Tournoi ciné - Deuxième tour : match 2

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

2è tour - 2è match

Le sondage s’est clôturé le Dim Juil 27, 2008 10:38

La vie des autres
5
38%
Star Wars IV : Un nouvel espoir
8
62%
 
Nombre total de votes : 13

Tournoi ciné - Deuxième tour : match 2

Message par Morcar » Dim Juil 20, 2008 10:38

La vie des autres / Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir

Après la victoire de Virgin Suicides face à Saw, qui de Star Wars ou de La vie des autres l'emportera ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Dim Juil 20, 2008 12:41

Je vote pour "La Vie des autres" qui est un film de cinéma avec des comediens, plutot que le dernier "Star Wars" sorti en salles trop proche d'un jeu video et dont il ne me reste rien. Bah oui vite vu vite oublié.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Daigoro » Dim Juil 20, 2008 13:05

mamzelle Divine a écrit :... plutot que le dernier "Star Wars" sorti en salles trop proche d'un jeu video et dont il ne me reste rien. Bah oui vite vu vite oublié.

Hum... L'épisode 4 est le 1er Star Wars créé par Lucas ; celui sorti en France en 1977 et intitulé La Guerre des Etoiles. Celui que tu cites, c'est La Revanche des Siths, soit l'épisode 3 (le dernier des 3 nouveaux). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par La Grande Divine » Dim Juil 20, 2008 13:20

Daigoro a écrit :
mamzelle Divine a écrit :... plutot que le dernier "Star Wars" sorti en salles trop proche d'un jeu video et dont il ne me reste rien. Bah oui vite vu vite oublié.

Hum... L'épisode 4 est le 1er Star Wars créé par Lucas ; celui sorti en France en 1977 et intitulé La Guerre des Etoiles. Celui que tu cites, c'est La Revanche des Siths, soit l'épisode 3 (le dernier des 3 nouveaux). :wink:


Pouahahaha!!! et ben c'est bien fait, voilà, tant pis pour eux, na ! :wink: . Avec tous ces Star Wars qui sortent n'importe comment, et ceux dont on change les titres et pis qu'on laisse le nom du chapitre, moi j'y perd mon latin et ma cinephilie. Star Wars, j'ai laché l'affaire depuis longtemps. Z'auriez du ecrire "La guerre des etoiles" au moins il n'y a plus de confusion. Merci à M. Daigoro pour son intervention. :wink:

Meme si "La Guerre des etoiles" après tout c'est son vrai titre, est un chef d'oeuvre, la version originale pas la trafiquée toute moche, je reste sur ma position en laissant mon vote pour le film allemand.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Daigoro » Dim Juil 20, 2008 16:35

Même si La Vie des Autres est un chef d'oeuvre contrairement à La Guerre des Etoiles, je choisis le film de Lucas que je pourrais revoir encore une bonne centaine de fois.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Lun Juil 21, 2008 0:08

Je n'ai pas vu La vie des autres, donc je ne voterai pas, mais quand même, malgré ses très nombreux défauts, Star Wars est un pillier incontournable du cinéma, il a créé un univers unique etc... et traverse les générations (pas bcp pour le moment, mais il va sans doute continuer de le faire vu comme les plus jeunes actuellement aiment encore cette saga).
C'est pas rien quand même !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Lun Juil 21, 2008 3:55

Je connais pas la vie des autres... mais bon, je vote star wars, forcément... Meilleur film de l'année de ma naissance :d

Morcar a écrit :Je n'ai pas vu La vie des autres, donc je ne voterai pas, mais quand même, malgré ses très nombreux défauts, Star Wars est un pillier incontournable du cinéma, il a créé un univers unique etc... et traverse les générations (pas bcp pour le moment, mais il va sans doute continuer de le faire vu comme les plus jeunes actuellement aiment encore cette saga).
C'est pas rien quand même !


faut pas oublié que sans star wars, les effets spéciaux des films ne serait pas ce qu'ils sont aujourd'hui !!!!
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Lun Juil 21, 2008 9:12

Mouais... Bon, ça, ça n'a pas vraiment de sens, car on devine que d'une manière ou d'une autre on en serait sensiblement au même point aujourd'hui, que le film soit sorti ou pas.

Personnellement, je trouve toujours que l'épisode IV est le moins bon de la saga avec le 1 (j'hésite à savoir si c'est le 1 ou le 4 le moins bon), mais ça reste les bases d'une grande saga du cinéma, malgré tout.
Par contre, je ne pourrai pas voter, car même si on me propose mon film préféré et un que je ne connais pas, je ne pourrais jamais affirmer que mon film préféré est meilleur, puisque je ne connais pas l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par ryggar » Lun Juil 21, 2008 11:38

Morcar a écrit :Personnellement, je trouve toujours que l'épisode IV est le moins bon de la saga avec le 1 (j'hésite à savoir si c'est le 1 ou le 4 le moins bon)...
-10
Morcar a écrit :Par contre, je ne pourrai pas voter, car même si on me propose mon film préféré et un que je ne connais pas, je ne pourrais jamais affirmer que mon film préféré est meilleur, puisque je ne connais pas l'autre.
+1

Je vote Starwars. "La vie des autres" a beau être un grand film, Starwars fait désormais partie des classiques et a permis un sacré bon dans le domaine des FX.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Lun Juil 21, 2008 13:40

ryggar a écrit :
Morcar a écrit :Personnellement, je trouve toujours que l'épisode IV est le moins bon de la saga avec le 1 (j'hésite à savoir si c'est le 1 ou le 4 le moins bon)...
-10

:D

Histoire de donner une explication quand même à ce que je dis, je trouve que le plus gros défaut du 4 est le manque cruel de charisme de Dark Vador. On a l'impression de voir un gros pantin bêta. On aurait dit que c'était carrément un robot, ça aurait été pareil.
Par contre, dans l'épisode V, il prend une toute autre ampleur.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours pensé que quand Lucas dit qu'il avait l'idée des 6 films dès le début, c'était du flan, car quand on voit le 4, on a carrément l'impression qu'à cette époque il n'avait pas du tout l'idée de faire de Dark Vador le père de Luke, de Leïa la soeur etc...

A mon avis, c'est après le succès du IV qu'il a eut l'idée de faire des deux héros des frères et soeurs, et du méchant leur père. Du coup, ça voulait forcément dire qu'il y avait une autre histoire avant le premier film, d'où le renommage en Episode IV.
Mais bon, tout ceci n'est que supposition personnelle. Mais autant certains sont quasi persuadés que les frères Wakowski n'avait pas du tout l'idée des épisodes 2 et 3 de Matrix en écrivant le 1 (ce que je voudrais bien croire), autant pour moi, ça saute aux yeux avec Star Wars IV.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Lun Juil 21, 2008 15:24

La Guerre des Etoiles s'est toujours intitulée épisode 4. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Mar Juil 22, 2008 10:22

J'ai pourtant vu il n'y a pas si longtemps un reportage qui disant bien que "Episode IV" a été ajouté quand le V est sorti.

D'ailleurs, Lucas disait qu'il avait proposé son film comme un film seul, au départ, et que c'est après son succès qu'il a parlé de suites.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Mar Juil 22, 2008 10:30

Morcar a écrit :J'ai pourtant vu il n'y a pas si longtemps un reportage qui disant bien que "Episode IV" a été ajouté quand le V est sorti.

Alors, tu dois avoir raison. :wink:

Morcar a écrit :D'ailleurs, Lucas disait qu'il avait proposé son film comme un film seul, au départ, et que c'est après son succès qu'il a parlé de suites.

Ce n'est pas exactement ça. Devant l'ampleur et le budjet qu'allait lui coûter sa "vision", Lucas a décidé de scinder son script en 3 parties. l'idée était que si le 1er film rencontre le succès, il mettrait les 2 autres en chantier. Cela peut d'ailleurs expliquer qu'il ait rajouté "épisode 4" après la sortie de L'Empire contre-attaque....
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Mar Juil 22, 2008 11:52

C'est possible
J'essayerai de voir, maintenant que j'ai les DVDs, s'il y a quelque chose à ce propos dans les bonus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jetto Productions » Mar Juil 22, 2008 15:52

Morcar a écrit :C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours pensé que quand Lucas dit qu'il avait l'idée des 6 films dès le début, c'était du flan, car quand on voit le 4, on a carrément l'impression qu'à cette époque il n'avait pas du tout l'idée de faire de Dark Vador le père de Luke, de Leïa la soeur etc...


Quand le tout premier (le IV) est sorti, j'avais compris que Lucas en prévoyait 9 sous la forme de 3 trilogies et qu'il commencait par celle du milieu. Quand la deuxième série a commencé (Menace 1 : l'épisode fantôme), j'ai compris qu'il avait abandonné l'idée de faire les 3 derniers et en resterait à 6. Je ne lis pas les bonnes revues :lol:

Théoriquement chaque film reste cependant visible isolément.

Quand à l'histoire, marrant ça, perso je la trouvai assez prévisible. :wink:

A part ça je n'ai pas vu La vie des autres et je le regrette.
Vous aimez mes affiches ?!?! Parlez-en à votre opticien.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)