Les Actus Ciné 2016

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Jeu Nov 03, 2016 22:46

Sans doute disent-ils alors ça car les derniers films ont été pensés comme des reboot (déguisés) et que donc ils envisagent un univers étendu à partir de ces reboot, et pas du reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 03, 2016 23:04

Morcar a écrit :Sans doute disent-ils alors ça car les derniers films ont été pensés comme des reboot (déguisés) et que donc ils envisagent un univers étendu à partir de ces reboot, et pas du reste.

Oui, Abrams et ses troubadours "rêvent" de devenir le nouveau "canon"... (en voulant que son univers "remplace" l'autre... Et que tout les produits officiels Star Trek soient liés à ses films et utilisant l'image de ses acteurs... Mais CBS/Paramount a été "clair": C'est un univers alternatif, point, ne remplaçant certainement pas le "vrai"!)

D'ailleurs, la nouvelle série, par exemple, Star Trek Discovery, est dans le "vrai univers" ST, pas dans la chronologie Abrams, Bad Robot n'étant même pas impliqué...
Ils ont ramener une partit de la vieille garde, dont le fils de Gene Roddenberry, créateur de la saga, ou encore Nicholas Meyer, un réa et scénariste sur les films (dont La Colère de Khan).
Seul vestige de l'ère Abrams qu'on trouve sur Discovery, c'est Alex Kurtzman (et encore, je pense que c'est une "compensation" après son remplacement sur Star Trek Beyond... :mrgreen: )
Le reste, c'est des scénaristes qui ont bossés sur Voyager, DS9, Next-Génération et même Enterprise...

Les demandes répétés concernant le "canon" et surtout, la mainmise commerciale sur le merchandising de Star Trek via est l'une des causes des brouilles entre Abrams et CBS/Paramount ce qui a pousser à son éviction du 3eme avant même qu'il soit question de Star Wars mais aussi du jeu-vidéo, écrit par l'équipe d'Abrams et supervisé par lui avant qu'on les dégagent...
(Star Trek Beyond est un prod Bad Robot mais le suivant, je ne sais pas vu que il a pas hyper bien marché au BO, sauvé uniquement par le marché Chinois... :? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Jeu Nov 03, 2016 23:13

De toute façon, rien que pour une histoire de sous, la production ne va pas se limiter aux films d'Abrams, car sinon ils devront tout partager avec Bad Robot. Mais comme Bad Robot a su s'imposer par exemple sur la franchise "Mission Impossible" dont ils co-produisent tous les volets depuis le 3è, ils espéraient peut-être faire la même chose avec Star Treck.
Sauf que MI (au cinéma) n'avait pas encore la notoriété de ST, donc ils ne pouvaient pas s'imposer de la même manière. Ca sera la même chose pour Star Wars d'ailleurs. Abrams a beau avoir co-produit "Le réveil de la force" via Bad Robot, c'est impossible qu'il s'impose sur la franchise. Si Disney/Lucas Films veut lui dire bye bye, ils le feront sans souci.

Mais tu n'arrêtes pas de parler de "troubadours" en donnant l'impression de dénigrer le travail de ces types. Or si tout le monde à Hollywood faisant de l'aussi bon boulot que Bad Robot, on aurait quand même beaucoup moins souvent à se plaindre de la qualité des films sortant au cinéma.

Gérard Cousin a écrit :Les demandes répétés concernant le "canon" et surtout, la mainmise commerciale sur le merchandising de Star Trek via est l'une des causes des brouilles entre Abrams et CBS/Paramount

C'est le plus gros problème d'Hollywood ça, le fait que chaque film soit pensé avec le côté merchandising qui va avec, avec les produits dérivés, et encore plus quand il s'agit de franchises.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 03, 2016 23:27

Morcar a écrit :Sauf que MI (au cinéma) n'avait pas encore la notoriété de ST, donc ils ne pouvaient pas s'imposer de la même manière. Ca sera la même chose pour Star Wars d'ailleurs. Abrams a beau avoir co-produit "Le réveil de la force" via Bad Robot, c'est impossible qu'il s'impose sur la franchise. Si Disney/Lucas Films veut lui dire bye bye, ils le feront sans souci.

Mission Impossible, le merchandising, c'était rien avant les films... (même maintenant, c'est rien!)
Y'avait pas de fans...
Y'avait pas de romans, bd, etc...
Donc c'était plus simple que de s'attaquer à une mine d'or comme Star Trek, qui se rapproche de ce qu'on peut voir sur Star Wars mais en beaucoup plus "extrême" (y'a des manuels pour apprendre à parler Klingon par exemple, avec une conjugaison, du vocabulaire, etc... :lol: :lol: ) et depuis des décénies!
CBS/Paramount se fond des couilles en or avec ST, pourquoi ils "partageraient" avec Abrams qui a réussit à détrôné auprès des "trekkies" la série Star Trek Enterprise parmi les films/séries ST? (ce qui relève du prodige! :mrgreen: )

Morcar a écrit :Mais tu n'arrêtes pas de parler de "troubadours" en donnant l'impression de dénigrer le travail de ces types. Or si tout le monde à Hollywood faisant de l'aussi bon boulot que Bad Robot, on aurait quand même beaucoup moins souvent à se plaindre de la qualité des films sortant au cinéma.

Franchement, vu comment ils ont niqués sans vaseline l'univers Star Trek, comme un groupe amateur saccagent des morceaux célèbres en les réinterprétant lors d'une Fête de la Musique, si, c'est des "troubadours" pour moi concernant Star Trek! :P
(Pour le reste, j'ai pas d'avis sur Abrams et sa troupe... :P )

Morcar a écrit :C'est le plus gros problème d'Hollywood ça, le fait que chaque film soit pensé avec le côté merchandising qui va avec, avec les produits dérivés, et encore plus quand il s'agit de franchises.

Surtout concernant un truc comme Star Trek! :mrgreen:
Mais C'est vrai que c'est dommage... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Mar Nov 15, 2016 12:48

Avez-vous vu la bande-annonce du film Valérian de Luc Besson ? Je disais encore récemment être définitivement fâché avec Besson, mais il faut avouer pour le coup que sa BA envoie du lourd graphiquement parlant !
C'est quand même superbe ! J'ignore quelle sera la qualité du scénario, mais techniquement parlant le film n'a semble-t-il rien à envier aux productions Hollywoodiennes ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Mar Nov 15, 2016 16:50

:lol: :lol: :lol: :lol: C'a m'a l'air parfaitement raté ce truc là. Ca bouffe à tous les rateliers de STAR WARS / BLADE RUNNER / AVATAR / meme son 5eme ELEMENT qui bouffait deja pas mal aux meme rateliers mais ça m'avait bien distrait quand meme. VALERIAN semble etre aussi tarte que LUCY, sur certains passages ça m'y fait penser dans cette façon de faire. Je sens que ça va etre une poilade rigolote. Visuellement on voit ou est passé le budget, l'ambition y est, la pretention aussi au passage, mais ça sent le ratage à plein pif. C'est le sentiment que me donne cette bande annonce. :wink: Je pense y aller pour m'amuser, me moquer ? Meuh nan, j'suis pas comme ça. :mrgreen: quoique :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Mar Nov 15, 2016 17:13

Sauf que la BD Valérian a été créée en 1967, et que ce sont Star Wars et compagnie qui ont copieusement pompé des idées sur la BD. D'ailleurs les auteurs avaient été interrogés une fois, pour savoir pourquoi ils n'avaient pas porté plainte contre Lucas etc... Leur réponse était qu'ils ne l'avaient pas fait pour deux raisons : 1) parce que ça ne se faisait pas trop à l'époque, contrairement à aujourd'hui où on accuse sans arrêt tout le monde de copier 2) parce qu'ils considèrent que le principe artistique est de s'inspirer de choses existantes pour créer autre chose.

Et aujourd'hui on les accuserait de pomper Star Wars ? Un comble.

Luc Besson s'était déjà grandement inspiré de la BD Valérian pour son "5è élément" il me semble.
Je ne connais pas du tout la BD, sauf de réputation. Mais il faut bien remettre les choses à leur place et dans le bon ordre.

Après, que Besson en fasse un bon film ou pas, ça sera autre chose. Mais il ne faut pas dire que "Valérian" bouffe à tous les râteliers car c'est totalement l'inverse. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Mar Nov 15, 2016 18:39

Ça me fait rire cet acharnement sur Besson sans aucune objectivité.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 15, 2016 19:00

Erbaf a écrit :Ça me fait rire cet acharnement sur Besson sans aucune objectivité.

Besson a pas fait un bon film qui tienne un minimum la route depuis 1999 ni en tant que réa, scénariste ou producteur...
C'est pas de l'acharnement, c'est du "réalisme"! :P :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Mar Nov 15, 2016 19:20

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Ça me fait rire cet acharnement sur Besson sans aucune objectivité.

Besson a pas fait un bon film qui tienne un minimum la route depuis 1999 ni en tant que réa, scénariste ou producteur...
C'est pas de l'acharnement, c'est du "réalisme"! :P :mrgreen:

Le commentaire de Divine l'est.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 15, 2016 20:22

Erbaf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Ça me fait rire cet acharnement sur Besson sans aucune objectivité.

Besson a pas fait un bon film qui tienne un minimum la route depuis 1999 ni en tant que réa, scénariste ou producteur...
C'est pas de l'acharnement, c'est du "réalisme"! :P :mrgreen:

Le commentaire de Divine l'est.

Mais j'avais l'impression que tu parlais de l'acharnement "en général" dont serait victime Besson alors qu'il suffit de se pencher sur ses films pour voir que depuis prêt de 20 ans, il enquille la merde comme d'autres, des perles!
Lorsqu'on regarde Le Grand Bleu, Léon, Nikita, Le Cinquième Element voir même Subway (mais visuellement, il a prit un sacré coup de vieux dans la gueule, celui-là! :lol: ), on se dit que le mec était hyper bon et faisait des putains de bons films!
Décemment, impossible de dire ça du Besson d'aujourd'hui...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Mar Nov 15, 2016 22:41

Je confiance en Besson moi. J'aime bien Malavita par exemple... mais Lucy non car il avait un énorme potentiel et on se dit "Tout ça pour ça ?"...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 15, 2016 23:05

Erbaf a écrit :J'aime bien Malavita par exemple...

Ah, c'est toi alors? :o :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Mar Nov 15, 2016 23:31

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :J'aime bien Malavita par exemple...

Ah, c'est toi alors? :o :mrgreen: :lol:

Hein ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Mer Nov 16, 2016 13:27

Morcar a écrit : Sauf que la BD Valérian a été créée en 1967, et que ce sont Star Wars et compagnie qui ont copieusement pompé des idées sur la BD.

Et aujourd'hui on les accuserait de pomper Star Wars ? Un comble.

je n'ai jamais entendu parler de cette BD jusqu'à...aujourd'hui :lol: :lol: :lol: Je sais je ne suis pas callée en la matière à part ASTERIX / BOULE ET BILLE / LES SCHTROUMPFS / LUCKY LUCKE / GASTON LAGAFFE / LE JOURNAL DE MICKEY. :mrgreen:

Morcar a écrit : Luc Besson s'était déjà grandement inspiré de la BD Valérian pour son "5è élément" il me semble.
Je ne connais pas du tout la BD, sauf de réputation. Mais il faut bien remettre les choses à leur place et dans le bon ordre.

BVous connaissiez de réputation c'est deja pas mal :mrgreen: Jamais entendu parler.


Morcar a écrit :Après, que Besson en fasse un bon film ou pas, ça sera autre chose. Mais il ne faut pas dire que "Valérian" bouffe à tous les râteliers car c'est totalement l'inverse. :wink:


Pas que de Star Wars dont il s'inspire. Il repompe aussi son propre film LE 5E ELEMENT.

Je ne m'acharne contre Besson. Comme le dit Gégé, Besson à vendu son ame au diable ou au dieu tout puissant du box office tiroir caisse en pondant des films aussi mauvais que stupides. MALAVITA on peu aimer. Je l'ai entre aperçu à la télé, et ça m'a largement suffit vu l'ampleur des degats. Il n'y a rien à sauver de ce navet insipide, ridicule, et bete. Mal joué de surcroit. Ne parlons du doublage, bon à foutre aux chiottes.

Que dire de ANGEL-A immense nanard ou je me suis tapé de barres, ADELE BLANC SEC dont j'esperait son grand retour et qui est naufrage malgré tout ce que peut donner Louise Bourgoin.

Avec SUBWAY Besson a su apprtoer en 1985 un nouveua souffle au cinema français. C'etait un film moderne, il y'avait une personnalité, évidemment ça a vieillit. LE GRAND BLEU une bluette plutot sympa avec de superbe images. NIKITA film d'espionnage pueril et assez raté mais il y' avait de l'image à l'écran et Anglade etait bien. Parillaud tenait pas trop mal le role mais on comprends rien à ce qu'elle gueule. ATLANTIS film d'images marines mal accueilli un peu injustement, mais qui meritait le coup d'oeil ne serait ce que pour ce qu'il nous montre. Son 1er film, LE DERNIER COMBAT qui aurait bien pu etre son dernier film aussi tant c'est nul, brouillon et pretentieux. LEON remake non asumé de GLORIA. Sauf que pour le coup je prefere le film de Besson à celui de Cassavetes (j'ai du mal avec Cassavetes) et revelation de Natalie Portman quand meme, c'est pas rien. Les scenes d'assaut sont spectaculaires, Reno est plutot bien car bien bien dirigé. LE 5E ELEMENT film de SF tres distrayant, nanard sans doute, mais tres tres drole, en tout cas agréable à regarder. A sa sortie ce fut un evenement mérité.

Donc non je ne m'acharne pas contre lui, mais j'aimerai qu'il refasse des films dignes...et dingues. Il en a la possibilité, le talent, à condition de savoir l'utiliser correctement. On verra bien avec VALERIAN. J'irai le voir, de façon neutre.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invité(s)