Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Oct 22, 2012 16:47

Après avoir visionné pour la première fois "Le Parrain" sur Arte il y a quelques mois, j'avais manqué le volet suivant, si bien que j'avais volontairement zappé le 3è également. Heureusement, grâce à la magie de la TNT et des films multi-rediffusés (ça a du bon, parfois :lol:), j'ai profité de la diffusion de ces films sur D8 pour visionner hier soir Le parrain - 2è partie. Une suite dans la lignée du précédent, mettant en scène en parallèle l'histoire de Vito (le père), petit émigré italien à New-York, qui va devenir l'un des plus gros parrains de la mafia de la ville, et l'histoire de Michael (le fils) qui a pris la relève après lui.
Comme le premier film cependant, on a l'impression de suivre une tranche de vie d'un personnage, sans avoir réellement de début et de fin à tout ça. C'est brillemment mis en scène, magistralement interprêté, mais ça ne m'a pas emporté plus que ça pour autant.

Je suis curieux maintenant de voir le 3è et dernier volet, tourné 15 ans plus tard, avec les mêmes acteurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23403
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 22, 2012 19:57

Morcar a écrit :Je suis curieux maintenant de voir le 3è et dernier volet, tourné 15 ans plus tard, avec les mêmes acteurs.

Je ne dirais qu'une chose: Bonne chance! :lol:
Car vraiment, le 3eme opus est vraiment "indigne" des deux premiers... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Mar Oct 23, 2012 11:16

Je ne sais pas si c'est un rattrapage mais un ami m'a montré le film Idiocracy.

Woh putain que je me suis marré tellement c'était génial ! Un humour décalé à la H2G2 et des conneries en tout genre :D
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Oct 25, 2012 12:45

Image

Synopsis : Garagiste et cascadeur le jour, et chauffeur pour braqueurs la nuit, un homme solitaire se prend d'amitié (voir plus) pour sa voisine vivant avec son fils. Mais lorsqu'un braquage tourne mal, doublé par ses employeurs, il décide de les traquer un à un.

Avis : Malgré l'intrigue de fond du film, celui-ci est loin d'être un film d'action. Au contraire, "Driver" est plutôt lent et calme, à l'image du héros à moitié autiste qui parle peu (les dialoguistes n'ont pas eut un grand travail à faire). Quelques scènes très violentes viennent ponctuer cette histoire, souvent mises en scène juste après une scène au contraire très douce, ce qui accentue encore la violence de ce qui suit.
L'intrigue est vraiment basique, mais ce sont surtout le personnage et l'atmosphère qui font l'intérêt de ce film. Le héros semble vivre quelque peu dans un autre monde, et la réalisation nous donne l'impression d'y être avec lui. Original, et pas mal mis en scène.
Un film que je ne reverrai sans doute pas une seconde fois cependant, car c'est le genre de film laissant une bonne impression, mais qui me paraîtrait sans doute lourd à revoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23403
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Oct 26, 2012 15:36

Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23403
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Oct 26, 2012 17:49

:lol:
J'ai également aimait le film mais également vu une fois c'est suffisant
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9308
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Sam Oct 27, 2012 23:04

Vu 2 fois en salles, pas tout compris à l'histoire. Pas mal de raccourcis scenaristiques et des passages totalement incompréhensibles. Le braquage est des plus fumeux. On n'y pige mais alors rien du tout. J'ai eu la confirmation en le revoyant la 2eme fois en etant des plus attentive. Sinon, bah ouais le début ça envoi pas mal, l'ambiance est intrigante comme les personnages et certaines scene cultes meme si elles sont pas compréhensibles. Après l'histoire et le scenario laissent un peu à désirer. Mais Gosling, c'est ou il veut quand il veux. Meme avec un blouson pourrave :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Oct 29, 2012 14:39

Hier soir, je me suis endormi devant "Le parrain 3", non pas parce qu'il était nul (pas plus mauvais que les autres en tout cas, c'est toujours l'histoire banale d'un mafieux), mais à cause de la fatigue du week-end, qui a commencé vendredi soir par un passage aux urgences de 3h pour me faire tout contrôler au niveau du coeur...
Bref, je ne pense même pas que je le revisionnerai s'il repasse. C'est dans la lignée des précédents films. Pas mal, mais sans plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23403
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paul Birdnam » Lun Oct 29, 2012 19:00

:shock: Rien de grave Niko quand même ?
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Oct 29, 2012 19:03

Paul Birdnam a écrit : :shock: Rien de grave Niko quand même ?


+ 1. :| :?
Si ça aurait été grave, il ne reviendrait pas jouer je pense. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8864
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Oct 29, 2012 19:14

:shock:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9308
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Lun Oct 29, 2012 19:20

Morcar, si jamais il y a le moindre souci de santé, n'hésite pas à venir m'en parler. J'ai de très bons contacts pour te donner des solutions et adaptations faciles du mode de vie afin d'être mieux.
Enfin, si c'est grave, la médication devient nécessaire quand même.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Oct 29, 2012 19:24

Non, rien pour finir.
Mais avec les antécédants cardiaques qu'il y a dans ma famille, mon médecin a préféré que je fasse un check up complet à cause de douleurs dans la poitrine. Pour finir, tout est nikel ! J'aurais pu aller bouffer au McDo en sortant :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23403
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mar Oct 30, 2012 2:53

:lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9308
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Sam Nov 03, 2012 14:22

L'autre soir après 2 ratages au ciné pour PAPERBOY, j'ai maté à la maison SUCKER PUNCH / Le mélange BD/Jeu vidéo / et clip est reussi avec des scènes d'action spectaculaires avec des greluches qui en ont et une mise en scène efficace, l'histoire pas très précise et le scenario répétitif sombre dans l'inutilement racoleur et le betement sordide par le manque de lien et de compréhension entre les differents univers, le 1er niveau est assez nanardeux le trucs avec les chinoiseries, ja'i préféré le pasage avec le dragon qui es le seul à avoir un lien symbolique avec le "vrai" univers, et celui avec les allemands morts vivants robots et le zepellin. Ambitieux et original sans aucun doute, mais pas très bien écrit et là, le bas resille, blesse. Les geeks et/ ou les amateurs de gros nichons seront comblés. Y'a que des bonnasses qui se fightent. Ca pourraient en exciter certains comme c'est un peu pervers (pour pas grand chose en meme temps). (---**)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)