Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Delavigne » Jeu Déc 02, 2010 19:08

Et bien ils ont tort car c'est moi qui ai raison !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 02, 2010 19:17

Delavigne a écrit :Et bien ils ont tort car c'est moi qui ai raison !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est une connerie de la part des studios mais c'est tout sauf neuf de leurs parts:
ImageImage
:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Ven Déc 03, 2010 10:05

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Sinon, Gégé, tu disais que Nolan n'aurait pas une liberté totale pour Batman 3 ? C'est pas ce qu'il dit, lui :wink:

Tant que le film n'est pas fait, je me méfie de la Warner! :roll:

D'après lui, c'est acté avec Warner : pas de 3D, mais caméra Imax.
Ari G. a écrit :Non, ce sont les marketeux qui ont raison : il y a tentative de simulation du relief en 3D dans les salles.

Parler d'images "3D" au lieu d'"images de synthèse" ou de CGI (Computer Generated Imagery) est par contre une erreur courante… dans la francophonie. :mrgreen:

J'allais dire comme toi.
Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :Ils sont revenus à l'ancienne un peu avec "La princesse et la grenouille", à mon avis assez réussi. Là ils reviennent à de la 3D, réalisé par John Lasseter. L'histoire ressemble bien à du Disney, je trouve.

Hmmm, vous sautez de sujet dans le même paragraphe là… Raiponce / Tangled est bien en 2D. :| :mrgreen: :roll:

Effectivement 8) J'ai justement bêtement répété ce qu'on entendait à l'époque "Retour à la 2D" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 03, 2010 15:37

Morcar a écrit :D'après lui, c'est acté avec Warner : pas de 3D, mais caméra Imax.

Espèront... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Paavo Väyrynen » Ven Déc 03, 2010 15:43

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :D'après lui, c'est acté avec Warner : pas de 3D, mais caméra Imax.

Espèront... :roll:


J'espère parce que les Batarangs dans la gueule, Non merci.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Ven Déc 03, 2010 16:58

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :D'après lui, c'est acté avec Warner : pas de 3D, mais caméra Imax.

Espèront... :roll:

En même temps, il dit que le film ne sera pas tourné avec des caméras 3D. Mais comme tu le dis, rien n'empêcherait les bidouilles foireuses de dernier moment, avant la sortie, pour faire une 3D artificielle.

J'espère que non, cependant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 03, 2010 17:04

Morcar a écrit :En même temps, il dit que le film ne sera pas tourné avec des caméras 3D. Mais comme tu le dis, rien n'empêcherait les bidouilles foireuses de dernier moment, avant la sortie, pour faire une 3D artificielle.

J'espère que non, cependant.

J'ai peur de ces "bidouilles" car comme il annoncer qu'il n'a pas l'intention de faire un quatrième Batman, aucune raison pour la Warner de "ménager" la sensibilité de Nolan... :roll:

Surtout si entre temps, un film en 3-D est un énorme succés (Le reboot Spider-Man par exemple), la Warner ne se privera pas... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 03, 2010 20:49

Ari G. a écrit :Maintenant le reboot de Spiderman, pour ma part c'est boycott direct.

Sam Raimi avait réussit à me réconcilier avec Peter Parker...
Et pour ma part j'en resterais à la trilogie avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Ven Déc 03, 2010 22:44

Ari G. a écrit :Maintenant le reboot de Spiderman, pour ma part c'est boycott direct. Vu la direction que ça prend, ils vont se mettre énormément de fans à dos.

Faire un reboot d'un film qui a à peine dix ans, c'est carrément du footage de gueule, en effet.
A la limite, s'ils n'ont pas réussi à s'arranger avec Raimi pour le 4, ça ne les empêchait pas de faire un 4, même si tout le casting était différent. Pourquoi vouloir reprendre à zéro ? Je doute que ça ait un quelconque intérêt, avec si peu d'écart entre les deux films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par La Grande Divine » Sam Déc 04, 2010 1:24

Les reboot n'ont aucun interet. Voir les STAR WARS en sont un parfait exemple. LA GUERRE DES ETOILES / L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE / LE RETOUR DU JEDI me suffisent amplement. Les 3 autres films sensés se passer avant je m'en contre balance totalement. A la limite j'ai même un petit faible pour LA MENACE FANTOME sévèrement critiqué à sa sortie et qui m'a procuré bien plus de plaisir que les 2 suvants qui m'ont fait chier et qui sont moches. Oui j'ai pas mis d'etoiles à chier. Normal c'est de la merde. Tant pis pour ceux qui n'aiment pas qu'on dien ça...pouahahahahahah :lol: :lol: :lol: 8) 8) :mrgreen: :mrgreen: :arrow: Na ! :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 04, 2010 14:17

La Grande Divine a écrit :LA MENACE FANTOME sévèrement critiqué à sa sortie et qui m'a procuré bien plus de plaisir que les 2 suvants qui m'ont fait chier et qui sont moches.

Deux choses m'ont vraiment plu dans La Menace Fnatome: La course de "pods" et le duel entre le type au double sabre laser et Liam Neeson! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 04, 2010 18:14

Ari G. a écrit :Au fait, on parle enfin de la suite de la première trilogie… (rassurez-vous, sans aucun membre du casting original)

Je dis pourquoi pas...
Mais que "l'Empereur George" se rende enfin compte qu'il ne vaut pas une cacahouette derrière la caméra et qu'il embauche des "vrais" réas pour cette hypothétique nouvelle trilogie!
Car ça réalisation vraiment moyenne (voire catastrophique dans L'Episode II!) n'a pas aidé La Menace Fantome, L'Attaque des Clones et l'Episode III à se faire apprécier du public... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Lun Déc 06, 2010 10:39

La Grande Divine a écrit :Les reboot n'ont aucun interet. Voir les STAR WARS en sont un parfait exemple. LA GUERRE DES ETOILES / L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE / LE RETOUR DU JEDI me suffisent amplement. Les 3 autres films sensés se passer avant je m'en contre balance totalement.

Ca n'a rien à voir avec un reboot, ça. C'est une préquelle.
Gérard Cousin a écrit :
Ari G. a écrit :Au fait, on parle enfin de la suite de la première trilogie… (rassurez-vous, sans aucun membre du casting original)

Je dis pourquoi pas...
Mais que "l'Empereur George" se rende enfin compte qu'il ne vaut pas une cacahouette derrière la caméra et qu'il embauche des "vrais" réas pour cette hypothétique nouvelle trilogie!
Car ça réalisation vraiment moyenne (voire catastrophique dans L'Episode II!) n'a pas aidé La Menace Fantome, L'Attaque des Clones et l'Episode III à se faire apprécier du public... :roll:

Beaucoup aimeraient voir la saga des W-Wing (bouquins) adaptée sur grand écran.
Par contre, pour Lucas, Star Wars c'est son bébé, donc je doute qu'il confie la réal à quelqu'un d'autre. Ou alors, il gardera un sacré droit de regard sur le boulot du type. Donc celui qui se fera embaucher n'aura pas grande liberté. Donc ça risquerait d'être un yes-man comme vous dites parfois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par La Grande Divine » Lun Déc 06, 2010 12:00

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Les reboot n'ont aucun interet. Voir les STAR WARS en sont un parfait exemple. LA GUERRE DES ETOILES / L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE / LE RETOUR DU JEDI me suffisent amplement. Les 3 autres films sensés se passer avant je m'en contre balance totalement.

Ca n'a rien à voir avec un reboot, ça. C'est une préquelle.

pouahahahah :lol: :lol: et en français ça donne quoi ? Reboot je ne sais pas ce que ça veut dire du tout alors.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Misterdada » Lun Déc 06, 2010 12:30

La Grande Divine a écrit :
pouahahahah :lol: :lol: et en français ça donne quoi ? Reboot je ne sais pas ce que ça veut dire du tout alors.


Un reboot, c'est la même histoire mais légèrement différente. Un peu comme ils ont fait avec Freddy dernièrement.
Une préquelle, ben, c'est par exemple comme ils ont fait avec les Star Wars. Raconter ce qui s'est passé avant tout en faisant "moderne" et dans le même esprit. :roll:
Enfin, je crois.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)