit :Sinon, en voyant la liste des films que tu as vu et celle de ceux que tu as raté, je comprends un peu mieux tes goûts et la raison de cette déconcertante aversion pour la langue originale d'un film. Tu sembles en grande majorité ne visionner que les grands spectacles hollywoodiens. Ces derniers étant tournés en anglais, une langue que tu détestes cordialement, l'autre choix est vite vu. :|

Je suis sensé comprendre quoi, là ?
Ca voudrait dire que les cinéphiles sont obligés de préférer la VO à la VF ? J'espère mal comprendre. Je ne t'imaginais pas avoir l'esprit si peu ouvert.

Je pense avoir des goûts très électiques en matière de cinéma, et je peux aussi bien aller voir le dernier Lynch qu'un Michael Bay. J'ai mes limites pourtant, et il y a un paquet de grosses prod qui ne m'attirent pas du tout.
Donc non, je ne vais pas voir que du grand spectacle, mais il faut avouer que l'année 2007 n'a pas été terrible côté ciné.

Je suis assez déçu de voir ta réaction à propos de ce sujet. Personnellement, je respecte ta préférence pour la VO, j'aurais au moins attendu de toi que tu respectes également mes goûts et que tu ne donne par cette impression hautaine.
Autant ne plus en parler. En tout cas, c'est ce que je préfère faire. Parce que là...

Mon commentaire n'avait absolument pas pour but de te vexer Morcar, ni même de critiquer tes goûts, moi-même étant un adepte de ciné populaire, à la manière d'un Gérard Cousin, et ayant un paquet de Z à la maison. C'était juste un simple constat à partir des éléments que tu fournies de ci de là sur le forum (en l'occurence ta liste 2007). Constat sans doute erroné et incomplet à la vue de ta réaction.
Il m'arrive également de paraître un peu intolérant sur certains sujets, et je m'en excuse, mais le doublage n'est pas l'idée que je me fais du cinéma, voilà tout. Sinon, en effet, il semble que la majorité des cinéphiles opte pour le langage original d'un film, en tout cas, tout ceux que je connais. Ce qui bien sur ne signifie pas qu'un type préférant voir des films doublés ne puisse en être un.

J'ajoute que c'est toi qui a lancé le débat sur un autre topic en balançant cette phrase :
Morcar a écrit :Beeeeeeeeuuuk !!
Qu'est-ce que j'en ai marre de cette mode de la VO et de tous ces gens qui critiques nos doublages qui sont pourtant parmi les meilleurs dans le monde !

Ne t'étonnes pas d'avoir des réactions vives quand tu dis une telle chose... :wink:

Sam a écrit :Vu la quantité de films sortit et la qualité d'un grand nombre d'entre eux, en n'en voyant que 6, vous ne pouvez pas dire que l'année 2007 n'a pas été terrible côté ciné. Divine, avec les 71 films qu'elle a vu cette année serait plus en mesure de nous le dire, mais sincèrement je ne pense pas qu'elle le ferait car l'année 2007 nous a offert de très beaux films...

Je ne peux qu'approuver ! :D
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Sum Prod » Sam Jan 05, 2008 13:26

danatos a écrit :Les BONS films de cette année.

2.Pirate des Caraibes 3 : Hum , surement le meilleur des 3.
3.Ratatouille : Vu ce que sont devenu les dessins animé , j'ai beaucoup aimé, le meilleur que j'ai jamais vu (a part peut etre Monster & Cie)
4.Je suis une légende : Woush ! J'ai vraiment adoré, mais trop court !!!
6.Harry Potter 5 : Je suis pas fan des adaptasion cinématographique des HP mais celui la est réussi, bien que trop centré sur Harry.


2.Asterix & Obelix 3 : Ah bah bien sur , sa c'est clair.
5.Aliens Vs Predator : Requiem : Sa sent la grosse bouse mais bon , je peux être étonner.


Pirate des Caraïbes 3 ? Je l'ai trouvé mauvais, longuet, longuet... Je m'y attendais à beaucoup miuex.
Ratatouille : Le meilleur de Pixar ? Non, c'est bien Toy Story le meilleur :)
Je suis une légende : Trop court ? Non pil poil le temps parfait, sinon ça aurait fait longuet .
Harry Potter 5 : la suite commence à me gaver, je suis pas aller le voir
Asterix ? J'irais pas le voir, certainement pas aussi bien que celui de Chabat.
Alien VS predator ? J'irais le voir, il ma l'air bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Sam » Sam Jan 05, 2008 13:31

Sum prod a écrit :Asterix ? J'irais pas le voir, certainement pas aussi bien que celui de Chabat.

Comment en être certain sans l'avoir vu ? :wink: Moi je ne pense pas allez le voir, il y a tellement de film en 2008 et Astérix n'est pas forcement dans mes objectifs pour l'année mais Delon dans César, le rôle lui va à ravir :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Alexis » Sam Jan 05, 2008 14:18

Sum , on va pas passez le temps a dire , a lui il aime sa, moi j'aime pas et inversement , sinon on va en passer du temps.
C'est mon avis.
Pour Asterix , difficile peut etre de faire mieux que Cleopatre mais , Benoit Pooelvorde , sa peut etre que on :lol: (j'ai ptet mal écris son nom).

Enfin bref , j'ai mes gouts , tu as les tiens , point barre , No Polemic :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par La Grande Divine » Sam Jan 05, 2008 15:23

danatos a écrit :1. SAW IV (Ha lala , Deux premiers bon films et un troisieme si mauvais , je sens que le 4 va être pire mais bon , faut que je LE MATTE , mais je peux pas allez le voir snif , -18 ans
:!:


C'est le 3 qui a été frappé d'une interdiction aux moins de - 18 ans, pas le 4. Donc étant mineur vous avez vu le 3. Si ce film a merité cette interdiction, c'est justement eviter aux ados n'ayant pas beaucoup de moyens, de depenser de l'argent dans des merdes absolues. J'ai failli m'endormir devant ce navet vide de sens. Et vous en redemandez ? Z'etes curieux vous ? J'ai laché l'affaire. Par contre le 2 est bel et bien pire que le 3 en matiere de sadisme et de violence, s'en est vertigineux.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Alexis » Sam Jan 05, 2008 15:30

Heu en Sadisme , ouais j'avoue le 2 il en donne sa c'est clair , mais question scene Gore et Patatra , le 3 ... insoutenable (c'est pour sa que je l'aime pas d'ailleurs)

Donc le 4 ne serait pas interdit , Hum , intéréssent...
Manque plus qu'a trouver quelqu'un qui aime bien les films gore pour y'aller (ouais dans le cinéma de ma ville il le passe pas SAW 4 , c'est des fou) , Bon bah je pense que je vais attendre la Sortie DvD :lol:

Et SAW c'est pas de la merde !!!
(A part le 3 hihi) :P
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par La Grande Divine » Sam Jan 05, 2008 16:13

Mon ptit Danatos, Saw 4 ça fait 1 mois et demi que c'est sorti. Sa carriere est quasiment terminée. Un film d'horreur faut le voir dans les 3 premieres semaines de son exploitation, quand le film cartonne. Apres ça devient plus compliqué.

"Aliens contre predator" j'irai le voir la semaine prochaine. Dans 2 ou 3 semaines, le film devrait quitter les ecrans. Là, le film est 1er au box office, mais faut s'attendre à une chute de frequentation tres rapide par la suite.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Sam Jan 05, 2008 17:03

Morcar a écrit :Pour info, le jeu d'un acteur, ce n'est pas seulement sa diction.


C'est un peu et au minimum 50 % de son travail. Y'a des fois ou vous m'etonnez. L'interpretation d'un comedien n'est pas uniquement ses gesticulations ou des grimaces, c'est aussi la maniere dont il s'exprime, ce qui rejoint la pensée de Daigoro. Sans remettre la qualité des doublages qui quand ils sont fait serieusement en essayant de respecter au maximum les intonation pour retranscrire une emotion, je suis désolée de vous dire, qu'un doublage et aussi bon soit il, fait perdre le veritable jeu du comedien, dans ses intonations qui seront toujours un peu differentes, la façon de parler ne sera jamais tout à fait pareil. Un comédien n'oubliez pas que c'est avant tout un homme avec sa personnalité, meme si celui ci doit se mettre dans la peau d'un autre personnage. La VF à la télé en bouffant pourquoi pas, ça permet de suivre l'action du film et de comprendre ce qui se passe.

Par contre vous allez vous faire taper sur les doigts en osant dire que l'année 2007 n'a pas été terrible en ayant vu que 6 films. Je prends ça comme une petite provocation à laquelle je ne repondrai pas plus, et allez sur allociné et refaite vous l'année ecoulée, vous en avez raté des films.

Je ne me considere pas comme cinephile, mais j'aime me rendre dans les salles pour voir des films sur grand ecran, les plus grands possibles, en VO. Que ce soit des films populaires de grande consommation, que des petites sorties intimistes, le principal est que ça soit bien fichu.

Pour Janvier je vous donne mes priorités car je ne peux pas tout voir non plus: Aliens contre predator / Into the wild / 30 jours de nuit / Le tueur / Garage / Smiley face / A bigger splash / No country for old men / Sweeney Todd / frontieres / Zabriskie point /

maintenant vais-je reussir à tous les voir, ça c'est une autre histoire.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Alexis » Sam Jan 05, 2008 20:44

Hé bien je ressors de la séance de cet apres midi :lol:
Et ben Saw 4 releve le niveau du 3eme.
Largement même.
Un petit retour aux sources , sa fait un peu plus réfléchir etcaetera.
Enfin bref , je le classe dans les meilleur film 2007 :wink: (Bien sur c'est mon avis , chacun d'entre vous peuvent trouver sa tout a fait con 8) :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Sam Jan 05, 2008 22:37

Sam a écrit :Vu la quantité de films sortit et la qualité d'un grand nombre d'entre eux, en n'en voyant que 6, vous ne pouvez pas dire que l'année 2007 n'a pas été terrible côté ciné.

C'est vrai que je n'ai peut-être pas employé les bons termes. Je dirais qu'il n'y a pas grand chose qui m'a tenté. Du coup, les seuls trucs qui m'ont fait me déplacer cette année (je dois faire 30 bornes pour aller au ciné, maintenant. Il est loin le temps où j'avais 5 minutes à pieds et où j'allais au ciné 2 fois par semaines :cry:) sont des films à grand spectacle.
Concernant les 71 films de Divine, j'ai l'impression qu'elle est, comme un ami, plus cinéphage que cinéphile (cinéphage comprenant cinéphile, évidemment).
danatos a écrit :2.Pirate des Caraibes 3 : Hum , surement le meilleur des 3.

Ah bon ?
Personnellement, je me suis dit que ce film n'aurait sans doute pas fonctionné comme il a fonctionné si ça n'avait pas été la suite des deux autres. Parce qu'il faut avouer que le film traine pas mal en longueur pendant la première moitié, enfin je trouve.
danatos a écrit :5.The Bourne Ultimatum : Globalement assez bon , meme si a des moment , on s'ennuie.

Celui-là, je n'ai pas osé aller le voir au ciné, par peur de choper la gerbe comme pour le second.
J'ai découvert les deux premiers le même soir au ciné, pour une soirée spéciale, et bien j'ai trouvé que le réalisateur du second (qui est celui du 3è) était vraiment mauvais. La caméra ne cessait pas de bouger dans tous les sens, si bien qu'on n'arrivait à rien suivre pendant les scènes de combat par exemple, et elle arrivait même à bouger pendant les scènes calmes.
Pour avoir vu les deux à la suite en les découvrant tous les deux, je peux te dire que la différence de qualité entre les deux est flagrante. Du coup, quand j'ai su que c'était le même qui réalisait le 3è, je n'ai pas réussi à me convaincre d'aller le voir.
danatos a écrit :5.Pirates de Caraîbes 4: Faut pas attendre 2009 !!!

Donc c'est vrai ? Ils vont vraiment oser le faire ?
Là ils déconnent sérieusement, quand même, je trouve. A force de trop tirer sur la corde... Et Johnny Depp serait au casting ? Ca m'étonne de lui. J'aurais même tendance à dire que ça me déçoit de sa part.
Daigoro a écrit :Mon commentaire n'avait absolument pas pour but de te vexer Morcar, ni même de critiquer tes goûts, moi-même étant un adepte de ciné populaire, à la manière d'un Gérard Cousin, et ayant un paquet de Z à la maison. C'était juste un simple constat à partir des éléments que tu fournies de ci de là sur le forum (en l'occurence ta liste 2007). Constat sans doute erroné et incomplet à la vue de ta réaction.
Il m'arrive également de paraître un peu intolérant sur certains sujets, et je m'en excuse, mais le doublage n'est pas l'idée que je me fais du cinéma, voilà tout. Sinon, en effet, il semble que la majorité des cinéphiles opte pour le langage original d'un film, en tout cas, tout ceux que je connais. Ce qui bien sur ne signifie pas qu'un type préférant voir des films doublés ne puisse en être un.

Ca me rassure, ça m'étonnait drôlement de ta part. Donc c'était bien ce que j'espérais : j'avais juste mal interprêté tes propos.

En fait, pour tenter d'être clair une bonne fois pour toutes, si je n'apprécie pas de voir une VO, c'est parce que j'aime comprendre le film. Or l'acteur pourrait être le plus doué du monde, si je ne comprends rien à ce qu'il dit, je n'apprécierais pas.
Pour prendre un exemple caricatural, il pourrait bien parler d'un truc super grâve en rigolant tout le long, il pourrait me sembler bon, en pensant que c'est une scène comique, tu vois ce que je veux dire ?
Donc je préfère de loin pouvoir apprécier le film en comprenant ce que dit le personnage etc...
Par contre, quand je connais un film assez bien, en connaissant très bien les dialogues etc, il m'arrive des fois de le regarder en VO.

Pour ce qui est de la "majorité" dont tu parles, je n'en vois pas une majorité autour de moi. Mais c'est justement pour ça que j'ai l'impression que c'est devenu une mode de préférer les VO, surtout chez les jeunes. Il suffit de voir les différentes réactions des gens quand je dis (j'ai déjà discuté de ça sur d'autres forums) que je préfère la VF pour deviner ce qui se passe dans la tête de certains jeunes. C'est comme à l'école : si tout le monde est toujours en train de se moquer de celui qui n'a pas de pompes de marques, il va finir par en prendre. Ben là c'est la même chose. "Bouh ! Il préfère les VF, la honte !" Alors du coup, pour faire comme les autres, beaucoup se mettent à préférer les VO. Mais franchement, ça m'étonnerait que la majorité des jeunes ados etc... qui disent préférer les VO puissent les apprécier correctement.
A mon avis, pour apprécier correctement une VO, il faut quasiment parler couremment la langue du film, ce qui n'est sans doute pas le cas de beaucoup.
Daigoro a écrit :J'ajoute que c'est toi qui a lancé le débat sur un autre topic en balançant cette phrase :
Morcar a écrit :Beeeeeeeeuuuk !!
Qu'est-ce que j'en ai marre de cette mode de la VO et de tous ces gens qui critiques nos doublages qui sont pourtant parmi les meilleurs dans le monde !

Ne t'étonnes pas d'avoir des réactions vives quand tu dis une telle chose... :wink:

Ah mais je n'ai pas dit que ce n'était pas moi qui avait lancé le débat :D J'ai juste donné mon avis (et c'est vrai que la lassitude de voir toujours dit partout "La VO c'est mieux" m'a poussé à mettre ce "Beeeeeeeeuuuk !!" 8)).
Sam a écrit :
Sum prod a écrit :Asterix ? J'irais pas le voir, certainement pas aussi bien que celui de Chabat.

Comment en être certain sans l'avoir vu ?

J'ai quand même un doute aussi. Mais bon, ça ne pourra pas être pire que le premier en tout cas.
Mais autant je trouvais que l'humour Canal+/Les nuls allait bien avec Astérix, autant là j'ai l'impression que ce sera plus de l'humour franchouillard "classique".
Mais j'attendrai de voir le film pour critiquer, évidemment :D
mamzelle Divine a écrit :
danatos a écrit :1. SAW IV (Ha lala , Deux premiers bon films et un troisieme si mauvais , je sens que le 4 va être pire mais bon , faut que je LE MATTE , mais je peux pas allez le voir snif , -18 ans
:!:


C'est le 3 qui a été frappé d'une interdiction aux moins de - 18 ans, pas le 4. Donc étant mineur vous avez vu le 3. Si ce film a merité cette interdiction, c'est justement eviter aux ados n'ayant pas beaucoup de moyens, de depenser de l'argent dans des merdes absolues. J'ai failli m'endormir devant ce navet vide de sens. Et vous en redemandez ? Z'etes curieux vous ? J'ai laché l'affaire. Par contre le 2 est bel et bien pire que le 3 en matiere de sadisme et de violence, s'en est vertigineux.

Je me suis arrêté au 1, moi, que j'ai beaucoup apprécié :D
Mais j'ai entendu beaucoup de mal du 3, effectivement. J'ai même un pote (le fameux cinéphage :lol:), qui pourtant regarde les pire trucs gore, qui m'a dit avoir eut envie de sortir de la salle devant Saw 3.
mamzelle Divine a écrit :Je ne me considere pas comme cinephile, mais j'aime me rendre dans les salles pour voir des films sur grand ecran, les plus grands possibles, en VO. Que ce soit des films populaires de grande consommation, que des petites sorties intimistes, le principal est que ça soit bien fichu.

Oui, mais tout le monde n'a pas ta chance d'habiter près d'un ciné. Moi, il faut que je fasse 30 bornes aujourd'hui pour trouver un cinéma potable. Donc forcément, on réfléchit deux fois avant d'y aller :wink:
Quand j'habitais Angers, à 5 minutes à pied d'un ciné, c'était quasiment deux fois par semaine que j'y allais, donc j'allais voir toutes sortes de choses. Mais là...
Et puis le budget est réduit aussi, depuis que j'ai construit une maison (un emprunt sur 25 ans, ça calme...) et que j'ai eut ma petite. Je viens encore de devoir faire un emprunt pour une simple seconde voiture (ça faisait deux ans qu'on ne faisait qu'avec une avec ma femme. Quand on est à 30 bornes de son boulot et qu'on n'a pas les mêmes horaires, ce n'est pas forcément facile).
Bref, je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort et vous faire couler la petite larme (:lol:) mais si je pouvais faire comme toi, Divine, soit sûre que je le ferais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Alexis » Sam Jan 05, 2008 23:24

Je me suis arrêté au 1, moi, que j'ai beaucoup apprécié
Mais j'ai entendu beaucoup de mal du 3, effectivement. J'ai même un pote (le fameux cinéphage ), qui pourtant regarde les pire trucs gore, qui m'a dit avoir eut envie de sortir de la salle devant Saw 3.


Le 3 est vraiment insoutenable sa c'est clair et net.
Dans le genre (attention SPOILER sur le 3) : Le Chinois au début qui est enchainé avec les chaines : et apres on voit les tripes et tout ; vraiment trop gore ce film , et puis question scénarion : Y'en a pas , c'est un peu de la violence gratuite parce que l'histoire de Jeff rime a rien ; surtout a la fin.
Mais comme je disais le 4 est moins gore et reviens a l'origine , comme le deux (qui est énorme aussi).

Mais sinon pour PdC4 oui normalement Depp est au casting mais y'aurait pas Keira Knightley...
Enfin bon , je pense qu'il sortira en 2009 parce que y'a aucune information précise si le tournage a commencé (je crois que non).

Bourne Ultimatum : C'est pareil que le deux , la caméra arrete pas de bouger mais sa me dérange pas moi :).
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Cooran » Sam Jan 05, 2008 23:50

qui m'a dit avoir eut envie de sortir de la salle devant Saw 3.


A t-il précisé si c'était parce que c'était gore, ou tout simplement parce que c'était nul ?
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Dim Jan 06, 2008 2:22

Non non, c'était bien parce que c'était gore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Dim Jan 06, 2008 13:15

Ah bon, si j'ai eu envie de sortir de la salle, c'est parce que j'ai trouvé ce film vraiment nul. J'etais coincée, car complet, alors j'ai baillé, ronflé, patienté gentillement que les lumieres se rallument.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Adam Huxley » Jeu Jan 10, 2008 22:02

La vie des autres : A voir !!!!!!
Boulevard de la mort : sympathique mais éviter de voir 2 fois^^
Persepolis : je ne m'attendai pas un un film si bien
Les 4 fantastiques : mieux que le premier mais toujours décevant
Planète terreur : à voir si il y a rien d'autre mais reste à voir
Les simpsons : ne vaut pas la série...
Harry Potter : Ca va...
Saw 4 : le 1 reste le meilleur et ca se dégrade...
Spiderman 3 : belle fin de la trilogie...du moin j'espere...
Je suis une légende : Bon j'ai lu le livre...donc forcement mon premier mot est nullissime !


Il me semble que c'est tout :roll:
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)