Tournoi Ciné : Match 3

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

3ème match

Le sondage s’est clôturé le Mar Avr 01, 2008 8:40

300
4
27%
La vie des autres
11
73%
 
Nombre total de votes : 15

Tournoi Ciné : Match 3

Message par Morcar » Mar Mars 25, 2008 8:40

300 / La vie des autres

Nouveau match, opposant cette fois-ci le sanglant 300 à La vie des autres. Deux films assez récents, sortis quasiment le même jour en France. Reste à savoir si tout le monde les a vu tous les deux.

Comme d'hab', une semaine pour voter.

Pour ma part, n'ayant vu aucun des deux films, je ne pourrai pas voter :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Mar Mars 25, 2008 13:31

THIS IS SPARTAAAAAA !!!!


PREPARE FOR GLORY !!!

Je pense que l'on aura compris ma note
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Daigoro » Mar Mars 25, 2008 14:52

La logique et le bon sens m'impose de voter pour La Vie Des Autres. Comment pourrait-il en être autrement ?

Le film de Florian Henckel von Donnersmarck ('tain, le nom !!) est une merveille de subtilité, un drame puissant magistralement mis en scène qu'il est impératif de voir si l'on veut bien comprendre l'Allemagne d'aujourd'hui. L'interprétation des comédiens est grandiose avec notamment le regretté Ulrich Mühe ainsi que Sebastian Koch qu'on a récemment pu admirer dans le remarquable Blackbook de Verhoeven. Un film terrible, dur et émouvant, filmé sobrement, mais avec classe. Du grand cinoche !!! :D

De l'autre côté, quelle déception que ce 300 par le pourtant sympathique Snyder qui nous avait pondu un honnête remake du chef d'oeuvre de Romero. Je ne m'étendrais pas sur ce péplum indigeste et prétentieux, ayant déjà dit à plusieurs reprises tout le mal que j'en pensais, mais force est de constater que le film s'adresse avant tout à un public ciblé et gagné d'avance : une image qui claque et brille, un paquet de ralentis, une mise en scène clippée façon MTV, des discours grandiloquents, une interprétation lourde, une morale douteuse, de la sueur, des muscles, le tout servi avec du pop corn pour les djeuns d'aujourd'hui. Beurkkk !!! :x
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Alexis » Mar Mars 25, 2008 15:11

Vu aucun des deux films donc je ne vote pas , mais 300 en effet , a l'air d'une belle daubasse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par ryggar » Mer Mars 26, 2008 16:43

Hum... Un film sérieux, maitrisé et passionnant contre un film ridicule plein de défauts... Je vote La vie des autres.

Sur La vie des autres, je n'ai rien à dire malheureusement. Je l'ai vu très récemment et je me suis simplement pris une claque.

Sur 300 par contre, j'ai un panier complet de fruits pourris à lui lancer : tout est criard, la musique pseudo-indus et son rap final complètement inapropriée (du heavy, du trash déjà aurait relevé l'esprit Manowar :roll: :wink: ), la réa est inventive et maitrisée (j'ai beaucoup aimé L'armée des morts) mais je ne supporte pas de perdre l'effet d'un combat en ralentissant tous les actes, tous les chocs... Pour un film pronant l'action, je trouve qu'il n'y en a pas assez (les scènes d'un ennui total de l'assemblée, la scène MTV2 complètement inutile de l'oracle sur le mont Inutile). Pour ce qui est du message, même si le film est assez fidèle au bouquin, les spartes ont un côté trop bons aryens à mon goût et le propos est tendancieux (la scène du rejet du bossu par le surjoueur Butler, le magnifique fondu au noir sur le visage du méchant Noir manipulateur sur le mont, le côté orgie-fantaisie-folle du déset des ennemis) : le problème de 300 le film par rapport à la BD, c'est que ce qu'il véhicule est beaucoup plus accessible et attrayant pour un jeune public non averti.
Dans le style, je préfère Barbarians :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Daigoro » Mer Mars 26, 2008 17:01

ryggar a écrit :... le magnifique fondu au noir sur le visage du méchant Noir manipulateur sur le mont...

Ah oui, je l'avais oublié ce plan ! Une faute de goût parmi tant d'autres...

On peut également évoquer la façon dont le messager est reçu et traité : un coup de latte dans la gueule et au revoir... on ne négocie avec les spartes, ces vrais hommes avec les dents continuellement serrées, le corps plein d'huile et de muscles ! Ha ha ha !! Ridicule... Car, des femmes, il n'y en a point dans ce film tape à l'oeil et démonstratif : réduites à faire de la figuration, elles n'ont pas le droit à la parole, ce sont juste le faire-valoir de l'homme, le sparte, le vrai...

Pour la zique, c'est clair, du gros death metal bien assumé aurait été un choix bien plus en adéquation avec le visuel du film.

Pour ma part, c'est Conan for ever !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Jeu Mars 27, 2008 0:10

Ari G. a écrit ::arrow: le rap du générique de fin (graphiquement réussi au passage - dommage que dans certains cinoches, ils arrêtent la pelloche avant la fin) est une idée du distributeur de notre beau pays, probablement inspiré par la réussite commerciale du générique de Prison Break.

Ils n'ont pas attendu Prison Break pour ça.

Déjà pour Ong-Bak, Besson qui a importé le film chez nous avait eut la mauvaise idée de faire chanter le générique par ce groupe RnB pour minettes dont j'ai oublié le nom (Est-ce que tu m'entends hey ho !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sum Prod » Jeu Mars 27, 2008 0:28

Morcar a écrit :
Ari G. a écrit ::arrow: le rap du générique de fin (graphiquement réussi au passage - dommage que dans certains cinoches, ils arrêtent la pelloche avant la fin) est une idée du distributeur de notre beau pays, probablement inspiré par la réussite commerciale du générique de Prison Break.

Ils n'ont pas attendu Prison Break pour ça.

Déjà pour Ong-Bak, Besson qui a importé le film chez nous avait eut la mauvaise idée de faire chanter le générique par ce groupe RnB pour minettes dont j'ai oublié le nom (Est-ce que tu m'entends hey ho !)


Tragédie pour le groupe 8)
Je viens de voir hier La Vie des Autres qui passait sur Canal. Pour demain, je regarde 300 en DVD, et je vote.
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par ryggar » Jeu Mars 27, 2008 11:21

Ari G. a écrit : ...le générique de fin (graphiquement réussi au passage)...


Pour le coup, je suis resté scotché jusqu'a la fin d'un générique d'un film qui ne m'a pas plus. Il est vraiment terrible ce générique de fin. Il aurait du faire le film de la sorte 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 27, 2008 20:49

Pourquoi je n'ai pas choisi "300".

Parce que je l'ai survolé vite fait mal fait sur mon ecran de télé pour voir à quoi ça ressemblait. Bah à un jeu video ou la sueur, les muscles n'ont aucun gout. En plus comme c'est pas drole...donc pour ma part ranapété de ce truc, j'ai evité de perdre mon temps plus de 10 minutes.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Cooran » Ven Mars 28, 2008 0:12

Maintenant que je vois les résultats, je vois que je n'ai pas proposé le bon film, surtout que depuis j'en ais vu plein d'autres bien.

Tout ça pour dire que "300" est un bon divertissement, mais je n'aurais pas dû choisir ce film.

J'espère qu'il y aura un autre tournoi, mais si je pouvais, perso je changerais de film proposé pour un autre comme "Les Fils de l'homme" ou "Métal Hurlant".
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par La Grande Divine » Ven Mars 28, 2008 0:22

Il n'y a pas de regret à avoir. En ce qui me concerne mon vote envers "La vie des autres" n'aurait pas changé si vous aviez proposé les 2 autres films cités. J'ai détesté "Les fils de l'homme" une guimauve grise que j'ai trouvé assez indigeste, et "Metal Hurlant" ce n'est pas du tout mon truc. Cette "machine" ne m'a absolument pas fait révé du tout.

Je trouve ça bien ce match entre ces 2 films qui comme l'a signalé Morcar sont sorti presque en meme temps.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Daigoro » Ven Mars 28, 2008 0:33

mamzelle Divine a écrit :J'ai détesté "Les fils de l'homme" une guimauve grise que j'ai trouvé assez indigeste...

Je crois que tu connais déjà mon avis sur la question Divine ; pour ma part, Children of Men est un chef d'oeuvre. Je partage néanmoins ton point de vue sur le mot souligné.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Ven Mars 28, 2008 11:08

Cooran a écrit :Maintenant que je vois les résultats, je vois que je n'ai pas proposé le bon film, surtout que depuis j'en ais vu plein d'autres bien.

Tout ça pour dire que "300" est un bon divertissement, mais je n'aurais pas dû choisir ce film.

J'espère qu'il y aura un autre tournoi, mais si je pouvais, perso je changerais de film proposé pour un autre comme "Les Fils de l'homme" ou "Métal Hurlant".

Le tournoi oppose les films, pas les joueurs. Donc il n'y a pas de défaite à ce que le film que tu as proposé (je ne me rappelle même plus qui a proposé quoi) soit éliminés.

Ce sacré Mike qui prend toujours tout pour une compet'... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Ven Mars 28, 2008 14:28

Ce sacré Mike qui prend toujours tout pour une compet'...


C'est juste que cela ne me donne pas une bonne image.

Les gens se disent "Ouais, non seulement le Mike il se masturbe au moins 3 fois par jour et il fout rien de la journée en plus de peser 116.8 kilos et d'avoir un petit sexe, mais en plus il n'aime que les films bourrins sans scénarios que personne n'aime".

Alors que c'est faux, j'aime tous les genres et je suis plus ouvert que ma famille.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron