Les 100 films qu'il faut avoir vu dans sa vie

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Les 100 films qu'il faut avoir vu dans sa vie

Message par Morcar » Sam Mars 08, 2008 0:00

Ce n'est que l'avis du site L'internaute, mais il est intéressant à consulter, je trouve.

Les 100 films qu'il faut avoir vus dans sa vie

Au départ, en voyant le début de liste, j'ai eut peur et me suis dit que je n'en aurais vu aucun. Mais en fait non, j'en ai vu un peu plus d'une trentaine.

- Blanche neige
- Le salaire de la peur
- La grande évasion
- Rosemary's baby
- Rabbi Jacob (étonnant qu'il apparaisse et pas "La grande vadrouille", mais ce n'est que mon avis)
- Les dents de la mer
- Carrie
- Halloween
- Star Wars V (à mon avis idiot de ne mettre que le 5 qui ne peut pas s'apprécier comme il faut si on n'a pas vu le 4. Je sais qu'il est considéré meilleur, mais il dire qu'il faut avoir vu le 5 et pas le 4, ça me parait idiot. La trilogie se voit dans son ensemble ou bien ne se voit pas)
- ET
- Le père Noël est une ordure
- Le nom de la rose
- Piège de cristal
- Qui veut la peau de Roger Rabbit
- Edward aux mains d'argent
- Nikita
- Le silence des agneaux
- Terminator 2 (pareil que pour SW, j'aurais au moins mis le 1 avec)
- Basic Instinct
- JFK
- Pulp fiction
- Toy Story
- Usual suspect
- Heat
- Scream (évidemment !!!!! :D)
- Fight club
- Sixième sens
- Le projet blair witch
- Matrix
- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
- Mulholland Drive
- Le Seigneur des Anneaux (là ils ont eut l'intelligence de parler de la trilogie dans son ensemble)

D'après eux, j'en ai encore un peu moins de 70 à voir avant de mourir.
Et vous ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23399
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Sam Mars 08, 2008 0:22

J'en ai vu 74 ! :)

La plupart de ceux que je n'ai pas encore vu, je les ai en VHS...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par barbu production » Sam Mars 08, 2008 12:54

81!
si les cons savaient voler, le ciel serait vert kaki
Avatar de l’utilisateur
barbu production
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1260
Inscription : Dim Sep 10, 2006 10:17
Localisation : barbier de fundanse

Message par cherry » Sam Mars 08, 2008 15:09

euuu 8 ^^
mais je trouve pas que classement soit vraiment bon il y a d'autre film certainement meilleure que ceux qui sont là
good bye Lenin
Le pianiste ( que je n'ai pas vu )
les tontons flingueurs
sacrée graal
et plein d'autre
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
Avatar de l’utilisateur
cherry
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 510
Inscription : Sam Juil 28, 2007 20:55
Localisation : Clermont Rock city beach

Message par La Grande Divine » Sam Mars 08, 2008 17:07

Non mais qu'est-ce que c'est que cette liste à la con encore. Il manque "Mieux vaut riche et bien portant que fauché et mal foutu" de Max Pecas pour commencer, "Plan 9 from outer space" pour continuer, en plus il n'y a meme pas le film de Jean-Luc Trotignon "Le bonheur a encore frappé", ni meme "Les bronzés 3" "Je vous trouve tres beau" "Asterix chez les cht'is". Il manque du Waters (Pink flamingo) du Meyer (Faster pussycat kill kill) du Russel (mettez celui qui vous plaira j'en ai pas vu assez) Alan Parker semble oublié aussi. Par contre ils ont un regret de ne pas citer "La mome" pouahahahah bah alors a quoi ça sert d'etre Edith Piaf alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Cela dit j'en ai vu 70, et j'en ai une bonne quinzaine que je possede et que je n'ai pas encore vu comme "Les chiens de paille" par exemple. Certains que j'ai vu et oublié du coup je ne les ai pas comptés. Dès que j'ai le temps je vous fait la mienne de liste des films qu'il faut absolument voir de toute urgence aneparater. Sur certains zallez vous bidonner, ils sont introuvables.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par jetprod » Sam Mars 08, 2008 23:19

Moi, j'en ai vu 65!
Pfff! Y a même pas "Psychose"! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

Message par Morcar » Sam Mars 08, 2008 23:29

Ari G. a écrit :Leur intitulé est déjà plutôt prétentieux.

Disons que c'est leur liste à eux, c'est tout :D

Je ne vais pas dire que je suis forcément d'accord avec tout ce qu'ils disent, mais il faut avouer que les 100 films qu'ils citent sont des films ayant marqué les esprits ou révolutionné le cinéma, et dont on parle encore, des dizaines d'années après leur sortie, pour certains.
Ari G. a écrit :que du réal US : Kurosawa, Lang, Bergman, Tarkovski, Truffaut, Fellini, Fassbinder DTC ! Si c'est pas une liste de fanboy, ça

C'est ce que me disait un pote également (je cite) : "Très ricaine cette liste" Mais il faut avouer que les films qui ont marqué le plus de personnes dans le monde sont généralement américains, car le cinéma américains s'exporte plus et est plus grand public.
Lui qui est fan de Jacky Chan demandait par exemple où étaient les Police Story. Mais ces films sont ignorés de la plupart des gens, ce qui n'est pas le cas de Usual suspect ou de Pulp Fiction.
Ari G. a écrit :Enfin, les films n'ont pas forcément été uniquement choisis que pour leurs pures qualités artistiques : leur forte popularité ou leur capacité à traverser les années ont également été des critères déterminants.

Je pense que c'est souvent ça qui montre la qualité d'un film : sa capacité à traverser le temps. Il y a comme ça des films qu'on trouve grandioses mais qui, une fois refus des années après, a beaucoup perdu.

L'exemple parfait dans leur liste est Blade Runner par exemple. Entre lui et Minority report par exemple, qui est plutôt bon selon moi, on devine quand même lequel restera le plus dans les esprits encore dans dix ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23399
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mer Mars 12, 2008 15:06

61 films sur les 100, bonne moyenne :)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par malgyos » Mer Mars 12, 2008 22:21

Ceux que j'ai vu :
-Metropolis (a voir)
-Blanche-neige
-Citizen Kane (plus trop de souvenir)
-Le salaire de la peur (Film préféré de mon grand-père avec "Un taxi pour Tobrouk, c'est un de mes films préférés)
-Les 7 samouraïs (RAS, à voir c'est tout et après regarder les 7 mercenaires)
-Et dieu créa la femme (elle est vraiment belle...mais plus maintenant)
-Les 10 commandements
-Le 7eme sceau (film pas accesible à tout le monde)
-Les 400 coups
-Rio Bravo
-West side story
-La grande évasion
-Les tontons flingueurs
-Goldfinger (je comprends pas, pour moi c'est le premier d'Eon production , celui avec la sortie de Ursula Andress)
-Le bon, la brute et le truand (pour moi il est mythique)
-French connection
-Rabbi Jacob (je hais ce film et j'adore "La grande vadrouille")
-Le parrain 2 (préfère le 1)
-Les dents de la mer
-Vol au dessus d'un nid de coucous
-Apocalypse now
-Mad max
-Manhattan (film préféré de ma mère)
-Star Wars (je suis fan depuis que j'ai 4 ans)
-Blade runner (l'un de mes films favoris)
-ET
-Le père noël est une ordure
-Le nom de la rose
-Full metal jacket
-Piège de cristal
-Rogger Rabbit
-Edward aux mains d'argent
-Le silence des agneaux
-Basic instinct
-Pulp fiction (j'adule ce film)
-Toy story (je l'ai vu au ciné quand j'étais plus jeune et je pense que toute ma vie, je pourrais regarder des pixar)
-Heat
-Scream
-Trainspotting
-Fight club (l'un des rares films où je ne deteste pas Brad Pitt...avec "Seven")
-La ligne rouge (film de guerre magnifique , au casting génial)
-Matrix (Ce film a été un choc pour moi, il était génial)
-Amelie Poulain
-Le voyage de Chihiro (Magnifique , splendide)
-Le seigneur des anneaux (enfin de l'heroïc-fantasy bien faites)


Que dire? Stanley Kubrick s'est perdu en chemin car "Orange mécanique" s'est pressé (vous avez vu la blague?) , ne pas mettre "2001..." c'est assez bizzare car voilà, ce film est ...je sais pas obligé en SF.

Ensuite honnétement je n'ai pas vu "Terminator 2" mais seulement le 1 que j'aime beaucoup
Et "Willow"? Et "Alien" ou "Aliens (pour rendre tout le monde content)?...

Je trouve qu'il s'est focalisé sur le cinéma américain car on ne voit presque pas de cinema italien (j'adore le cinema italien, mon oncle habite la-bas je regarde les films en VO), Japonais et d'autres tout aussi important.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Mer Mars 12, 2008 23:35

malgyos a écrit :-Le salaire de la peur (Film préféré de mon grand-père avec "Un taxi pour Tobrouk, c'est un de mes films préférés)

J'avais lu le bouquin avant de voir le film, et j'avais vraiment apprécié.
Le film est une excellente adaptation.
malgyos a écrit :La ligne rouge (film de guerre magnifique , au casting génial)

Tiens donc !
J'ai oublié de le compter dans ma liste.

En même temps, ce film m'a tellement fait chier qu'il n'est pas étonnant que je sois passé par dessus ici.
Sérieusement, le casting est terrible, mais le film est d'un tel ennui que j'ai failli sortir de la salle avant la fin.
malgyos a écrit :ne pas mettre "2001..." c'est assez bizzare car voilà, ce film est ...je sais pas obligé en SF.

Ca doit être le seul film qui a réussi à m'endormir à chaque fois que j'ai essayé de le mater.
Pour moi, ce n'est pas du cinéma, c'est limite de la peinture filmé.

Franchement pas un film que je conseillerais, même pas à mon pire ennemi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23399
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par malgyos » Mer Mars 12, 2008 23:39

Honnétement ,je dois reconnaitre qu'il est long mais quand on arrive à accrocher, il devient passionant.
Par contre pour "La ligne rouge" il est bien comparé à toute les autres merdes que l'on peut voir.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Jeu Mars 13, 2008 0:16

Personnellement, j'ai complètement arrêté les films de guerre depuis un moment maintenant. Je trouve qu'on en revient toujours à la même chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23399
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Jeu Mars 13, 2008 0:48

Morcar a écrit :
malgyos a écrit :ne pas mettre "2001..." c'est assez bizzare car voilà, ce film est ...je sais pas obligé en SF.

Ca doit être le seul film qui a réussi à m'endormir à chaque fois que j'ai essayé de le mater.
Pour moi, ce n'est pas du cinéma, c'est limite de la peinture filmé.

Franchement pas un film que je conseillerais, même pas à mon pire ennemi.

Ouch ! Comment peut-tu dire ça ? :shock:

2001, c'est du vrai cinoche. Un véritable chef d'oeuvre du 7ème art salué unanimement par les critiques du monde entier !

Comprendre que le cinéma ne se résume pas seulement à la narration d'une histoire mais aussi à la mise en image, au style de la mise en scène.
C'est vrai que beaucoup de gens qui n'ont rien compris à ce film se sont ennuyés (à ce titre là, je te recommande le livre d'Arthur C. Clarke qui éclairera ta lanterne), mais comme tu le dis, "la peinture filmée", c'est justement du cinéma.

Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier ce film, mais dire que ce n'est pas du cinéma est entièrement faux. En revanche, qu'il ne corresponde pas à l'idée que tu te fais du cinéma, je comprends tout à fait. On attend tous des choses différentes d'un film.
Pour ma part, 2001 est LE film que j'emporterai dans la tombe ! :)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Sum Prod » Jeu Mars 13, 2008 13:38

J'en ai vu 18 mais il manque de chef d'oeuvre...
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Morcar » Jeu Mars 13, 2008 13:54

Daigoro a écrit :
Morcar a écrit :Pour moi, ce n'est pas du cinéma, c'est limite de la peinture filmé.

Ouch ! Comment peut-tu dire ça ? :shock:

Disons que quand je vais au cinéma, j'aime bien au moins que les images bougent un peu à l'écran, s'animent :D

Mais j'ai bien précisé "Pour moi", donc ce n'est qu'un avis personnel.
Daigoro a écrit :2001, c'est du vrai cinoche. Un véritable chef d'oeuvre du 7ème art salué unanimement par les critiques du monde entier !

Oui, m'enfin bon, moi, les critiques, je m'en bat un peu les c....
Combien de films sont considérés comme des chefs d'oeuvre et que je trouve complètement mauvais et inversement ?
Daigoro a écrit :Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier ce film, mais dire que ce n'est pas du cinéma est entièrement faux. En revanche, qu'il ne corresponde pas à l'idée que tu te fais du cinéma, je comprends tout à fait.

C'est bien pour ça que j'ai précisé "Pour moi". :wink:
Daigoro a écrit :Pour ma part, 2001 est LE film que j'emporterai dans la tombe ! :)

Chez moi, je crois que je ne m'en servirait même pas pour caler un meuble :lol:

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Tiens !
Je viens de m'acheter ce midi La sirène rouge avec Jean-Marc Barr pour 3 euro (version collector 2 DVDs + CD de la BO du film). J'espère qu'il est bon. Mais bon, à la limite, rien que la BO à 3 euro vallait le coup, je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23399
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)