Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par La Grande Divine » Ven Déc 11, 2009 23:10

Pattou a écrit :Sinon, le 15 décembre à 21h sera un grand soir pour moi, puisque je vais voir Avatar de James Cameron en avant-première, et tout ça en 3D !!! 8) 8)

Combien la place ?

A Bercy c'est 10.50 euros prix unique même pas en relief, le 15/12. Au MK2 bibliotheque ça sera en 3D mais je ne connait pas le prix. En meme temps 2h40 en relief :shock: yeux de crapaud moi j'vous dis. Vous nous direz Pattou si ça fait mal aux zieux.

"Avatar" fera parti des films de Noel avec "Max et les maximonstres ; le dernier vol ; Esther ; les chats persans ; REC 2 (Pouahaha, pour ce dernier même pas dans mon imaginaire que je me deplacerai pour ça). En attendant hier soir c'était ça...


Image (UGC CC BERCY 30)

:arrow: Bah quoi, c'est le vilain qui vient se planquer chez sa mère qui croit être maudite parce que y'a rien qui la tue. Bah voui elle est vieille et elle a mis au monde ce vilain garçon qu'elle croyait gentil, jusqu'à son retour, 20 ans plus tard...

:arrow: Pouahahaha, la marrade. C'est burlesque, totalement cartoonesque aux dialogues ciselés. Ca ressemble à la fois à du Jeunet ou plus exactement fait penser à ce réalisateur, avec des images surrannées et du Jeunet 1ere époque avec pas mal de trouvailles et d'ingéniosité dans les gags et situations. Pourtant ça porte bien l'identité Dupontel. On retrouve ses obsessions, les vieux semblent le fasciner, car ils sont souvent présents dans ses films. Catherine Frot dans le role de Maman est tres bien. la tortue aussi. Heureusement celle-ci à la carapace solide et heureusement qu'elle ne sait pas lire. Le film n'échappe cependant pas à certaines répetitions, mais les efforts fait par l'acteur/ auteur / realisateur sont souvent présent pour faire décoller à chaque fois les séquences construites un peu comme des chapitres d'une BD. Le film se veut un peu plus familial que "Enfermés dehors", sans s'adresser aux enfants, ce qui donne un brin de tendresse d'un fils vilain et malin mais pas méchant envers sa vieille maman qui s'est peut être un peu trompé sur lui mais pas tant que ça. Le film est à l'image de celui qui l'a conçu et de son personnage principal.
COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Morcar » Ven Déc 11, 2009 23:18

La Grande Divine a écrit :REC 2 (Pouahaha, pour ce dernier même pas dans mon imaginaire que je me deplacerai pour ça).

Le teaser ne me tentait pas du tout, le film semblant être du bourinage et de la bidoche, fonçant directement dans le tas, mais la bande-annonce est déjà bien plus alléchante. Finalement, il me tente bien.

Par contre, quand les réalisateurs disent avoir déjà les idées pour un 3, sans savoir encore si ce sont eux qui le réaliseront, et qu'ils ont même des idées pour en faire 6, j'ai peur. Ca me ramène au mauvais souvenir de Saw... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Pattou » Sam Déc 12, 2009 15:43

La Grande Divine a écrit :A Bercy c'est 10.50 euros prix unique même pas en relief, le 15/12. Au MK2 bibliotheque ça sera en 3D mais je ne connait pas le prix. En meme temps 2h40 en relief :shock: yeux de crapaud moi j'vous dis. Vous nous direz Pattou si ça fait mal aux zieux.


Moi je paie 8 euros ( 5,50 euros (tarif -18ans) + 2,5 pour les lunettes ( l'arnaque !!)).
Etant donné qu'il a crée des caméras spécialement faites pour la 3D, ça m'étonnerait que ça fasse mal aux yeux, et d'après les premiers échos, aucun probleme là dessus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Loloestla » Dim Déc 13, 2009 23:12

Je suis bien d'accord avec Ari.G le cinéma ça commence à faire très cher dans son genre.
:(
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Morcar » Lun Déc 14, 2009 0:51

Personnellement, je trouve ça totalement inadmissible qu'on fasse payer la location de lunettes en plus de la place de cinéma. Pour moi, ça devrait faire partie du prix de la place, qui devrait être au même tarif que les autres. Si le ciné veut passer le film en 3D, qu'il le fasse, mais ce n'est pas au spectateur de payer un surplus.
Tant que ce sera ainsi, je n'irai pas voir de film en 3D.

Ca va bien de nous faire des films avec des options maintenant ! Bientôt faudra payer plus cher si on veut être assis aussi, sinon on matera le film debout !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Jérémie Walken » Lun Déc 14, 2009 3:31

Morcar a écrit :Tant que ce sera ainsi, je n'irai pas voir de film en 3D.

Moi je n'irai pas voir de films en 3D tant qu'il sera nécessaire pour ce faire de mettre des saloperies de lunettes blanches ridicules ! :evil: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Great » Lun Déc 14, 2009 3:35

Jérémie Walken a écrit :
Morcar a écrit :Tant que ce sera ainsi, je n'irai pas voir de film en 3D.

Moi je n'irai pas voir de films en 3D tant qu'il sera nécessaire pour ce faire de mettre des saloperies de lunettes blanches ridicules ! :evil: :lol: :lol:


Elles sont noires par chez moi et en Angleterre.
La classe 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Pattou » Mer Déc 16, 2009 13:01

Image

Résumé : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...


Avis : Hum...Comment dire... Ah oui... On appelle ça un chef d'oeuvre ! Il est 11:54 et j'ai encore la tête sur Pandora. L'univers est tellement riche, tellement vrai, on se demande si Cameron n'est pas aller sur Pandora et nous a fait croire que c'est du CGI ... La 3D renforce l'impression d'immersivité, et aucun problème de couleurs ou de maux de têtes ! Il faut le voir en 3D, si on peut !
Même si on peut dire que l'histoire est simpliste et que les personnages sont caricaturaux, ca fait partie du charme de ce film ! Mention spéciale à Zoe Saldana, qui interprete la Na'vi Neytiri, qui est tout bonnement fantastique dans son rôle !!
Je n'en dis pas plus pour l'instant, je vous conseille juste de vous précipiter dans vos salles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Nanoyo » Mer Déc 16, 2009 13:49

Pattou a écrit :Image

Résumé : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...


Avis : Hum...Comment dire... Ah oui... On appelle ça un chef d'oeuvre ! Il est 11:54 et j'ai encore la tête sur Pandora. L'univers est tellement riche, tellement vrai, on se demande si Cameron n'est pas aller sur Pandora et nous a fait croire que c'est du CGI ... La 3D renforce l'impression d'immersivité, et aucun problème de couleurs ou de maux de têtes ! Il faut le voir en 3D, si on peut !
Même si on peut dire que l'histoire est simpliste et que les personnages sont caricaturaux, ca fait partie du charme de ce film ! Mention spéciale à Zoe Saldana, qui interprete la Na'vi Neytiri, qui est tout bonnement fantastique dans son rôle !!
Je n'en dis pas plus pour l'instant, je vous conseille juste de vous précipiter dans vos salles !


Woaw, tu m'as re-convaincu !
Ce soir je vais aller le voir avec ma tendre :D
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Pattou » Mer Déc 16, 2009 17:00

Tu ne seras pas déçu ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Mr. Rammstein » Mer Déc 16, 2009 21:01

Il est téléchargeable ?
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Jérémie Walken » Mer Déc 16, 2009 21:06

:lol: :lol: :lol:

En 3D seulement !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Nanoyo » Jeu Déc 17, 2009 0:09

Je suis...

Comment dire...


Je...


Je...


Je suis sous le choc.

Ce film a vraiment fait l'effet d'une bombe émotive en moi, j'ai frissonné, j'ai vibré, j'ai eu la chair de poule, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai eu l'impression de découvrir un autre monde, un autre univers, une autre culture.

Alors oui, sur le plan émotif, sur le plan de la beauté, ce film est une perle absolue...

Mais on pourrait tout de même résumer rapidement ce film comme étant un "pocahontas de la science-fiction" comme le dit si bien un de mes amis. Mais quand bien même on pourrait se sentir brusqué par cette paire de couilles émotives balancées en pleine gueule, on n'en vient à ne pas pouvoir le refuser. En bref, si on décortique le film, c'est purement et clairement un "pocahontas de science-fiction".

Maintenant faut il parler du côté technique absolument éblouissant?

Pandora restera dans ma tête longtemps, et je risque de vouloir trouver de la documentation annexe, un tas de choses autour du film, parce que cette culture imaginée est vraiment fabuleuse. Mais étrangement, avec du recul, je crains de ne plus avoir autant envie de revoir ce film car au re-visionnage, je risque de me confronter à l'évidence d'un "fil d'ariane" déjà utilisé.

Mais en résumé, ce film est absolument excellentissime !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 17, 2009 12:24

Loloestla a écrit :Je suis bien d'accord avec Ari.G le cinéma ça commence à faire très cher dans son genre.
:(


C'est simple, avec la sortie de "Avatar" le prix de la location des lunettes à augmenter de 100% en 1 an et demi.
Fixé à 1,50 euros lors de la sortie de "Voyage au centre de la terre en 3D", il est passé à 2 euros "Destination finale 4 / La Haut / Voyage sous les mers en 3D".

Alors oui, les exploitants sont facturés de leur coté par ceux fournissent le systeme 3D, donc je ne suis pas contre un petit surcout, on a rien sans rien, mais là ça sent la machine à fric. A ce rythme là, l'avenir des films 3D est des plus limité. Seuls les excellents films fonctionneront. Maintenant "Avatar" merite t'il un investissement supplémentaire ?

Prix de la place constaté à Paris pour la version 3D :

MK2 bibliotheque / MK2 Quai de seine et Loire : 13,20 euros
Mk2 odeon / MK2 gambetta : 12,90 euros
Gaumont Opera : 12,60 euros
Max Linder Panorama : 11 euros
MK2 Nation : 12,40 euros
Gaumont parnasse : 13,50 euros
Gaumont Aquaboulevard / Pathe Wepler : 13,40 euros
Gaumont Convention : 13,10 euros

Le pompom revenant au Gaumont Disney Village : 14 euros allant jusqu'à 15,50 euros.

Le mieux est visiblement celui-ci : Espace Jean Vilard à Arcueil : 7,20 euros.

Pour le circuit CGR ayant un autre systeme 3D, le tarif varie en fonction de la possession ou non des lunettes. En gors à celui de Evry ça donne un prix allant de 10,70 euros à 11,20 euros.

En gros privilégiez les séances du matin, moitié moins chères en général, ou autres seances à prix reduit, ou les cartes d'abonnement de 5 places, baissant le prix initial de la place.

Et dire qu'avec "Les dents de la mer 3" en copie 35mm on nous donnait (ça devait etre 1 franc de plus)les lunettes en carton avec les filtres et qu'on gardait. Petit souvenir avec les branches ou il y'a avait des dessins de poulpes et autres poissons dessus. Et l'effet était à peu près identique. Le requin en plastique on se le prenait en pleine poire et c'etait rigolo.

Pour les tarifs source : officiel des spectacles.

Sinon pour les sous titres ça donne quoi avec la version 3D ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Pattou » Jeu Déc 17, 2009 13:32

Ben les sous titres sont aussi en reliefs et sont au premier plan sur le film, il n'y a aucun problème de compréhension.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)