Tournoi Ciné : Match 1

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

1er match

Le sondage s’est clôturé le Lun Mars 10, 2008 11:38

Heat
8
44%
Virgin Suicides
10
56%
 
Nombre total de votes : 18

Tournoi Ciné : Match 1

Message par Morcar » Lun Mars 03, 2008 11:38

Heat / Virgin Sucuides

A vous de voter pour celui des deux que vous préférez.
Bien évidemment, soyez fair play, et ne votez si possible que si vous connaissez un minimum les deux films :wink:

Je laisse une semaine pour voter, histoire que ce ne soit pas trop long.

N'hésitez pas à commenter votre vote, etc...
L'intérêt du jeu, c'est aussi de discuter des films en question, d'échanger nos avis etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Lun Mars 03, 2008 16:54

Je vote virgin suicides... mais si c pas comparable à Heat.... m'enfin bon...

Disons que je vote surtout pour le talent de Sofia Coppala ainsi que l'excellente musique made in France de Air

Et c le film qui a révélé Kirsten Dunst, alias Mary Jane Watson dans Spider-man 1,2 et 3.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Daigoro » Lun Mars 03, 2008 20:27

J'ai naturellement voté pour Heat, et non pas parce que je l'avait proposé, mais bien parce que ce film est tout simplement génial !
C'est la confrontation que tout le monde attendait entre deux monstres sacrés du cinéma américain, Al Pacino et Bob De Niro. Et le face à face est dantesque ! 3 scènes ensemble seulement (contre aucune dans Le Parrain 2 dans lequel ils jouent pourtant tous les deux), mais alors quel jeu d'acteur !!!

Certes, comme dit Grain, les deux films qui s'opposent ne sont pas comparables, mais tout de même, malgré le talent de miss Coppola, je choisis sans hésiter Heat. N'est pas Michael Mann qui veut et force est de constater que son film, c'est la grande classe. A côté la petite Coppola a encore du chemin à parcourir et Virgin Suicides apparait encore comme une oeuvre de jeunesse...

Je repense à la scène finale de Heat, et ça me donne la chair de poule ! La fin, portée par le magnifique score d'Elliot Goldenthal, est bouleversante et dotée d'une puissance émotionnelle inouie. Quand à LA fusillade, n'en parlons pas, j'ai encore jamais vu mieux... AN-THO-LO-GIQUE ! Du grand art ce film, du vrai cinoche !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Mar Mars 04, 2008 11:07

Je vais m'abstenir de voter moi, car je n'ai malheureusement toujours pas vu Virgin Suicides. J'ai pas mal de lacunes à combler dans le genre de celle là.

Concernant le fait que les films ne sont pas comparables, c'est un peu le "but" du jeu. Ou alors il aurait fallu que je fasse un tournoi de films fantastiques, un autre de films de SF etc...
Daigoro a écrit :C'est la confrontation que tout le monde attendait entre deux monstres sacrés du cinéma américain, Al Pacino et Bob De Niro. Et le face à face est dantesque ! 3 scènes ensemble seulement (contre aucune dans Le Parrain 2 dans lequel ils jouent pourtant tous les deux), mais alors quel jeu d'acteur !!!

Ben justement, personnellement, j'ai été très réçu par ce face à face, et surtout par le face à face final que je trouve très très très très décevant.
Ari G. a écrit :même si je me suis poliment ennuyé à certains moments (trop long Michael, trop long...).

Si je ne me trompe pas, Mann n'a jamais signé ce film avec son nom, mais a sorti ensuite son director's cut, parce qu'il aurait voulu faire bien plus long mais on l'a forcé à couper le film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Mar Mars 04, 2008 11:51

Morcar a écrit :Si je ne me trompe pas, Mann n'a jamais signé ce film avec son nom, mais a sorti ensuite son director's cut, parce qu'il aurait voulu faire bien plus long mais on l'a forcé à couper le film.


Ce n'est pas vraiment ça.

C'est lors de sa diffusion télévisuelle aux Etats-Unis qu'il a signé le film par le pseudo Alan Smithee parce que la chaïne avait coupé un bon tiers du film. Au cinéma, que ce soit aux States ou en Europe, le film est sorti dans sa durée normale.

Concernant le face à face, il ne fallait pas s'attendre à trop d'esbrouffe. Celui que propose Mann est bien plus subtil et composé seulement de regards, la plupart du temps fuyants comme si les deux comédiens n'osaient pas se fixer trop longtemps (il parait d'ailleurs qu'ils ne se sont pas entendus sur le tournage), et de somptueux dialogues. Le face à face est psychologique, c'est la confrontation de deux modes de pensée, deux façons de voir le monde. Rien de trop physique donc, pas de tape à l'oeil inutile...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par ryggar » Mar Mars 04, 2008 12:22

Je vote Heat qui comme le souligne Daigoro est un film maîtrisé de bout en bout. Les acteurs, la réa, le scénario, tout y est. Malheureusement, cette maîtrise joue également contre le film qui parait quelquefois trop froid, trop hermétique. La fusillade est par contre une scène culte.

Virgin suicide apparait plus humain, plus personnel en comparant les 2 films. Je rejoins tout de même l'avis de Ari comme quoi ce film est surestimé. Je ne trouve pas le score si passionnant (il est juste bien géré au montage).

En gros, on a 2 films avec un très bon casting et 2 très bon réalisateurs. Reste que Virgin Suicides présente des petits défauts de jeunesse et risque de vieillir plus vite que Heat qui dans le style reste une référence.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Sergiot » Mar Mars 04, 2008 14:56

je Vote également Virgin Suicide, qui est le premier et meilleur film de Coppola.

Et pour ne pas répéter :

Grain a écrit :Je vote virgin suicides... mais si c pas comparable à Heat.... m'enfin bon...

Disons que je vote surtout pour le talent de Sofia Coppala ainsi que l'excellente musique made in France de Air

Et c le film qui a révélé Kirsten Dunst, alias Mary Jane Watson dans Spider-man 1,2 et 3.


P'tit ajout, Dunst s'est aussi fait remarqué ds Entretien avec un vampire...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par Morcar » Mar Mars 04, 2008 15:36

C'était bien plus tôt, mais en effet, elle y était déjà très douée.

Mais après Entretien avec un vampire, elle a quand même été abonnée aux rôles de jeunes ados pendant un bon moment, même lorsqu'elle avait plus de 20 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Ven Mars 07, 2008 13:13

Pourquoi j'ai choisi "Virgin Suicides" :

1/ Je l'ai vu au cinéma.
2/ Je ne me suis pas endormie au bout d'une demie heure.
3/ Je prefere le trio Dunst / Woods / Turner plus subtil et moins cabotin que le trio Pacino / De Niro / Kilmer.
4/ Je me souviens de la fin.
5/ J'ai envie de le revoir.
6/ Je l'ai en DVD , alors que j'ai largué la VHS de l'autre après l'avoir vu.
7/ Le film dure 1h30 sans longueur.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Sam Mars 08, 2008 0:01

Clair, net et précis

Merci, tu m'as donné encore plus envie de le voir.
Va falloir que je le trouve en location quelque part, ou pas cher en DVD. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Sam Mars 08, 2008 0:10

Je vote "Heat" sans même l'avoir vu car Sofia Coppola ne fait que des merdes, elle a juste la chancez de s'appeler Coppola.

Voilà, polémique en vue.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par La Grande Divine » Sam Mars 08, 2008 0:20

Morcar a écrit :Clair, net et précis


Va falloir que je le trouve en location quelque part, ou pas cher en DVD. :D


Sans vouloir faire de la pub pour un site particulier, allez sur Cdiscount, le film est à 4.73 euros. "Lost in translation" aussi. "Marie Antoinette" est à 6 euros et quelques. J'attends qu'il baisse. Ce sont les editions originales de chez "Pathé" pas les trucs cheap estampillés FEV ou Videodis.

Je vous préviens tout de suite, ce n'est pas de la franche rigolade le 1er long de Melle Coppola. C'est même assez plombant comme film. Quant je pense que le film n'a jamais failli sortir sur les écrans car aucun distributeur français n'y croyais, jusqu'à ce que Pathé s'y intéresse.
Dernière édition par La Grande Divine le Sam Mars 08, 2008 0:28, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Sam Mars 08, 2008 0:21

Spawn a écrit :Je vote "Heat" sans même l'avoir vu car Sofia Coppola ne fait que des merdes, elle a juste la chancez de s'appeler Coppola.

Voilà, polémique en vue.


Laquelle ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Cooran » Sam Mars 08, 2008 0:25

Ben comme tout le monde dit que c'est une réalisatrice géniale, je pensais polémique.

C'est comme quand j'ai dit que 21 Grammes était nul, grosse polémique à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Sam Mars 08, 2008 0:36

mamzelle Divine a écrit :Sans vouloir faire de la pub pour un site particulier, allez sur Cdiscount, le film est à 4.73 euros. "Lost in translation" aussi. "Marie Antoinette" est à 6 euros et quelques.

Marie-Antoinette, je l'ai vu et pas aimé.
Les deux autres, pourquoi pas. Ca fait un moment que je n'ai pas acheté sur CDiscount (j'achète sur Amazon avec des bons d'achats que je gagne grâce à mon site Internet :wink:)
mamzelle Divine a écrit :Je vous préviens tout de suite, ce n'est pas de la franche rigolade le 1er long de Melle Coppola. C'est même assez plombant comme film. Quant je pense que le film n'a jamais failli sortir sur les écrans car aucun distributeur français n'y croyais, jusqu'à ce que Pathé s'y intéresse.

Vu la BA, ça me semblait bien.
Mais il a l'air très sympa.
Spawn a écrit :Je vote "Heat" sans même l'avoir vu car Sofia Coppola ne fait que des merdes, elle a juste la chancez de s'appeler Coppola.

Voilà, polémique en vue.

Disons que ton vote n'a aucune valeur, vu que tu ne connais pas le film que tu critiques.
Mais bon, tu t'attends bien à une réponse du genre, non ?... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invité(s)