Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 16, 2014 20:02

Faut l'avoir utiliser le Kinect pour se rendre compte de l'enfilade que c'est! :lol:
Pour l'avoir sur 360, on sent quand même que c'est pour une "clientèle" précise ce gadget: Les très jeunes enfants (Effet assuré avec ici! :lol: ) ou pour ceux qui font pas trop de sport et veulent s'y mettre (les trucs de fitness comme ça) mais pour le jeu, c'est désastreux et inutile au niveau maniabilité!

Le "pompom" revient à l'utilisation du Kinect dans Skyrim où on doit gueuler les cris de dragon dans ton salon pour qu'il se fassent à l'écran! :lol: :lol:

Naviguer dans les menus de la console se fait plus vite et plus précisément avec la manette qu'avec les bras et les jambes...

Mais c'est comme la Wii (première du nom) ou pour le PS Move de la PS3, des "gadgets" vraiment pas super et qui en plus, coute la peau des couilles pour au final, y jouer dix minutes et en avoir déjà marre, préférant revenir à la bonne vielle manette! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Juin 17, 2014 10:12

Mes gosses rêveraient que j'achète le Kinect sur ma 360.
Elles jouent au jeu de danse Ubisoft avec les filles d'un pote, et elles adorent ça. Et je t'avouerai que j'ai regardé le prix pour éventuellement leur faire plaisir et le prendre. Mais vu le prix de l'appareil, auquel il faut ajouter le jeu-vidéo, je trouve ça un peu trop cher pour un seul jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23403
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 18, 2014 21:16

Ari G. a écrit :Des "rageux" y en a toujours eu, mais les "trolls" sont plus nombreux - et plus vicieux.

Ces temps-ci pour moi, ce sont ceux qui vous dégomment direct sur GTA V online dès que vous respawnez à deux pas d'eux après une mission d'équipe achevée : en général, j'ai 0$ sur moi (trololol) et je les laisse me buter (mode passif - frais d'hôpitaux à leur charge). Au bout de la 3-4ème fois, ils en ont marre et se cassent. :mrgreen:

C'est l'effet Rockstar: Il arrive la même chose dans Red Dead Redemption comme je le mentionné plus haut:
Gérard Cousin a écrit :Avoir des mecs qui débarquent et te flingues comme des porcs à plusieurs, mis à part énerver, cela n'apporte pas grand chose à l'expérience de jeu! :lol:
Entre potes, je dis pas, cela peut être intéréssant, mais avec des inconnus "trollesques", c'est juste décourageant!

Suffit de jouer au multi de Red Dead Redemption pour voir ça: Invivable en "partie public" à cause de ce genre de type qui ne sont l'à que pour faire "chier" les autres (tu te ballade tranquille, tu te retrouve avec des mecs "à plusieurs" qui te traque, sans raison! :shock: ), sans parler des tricheurs aux persos modifier et cheaté à mort (Impossible à tuer et qui te mettent des balles en pleine tête à 300 mètres avec un simple Colt! :lol: :lol: )
En partie privée, avec des gens "sérieux", RDR est super en multi! :D
Mais en partie publique, c'est navrant!

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 02, 2014 10:47

Depuis vendredi j'ai attaqué...
The Last of Us! (trouver neuf à 10e! Merci les soldes! :lol: )
Image

C'est une tuerie ce jeu! :shock:
C'est graphiquement sublime, le gameplay est hyper bien pensé et intuitif, un système de "craft" très réussit, tu flippe quand tu croise les infectés (ces putains de "claqueurs" surtout!) ou les "chasseurs" (des pilleurs sans foi ni loi!). Tu peux y aller "bourrin" aussi mais des fois, c'est chaud quand t'a peu de balles ou pas d'arme au corps à corps... :mrgreen:
Au contraire de Uncharted 3 (comme expliquer ici) pas des fusillades qui se succèdent sans arret mais de l'exploration dans des zones plutôt grande! :D
Et durant l'exploration, t'es à l'affut du moindre bruit, faisant gaffe à pas tomber sur des infectés ou sur des pilleurs! De plus, à la différence de Fallout 3 ou de Fallout New Vegas où c'était du post-apo "gaudriole" (c'est à dire "post-apo italienne avec fringues en cuirs SM et des looks plus improbables qu'à la Gay Pride"! :lol: ), le post-apo de TLOU est ultra-violente, malsaine, très "noire"...
Ce jeu représente parfaitement l'expression l'homme est un loup pour l'homme...
Quand on se retrouve chez des pilleurs, on en vient même à regretté les infectés! :mrgreen:
T'a pas envis de rigoler!

Au niveau du scénario, c'est moyen: C'est à peu de chose près le même scénario que celui du nanar atomique Cyborg avec JCVD! :lol:
Si, si, sans déconner! (la cyborg en moins, bien sur! :mrgreen: )
Mais ce qui fait la différence, outre un univers beaucoup plus "noir" et "réaliste" (même si bon, c'est un réalisme très très relatif hein!), c'est surtout les deux personnages principaux, Joel et Ellie, qui sont les grandes forces du jeu! Je me méfier de la gamine car dans les jeux vidéos, les gosses, sont souvent casse-bonbons... :lol:
Mais absolument pas ici!
Leur périple à travers l'Amérique post-apocalyptique, la relation père-fille qui se développe entre les deux est vraiment pas mal et le joueur s'attache assez vite à ces deux personnages au travers d'une année de périple à travers le pays...

En tout cas, si certains hésitent a jouer à ce jeu, foncer les gars, vous ne le regretterez pas!
Vraiment, je le conseil! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Juil 02, 2014 11:00

J'ai joué chez un pote avec mon compte mais je peux pas le finir, j'ai pas la Ps3 :cry:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8864
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Baker Stoecklin » Mer Juil 02, 2014 11:39

Intéressant ! Questionne conne : c'est du FPS ?
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Juil 02, 2014 11:48

Pas de FPS mais une vue à la 3e personne ;)
Je l'avais débuté chez mon meilleur ami mais ne suis jamais retourné le finir, une nuit blanche dessus pratiquement tellement qu'il est prenant, je pense que je l'achèterai car pour 10 euros ça vaut le coup !
Mais j'ai encore AC IV, Mass Effect 2 et 3, Watch Dogs, Tomb Raider à finir :lol: surtout que j'ai eu Skyrim a prêté par mon meilleur ami qui voyait bien que le jeu me manquait :lol: alors avoir un jeu de plus je pense que ça serait chaud ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9308
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 03, 2014 11:42

Baker Stoecklin a écrit :Intéressant ! Questionne conne : c'est du FPS ?

Si c'était du FPS, même à 10e, le jeu serait rester dans le bac à solde de Carrefour! :lol:
J'ai vraiment horreur des FPS et je ne prend aucun plaisir dessus ce genre de jeu... (je l'ai déjà dit ici, mais même pour Morrowind/Oblivion/Skyrim, je ne joue que en vu à la troisième personne et jamais en vu "FPS"...)

A l'exception notable de DOOM 1 & 2 mais c'est l'une des rares exception...
Avec Wolfenstein 3D aussi mais ce dernier, j'y joue plus, il me donner envis de vomir: La trame du plafond, du sol en mouvement, ça me filer la gerbe! :mrgreen:
Dans les deux cas, on est dans le retro-gaming!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Juil 03, 2014 13:32

Le nouveau "Wolfenstein" a vraiment l'aire énorme ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9308
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Juil 15, 2014 18:23

Actualités autour du Slender Man, actualités liées à une tentative de meurtre avec préméditation (se basant sur plusieurs mois) de deux fillettes de 12 ans sur l'une de leur camarade ...
Les gros tarés deviennent de plus en plus jeunes sérieux ... :roll:

http://actu.lemonde.fr/pixels/article/2 ... D-32280752
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9308
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Juil 15, 2014 18:28

J'avais une idée de film sur le Slender Man (que j'ai toujours d'ailleurs) et j'ai vu que Vivien l'avait eu avant moi. :wink:
Super film de sa part d'ailleurs d'un point de vue très original et difficile à produire. Très différent de ce que j'avais en tête en plus.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8864
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 15, 2014 18:41

Le problème, c'est que les gens (les plus jeunes surtout!) on un mal fou à différencier "réalité" et "fiction"!
Mais c'est un vaste débat: Comment il pourrait en être autrement dans un monde où certaines veulent ressembler aux filles des magazines quitte à foutre en l'air leur santé... en oubliant juste que c'est "photoshopé" à mort!
Où les jeunes découvrent le sexe via des vidéos de cul sur le net qui sont aussi prochent de la réalité que les blockbusters Hollywoodiens!
Et y'a des tas d'autres exemples! :|

Slender Man est un magnifique exemple: C'est un "mythe" très récent, créer de toutes pièces, qui sent le "faux" à dix lieues à la ronde...
Et pourtant certains y croient! :o
Et c'est "logique": L'industrie du divertissement à prit une tel place que cela "brouillé" les piste entre "réalité" et "fiction", donc à un moment, c'est logique que certains (plus fragiles ou plus cons...) ne fassent plus la différence entre la réalité et la fiction et que ça dérape méchamment...
Mais ce n'est pas la faute du net, ça va bien au delà, c'est plus "global"!

En gros, c'est comme aller voir le spectacle d'un illusionniste en croyant dur comme fer que c'est de la vraie magie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Juil 15, 2014 19:11

Effectivement, les jeunes enfants ont du mal à faire la part des choses entre réalité et fiction, et l'âge auquel on acquiert la capacité de le faire diffère d'un individu à l'autre. Et si avant on n'avait accès à ce genre d'histoire qu'à travers des films, livres et/ou jeux-vidéos, ce qui était un minimum contrôlable par les parents, avec Internet ça devient beaucoup plus difficile de contrôler ce genre de choses, à moins d'être toujours derrière l'écran de tes gosses.
Car même les logiciels de contrôle parental ne peuvent pas tout filtrer, et souvent les gosses savent très vite comment les contourner je pense, vu comme ils maîtrisent la technologie plus vite que leurs parents. Mais bon, bien souvent de toute façon les parents laissent leurs enfants "à l'abandon" face à tout ça. Ils leur offrent le dernier smarphone à 10 ans à peine, avec accès à Internet, un PC dans la chambre connecté au net, sans contôle parental etc.. Ca leur permet d'être tranquille à faire leurs activités, sans avoir à s'occuper des gosses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23403
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 15, 2014 19:15

Je suis d'accord! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Juil 27, 2014 12:33

J'ai terminé hier Splinter Cell - Conviction, un excellent jeu d'action/infiltration dans lequel Sam Fisher est une sorte de mix entre un agent d'infiltration et Jack Bauer. Je vais m'acheter rapidement "Double agent" (je sais, je les aurai fait dans les désordre, mais j'était tombé sur une bonne promo pour "Conviction") et si c'est aussi bon, je me prendrai "Blacklist" ensuite.

En attendant, j'ai démarré "Far Cry 3" que j'avais offert à mon beau-frère et qu'il m'a prêté :D Ca c'est des cadeaux qui valent le coup :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23403
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invité(s)

cron