Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 28, 2016 16:58

Morcar a écrit :Netflix a vraiment mis en place un univers bien plus intéressant que celui de Marvel au cinéma.

Techniquement, c'est le "même" univers! :mrgreen: :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Mars 28, 2016 22:38

Je sais bien, Gégé. Mais même si Charlie Cox (Daredevil) dit que son personnage trouverait très bien sa place dans les films Marvel, ça ne pourrait pas être la même chose tant l'atmosphère des films et des séries sont différentes.

Erbaf a écrit :Pour finir, j'ai préféré le combat du Punisher dans la prison (The Raid 2 ^^) mieux que celle de Daredevil dans les escaliers.

Certains m'avaient dit ici qu'il y avait une meilleure scène dans un couloir, et j'imagine que c'est à cette scène de la prison qu'ils faisaient allusion, mais personnellement je préfère de très loin celle de Daredevil face aux bikers. La chorégraphie avec la chaîne etc... est super bien fichue. L'autre c''est surtout de l'hémoglobine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Mer Mars 30, 2016 11:45

Saison 2 de Daredevil terminée.
Un peu déçu du dernier épisode, je m'attendais à plus d'adrénaline lors de l'affrontement final et autres petits détails comme le Punisher et le Caïd dont on ne sait plus rien... cependant la saison 3 promet beaucoup vu comment cela termine à la fin de l'épisode :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Mars 30, 2016 14:24

Concernant le Caïd, je pense qu'il s'agira d'un personnage qui restera toujours quelque part non loin de Daredevil. personnellement j'aime assez le fait de le faire apparaître juste assez pour que ce soit plus qu'un rôle de guest, mais pas trop pour laisser la place aux autres personnages.
Et ça permet d'imaginer que ce personnage est en train de prendre son temps pour faire un grand retour en saison 3 ou 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Avr 04, 2016 14:38

Au fait, j'ai voulu visionner récemment la seconde saison de la série "The Peaky Blinders" sur Arte, mais cette fois-ci j'ai décroché. Le premier soir, je m'endormais devant le 2è épisode donc je suis parti me coucher à la fin en pensant mater le 3è en replay, mais finalement je n'ai même jamais vu la suite.
Autant la première saison avait une intrigue avec cette fille qui s'infiltrait chez les Peaky Blinders, autant la seconde saison ne paraissait pas avoir de vraie intrigue, si bien que je n'ai pas tenu. Esthétiquement, la série est toujours aussi bien filmée et mise en scène, et les acteurs sont encore très bons. Mais ça m'a ennuyé.

J'ai souvenir que Jérémie n'avait pas accroché à la série. J'aurai tenu une saison pour ma part (quelque peu difficilement malgré tout car je trouvais que ça trainait un peu trop par moment), mais pas plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Avr 26, 2016 22:43

Ce soir, j'ai terminé de mater la première saison de la série française

Image

Synopsis : Une émission de télévision suit le quotidien de deux familles dont les méthodes d'éducation diffèrent du tout au tout. D'un côté la famille Lepic aux méthodes plutôt conservatrices, de l'autre la famille Bouley qui refuse l'éduction autoritaire.

Avis : Au fil des ans, j'ai régulièrement entendu beaucoup de bien de cette série, et j'ai fini par tenter le coup récemment. J'ai dévoré les 12 épisodes de la première saison en peu de temps. C'est drôle, bien écrit, bien interprété. Les personnages sont à la fois des archétypes sans être des stéréotypes. Le principe de tourner ça comme une sorte de télé-réalité, parodiant en quelques sortes ce type d'émission, est aussi une très bonne idée. Ca donne une réalisation originale, et permet parfois quelques prises de paroles des personnages face caméra, sans que tout ça ne soit trop présent.
Très réussie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Mai 04, 2016 9:11

J'ai maté la saison 2 de Fais pas ci fais pas ça et une partie de la saison 3, et la série a perdu toute son originalité de la première saison. Ayant abandonné le concept des couples filmés comme pour une émission de télévision, la série est devenue une série familiale classique comme "Une famille formidable" ou "Clem" sur TF1, avec les mêmes intrigues (la fille d'une famille qui sort avec le fils de l'autre, la maman d'une famille qui découvre qu'elle est tombée enceinte alors que ce n'était pas dans leurs projets, ...) Il y a bien quelques petites répliques notamment de Bruno Salomone qui sont très bonnes et m'ont bien fait rire, mais tout ça perdu dans un classicisme absolu.
Dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 06, 2016 19:39

J'ai commencer hier le visionnage de "Marseille" sur Netflix...
Image

Et franchement, c'est pas mal du tout, très loin de ce qui est dit dans la quasi-totalité des médias/critiques! On dirait un lynchage médiatique! :o :lol:
Ok, l'accent de Magimel fait rire (et ça m'a rappeler son catastrophique accent pieds-noir pour incarné Paul Lederman dans Cloclo, autre film de Florent Emilio-Siri, showrunner et réalisateur sur Marseille) mais je trouve Depardieu plutôt bon en "Gaston Defferre version 21eme siècle", les "jeunes" acteurs et actrices sont pas mal du tout dans leurs rôles respectifs, notamment Nassim Si Ahmed (et en plus les actrices sont mignonnes comme tout! :oops: ) et Nadia Fares en fait des tonnes et parait aussi dérangée que dans Elles n'oublient jamais (et en plus, on retrouve dans la série Maruschka Detmers, qui été dans ce film aussi!) mais cela correspond au personnage qu'elle joue...

La série dresse le portrait d'une ville complétement déliquescente, où la violence des citées n'est que le miroir d'une violence plus policée mais tout aussi destructrice qui se déroule au sein de la politique Marseillaise...
Et bien sur les liens forts entre politique et criminalité.
De plus, y'a plein de trucs inspirées par de vraies scandales/affaires (Gaston Defferre bien sur, Yann Piat, les comptes de campagne de l'UMP, différents faits divers concernant la colusion politiques/grand banditisme, etc...)
Alors oui, le twist (l'un des twist?) est ultra prévisible (dès le premier épisode, j'ai compris le pourquoi du comment! :lol: ) mais il n'empêche que sur les quelques épisodes que j'ai regarder, j'ai trouver ça très bien, c'est certes pas la série du siècles mais cela reste très bon et surtout très regardable! :wink:
J'ai pas finis la saison 1 mais j'espère qu'il y aura une saison 2!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Mai 06, 2016 21:33

Cette série ne me tente pas du tout.
D'ailleurs de Netflix, j'ai continué de mater "Sense 8" dont j'ai du voir les 2/3, mais je n'y arrive pas non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 06, 2016 16:53

Gérard Cousin a écrit :J'ai commencer hier le visionnage de "Marseille" sur Netflix...
Image

Et franchement, c'est pas mal du tout, très loin de ce qui est dit dans la quasi-totalité des médias/critiques! On dirait un lynchage médiatique! :o :lol:
Ok, l'accent de Magimel fait rire (et ça m'a rappeler son catastrophique accent pieds-noir pour incarné Paul Lederman dans Cloclo, autre film de Florent Emilio-Siri, showrunner et réalisateur sur Marseille) mais je trouve Depardieu plutôt bon en "Gaston Defferre version 21eme siècle", les "jeunes" acteurs et actrices sont pas mal du tout dans leurs rôles respectifs, notamment Nassim Si Ahmed (et en plus les actrices sont mignonnes comme tout! :oops: ) et Nadia Fares en fait des tonnes et parait aussi dérangée que dans Elles n'oublient jamais (et en plus, on retrouve dans la série Maruschka Detmers, qui été dans ce film aussi!) mais cela correspond au personnage qu'elle joue...

La série dresse le portrait d'une ville complétement déliquescente, où la violence des citées n'est que le miroir d'une violence plus policée mais tout aussi destructrice qui se déroule au sein de la politique Marseillaise...
Et bien sur les liens forts entre politique et criminalité.
De plus, y'a plein de trucs inspirées par de vraies scandales/affaires (Gaston Defferre bien sur, Yann Piat, les comptes de campagne de l'UMP, différents faits divers concernant la colusion politiques/grand banditisme, etc...)
Alors oui, le twist (l'un des twist?) est ultra prévisible (dès le premier épisode, j'ai compris le pourquoi du comment! :lol: ) mais il n'empêche que sur les quelques épisodes que j'ai regarder, j'ai trouver ça très bien, c'est certes pas la série du siècles mais cela reste très bon et surtout très regardable! :wink:
J'ai pas finis la saison 1 mais j'espère qu'il y aura une saison 2!^^

Malgré l'un des plus gros bashing injustifié qu'il m'est été donné de voir, la série Marseille de Netflix va revenir pour une saison 2, en grande partie grâce aux scores à l'internationale! :mrgreen:
:arrow: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18653342.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Juin 06, 2016 22:51

J'ai vu ça cet après-midi aussi. Je n'ai même pas vu la saison 1 qui ne me tente pas plus que ça, en grande partie à cause de Depardieu que je ne supporte plus depuis pas mal d'années.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par PITBULL » Mar Juin 21, 2016 16:03

Depardieu et Magimel sont excellents :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Juin 21, 2016 23:10

Je suis resté bouche bée devant la scène qu'on va appeler "de la poubelle" dans l'épisode 3 de la saison 6 de "The Walking Dead". Après coup, je me dit que rien n'est fait, mais sur le coup... :shock: :shock: :shock: Allez, je croise les doigts...

Quand à la saison 2 de "Scream", qui fait des clins d'œil à "Carrie" maintenant (sans oublier "Souviens-toi l'été dernier"), c'est toujours molasson mais ça devrait réellement démarrer après la fin de l'épisode 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Juil 12, 2016 13:24

Ah tiens, j'ai oublié de parler de la saison 6 de The Walking Dead que j'ai matée récemment.
Un final grandiose, mais précédé par plus d'une dizaine d'épisodes décevant. Ca n'avance à rien, on a l'impression de suivre une grosse intro à la saison 7, ils se débarrassent de manière un peu trop rapide de personnages qui étaient intéressants, et ils ajoutent une histoire d'amour mal amenées et qui ne sert à rien.

Bof...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Juil 14, 2016 21:29

Mardi soir, j'ai maté avec madame les trois premiers épisodes Quantico sur M6, vendu par son actrice principale comme une sorte de mélange de "Grey's Anatomy" et "Homeland" (c'est en citant la première référence que j'ai convaincu madame de regarder :lol:). C'est pas mal, et on sent qu'ABC a voulu pour cette série réutiliser des codes de "Grey's Anatomy" justement, concernant les personnages, leurs relations, et la façon de les présenter. Les flash back incessants sont un peu saoulant quand même, et je crains que l'intrigue ne soit tirée en longueur sachant qu'il y aura 22 épisodes. Mais je regarderai encore la suite la semaine prochaine.

L'histoire est celle d'une nouvelle recrue du FBI qui reprend conscience dans les ruines d'un bâtiment en plein New-York, victime d'un attentat. Tout porte à croire que le coupable était un de sa promotion. On suit donc la recherche du coupable avec sans arrêt des flash back sur la formation de ladite promotion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invité(s)