Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 23, 2017 19:15

Les Flims Plalstique a écrit :Vu comment je me suis énervé en mode facile*, je ne tente même pas le coup.

Il faut aussi dire un truc: Le mode réaliste est un mode un peu cheaté (dans le mauvais sens du terme :roll: ) et avec un cap de difficulté important vis-à-vis du mode Difficile!
Le mode Difficile, c'est peinard là où le mode réaliste est un vrai challenge!
J'ai commencer le jeu en Facile puis Normal puis Difficile et pour finir Réaliste.
Là où dans les trois premiers modes, j'ai par exemple fait un massacre dans l'hôpital, limite en mode "Terminator" (même en difficile!), en Réaliste, j'ai tuer personne et je me suis faufiler comme une putain de souris, en flippant de tomber sur des gardes! :lol:

Les Flims Plalstique a écrit :*Mais j'ai évité de le faire.

En Réaliste, il faut "jouer" aussi avec ça...
Sauf que y'a beaucoup moins de checkpoint que dans les autres modes! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Jeu Fév 23, 2017 19:46

Le mode réaliste n'est pas réaliste de tout façon. C'est chiant.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 23, 2017 19:53

Erbaf a écrit :Le mode réaliste n'est pas réaliste de tout façon. C'est chiant.

C'est la traduction Française qui est foireuse!
Car le vrai nom de ce mode de difficulté en VO, c'est Grounded! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 04, 2017 18:35

Je viens de finir Final Fantasy XV...
Et mon avis est "mitigé"! :?
Si les 9 premiers chapitres du jeu sont vraiment excellents, laissant à la fois de la liberté au joueur mais aussi à faire avancer le scénario, les 4 derniers chapitres sont des purges absolus (surtout le chapitre 13 avec son labyrinthe vide et surtout chiant! :? )
Le vrai dernier chapitre est sympa et badass mais bon, c'est pas non-plus le top! (sans compter cette fin de l'enfer à s'ouvrir les veines tellement c'est déprimant! :lol: :lol: )
J'ai eu l'impression que les 9 premiers chapitres étaient tranquilles, développer l'histoire gentiment et les 5 derniers, genre on n'a plus le temps, faut qu'on conclu donc jeu de couloirs et basta, histoire que pouvoir tout caser.
Ouaip, pas top... :?

Le jeu est néanmoins vraiment excellent dans sa première partit, on revient aux bases des FF et ça c'est cool! (même si Noctis, le héros, se trimballe avec le look de Nicolas Sirkis du groupe Indochine! :lol: )
Mais plus on avance dans le scénar, plus ça ressemble au calamiteux FF XIII (avec ses couloirs sans fins), plus le "méchant" de l'histoire semble d'une ringardise absolue (et je ne parlerait pas du twist des derniers chapitres, risible! :mrgreen: ) et même le boss de fin est tout naze: Dans les FF, le boss de fin, c'est toujours un bon gros trucs avec plusieurs formes la plupart du temps, qui se combat en plusieurs phases...
Non, cette fois, c'est un pauvre combat à l'épée où tu masturbe ta manette...
Et après, un QTE et bim, c'est gagné! :lol:
Il faut noter que le look de Noctis, le héros, à la fin du jeu est juste génial: Si pendant tout le jeu, on se trimballe une sorte d'ado-emo-gothico-dépréssif, la version "roi élu" du dernierchapitre, là, attention, il a la classe d'enfer je trouve!
Image
A gauche, le Noctis qu'on utilise durant le jeu, à droite, la version pour le dernier chapitre mais la plus réussie...

Par contre, j'ai été ravis de voir que en plus du forum de Cinéjeu, Erbaf a participer au jeu comme "personnage": Car Prompto, l'un des camarades du héros Noctis, c'est complétement notre cher Erbaf (en plus éfféminé... Quoi que? :twisted: ): Il bave devant la moindre nana (Lui, c'est pas "Amber" mais c'est "Cindy"... Mais le reste, c'est pareil! :mrgreen: ), il est parfois très agaçant, fait quelques blagues pourries, il fait son Calimero et dans les premières heures de jeu, on a envie qu'il se fasse bouffer par une bestiole tellement il est "casse-bonbon"!
Mais c'est aussi l'un des personnages les plus attachants du jeu et on est content qu'il soit là jusqu'au bout car les passages où il est pas là, il "manque" vraiment! :P
Image
Prompto et celle qu'il veut serrer, sans succès... :mrgreen:

Autre bon point: Les invocations!
Dans les différents FF, il y a les invocations permettant de faire appel à des "divinités" surpuissantes pour filer un coup de mains lors des combats. Et, dans les anciens, passés un stade, les joueurs n'utilisés plus de magie, ni leurs armes mais "spammés" les invoc'...
Pas dans FF XV: Là, déjà tu les récupères les, invocs' au fil du scénario mais surtout, c'est pas le joueur qui décide de les utilisés, c'est les "divinités" qui décident de venir d'elle même! (et elles viennent pas souvent! :mrgreen: )
C'est bien car il ne faut pas compter dessus pour "avancer"!^^
Et les cinématiques sont justes géniales! :D
C'est du "in game" tout ça... Du "in game" un peu amélioré mais du "in game" quand même!^^


Dernier point: Les graphismes!
Les cinématiques sont à tombés et même le "jeu" ou les invocations sont très très réussies!
J'ai pas eu de chute de fps et pourtant, j'y ai jouer sur une PS4 "normale", les graphismes roxes vraiment les poneys et c'est très agréable!
Néanmoins, même si j'en touche un mot ici, pour moi, c'est pas vraiment le plus important pour un FF! :wink:

Au final, FF XV n'est pas "LE" Final Fantasy attendu comme le messie car il a pleins de petits défauts (et pleins d'énormes défauts sur les derniers chapitres!) mais franchement, c'est dans ses premiers chapitres le meilleur FF auquel j'ai jouer depuis le IX!

Au final, on est face à un bon jeu, un bon JRPG, loin d'être parfait mais loin (très loin!) du bashing que le jeu se prend sur le net.
Si je devais mettre une note, je mettrais 15/20 pour ce jeu! :wink:

Je sais pas sur quoi je vais me mettre comme jeu: J'ai acheter Beyond Two Soul sur PS3 la semaine passée, j'ai Rise of The Tomb Raider à faire, Quantum Break aussi...
Faut peut-être que je finisse Root Letter avant de me lancer dans un autre... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Mars 04, 2017 21:01

Gérard Cousin a écrit :Par contre, j'ai été ravis de voir que en plus du forum de Cinéjeu, Erbaf a participer au jeu comme "personnage": Car Prompto, l'un des camarades du héros Noctis, c'est complétement notre cher Erbaf (en plus éfféminé... Quoi que? :twisted: ): Il bave devant la moindre nana (Lui, c'est pas "Amber" mais c'est "Cindy"... Mais le reste, c'est pareil! :mrgreen: ), il est parfois très agaçant, fait quelques blagues pourries, il fait son Calimero et dans les premières heures de jeu, on a envie qu'il se fasse bouffer par une bestiole tellement il est "casse-bonbon"!
Mais c'est aussi l'un des personnages les plus attachants du jeu et on est content qu'il soit là jusqu'au bout car les passages où il est pas là, il "manque" vraiment! :P

Mais quel enfoiré !
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 04, 2017 21:04

Erbaf a écrit :Mais quel enfoiré !
:lol: :lol:

:mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Lun Mars 06, 2017 0:47

:lol: Erbaf est dans le jeu !! J'adore franchement ! :lol:

"Beyond Two Souls" est juste enorme ! Un chef d'oeuvre de la PS3 à mes yeux !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Mars 07, 2017 1:12

J'attends Prey moi.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Mars 08, 2017 18:37

J'ai terminé il y a quelques jours Uncharted 2 et je confirme qu'il est bien meilleur que le premier ! Certes, la mécanique reste la même (avec l'ajout de la possibilité de tuer ses ennemis en mode furtif, ce qui est déjà mieux), mais l'intrigue est fichtrement bien écrite et pensée ! On traverse des décors bien plus variés, et l'ennemi de Drake est d'un autre acabit !
Ca reste hyper linéaire, et pas très difficile en mode normal, mais on prend plaisir à traverser ces contrées infestées de méchants armés qu'on défonce au bazooka ou à la mitrailleuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Mars 08, 2017 18:40

PITBULL a écrit :"Beyond Two Souls" est juste enorme ! Un chef d'oeuvre de la PS3 à mes yeux !

Mon prochain achat sur PS4, dans le pack contenant l'autre jeu du même studio avec le tueur à l'origami.
Mais comme j'ai déjà une dizaine de jeux qui attendent d'être déballés du blister, ça ne va pas arriver tout de suite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 08, 2017 18:56

Morcar a écrit :J'ai terminé il y a quelques jours Uncharted 2 et je confirme qu'il est bien meilleur que le premier ! Certes, la mécanique reste la même (avec l'ajout de la possibilité de tuer ses ennemis en mode furtif, ce qui est déjà mieux), mais l'intrigue est fichtrement bien écrite et pensée ! On traverse des décors bien plus variés, et l'ennemi de Drake est d'un autre acabit !

Maintenant que tu a fait les deux premiers, tu va découvrir, maintenant, pourquoi le 3 est détesté! :lol:

Il faut noter que la scène d'ouverture du 2 est en fait la reprise de la scène d'ouverture de l'épisode 5 de la série Firefly, allant jusqu'à la blessure de Nathan Drake soit identique, et du même côté que celle qu'a Nathan Fillion (le "modèle" pour Nathan Drake dixit Naughty Dog) dans cette épisode.
Ainsi que le fait que Uncharted 2 débute en court de route avec flashback pour savoir comment on en est arrivé là, exactement pareil que dans l'épisode de Firefly! :D

Morcar a écrit :Ca reste hyper linéaire, et pas très difficile en mode normal, mais on prend plaisir à traverser ces contrées infestées de méchants armés qu'on défonce au bazooka ou à la mitrailleuse.

Tu l'a pas tenter en mode "Extrême"? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Mars 09, 2017 11:09

Non, quand je joue à un jeu, je n'aime pas non plus me trouver bloqué par une trop grande difficulté. Donc je joue toujours en mode normal. J'ai à peine lancé "Uncharted 3", et joué au tout tout début (dans le bar, puis la partie avec Nathan jeune), mais je suis revenu sur "Deus Ex" que j'avais démarré avant les Uncharted, pour changer un peu.
Je n'ai pas envie de me faire les 4 Uncharted à la suite, sinon vu le peu de changement de l'un à l'autre j'ai peu de ressentir d'avantage de lassitude du fait de les avoir enchainés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Jeu Mars 09, 2017 18:24

Erbaf a écrit :J'attends Prey moi.

Personne n'est intéressé par ce jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 09, 2017 18:49

Morcar a écrit :Non, quand je joue à un jeu, je n'aime pas non plus me trouver bloqué par une trop grande difficulté.

Je comprend! :wink:

Erbaf a écrit :
Erbaf a écrit :J'attends Prey moi.

Personne n'est intéressé par ce jeu ?

C'est un FPS je crois, non? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Mars 10, 2017 1:10

Gérard Cousin a écrit :C'est un FPS je crois, non? :?:

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron