Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 03, 2017 20:41

Aller, on va faire une "doublette" de séance de rattrapage! :mrgreen:

Premier film: S.O.S Fantômes (2016)

Image

Je suis de ceux qui ont penser, depuis l'annonce du projet, que c'était un coup à filer droit dans le mur, quelqu'un qui a eu envie de baffer ce tocard de Feig pour lui faire fermer sa gueule et d'arrêter de dire que le bashing de son film était uniquement le fait des racistes-homophobes-sexistes-machistes et tout les mots en "iste"! :lol:
Donc quand on m'a offert "ça" pour mon anniversaire, autant dire que j'ai fais la tronche mais par acquis de conscience, j'ai mater...

L'histoire est peu, ou prou, la même que dans le film original, à savoir trois scientifiques un peu paumés découvrent non seulement l'existence des fantômes mais surtout comment les attrapés.
Et si y'a tant de fantômes, c'est que New-York est sur le point de vivre un véritable cataclysme...
Bref, c'est du terrain balisé, pareil qu'avec les anciens.
POURTANT, y'a des bonnes idées par-ci, par-là (la "création" du logo mythique, le personnage de Holtzmann, j'y reviendrais plus bas! ^^), une bonne humeur qui se dégage par moment, un "fun" certain mais plombé juste derrière par un gag navrant (merci monsieur Feig! :roll: ) et c'est ça tout du long!
Et cela gâche en partie le film alors que sinon, il se laisserais bien voir!

Idem: Les persos!
C'est pas parce que c'est des femmes que c'est tout bancal, c'est juste d'avoir utiliser des "clichés" assez pathétiques et peu digne de la condition féminine dont Feig est un soit-disant défenseur! :lol: :mrgreen:
Car s'il a refusé des filles "canons" dans son film, il y a toutes les autres: La coincée du cul, la petite grosse, la grande Black qui parle fort, et ma préférée, la lesbienne tarée et extravertie, la fameuse Holtzmann!
J'ai adoré ce perso car il est à la fois décalé, fun, barrée et apporte une fraicheur dans une équipe constitué de cliché ambulant!
C'est la "génie" du groupe, celle qui conçoit l'équipement des Ghosbusters et c'est une sorte de savant fou! C'est un peu la "Bender" du film: Prévu comme secondaire, c'est la plus marquante, la plus intéressante et ses interactions avec les autres sont juste géniales.

Toujours pour claqué le beignet de Feig, je dois avouer avoir été un peu mal à l'aise par moment: La coincée du cul (incarnée par Kristen Wiig) harcèle sexuellement le pauvre Kévin (incarné par Chris Hemsworth), le réceptionniste beau gosse de l'équipe mais à moitié débile...
Imaginé l'inverse, un mec dans un film qui essaye de se taper en harcelant une jolie fille mais mentalement déficiente? Vous imaginé le scandale! :lol: :lol:
Ah, Feig, tu respect les minorités, bravo! :lol:

Là, vous devez vous dire que le film est nul?
Et bien non: Malgré ces défauts, il se laisse voir et mieux, il est assez agréable! :D
Si il y a un manque de rythme évident (certaines scènes paraissent longues pour rien en fait...), d'autres vissent justes et c'est hyper sympa à suivre!
Le scénario semble, parfois, ne pas avoir été écrit par des pros (Feig, logique! :lol: ) mais semble être un "fanFic" Ghosbusters quoi: Trop de références annexes (le bad guy qui est étonné que le perso incarné par Chris Hemsworth s'appelle Kévin car avec sa blondeur et son type Nordique, il aurait imaginé qu'il s'appelle... Thor... :| ), certaines situations ou dialogues étant les mêmes que ceux du film original, etc...)

La participation des "anciens" par contre, ça, ça m'a mit à bout: Franchement, c'était inutile et débile! :?
Car même si tout n'était pas parfait, assez rapidement on "rentre" dans le film et on accroche à la nouvelle équipe, à ce nouvelle univers et à chaque apparition des "anciens", on se dit que ça n'a pas sa place! (enfin, excepté Sigouney Weaver en "mentor" de Holtzmann ou Ernie Hudson qui valent leurs pesant de cacahouètes! :lol: )

Puis vient la "bataille finale"...
Et là, j'en ai pris pleins les mirettes, et c'était le pieds!
La manière dont l'équipe se bat contre les fantômes est très originales, hyper bien chorégraphié, avec du délire et du fun (Holtzmann qui élimine des fantômes de manière badass avec une arme dans chaque main! :o ), les effets spéciaux de la scène finale (et de tout le film d'ailleurs) sont des merveilles, les fantômes sont bien crasseux dans leur aspect et ça fait plaisir!

Au final, ce film n'a pas eu le succès escompté mais cela s'explique: Le manque de rythme, un montage étrange (qui donne parfois un aspect "décousu" au métrage... Je soupçonne pas mal de coupes! :idea: ), des persos clichés et un "bad guy" qui pourrait se résumé à Vous êtes méchant, vous me méprisez et comme au lycée de Columbine, je vais vous le faire payer! Mais moi j'ai pas des flingues, j'ai des fantômes... :| :roll:
On est loin de Gozer, divinité démoniaque mythique ou même de Viggo! :lol:
En parlant de Gozer, plusieurs fois, je me suis dis que le film aurait dû se dérouler pas comme une "préquelle" expliquant comment les persos se réunissent mais directement déjà ensemble et pourquoi pas, "ré-imaginé" l'histoire avec Gozer...
Mais c'est ce qui aurait dû arriver dans le deuxième film (qui ne verra pas le jour) comme l'indiqué la scène post-générique (je déteste ces scènes! :evil: ): En ré-écoutant un enregistrement qu'elles ont faites, la Black demande à ses camarades si elle savent ce que signifie "Zuul" et aucune ne sait... :P
(dans le film original, Zuul était le serviteur de Gozer devant préparé sa venue...)
Feig, c'était pour celui-là qu'il fallait faire ça, pas pour un hypothétique deuxième film! :lol: :mrgreen:

Malgré ça, le film à des qualités de divertissement importantes, c'est un chouette film, rafraichissant et au final, même si ce n'est pas un "bon" film, ce n'est pas non plus un "mauvais" film!
Et parmi les blockbusters, ont a vu bien pire ces derniers temps!
Et j'ai chaleureusement remercier celle qui me l'a offert car c'est un film que je n'aurais jamais acheter mais qui m'a beaucoup plu et que j'ai apprécié!
Malgré ses défauts! :D
Ma note pour ce film: Image

Deuxième film: Star Wars VII

Image

J'ai beaucoup aimé les films (et les bouquins de Timothy Zahn) de Star Wars et j'étais tout excité concernant la prélogie...
Qui s'averra être pathétique, foutant aux orties tout ce qui était génial dans la trilogie originale, détruisant les "mythes" (comme de faire de Vador un gosse tête à claque puis un ados tête à claque, expliquer "scientifiquement" la Force avec ces enculés de midichloriens... Enfoiré de Lucas d'avoir fait ça! :evil: :evil: :evil: ) et pour rester poli, je vais pas parler de Jar Jar et de tout l'univers de merde mis en place avec la prélogie...
Pire, le saccage constant de ces anciens films m'a décidé à cracher un gros glaviot à la face de Lucas!
Vous comprendrez que après ça, pour moi, Star Wars, c'était uniquement les films de 1977, de 1980 et de 1983 sans modifs et c'est tout!
Lorsque Disney a racheter, je n'ai pas eu d'enthousiasme particulier car pour moi, SW, c'était finit...
Idem lors de l'annonce de la nouvelle trilogie, c'est bon j'avais donner!
Et puis avec mon "pote" Abrams à la réa, autant dire que j'aurais préférer un lavement de l'estomac au vinaigre plutôt que de "subir" un nouveau film de SF de ce troubadour, vu comment il a niqué sec et sans vaseline (et avec du gravier!) l'univers Star Trek tout entier...
Résultat, je n'ai pas vu l'épisode VII, je ne me suis pas renseigné dessus, j'ai juste vu les premiers teasers et basta...
Jusqu'à maintenant...

Que dire du Réveil de la Force?
Que c'est le film Star Wars que j'attendais depuis la fin du Retour du Jedi? :D
Le film SW que j'ai fantasmé pendant des décénies?
Car oui, j'ai méchamment kiffé ma race durant tout le métrage! :mrgreen:
J'ai adoré le scénar (et qu'importe qu'il repompe un peu l'épisode IV: L'histoire n'est qu'un éternel recommencement comme ont dit! ^^) mais surtout le "devenir" de cet univers: C'est pas tout rose, c'est sombre, c'est "dark", c'est kiffant!
Mais c'est personnages qui ont finit de me convaincre: Rey, incarnée par Daisy Ridley, est un personnage adorable car Abrams (ou Disney!) n'en a pas fait une sorte de bimbo au sabre laser, ils l'ont pas "sexualisée" et c'est ce qui la rend si adorable visuellement parlant, et la manière dont le personnage est écris finit le boulot: Très intéressante, on a envie de suivre ces aventures, sa lutte contre le Côté Obscur, qui sont ses parents... (même s'il semble évident que c'est Luke son père... Ou c'est la sœur de Ben!... :P :mrgreen: )
Au rayons des bonnes surprises, comment ne pas parler de Finn?
Le stromtrooper qui déserte et rejoint Rey.
J'avais peur, un peu, du côté "Black de service" mais pas du tout (enfin un peu car il est un peu le "rigolo" de service... Mais c'est très discret et bien écrit donc au final, c'est cool!), c'est un bon personnage, bien penser et bien écrit.
Ces interactions avec Rey sont bien vue et franchement, le couple Finn/Rey serait assez joli à l'écran! :D
Poe n'est pas très intéressant mais bon, on le voit peu donc faudrait attendre les films suivants pour en savoir plus et pour que je me fasse un avis...
En parlant de "couple", j'avais lu ça et là, concernant des interactions "Gays" entre Finn et Poe... :lol: :lol: :lol:
On a pas du voir le même film alors vu que j'ai rien vu de tout ça... (j'ai par contre vu des interactions entre Finn et Rey... :P )
C'est fou comment les gens se font des films de nos jours! :lol:

Abrams a fait du bon boulot: Autant il a bousillé Star Trek comme un porc, autant il a livré un boulot "respectueux" de SW, un film qui se veut dans la droite ligne de la trilogie originale, un peu comme s'il "gommer" l'horrible prélogie et cela me ravit en tout point!
On est vraiment à des années lumières du traitement infligé à Star Trek! :(
Et pire, je trouve dommage qu'il ne se charge pas des SW suivant, c'est dire! (surtout lorsque vous connaissez mon aversion profonde pour ce type! :lol: Mais il a fait le job sur SW et m'a bien fait kiffé, c'est ce que je constate! ^^)

Seul bémol: Le retour des anciens! :|
Retrouver Solo, Leia ou Luke, c'est cool mais je trouve que leurs persos sont pas intéressant dans ce nouveau film, refaisant peu ou prou ce qu'ils faisaient dans les anciens...
Après, je vais pas m'étendre dessus car certains n'ont peut-être pas vu le film donc je vais pas "spoil".
Autant, j'ai été conquis par les nouveaux personnages, autant les anciens, on aurait pu s'en passer! (ok, j'ai compris le passage de flambeaux mais c'est pas ce que j'ai préféré! :? )

J'aime beaucoup ce nouvel univers, ce nouveau départ, cette revitalisation de Star Wars avec un super film, une vraie suite!
Rien à foutre de ce qu'il s'est passé dans une obscure "histoire Star Wars" (coucou Rogue One!), rien à foutre de comment Annakin est devenu Vador (on en sait assez dans le trilogie originale!), rien à foutre de la jeunesse de Solo (je sais comment il finit, c'est l'essentiel!^^) et j'ai envie de dire allons de l'avant, suivons Rey et Finn dans leur lutte contre le Premier Ordre et Kylo Ren!
A mes yeux, désormais, Star Wars compte 4 films: La trilogie originale et ce film!
En attendant les autres bien sur, avec une certaine impatience! :P
Ma note pour ce film: Image

Prochaines review :arrow: Star Trek Sans Limite et The Hateful Eight
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Jan 04, 2017 10:43

Eh ben dites donc ! On ne te reconnaitrait plus, Gégé !
Toi qui a autant conspué ces deux films par avance, et qui d'habitude n'est pas du genre à changer d'avis, pour le coup tu as fait un virage à 180° quasiment pour les deux :D

Tu vas pouvoir aller voir "Rogue One" au cinéma maintenant :mrgreen:

Gérard Cousin a écrit :Car s'il a refusé des filles "canons" dans son film, il y a toutes les autres: La coincée du cul, la petite grosse, la grande Black qui parle fort, et ma préférée, la lesbienne tarée et extravertie, la fameuse Holtzmann!

Je n'ai pas vu le film, donc je ne pourrai pas donner mon avis dessus, mais dans ce type de film soit on met des personnages passe-partout, et on reprochera l'absence de personnages marqués, soit on met des personnages marqués, et alors quels qu'ils soient on pourra leur reprocher d'être stéréotypés.
Par exemple, tu dis qu'il y a une grande black, mais si ça avait été une petite black tu aurais dit qu'il y avait un cliché avec une petite black. Si ça avait été une lesbienne timide, ça aurait aussi été un stéréotype et ainsi de suite.

Il est donc difficile, je pense, de réussir à proposer dans ce type de comédie des personnages aux caractères très marqués, sans tomber forcément dans les stéréotypes. D'ailleurs les personnages du SOS Fantôme original l'étaient tout autant, à l'exception de Bill Murray qui proposait un personnage vraiment original.

Gérard Cousin a écrit :Feig, c'était pour celui-là qu'il fallait faire ça, pas pour un hypothétique deuxième film! :lol: :mrgreen:

Tout est fait pour faire des franchises à rallonge aujourd'hui, donc forcément ils gardent toujours des idées pour les suites.

Gérard Cousin a écrit :Très intéressante, on a envie de suivre ces aventures, sa lutte contre le Côté Obscur, qui sont ses parents... (même s'il semble évident que

Ne soit pas si sûr de toi. Il y a des théories bien plus intéressantes sur le personnage de Rey, que j'aimerais personnellement beaucoup plus.

Par exemple, Abrams a confirmé ce que certains avaient remarqué, que lorsque Rey touche le sabre laser chez Maz Machin, la voix qu'on entend alors est un mélange de celles d'Ewan Mc Gregor et d'Alec Guiness, donc celle d'Obi-Wan. Ensuite, la tenue de Rey fait beaucoup penser à celle d'Obi-Wan dans "Un nouvel espoir". Sa façon de se faufiler dans la base Starkiller ressemble également étrangement à la façon d'Obi-Wan de se faufiler dans l'Etoile Noire dans l'épisode IV, etc...

Certains en ont conclu qu'elle serait plutôt la petite-fille d'Obi-Wan, ce qui serait franchement une bonne idée à mon avis. Certes, [color=#FFFFFF]normalement les Jedi vivent seuls, n'ont pas d'enfants etc... et Obi-Wan était un Jedi respectant scrupuleusement les règles de son ordre. Mais pendant toutes ces années vivant en ermite, peut-être qu'il a fauté, qui sait ? On le découvrira peut-être dans un spin-off :D Et surtout, si Rey était sa descendance, qui sera entrainée par Luke, et que c'est elle qui apportera l'équilibre à la force, cela voudrait dire que depuis le début les héros ne sont pas les Skywalker (dont deux sur trois sont passés du côté obscur) mais les Kenobi ! :D[/quote] Personnellement, j'aimerais assez que ce soit ça.

Gérard Cousin a écrit :Poe n'est pas très intéressant mais bon, on le voit peu donc faudrait attendre les films suivants pour en savoir plus et pour que je me fasse un avis...

On voit bien que cet épisode 7, contrairement au tout premier SW, a été pensé non pas pour fonctionner tout seul, mais pour faire partie d'un ensemble. C'est la raison pour laquelle, même si cet épisode 7 m'a un peu déçu par sa trop grande ressemblance avec le 4, j'attends de voir les épisodes 8 et 9 pour juger la trilogie dans son ensemble. Car je pense que cet épisode 7 a été fait pour réconcilier les vieux fans déçus par la prélogie (ce qui a visiblement fonctionné avec toi), et que c'est à partir de l'épisode 8 qu'ils vont pouvoir prendre beaucoup plus de libertés et développer d'avantage de choses, dont certains personnages comme Poe.

Gérard Cousin a écrit :Abrams a fait du bon boulot: Autant il a bousillé Star Trek comme un porc, autant il a livré un boulot "respectueux" de SW, un film qui se veut dans la droite ligne de la trilogie originale, un peu comme s'il "gommer" l'horrible prélogie et cela me ravit en tout point!

Abrams a toujours dit qu'il était un énorme fan de SW, alors qu'il connaissait presque par Star Trek. Il a accepté de reprendre la franchise ST, mais quand on lui a proposé SW, il a vite abandonné l'autre pour aller vers ce film qu'il avait toujours rêvé de faire. Il n'y a donc rien de surprenant à ce que sont SW7 soit respectueux des précédents films, alors que son ST reprenait tout zéro pour refaire son propre univers.

Gérard Cousin a écrit :Et pire, je trouve dommage qu'il ne se charge pas des SW suivant, c'est dire!

Là-dessus je te rejoins, car même s'ils se sont consultés les uns les autres et qu'ils ont déjà la trame générale de la trilogie, je pense que changer de réalisateur pour chaque volet risque de donner quelque chose de bancale changeant trop d'un film à l'autre. Mais Disney ne voulait pas qu'Abrams s'empare de Star Wars. Ils veulent faire comme pour Marvel.

Gérard Cousin a écrit :Autant, j'ai été conquis par les nouveaux personnages, autant les anciens, on aurait pu s'en passer! (ok, j'ai compris le passage de flambeaux mais c'est pas ce que j'ai préféré! :? )

C'était indispensable pour cette suite.
Pour la Prélogie, il y avait Obi-Wan et Anakin pour faire le lien, il en fallait un aussi entre la trilogie originale et cette nouvelle. Mais on sent bien que c'est fait pour un passage de relais, comme tu le dis, de façon à ce que chaque trilogie ait ses héros. Je trouve personnellement que ça a été assez bien fait, car au lieu de nous remettre tous les anciens dans ce film, qui auraient occupé trop de place et n'en aurait pas laissé assez aux nouveaux personnages, ils ont su n'utiliser ici qu'un seul ancien personnage (l'autre apparaissant très peu) tandis que l'épisode 8 n'aura lui aussi qu'un seul ancien personnage à l'écran. Ca laisse toute la place nécessaire aux nouveaux, tout en faisant le lien nécessaire entre les épisodes 4, 5 et 6 et ces nouveaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 04, 2017 16:58

Morcar a écrit :Je n'ai pas vu le film, donc je ne pourrai pas donner mon avis dessus, mais dans ce type de film soit on met des personnages passe-partout, et on reprochera l'absence de personnages marqués, soit on met des personnages marqués, et alors quels qu'ils soient on pourra leur reprocher d'être stéréotypés.

Le soucis vient du fait que Feig braille comme un putois pour sortir des "clichés mais en vérité se vautre dans les clichés! :lol:

Morcar a écrit :Et surtout, si Rey était sa descendance, qui sera entrainée par Luke, et que c'est elle qui apportera l'équilibre à la force, cela voudrait dire que depuis le début les héros ne sont pas les Skywalker (dont deux sur trois sont passés du côté obscur) mais les Kenobi ! :D

Je suis sur que c'est une Skywalker moi!
Comment et par qui, j'en sais rien, mais je pense ça! :mrgreen:

Morcar a écrit :Abrams a toujours dit qu'il était un énorme fan de SW, alors qu'il connaissait presque par Star Trek.

C'était pas une raison de "bousillé" Star Trek, même s'il aimait pas ça! :lol:

Morcar a écrit :Là-dessus je te rejoins, car même s'ils se sont consultés les uns les autres et qu'ils ont déjà la trame générale de la trilogie, je pense que changer de réalisateur pour chaque volet risque de donner quelque chose de bancale changeant trop d'un film à l'autre. Mais Disney ne voulait pas qu'Abrams s'empare de Star Wars. Ils veulent faire comme pour Marvel.

Mais on peut voir les choses d'une autre manière: La trilogie originale a eu trois réas très différents les uns des autres (George Lucas, Irvin Kershner et Richard Marquand), avec différents scénaristes et pourtant, la trilogie est moins "bancale" et change dans la continuité alors que la prélogie uniquement réalisé et écrite par Lucas est bancale de partout et avec des trous narratifs digne des plus grands sinkholes! :lol:
Garder une seule personne qui réalise et qui scénarise n'est pas forcément la solution non-plus...

Le "créateur" d'une franchise, d'un univers n'est peut-être pas le meilleur à pourvoir la continuer et qu'il ferait mieux de laisser la place...
C'est exactement ça, cet Episode VII, il prouve que la gangrène qui a atteint SW ces vingt dernières années (et le début du saccage avec les "éditions spécial") vient d'un homme, un seul: Lucas!
Bien qu'étant le créateur de la franchise, il n'avait plus rien à lui apporté, si ce n'est pour la dégradée... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Jan 04, 2017 17:15

J'ai lu avec intérêt l'avis de Gégé et je suis ravi qu'il ait autant kiffé ! :D
Mais je persiste à redire à Gégé que l'Episode III de Star Wars est vraiment excellent et reste mon préféré avec "L'Empire Contre-Attaque" et "Le Réveil de la Force" ^^ (Pour moi la franchise débute à l'Episode II tellement je déteste "La Menace Fantôme" alors qu'il y a de bonnes choses comme Qui-Gon Jinn et Dark Maul !)
Le retour des anciens n'apportent rien de nouveau c'est vrai mais ça fait parfaitement la transition, et c'est nostalgique de les revoir ^^ on se dit que les persos ont un gros vécu derrière eux et ils sont toujours à mener un combat contre un nouvel Empire. C'est dommage que Abbrams ne se charge pas des deux prochains films mais à la trilogie originale chaque film a un réalisateur différent.
Gégé franchement tu n'as rien à perdre à aller voir "Star Wars : Rogue One" car il est vraiment top ! Dans le ton des films de la trilogie originelle selon moi. Je mettrai mon avis prochainement ainsi que de tous les films que j'ai vu dernièrement.


Mais Abbrams n'a pas violé Star Trek je trouve, d'ailleurs il m'a fait aimé l'univers mis en place :) après je ne suis pas un fan de la première heure comme toi Gégé donc je ne peux rien dire ... :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Jan 04, 2017 17:26

Je vous l'avais bien dit que SOS FANTOMES 2016 etait trez sympa à regarder. J'ai pas regretté ma séance meme dans une salle de 46 fauteuils. L'ecran etait de parfaite taille par rapport à la superficie de la salle et j'etai au dernier rang heureusement. Du coup j'en ai pris plein la gueule :lol: :lol: :lol:

Ca fait plaisir aussi que Morcar ait aimé LA ISLA MINIMA. :wink: qui avait eu son petit succes en salles. Je vous en ai parlé quand je l'avais vu. Mais je en sais plus quand. :lol:

IMITATION GAME faudrait que je le vois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 04, 2017 17:45

PITBULL a écrit :Gégé franchement tu n'as rien à perdre à aller voir "Star Wars : Rogue One" car il est vraiment top ! Dans le ton des films de la trilogie originelle selon moi.

Rien à foutre des préquels!
J'attend depuis les années 80 des vraies suites continuant l'histoire, pas se focalisé sur des micro-événements!
Autant j'attend les futurs épisodes 8 et 9, autant les spin-off m'en touche une sans faire bouger l'autre! (encore plus quand c'est pour te raconté "le passé"!)

PITBULL a écrit :Mais Abbrams n'a pas violé Star Trek je trouve, d'ailleurs il m'a fait aimé l'univers mis en place :) après je ne suis pas un fan de la première heure comme toi Gégé donc je ne peux rien dire ... :lol:

A ce niveau là, avec ces potes, c'est vrai, c'est limite une tournante! :roll: :lol:
Si demain, le prochain Star Wars ne comporté:
-Pas de batailles spatiale
-Pas de Jedi/Sith
-Pas d'Empire
-Pas de guerre
Et que on t'explique que Luke Skywalker est à la tête du vaisseau d'exploration "Millenium Falcon" pour explorer l'espace et découvrir de nouvelles races et/ou cultures, dans les règles de la République, tu dirais quoi?
Que Disney a respecté Star Wars?
Ou l'a enculé à sec? :lol:

Abrams a prit Star Trek pour en faire un sous-Star Wars!
Tout n'est pas à jeter, y'a quelques approches intéressantes mais au final, on est dans un saccage complet des personnages...
Kirk quoi!
Kirk dans la série, c'est pas le vrai William Shatner!
Chris Pine n'incarne pas le Kirk de la série, il incarne le vrai William Shatner avec un melon galactique, un je-men-foutisme certain et tringlant tout ce qui est de sexe féminin! :lol:
Mais Abrams et ces copains se gourent entre les persos et leurs interprètes (comme pour Sulu, devenu Gay, car son interprète l'est... Et l'interprète de Kirk étant un gros con mégalo, le perso de Kirk chez Abrams est devenu un gros con mégalo, logique! :lol: )

Bien sur, Star Trek a su "évoluer" comme le prouve les dernières séries Deep Space Nine et Voyager, vers des univers plus sombre, plus âpre, emprunt de guerre et où la survit est essentiel; (Surtout dans Voyager où le vaisseau et son équipage se retrouvent coincé à l'autre bout de la galaxie et dont le voyage de retour vers l'espace de la Fédération durerait 70 ans au minimum)
Deep Space Nine est d'ailleurs l'une des séries préférées des gens car si elle met un peu de temps à démarrer, à partir de la troisième saison et du début de la guerre contre le Dominion, c'est une pure merveille!
Très violent (bon, ok, ça date des années 90 donc forcément, c'est pas "violent" selon les critères actuels! :lol: ), très sombre, on découvre une Fédération aux abois, proche de l'annihilation, avec assassinats politiques, camps de la morts, alliances douteuses, etc...
Et on découvre la "faschisante" organisation la "Section 31" (présente dans "Into Darkness" d'Abrams... Prêt de 100 ans avant!)

Je vous donnerais mon ressentis sur Star Trek Sans Limite, en espérant une "bonne surprise" même si je n'y crois guère...

(Dernière chose, et c'est important: Les deux Star Trek d'Abrams sont de très bons films de science-fiction! Mais ce sont de très mauvais Star Trek! :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Les Flims Plalstique » Mer Jan 04, 2017 18:43

Jouons à l'archéologue.

Gérard Cousin a écrit :Je n'ai même pas eu envie de regarder le trailer...
Pas par peur de "spoil", juste parce que ce Star Wars m'en touche une sans faire bouger l'autre!
En fait, je m'en tamponne! :mrgreen:
(...)
Raison pour laquelle le VII ne m'attire absolument pas... (sur que ce sera du style des I, II et III)
(...)
Alors découvrir une autre suite, complétement différentes, cela ne m'attire guère...


:arrow:

Gérard Cousin a écrit :Que dire du Réveil de la Force?
Que c'est le film Star Wars que j'attendais depuis la fin du Retour du Jedi? :D
Le film SW que j'ai fantasmé pendant des décénies?
(...)
J'aime beaucoup ce nouvel univers, ce nouveau départ, cette revitalisation de Star Wars avec un super film, une vraie suite!


~~~~~~

Jouons à la voyante.

Gérard Cousin a écrit :Rien à foutre des préquels!
J'attend depuis les années 80 des vraies suites continuant l'histoire, pas se focalisé sur des micro-événements!
Autant j'attend les futurs épisodes 8 et 9, autant les spin-off m'en touche une sans faire bouger l'autre! (encore plus quand c'est pour te raconté "le passé"!)


:arrow:

Gérard Cousin a écrit :Je l'ai vu et j'ai vraiment passé un super moment ! Je voudrais m'excuser auprès de Ronan et Pitbull qui avaient raison depuis le début. Je m'en veux terriblement, c'est vous les meilleurs. Surtout Ronan.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 04, 2017 19:03

Non, j'ai tout dis:
sur que ce sera du style des I, II et III

Franchement, cette prélogie, c'est tellement de la merde que subir un film de plus de ce tonneau, c'était sans moi! :lol:
Là, ce nouvel opus n'a rien en commun avec cette maudite prélogie, c'est une "vraie" suite à la trilogie originale, c'est toujours ce que j'ai demander, dans l'esprit de celle-ci, c'est ce que j'ai toujours attendu!
Donc je suis cohérent avec moi-même! :P

Par contre, Rogue One (et tout les autres spin-off se focalisant sur des événements dont on se fout, du vol des plans de L'Etoile Noire, en passant par la jeunesse de Solo ou comment Bobba Fett à perdu son pucelage avec un Ewok) rien à battre, vraiment!
Et ça ne changera pas! :wink:
(d'ailleurs, je me suis toujours refusé à lire des bouquins Star Wars autre que la trilogie de Timothy Zahn car ce qui m'intéressé, c'était "la suite" des aventures des persos principaux, avec des nouveaux, continuer la trilogie autour des Skywalker, tout ça, pas les micro-événements déjà passés... Preuve que ma prise de position date d'avant la prélogie ou de Rogue One! ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Jan 04, 2017 22:58

Prelogie n'est pas de la merde grrr ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Jérémie Walken » Mer Jan 04, 2017 23:22

Je rejoins Gérard Cousin sur tout concernant Star Wars, à la différence que je suis aller voir Rogue One dès sa sortie, et j'ai beaucoup aimé, autant sinon plus que l'Épisode 7, alors qu'à la base le projet ne m'intéressait pas du tout. Je suis d'accord que le film n'est pas utile dans la saga, mais on y passe quand même un bon moment. L'atmosphère est sombre et désespéré, comme il se doit, dans un grand respect de l'univers de la trilogie originale. Il faut dire que j'apprécie justement les histoires de quête suicide menée par des personnages qui ne demandent rien, sans même que leurs noms ne paraissent dans les livres d'histoires (d'ailleurs je ne me souviens du nom d'aucun personnage :lol: ).

Après, concernant les films sur la jeunesse d'Han Solo ou Bobba Fett, là effectivement ça ressemble à une idée bien pourrie, qui roulera sans s'arrêter sur les rails de mon indifférence...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Jan 05, 2017 0:46

Ronan, j'ai pensé comme toi concernant l'avis qu'aura peut-être Gégé quand quelqu'un lui offrira le Blue-Ray de Rogue One dans un an :lol:

Jérémie Walken a écrit :Jje suis aller voir Rogue One dès sa sortie, et j'ai beaucoup aimé, autant sinon plus que l'Épisode 7, alors qu'à la base le projet ne m'intéressait pas du tout. Je suis d'accord que le film n'est pas utile dans la saga, mais on y passe quand même un bon moment. L'atmosphère est sombre et désespéré, comme il se doit, dans un grand respect de l'univers de la trilogie originale.

On a donc exactement le même avis sur ce film.

Image
Synopsis : À la fin des années 1970 à Boston, Maggie et Cameron vivent heureux. Mais Cameron est bi-polaire, et refuse de se traiter correctement. Le couple se sépare et a de plus en plus de difficultés à vivre. Maggie décide alors de reprendre ses études pour pouvoir trouver ensuite du travail. Cameron se retrouve alors seul pour s'occuper de ses deux filles, ce qui nécessite un minimum d'organisation et de contrôle du quotidien.

Avis : J'ai craint au tout début du film de me retrouver devant un film ennuyant, et pourtant grâce à ses personnages touchants et à l'interprétation des acteurs (Mark Ruffalo est exceptionnel dans ce rôle ! mais aussi Zoe Saldana et les deux filles jouants leurs enfants) le film se suit avec un réel plaisir.
Ca fait même beaucoup de bien de voir un film positif comme celui-ci, sans être à aucun moment gnangnan ! Un vrai bijou cinématographique. Une excellente surprise !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Jeu Jan 05, 2017 1:02

Morcar a écrit :Avis : J'ai craint au tout début du film de me retrouver devant un film ennuyant, et pourtant grâce à ses personnages touchants et à l'interprétation des acteurs (Mark Ruffalo est exceptionnel dans ce rôle ! mais aussi Zoe Saldana et les deux filles jouants leurs enfants) le film se suit avec un réel plaisir.
Ca fait même beaucoup de bien de voir un film positif comme celui-ci, sans être à aucun moment gnangnan ! Un vrai bijou cinématographique. Une excellente surprise ![/colonnes]

Je... Je rêve ou on a tous les deux aimé le même film ???
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Jan 05, 2017 11:25

On a tous les deux aimé "Le isla minima" il me semble également :wink:
Pour "Daddy Cool" j'ai franchement eut peur au tout début pourtant, me disant que ça allait être un film que j'aurais du mal à suivre jusqu'au bout. Mais excellente surprise finalement ! Je pense même (pour le moment) le mettre en première position de mon vote pour les Céz'Arts. Pour le moment mon ordre de préférence est :
  1. Daddy Cool
  2. La isla minima
  3. Made in France
  4. Imitation Game
  5. Une seconde mère
Il me reste à voir "A peine j'ouvre les yeux" et "Nous trois ou rien".
Mais le moins qu'on puisse dire est que la sélection de cette année est très bonne. Il m'est arrivé de voter en partant du bas (d'abord le pire, puis un peu moins pire, etc...) là il m'est difficile de départager les deux premiers, et les deux autres suivent aussi de près.
Si je met "Imitation Game" en 4è, c'est parce que malgré sa qualité il est beaucoup plus "classique hollywoodien" que les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Jan 05, 2017 13:08

Morcar a écrit :
[colonnes][center]Image

Après DEVIL INSIDE, Le problème avec ces titres, est qu'il font plus penser à ce qui suit qu'à un film de cinéma :lol: :lol: C'est ce qui par ailleurs serieusement handicapé le film sorti en plus en plein été. Pour le film de Kheiron, le film est reussi. Pas vu. Joli succès en salles avec de bons retours dessus.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Jeu Jan 05, 2017 13:27

Le titre original du film, c'est INFINITELY POLAR BEAR. Franchement plus tentant que DADDY COOL ! Le distrib français a sorti le film sous ce titre, en plein été. Tout ce qu'il fallait pour que le film se plante et passe inaperçu...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invité(s)