Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Fév 09, 2018 9:30

Oui, évidemment
Plein de projets s'arrêtent au stade du pilote, si la chaîne n'est pas convaincue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 24, 2018 17:55

Gérard Cousin a écrit : :arrow: Charmed : découvrez les héroïnes du reboot, Macy, Mel et Madison
:lol: :lol: :lol:
Nouvel exemple! :mrgreen:
Bon, on a...
-Trois héroïnes! check
-Dont une lesbienne et féministe! check
-Pour faire plaisir à la diversité, sa petite amie sera Asiat'! check
-Faudra un Noir mais pas en méchant, un rôle "positif"!
-Il nous manque plus que l'homme Blanc hétéro pour faire le "bad guy" et on est bon, on a une série labélisé 100% bien pensance! :lol: :mrgreen:

Je rigolais mais le Noir dans un rôle positif, c'est désormais check vu que c'est Ser'Darius Blain qui jouera le petit-ami de l'une des sorcières! :lol:
Soit je suis très fort, soit c'était juste extrêmement prévisible... :mrgreen: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 14, 2018 22:43

Depuis trois semaines, j'ai été malade (un méchant coup de froid) et donc, j'ai eu du temps à passer chez moi...
Et donc, j'ai mater des séries sur Netflix!
Trois pour être précis: La Saison 2 de Marseille, la saison 1 de Star Trek Discovery et la saison 2 de Jessica Jones! :D

Marseille - Saison 2
J'avais beaucoup apprécié la saison 1 et j'espérer une très bonne S2. Et c'est le cas! Cette saison a son lot de rebondissements, est plus "ancré" dans la ville (notamment autour de tout le truc autour du Stade Vélodrome ou sur l'équipe de la ville l'OM... Pardon: Le Sporting Marseillais pour des raisons de droits! :mrgreen: )
Si dans la S1, tout tourné autour de la lutte de pouvoir entre les personnages de Depardieu et de Magimel, cette S2 se passe le jour d'après: Une fois que tu as le pouvoir, tu en fais quoi?
Et la lutte continue entre différentes factions politiques (y comprit l'extrême-droite! D'ailleurs l'un des meilleurs personnage de cette S2 est cette élue FN incarnée par Natacha Régnier) ce qui donne un intérêt certains au récit qui en plus, essaye de ne pas tomber dans un manichéisme dégoulinant...
Si cette S2 tient ses promesses et rectifie les erreurs de la S1 (Magimel avec son accent marseillais de merde! :lol: :lol: ), elle loupe parfois le coche en occultant quasiment totalement le banditisme/criminalité du cadre ce qui à Marseille, est complétement hors de propos! C'est un peu le seul bémol de cette S2!
Mais bon, on reste sur du très bon (et du largement meilleur que la S1 globalement!) donc vivement un S3! :D

Star Trek Discovery - Saison 1
Certains le savent ici, sans que je sois un "Trekkies", j'apprécie grandement Star Trek et son univers foisonnant. Un univers enculé à sec par JJ Abrams et ses potes dans les deux films...
Donc voir arrivé une nouvelle série avec en plus Alex Kurtzman (l'un des potes troubadour d'Abrams!), d'un coup, je le sentais un peu mal et ce même si cette série prenait pour cadre l'univers "officiel" de Star Trek et pas celui d'Abrams. J'ai attendu que l'intégralité de la série soit sur Netflix avant de la regarder...
Bon, autant être clair: Le design des Klingons est à chier et est un énorme "fuck" aux autres séries et films! Je comprend pas comment ça a pu passé car cette série se déroule entre deux autres séries ST et le design est radicalement différent!
C'est comme si Disney fait une série live se situant entre la prélogie SW et l'ancienne trilogie et que Dark Vador se retrouver avec une armure rose!
Comment tu peux justifier ça? :?:
Mis à part ce soucis de design, le reste par contre, est très très bon: On retrouve l'esprit de la saga, le "style" (même si "modernisé"!), les nouveaux personnages sont plutôt sympas et/ou attachant (voir carrément badass level 1000 comme le capitaine Gabriel Lorca!), de très nombreuses références aux autres séries de la franchise... (même si plus d'une fois, je me suis demander comment les scénaristes pourront justifier ça dans le lore de ST! :lol: )
On est face à in très bonne série Star Trek et une très bonne série tout court!
De plus, là où c'est bien fait, c'est que la série est "penser" pour les gens ne connaissant pas l'univers: Dès lors, c'est "accessible"! (quand aux références, elles ne gênent pas les nouveaux venus et font plaisirs aux anciens!)
Du tout bon! Pareil que pour Marseille, vivement une S3! :D

Jessica Jones - Saison 2
Après une S1 à la fois chiante comme la mort, agaçante (à cause de ce David Tennant qu'on avait envit de shooter d'ès qu'il ouvrait la bouche!) et déprimante, voici une S2 se déroulant après The Defenders (enfin je pense vu que j'avais il n'ai fait mention des événements de la série cross-over, pas même au détour d'une phrase...)
Autant être honnête: Cette S2 m'a paru encore plus chiante et plus longue que la précédente! :lol:
Rien n'évolue vraiment, Jessica continue à être une épave, sa pote vire toxico et son avocate passe son temps à baisés des putes...
C'est à quel heure le super-héroïsme?
Non car là, tu enlève les pouvoirs à Jessica, tu as la même série!
Ce n'est même pas une vision "originale" du super-héroïsme (comme pouvait l'être Watchmen), c'est juste une série avec une détective, les pouvoirs sont "optionnels"!
C'est mou, c'est chiant, c'est faussement intelligent et le résultat est franchement d'une banalité sans nom!
Et le "bad guy"...
Sérieux! :lol: :lol:
Je regrette Tennant: Il me casser les bonbons mais au moins, y'a un peu d'intérêt et de charisme car là...
Cette S2 est extrêmement décevante, semble complétement déconnecté du MCU (et même des autres séries Marvel/Netflix! :o ) et le résultat est assez navrant...
Y'a quelques indices qui posent les bases de ce que pourrait être la S3 mais franchement, j'ai pas vraiment d'espoir pour la suite des aventures de Jessica Jones... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Avr 30, 2018 0:27

J'ai terminé ce soir de regarder la série 13 reasons why, adaptée d'un roman. Bon, c'est plutôt une série pour ados, je dirais, mais les thèmes abordés sur la deuxième moitié sont très durs, et le tout dernier épisode notamment comporte une scène assez difficile à voir.
Je ne spoilerai rien en disant de quoi il s'agit puisque c'est le thème de la série. Elle raconte l'histoire d'une lycéenne qui s'est suicidée, mais qui avant de passer à l'acte a enregistré sur des cassettes les 13 raisons pour lesquelles elle a fait ça. Clay, un camarade de classe à elle, retrouve ces cassettes sur le pas de sa porte et commence à les écouter.
C'est notamment une série que les ados devraient voir pour comprendre comment leurs actes peuvent avoir un impact très fort sur leurs victimes et leur mal être.

C'est un peu long cependant, mais les producteurs de la série ont pris le parti de produire 13 épisodes, un par cassette. Parfois ça avance un peu trop doucement du coup. Mais ça se laisse voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 21, 2018 11:31

Morcar a écrit :D'ailleurs ce reboot de Charmed ne va peut-être pas passer le stade du pilote, non ?

Tu disais? :lol:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=loWpbevW9xg
C'est pour l'automne aux USA! :P

Le seul point positif, c'est le fait que sous la vidéo, ça gueule et que y'a le double de J'aime pas au niveau des pouces! J'aurais pas imaginer une communauté de fans de Charmed si virulents! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Mai 21, 2018 17:55

Je ne suis pas surpris que le projet aboutisse, je disais juste que ça pouvait ne pas le faire, étant donné le nombre de projets de séries lancés aux USA, et le nombre qui sont abandonnés dès le pilote. J'ai lu l'autre jour un article sur ce reboot sur Allociné, et il y avait quelques commentaires de fans qui reprochaient à la série d'être une copie conforme de l'original, et de n'avoir donc aucun intérêt.

Je pense que cette série a accompagné certaines jeunes adolescentes durant toute leur adolescence, ce qui en fait quelque chose de particuliers pour elles. Personnellement, je reste très attaché aux séries "Le caméléon" et "Dawson" qui ont pourtant bien des défauts, mais j'ai passé cette époque de ma vie au côté de ces personnages, donc j'ai pour eux une affections particulière.
Si aujourd'hui on faisait un remake de ces séries, je regarderais forcément ça d'un œil critique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 21, 2018 18:09

Morcar a écrit :Je pense que cette série a accompagné certaines jeunes adolescentes durant toute leur adolescence, ce qui en fait quelque chose de particuliers pour elles. Personnellement, je reste très attaché aux séries "Le caméléon" et "Dawson" qui ont pourtant bien des défauts, mais j'ai passé cette époque de ma vie au côté de ces personnages, donc j'ai pour eux une affections particulière.
Si aujourd'hui on faisait un remake de ces séries, je regarderais forcément ça d'un œil critique.

Il y a ça, bien sur, mais pas que! :wink:
Les gens commencent à en avoir marre des remakes/reboot/adaptations multiples!
Encore plus quand il est question de faire du projet "diversité" (des héroïnes ou héros devenant Noirs ou Latinos, mettre une dose de LGBT, etc...)
Tu connais, j'en ai déjà parler! :mrgreen:

Je sais pas si tu as vu la bande-annonce du remake de Magnum (j'adore la série originale!^^)...
C'est navrant! (essayer de faire la même chose en moins bien et en moins original que mon adaptation à GM, c'est chaud! :mrgreen: )
Pire, ce remake tombe même dans un cliché que la série originale avait évité car trop cliché justement même dans les 80's! :o
En effet, dans ce remake (outre le Magnum "Latino" sans moustache... :| ), Higgins est bien responsable du domaine de Robin Masters mais c'est une jolie fille plus jeune que Magnum! :lol:
La tension sexuel sera forcément au rendez-vous alors qu'il y avait pleins d'autres types de relations à traité (comme dans la série originale où c'était deux vétérans avec une relation haine/amitié, on pourrait imaginé une relation mentor/élève, une relation père/fils, etc...)
Mais non, une bonne vielle tension sexuelle et amoureuse (avec jalousie incluse?) entre Magnum et Higgins, c'est ça la modernité en 2018! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par PITBULL » Mar Mai 22, 2018 15:35

N'oubliez pas "McGyver" ...
J'ai tenu 3 épisodes.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 22, 2018 16:31

PITBULL a écrit :N'oubliez pas "McGyver" ...
J'ai tenu 3 épisodes.

Ah oui! :mrgreen:
Mais qui se souvient du reboot de K2000? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par PITBULL » Mer Mai 23, 2018 11:24

Que c'est moche ...
Il y a aussi cette manie de faire des adaptations de films en séries ou des préquels ... Arme Fatale et Taken en ligne de mire.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 23, 2018 13:22

PITBULL a écrit :Que c'est moche ...

Le truc cool, c'est que tout le monde a oublier ce reboot de K2000 qui n'a que dix ans! :mrgreen:

PITBULL a écrit :Il y a aussi cette manie de faire des adaptations de films en séries ou des préquels ... Arme Fatale et Taken en ligne de mire.

Niveau bouzin puant, y'a Le Transporteur aussi! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Mai 23, 2018 15:28

A propos de ça, vous avez vu qui a été choisi pour remplacer l'acteur qui jouait Martin Riggs dans la série "L'arme fatale" ?!!
Sean William Scott !! Le Stiffler d'American Pie !!!

Donc la série va être incarnée par Stiffler et Wayans ! Ça va virer à la parodie, là ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 23, 2018 15:39

Morcar a écrit :A propos de ça, vous avez vu qui a été choisi pour remplacer l'acteur qui jouait Martin Riggs dans la série "L'arme fatale" ?!!
Sean William Scott !! Le Stiffler d'American Pie !!!

:o :shock:
Tu charrie, il a fait des putains de grands films: Bienvenu dans la Jungle avec The Rock, Bulletproof Monk avec Chow Yun Fat, Dukes of Hazzard avec Johnny Knoxville et Jessica Simpson...
Nan, je déconne, il a enquillé les merdes! :mrgreen: :lol: :lol:

Morcar a écrit :Donc la série va être incarnée par Stiffler et Wayans ! Ça va virer à la parodie, là ! :o

De toute façon, l'acteur qui s'est fait virer, il ressembler autant à Riggs qu'une barbe à papa ressemble à une chatte: Y'a de l'idée mais non, rien à voir! :lol:
De toute façon, à la base, cettes érie sembl foirer de bout en bout ne faisant que du "naming" avec le titre, alors changer un acteur ou deux, ça reste la même chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Mai 23, 2018 19:56

A priori, Sean William Scott ne va pas jouer Martin Riggs mais... son frère.
D'après ce que j'ai lu (désolé pour le spoiler si certains suivent la série), la saison 2 se terminait alors que Riggs se faisait tirer dessus par un demi-frère, devant la tombe de sa femme. Ca tombe donc bien pour les scénaristes qui n'ont plus qu'à dire qu'il est mort. Mais alors qu'ils lui ont déjà inventé un demi-frère, ils vont sortir un frère du chapeau, qui comme par hasard est sans doute flic aussi, et va se retrouver à faire équipe avec Murtaugh... :roll:

En gros, c'est L'arme fatale sans l'arme fatale...


Gérard Cousin a écrit :De toute façon, l'acteur qui s'est fait virer, il ressembler autant à Riggs qu'une barbe à papa ressemble à une chatte

A priori, d'après les avis que j'ai pu lire, c'est surtout lui qui s'en sortait bien dans la série, pas Wayans. Il incarnait un Riggs différent des films, mais intéressant.

Gérard Cousin a écrit :De toute façon, à la base, cettes érie sembl foirer de bout en bout ne faisant que du "naming" avec le titre, alors changer un acteur ou deux, ça reste la même chose...

De ce que j'ai pu lire, c'était loin d'être la pire adaptation du genre, tout en restant très loin des films cependant. Les amateurs de copshow ont apprécié. Ca a été une bonne surprise pour beaucoup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 24, 2018 9:49

Morcar a écrit :A priori, Sean William Scott ne va pas jouer Martin Riggs mais... son frère.
D'après ce que j'ai lu (désolé pour le spoiler si certains suivent la série), la saison 2 se terminait alors que Riggs se faisait tirer dessus par un demi-frère, devant la tombe de sa femme. Ca tombe donc bien pour les scénaristes qui n'ont plus qu'à dire qu'il est mort. Mais alors qu'ils lui ont déjà inventé un demi-frère, ils vont sortir un frère du chapeau, qui comme par hasard est sans doute flic aussi, et va se retrouver à faire équipe avec Murtaugh... :roll:

Depuis près d'un an, ça chier entre l'acteur et la production...
C'est pas un hasard si ça se finit comme ça la S2 à mon avis! :lol: :mrgreen:

Morcar a écrit :De ce que j'ai pu lire, c'était loin d'être la pire adaptation du genre, tout en restant très loin des films cependant. Les amateurs de copshow ont apprécié. Ca a été une bonne surprise pour beaucoup.

Pourquoi avoir fait un show L'Arme Fatale si c'est pour ne pas bien l'adapter et juste faire un "copshow" avec un Blanc et un Noir? :?:
Je veux dire: Est-ce que la licence était essentiel à ce que ça marche? Ou juste "utile"?
La série aurait été aussi bonne (car elle l'est peut-être! ^^) sans la licence car c'est hyper différent visiblement des films. Dès lors, pour appeler ça L'Arme Fatale si ce n'est faire du naming?
(et puis un duo de flics un Blanc/un Noir aux rapports conflictuels, je doute que ce soit "copyrighté" comme concept! :lol: )

J'en ai souvent parler ces derniers temps: Il faudrait que les studios portent leurs couilles et se disent On a un bon concept, une bonne idée, on y va! sans payer une licence (cher parfois!) et avec le risque de "braqué" les gens (suffit de voir concernant Charmed!)
K2000 (l'original), on s'en souvient car c'était adapté de rien, L'Agence Tout Risque, Supercopter, Magnum (l'original), Deux Flics à Miami, L'Homme qui Tombe à Pic, Code Quantum, Buffy, Firefly et tant d'autres!
Car à mon sens, il est plus intéressant de "créer" une licence (et capitalisé dessus derrière! :mrgreen: ) que de faire du naming avec un nom célèbre mais dont le contenu n'a pas grand chose à voir!
Ok, c'est pas nouveau (cherchez Friday The 13th The Series, vous allez rigoler... Le pire, c'est que quand ils ont voulu faire intervenir le masque de Jason dans la série, les scénaristes n'ont pas pu car cela ne faisait pas partit des droits que la prod disposé! En fait, ils avaient juste le titre mais pas le reste! :lol: :lol: ) mais maintenant, c'est devenu la norme! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invité(s)

cron