!! Tournoi ciné - LA FINALE !!

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

La finale !

Le sondage s’est clôturé le Mer Nov 19, 2008 23:53

Virgin Suicides
4
19%
Star Wars IV : Un nouvel espoir
8
38%
Retour vers le Futur
9
43%
 
Nombre total de votes : 21

!! Tournoi ciné - LA FINALE !!

Message par Morcar » Mer Nov 05, 2008 23:53

La première demi-finale s'étant terminé sur un ex-aequo, ce sont trois finalistes qui vont s'affronter pour remporter l'ultime place

Virgin Suicides / Star Wars IV : Un nouvel espoir / Retour vers le Futur

Mais pour ce match, il ne pourra y avoir qu'un seul vainqueur.
S'il y a deux films en tête qui sont ex-aequo, une deuxième finale les départagera ensuite.

Exceptionnellement, vu l'activité réduite du forum en ce moment et vu que c'est quand même une finale, je laisse deux semaines pour voter à ce sondage.
Evidemment, tout vote appuyé par un commentaire sera accueilli avec joie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Jeu Nov 06, 2008 0:04

Star Wars pour moi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Jérémie Walken » Jeu Nov 06, 2008 1:26

Mon classement:

1. Retour vers le Futur : Je dois voir cette trilogie au moins une fois par an pour me sentir bien :lol:

2. Virgin Suicides : Excellent film que je reverrais n'importe quand.







3. Star Wars IV : Un nouvel espoir : Incompatibilité. Jamais aimé. Aimerai jamais...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Frost Films » Jeu Nov 06, 2008 2:05

J'avais déja voté il me semble mais "retour vers le futur" une nouvelle fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Sum Prod » Jeu Nov 06, 2008 9:24

Virgin Sucuides ... Mais je pense franchement que Retour vers le Futur va remporter cette finale haut la main :)
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par ryggar » Jeu Nov 06, 2008 11:59

Entre Starwars et Retour vers le futur, mon coeur balance.... vers Starwars.
Même si Retour reste une extraordinaire comédie servie par de non moins fantastique acteurs, Starwars a réussi à créer un monde à part, qu'il plaise ou pas. Il a de plus relancé le genre et a permis une bonne avancée technologique au cinéma en général.
Virgin Suicide est un bon film qui ne marquera pas autant le cinéma que ces 2 autres concurrents à cette finale.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Athie » Jeu Nov 06, 2008 19:50

A voter! Pour Virgin Suicide!! 8)
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Johann Wolfgang Von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14

Message par Ralphaez » Jeu Nov 06, 2008 22:27

La question est, votons-nous pour le meilleur film, ou celui qui a apporté le plus au cinéma, car ce n'est pas la même chose ?! Pour ma part je vais me cantonner au meilleur film, et je vote donc Virgin Suicide !! :D
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Mr. Rammstein » Jeu Nov 06, 2008 22:46

moi ses retour vers le futur (a les bon souvenir la de lorean l espace temps mcfly brown biff tannen le convecteur temporel a que des bon souvenir merde faut que je le voille) je :arrow:

2,21 gigawatts ! Nom de Zeus!
j étai sur la cuvette des toilette j installer une horloge j ai glissé ma tète a cogner contre la chasse et j ai eu une révélation.
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par Sum Prod » Jeu Nov 06, 2008 23:53

Ralphaez a écrit :La question est, votons-nous pour le meilleur film, ou celui qui a apporté le plus au cinéma, car ce n'est pas la même chose ?! Pour ma part je vais me cantonner au meilleur film, et je vote donc Virgin Suicide !! :D


Oui c'est vrai, faut voter pour ni la saga, ni pour ce qu'il a fait apporté dans le cinéma, mais le film Star Wars : Un nouvel espoir.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Frost Films » Jeu Nov 06, 2008 23:55

Ont dirait que les gens votent par rapport au nombres de vote pour chaque films :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Jérémie Walken » Ven Nov 07, 2008 0:31

Ralphaez a écrit :La question est, votons-nous pour le meilleur film, ou celui qui a apporté le plus au cinéma, car ce n'est pas la même chose ?!


C'est vrai que si on prend les critères de Ryggar, soit :

1. Réussir à créer un monde à part ;
2. Relancer le genre ;
3. Permettre une bonne avancée technologique au cinéma en général ;
4. Marquer l'histoire du cinéma ;

tous devraient voter unanimement pour Star Wars (le premier film, pas la saga). Face à des choix de films si différents, des critères purement subjectifs (l'appréciation personnelle) s'imposent, à mon avis.

Par exemple, Virgin Suicide n'avait pas l'intention de créer un monde à part, ni de relancer un genre en particulier, ni de permettre une avancée technologique. J'imagine que c'était quand même un peu l'objectif de Lucas quand même ?

Cependant, rien n'empêche de voter selon des critères "ryggardien" ( :lol: ) si l'on veut. Le plus important, comme le dit Sum, c'est de voter pour le film, et non la saga qui suit (cela concerne aussi Retour vers le futur).

Enfin, j'dis ça, j'dis rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Alexis » Mar Nov 11, 2008 12:05

"Retour Vers Le Futur" pour moi, j'aime vraiment énormément ce film, c'est une trilogie mythique, et même si Star Wars en est une aussi (enfin malheureusement maintenant une saga), je préfère l'histoire du bond dans le temps, je trouve les 3 Retour Vers Le Futur vraiment bien maitrîsé, le scénario est vraiment bien foutu, dans SW, y'a, comment dire, un bon scénario, mais il éclate pas trois dents a un lièvre quoi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par La Grande Divine » Mar Nov 11, 2008 23:36

Bon allez j'avoue, "Retour vers le futur" je ne parle pas de la trilogie mais de "Retour vers le futur" le 1er du nom, m'a franchement laissé un imperissable souvenir de vidéo. Y'a des choucroutes de 80's, des voitures qui voyagent dans le temps, des eclairs, les années 50, un vieux fou hirsute. C'est drole, rythmé, fait consciencieusement et sans pretention. Et pis y'a la chanson de Huey lewis on the news. :lol:
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par ryggar » Mer Nov 12, 2008 18:36

Jérémie Walken a écrit :
C'est vrai que si on prend les critères de Ryggar, soit :

1. Réussir à créer un monde à part ;
2. Relancer le genre ;
3. Permettre une bonne avancée technologique au cinéma en général ;
4. Marquer l'histoire du cinéma ;

Virgin Suicide n'avait pas l'intention de créer un monde à part, ni de relancer un genre en particulier, ni de permettre une avancée technologique. J'imagine que c'était quand même un peu l'objectif de Lucas quand même ?




Un peu radical comme résumé de ma pensée.
En ce qui concerne l'objectif de Lucas, je pense qu'à l'époque il avait une moins haute estime de sa propre personne qu'il ne l'a maintenant.
Je rappelle que Starwars, 1er du nom, ne bénéficiait pas d'un budget énorme (12 millions de dollars soit 2 fois plus que le Coppola et 10 fois moins que le dernier Starwars en date) et qu'il avait été refoulé devant bon nombre de producteurs qui n'y croyaient pas. Son succès était inespéré.
"créer un mode à part" dans mon idée n'est pas inventer des bestioles en tout genre, des véhicules fantastiques, des quêtes fantasystes... mais réussir à faire créer une atmosphère propre au film. S'il est "facile" d'inventer des bébêtes et autres babioles, il l'est beaucoup moins de les inclure dans une ambiance et un monde crédible (au film j'entends).

Le Sofia Coppola est pour moi un peu trop hermétique et n'a éveillé en moi qu'un intérêt certes évident mais de courte durée. Lost in Translation est tout de même beaucoup plus abouti et me laisse un souvenir beaucoup plus agréable car la bande son et l'image sont en parfaite harmonie. Virgin Suicide apparait plus lourd car il semble plus porté par la musique que par la réalisation.
Il reste néanmoins un très bon film, maîtrisé et intelligent.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invité(s)