Tournoi ciné : match 6

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

5ème match

Le sondage s’est clôturé le Mer Avr 23, 2008 14:23

Coup de tête
6
67%
L'échelle de Jacob
3
33%
 
Nombre total de votes : 9

Tournoi ciné : match 6

Message par Morcar » Mer Avr 16, 2008 14:23

Coup de tête / L'échelle de Jacob

Un match pour lequel je ne pourrai avoir aucun avis, puisque je n'ai vu aucun des deux films en question.

Et toujours 7 jours pour voter. Par contre, les commentaires n'ont pas de limite :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Altaïr » Mer Avr 16, 2008 14:44

Idem pour moi, je n'ai vu aucun des deux donc je m'abstiendrai de voter pour ce match :P
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

Message par La Grande Divine » Mer Avr 16, 2008 14:57

Ca sera sans moi sur ce coup...de tête vu il y'a tres longtemps maintenant, et je ne ressens pas le besoin de revoir meme si j'ai trouvé le film bien. L'Echelle de Jacob, je ne l'ai pas vu. Donc c'est vite réglé.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Alexis » Mer Avr 16, 2008 15:13

J'en ai vu aucun donc aussi sans moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par ryggar » Mer Avr 16, 2008 15:40

Je vote "l'Echelle de Jacob" qui reste pour moi un des films marquant du cinéma en général, et un des meilleurs si ce n'est le meilleur traitant du Viet Nam. La réalisation est posée et se rapproche de temps à autre d'un Angel Heart, la musique est magnifique, les acteurs surdoués avec un Tim Robbins magistral, le film est flippant et la scène de l'hôpital d'une force incroyable. L'histoire est intelligente et bien montée. Malheureusement, je ne peux pas trop en dire sur l'histoire elle-même de peur de trop en révéler.
J'ai toujours ma petite larme à la fin...

"Coup de Tête" est un de mes Dewaere préféré (avec Beau-père). Le film est une belle critique de tout ce qui est magouille financière et politique en tout genre. Si son ambiance très début 80 (joggings moulants, coupes de cheveux à la rocheteau...) peut en rebutter quelques uns, le film garde une sensibilité particulière (dûe entre autre à l'acteur) même si le sujet principal reste le foot. Le thème musical entêtant et simple est propre aux comédies françaises de l'époque, les seconds rôle ont tous de la gueule sans être ringards, le message général reste du pur JJ Annaud et l'ambiance final n'est pas sans rappeler non plus les premiers Tavernier.
On est néanmoins loin de la perfection de "Jacob's Ladder" qui restera l'OVNI dans la filmographie de Adrian Lyne (Flashdance, 9 semaines 1/2, Lolita, Proposition indécente).
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Jeu Avr 17, 2008 13:08

J'avais un doute, mais c'est donc bien le film avec Dewaere que j'ai vu il y a longtemps de ça. Je n'en ai plus beaucoup de souvenirs, mais je me rappelle qu'il m'avait beaucoup plu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Jeu Avr 17, 2008 21:53

je vote pour dewaere moi, y'a pas photo...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Daigoro » Ven Avr 18, 2008 19:36

Ari G. a écrit :
ryggar a écrit :... "l'Echelle de Jacob" qui reste pour moi un des films marquant du cinéma en général, et un des meilleurs si ce n'est le meilleur traitant du Viet Nam. La réalisation est posée et se rapproche de temps à autre d'un Angel Heart, la musique est magnifique, les acteurs surdoués avec un Tim Robbins magistral, le film est flippant et la scène de l'hôpital d'une force incroyable. L'histoire est intelligente et bien montée. Malheureusement, je ne peux pas trop en dire sur l'histoire elle-même de peur de trop en révéler.
J'ai toujours ma petite larme à la fin...

"Coup de Tête" est un de mes Dewaere préféré (avec Beau-père). Le film est une belle critique de tout ce qui est magouille financière et politique en tout genre. Si son ambiance très début 80 (joggings moulants, coupes de cheveux à la rocheteau...) peut en rebutter quelques uns, le film garde une sensibilité particulière (dûe entre autre à l'acteur) même si le sujet principal reste le foot. Le thème musical entêtant et simple est propre aux comédies françaises de l'époque, les seconds rôle ont tous de la gueule sans être ringards, le message général reste du pur JJ Annaud et l'ambiance final n'est pas sans rappeler non plus les premiers Tavernier.
On est néanmoins loin de la perfection de "Jacob's Ladder" qui restera l'OVNI dans la filmographie de Adrian Lyne (Flashdance, 9 semaines 1/2, Lolita, Proposition indécente).


+1


+2 ! :wink:

Sauf que je vote pour Coup de Tête...
J'aime trop Dewaere !
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par jetprod » Sam Avr 19, 2008 15:26

Grain a écrit :je vote pour dewaere moi, y'a pas photo...

+1
Trincan! Trincan! Trincan! But! But! But! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

Message par Alexis » Jeu Avr 24, 2008 17:35

A Quand le prochain ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Jeu Avr 24, 2008 22:21

Ah oui tiens ! Il faut que je lance le 7è match.
Je fais ça dès demain :wink:

En tout cas pour celui-ci, c'est Coup de tête qui l'emporte haut la main !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)