Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 22, 2016 17:44

Morcar a écrit :Pour le dernier "Thief", comme je l'avais déjà dit ici, j'ai trouvé que ça aurait mieux rendu avec une vue TPS qui aurait donné quelque chose du genre "Assassin's Creed".

Les AC ont nombres de défauts, c'est vrai, mais faut reconnaître que la vue TPS est juste géniale dans les AC! Surtout que chez Ubi, ils aiment montrer comment ils ont fait des putains de villes pour exposer l'immensité du trucs lorsque tu es sur un point d'observation (déjà présent dans les opus PS3 mais vraiment magnifié sur Unity et Syndicate, les deux opus "next gen", où Paris et Londres dont vraiment des merveilles!)
En vu FPS, cela rendrait pas justice à leur boulot car "à vu d'homme", on voit pas grand chose! (et quand t'es dans la rue, ben, c'est pire! :lol: )

Morcar a écrit :Maintenant, je te rejoins sur ces jeux pensés en TPS et qu'ils adaptent en FPS ensuite, comme l'a été GTA5. Je ne vois personnellement pas du tout l'intérêt.

J'aime pas du tout les GTA, j'ai jamais accroché aux jeux en eux-mêmes. (l'ambiance "mafia/gangsters", je déteste ça et j'ai eu beau tenter, ça a jamais prit avec moi... Exception faite du dlc "La Ballade de Gay Tony", véritable délire, très fun et complétement WTF! Mais j'ai depuis trouvé mieux avec Saints Row 3, Saints Row 4 et surtout, Gat out To Hell! J'aime quand c'est nawak et complétement perchés! :P )
Mais imaginé un tel jeu en vue FPS, c'est juste tronqué une partie du truc... :?

C'est comme les Batman Arkham: Faut avoir sniffé tout un camion de colle pour imaginer que ce jeu peut être en "VR"! :shock:
J'ai jouer à Arkham Asylum et à Arkham City, en vue TPS, c'est déjà pas le top pour lors de certains combats à cause de la cam' qui est mal placé (l'exemple de la baston contre les sbires de Double Face dans le tribunal: Zone petite et ils t'entourent!) et donc te bouche une partie de la vision de la scène...
En VR, la même scène, c'est juste pas possible!
Et y'a pleins de passages comme ça dans les jeux Arkham! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Jan 11, 2017 14:55

Image

J'ai terminé hier soir "Rise of the Tomb Raider", seconde aventure de Lara Croft depuis son reboot. Crystal Dynamics a su réutiliser la recette qui avait fonctionné avec le précédent volet, en revenant d'avantage malgré tout vers ce qui faisait la recette de la franchise jusque là. On y trouve donc d'avantage d'exploration, entrecoupée de scènes d'action assez soutenues, et d'évènements divers allant tester les limites de Lara Croft. Si dans le précédent volet le personnage évoluait petit à petit, ici elle démarre immédiatement plus forte, mais reste malgré tout plus humaine que le personnage original.
L'intrigue, sans être d'une grande inventivité, se suit avec beaucoup de plaisir. La surprise n'est cependant plus la même, justement parce qu'on revient un peu plus vers ce qui faisait la franchise jusque là. Le précédent "Tomb Raider" offrait quelque chose de radicalement différent des précédents volets, ici on revient vers quelque chose de plus connu. Les décors sont tout simplement somptueux ! notamment les tombeaux qui restent facultatifs à explorer, mais qui sont d'une beauté saisissante, et offrent des énigmes très sympa, sans non plus vous bloquer des heures devant votre écran.
Comme le précédent "Tomb Raider", j'ai fini ce jeu avec l'envie de le refaire à nouveau, ce qui m'arrive très rarement sur un jeu. Il faudra que je le refasse au niveau de difficulté supérieur, car ici il faut admettre que j'ai rarement été vraiment bloqué par la difficulté.

Une fois le jeu fini, j'ai enchaîné avec "L'ombre du Mordor" et l'écart entre les deux jeux est assez énorme. Graphiquement, "L'ombre du Mordor" ne fait pas du tout le poids devant "Tomb Raider", d'autant plus que les décors du Mordor semblent un peu toujours les mêmes. Je n'ai fait que démarrer le jeu, mais pour le moment je n'ai pas été emballé, alors que j'étais assez impatient de parcourir la Terre du Milieu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Jan 13, 2017 15:23

Alors, vous avez-vu la présentation de la Nintendo Switch ?
Certains hurlent en voyant son prix (sans doute 299 €), mais comparé à une New3DS XL à 170 €, ça ne me parait pas abusé. Certes ça parait cher vu que la console est moins puissante qu'une PS4 ou une One, mais sachant qu'elle inclus une tablette pour pouvoir jouer sans la télé, ce que ne proposent pas les consoles de Sony et MS, ça me parait cohérent aussi.

Il y a quelques jeux tentant aussi comme les nouveaux Mario et Zelda. Ca pourrait être une seconde console pour que les gosses puissent jouer sur la télé aussi (peu de jeux pour eux sur la PS4).

Par contre, j'ai failli vomir en voyant "Sonic Mania"...
Moi qui reste un grand fan des Sonic de MegaDrive, et qui regrettait de ne pas avoir joué à "Sonic 4" vendu uniquement en démat', j'étais assez tenté par un nouveau Sonic 2D à l'ancienne sur toutes les plate forme. Mais en dehors du fait qu'il ne sera encore qu'en démat' (le jeu est surtout pour les nostalgiques, donc vise un public réduit), il est surtout plus moche que les jeux de MegaDrive !!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Ah si, petite chose pour finir, qui plaira à Gégé : la Switch n'est pas zonée, donc tous les jeux même achetés en import fonctionneront dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 13, 2017 18:32

Morcar a écrit :Certains hurlent en voyant son prix (sans doute 299 €), mais comparé à une New3DS XL à 170 €, ça ne me parait pas abusé. Certes ça parait cher vu que la console est moins puissante qu'une PS4 ou une One, mais sachant qu'elle inclus une tablette pour pouvoir jouer sans la télé, ce que ne proposent pas les consoles de Sony et MS, ça me parait cohérent aussi.

Le prix est "correct" mais franchement, c'est pas moi qui irait acheter cette console: Déjà parce que les gadgets à la con de Nintendo (mablettes, nunchuk, dragone et autre saloperies), c'est bon, merci, j'ai donner et ce nouveau "concept" rejoint cette longue liste...
Ensuite, je joue "à la maison": Pourquoi acheter une console moins puissante que celles dont je dispose déjà mais qui me permettrait de me balader avec la console dans la poche alors que je n'en ai aucune utilité?
Aucun intérêt... :?

MAJ: D'après Micromania, Amazon et la FNAC, la console sera vendue 329,99€ en France...
Et pour ceux qui ne veulent pas utiliser la tablette comme manette, la manette "pro" va couter 79,99€! :lol:
Sans oublier l'abo payant pour jouer en ligne!
En gros, les mêmes prix que la concurrence actuelle mais pour un hardware proche de celui de la PS3/360! :lol: :lol:
Au top, chez Big N! :mrgreen:

Morcar a écrit :Ah si, petite chose pour finir, qui plaira à Gégé : la Switch n'est pas zonée, donc tous les jeux même achetés en import fonctionneront dessus.

Cool, Nintendo à prêt de dix ans de retard sur Sony et 5 sur MS concernant l'absence de zonage! :lol: :mrgreen:

J'aime Nintendo, vraiment, j'ai passé un nombre d'heures incalculable sur la NES, la SNES et la Game Boy...
Mais voir que chaque nouvelle console de Big N, c'est un concept foireux et une soi-disant "nouvelle manière d'appréhender les consoles"...
Cela me rend hyper triste de voir ce qu'ils font en consoles de salons depuis la Wii... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Ven Jan 13, 2017 21:03

Voila comme Morcar, la Nintendo c'est pour un usage familial, de mon côté. C'est très sympa, accessible, ludique mais ça vole pas haut. Aucun excellent souvenir de gamer sur la Wii (allez, le mario kart), même le Zelda était médiocre. J'ai fait l'impasse sur la WiiU, a priori j'ai eu raison. La switch.... pfff... on tourne en rond, là, non ?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 13, 2017 21:11

Les Flims Plalstique a écrit :La switch.... pfff... on tourne en rond, là, non ?

C'est ça... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Jérémie Walken » Ven Jan 13, 2017 21:57

Les Flims Plalstique a écrit :même le Zelda était médiocre.

:cry:

J'ai abandonné Nintendo depuis longtemps et Zelda me manque. J'avais essayé (et détesté) Twilight Princess sur la Wii, mais la version Gamecube était bien supérieure, ne serait-ce que pour le contrôle classique et un Link gaucher. Pas eu l'occasion d'essayer aucun nouveau Zelda depuis puisque Nintendo persiste dans ses choix douteux niveau console. Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Jan 13, 2017 22:34

Gérard Cousin a écrit :Ensuite, je joue "à la maison": Pourquoi acheter une console moins puissante que celles dont je dispose déjà mais qui me permettrait de me balader avec la console dans la poche alors que je n'en ai aucune utilité?
Aucun intérêt... :?

Personnellement, si je devais acheter une autre console, ça serait celle-ci plutôt que la Xbox One, car cette console me permettrait d'avantage de jouer avec les enfants, ou de leur trouver des jeux pour eux, alors qu'avoir la One quand on a la PS4 n'a aucun intérêt.

Gérard Cousin a écrit :MAJ: D'après Micromania, Amazon et la FNAC, la console sera vendue 329,99€ en France...

J'avais vu ça avant d'écrire mon message, oui, mais ils balancent des prix de pré-commande alors que Nintendo n'a rien annoncé pour l'Europe encore (grosse erreur de comm', je suis d'accord, mais bon...) A mon avis, vu le prix actuel de la PS4, ils vont s'aligner sur les 299 $ en la vendant chez nous 299 €.
Comme ils ont rendu le multi payant eux aussi, ils vont compter là-dessus pour se rattraper.

Par contre, ce qui fait tâche, c'est qu'il n'y a même pas un jeu inclus dans les pack console... :o

Gérard Cousin a écrit :En gros, les mêmes prix que la concurrence actuelle mais pour un hardware proche de celui de la PS3/360! :lol: :lol:

Ils proposent autre chose. Ils veulent proposer une façon de jouer différente, c'est leur manière de se démarquer.
Comme je le disais dans mon précédent message, les consoles concurrentes n'incluent pas une tablette. C'est à prendre en compte dans le prix quand même. La PS4 et la One ne fonctionnent pas sans télévision.

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Ah si, petite chose pour finir, qui plaira à Gégé : la Switch n'est pas zonée, donc tous les jeux même achetés en import fonctionneront dessus.

Cool, Nintendo à prêt de dix ans de retard sur Sony et 5 sur MS concernant l'absence de zonage! :lol: :mrgreen:

Je croyais que la PS3 était zonée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 14, 2017 18:42

Jérémie Walken a écrit :Pas eu l'occasion d'essayer aucun nouveau Zelda depuis puisque Nintendo persiste dans ses choix douteux niveau console. Dommage...

On est pareil... :(

Morcar a écrit :Personnellement, si je devais acheter une autre console, ça serait celle-ci plutôt que la Xbox One, car cette console me permettrait d'avantage de jouer avec les enfants, ou de leur trouver des jeux pour eux

Je comprend ce que tu veux dire! :P

Morcar a écrit :alors qu'avoir la One quand on a la PS4 n'a aucun intérêt.

Pour les exclus et donc le "meilleur des deux mondes"! :mrgreen:
Là où Big N, à mon grand regret, fait des jeux "pour gosses" ou pour les "familles" et ce n'est pas vraiment à ça que j'ai envie de jouer! :wink:

Morcar a écrit :Ils veulent proposer une façon de jouer différente.

Voila pourquoi j'évite Nintendo comme la peste! :roll:
Je suis un joueur "tradi": Pour jouer, c'est une manette en pogne et basta!
J'ai pas envie de nouvelle manière de jouer (ni m'agiter comme un débile devant l'écran comme avec la Wii ou le Kinect), je veux que les dév' m'impressionnent par les gameplay des jeux, par leur inventivité, par leurs scénarios/personnages, pas par des gadgets minables comme Nintendo sait si bien le faire!

Morcar a écrit :La PS4 et la One ne fonctionnent pas sans télévision.

Faux! :mrgreen:
Le remote play existe tant sur PS4 que sur One!

Pour la PS4 :arrow: Il y a deux manières d'utiliser le remote play, la première, c'est avec la PS Vita (la console portable de Sony) où tant que tu as un connexion internet (même en wifi), tu peux jouer sur ta PS4. Enfin disons plutôt, tu joue à ta PS4 sur l'écran de la Vita!
Deuxième possibilité: Le remote play sur un PC! Récemment, Sony a sortit une app pour PC permettant en gros la même chose qu'avec la Vita sauf que c'est sur le PC.

Pour la One :arrow: Il existe aussi une app pour le remote play d'une One, si tu as Windows 10. Et ça fonctionne comme le remote play PS4/PC (en gros)

Donc cette innovation de Nintendo sent un peu le "réchauffé" sans oublier le côté "gadget inutile"... (comme ces possibilité PS4/One d'ailleurs :| )

Morcar a écrit :Je croyais que la PS3 était zonée !

Du tout! ^^
Les différents jeux Japs que j'ai acheter et utiliser sont là pour le prouver! :P
(même si j'en ai qu'un dans ma listes de trophées, Id@lmasters 2, les autres étant trop vieux et n'ayant jamais eu de listes de trophés)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Sam Jan 14, 2017 19:11

Gérard Cousin a écrit :J'ai pas envie de nouvelle manière de jouer (ni m'agiter comme un débile devant l'écran comme avec la Wii ou le Kinect)

Pas trop d'accord. La Wii avait un réel potentiel ludique et l'idée de départ est brillante. Dommage que ça n'ait pas trop été exploité à sa juste valeur (un VRAI jeu de tennis :cry: ). C'est juste que Nintendo a laissé multiplier les petits jeux de merde pour faire un max de chiffre d'affaires... comme pour la DS.
Ça risque d'être pareil pour la VR (pour Corbeau : Virtual Reality). Gros gros potentiel, mais ça va probablement rester un gadget :(

Gérard Cousin a écrit :Le remote play sur un PC! Récemment, Sony a sortit une app pour PC permettant en gros la même chose qu'avec la Vita sauf que c'est sur le PC.

Pas mal ça ! Ça existe pour la PS3 ?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Corbeau » Sam Jan 14, 2017 19:48

Les Flims Plalstique a écrit :Ça risque d'être pareil pour la VR (pour Corbeau : Virtual Reality).

Ca alors !!! Je ne lis JAMAIS ce fil, tellement il ne m'intéresse pas (enfin peut-être une fois par an, juste pour voir). Et pour une fois que je passe, je tombe direct là-dessus. Ca fait un drôle d'effet :lol: A moins que vous ne me fassiez des petits clins d'oeil tous les 2 jours ? Pas très envie de remonter le fil pour vérifier ça...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 14, 2017 20:07

Les Flims Plalstique a écrit :Pas trop d'accord. La Wii avait un réel potentiel ludique et l'idée de départ est brillante. Dommage que ça n'ait pas trop été exploité à sa juste valeur (un VRAI jeu de tennis :cry: ).

Je croyais au concept mais j'ai absolument détester cette manière de jouer de la Wii! (raison pour laquelle, je ne l'ai que peu utilisée, bien qu'acheter "Day One"! :roll: )
Cette manière de jouer m'a gâchée complétement le plaisir: A la base, je penser que c'était cool et génial mais j'ai découvert que ça ne me plaisait pas, mais alors pas du tout et que ce n'était pas comme ça que je souhaité "jouer à la console"
Idem pour le Kinect (eu avec un pack en changeant de 360), j'ai détester.
Et je le redis: Pour moi, y'a rien de mieux que une manette "simple" en pogne et c'est bon! :D

Les Flims Plalstique a écrit :Ça risque d'être pareil pour la VR (pour Corbeau : Virtual Reality). Gros gros potentiel, mais ça va probablement rester un gadget :(

La VR ne m'intéresse pas non-plus: Je ne recherche pas "l'immersion" dans un jeu et je déteste les vues FPS! :(

Les Flims Plalstique a écrit :Pas mal ça ! Ça existe pour la PS3 ?

Non, le remote play PS3/PC n'existe pas, pas plus que le remote play PS3/Vita (enfin c'est pas totalement vrai: Avec la Vita, tu peux se ballader dans les menus PS3 "à distance" mais tu ne n'y jouer ni lancer aucune apps. En gros, ça sert à rien! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Jan 15, 2017 14:45

Corbeau a écrit :A moins que vous ne me fassiez des petits clins d'oeil tous les 2 jours ? Pas très envie de remonter le fil pour vérifier ça...

Tu devrais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Dim Jan 15, 2017 15:51

Erbaf a écrit :
Corbeau a écrit :A moins que vous ne me fassiez des petits clins d'oeil tous les 2 jours ? Pas très envie de remonter le fil pour vérifier ça...

Tu devrais :wink:

Ah oui, à un moment, y'a un truc rigolo. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Jan 16, 2017 12:56

Gérard Cousin a écrit :Pour les exclus et donc le "meilleur des deux mondes"! :mrgreen:
Là où Big N, à mon grand regret, fait des jeux "pour gosses" ou pour les "familles" et ce n'est pas vraiment à ça que j'ai envie de jouer! :wink:

Pour s'amuser à plusieurs, les consoles Nintendo restent quand même les meilleures. Là on s'amuse sur "Rayman Legends" avec Madame(on a fait une compet' de Kung Foot avec les enfants hier après-midi :D), mais après ça je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir trouver sur la PS4 pour partager d'autres parties de jeu avec elle.
Tandis que sur les consoles Nintendo, entre les jeux Mario Kart, le jeu Splatoon qui a l'air très sympa etc... il y a de quoi s'amuser quelques temps. Et les exclu Nintendo comprenant tous leurs jeux Mario etc... sont plutôt sympa aussi. J'ai un frangin qui ne joue qu'à Mario, Donkey Kong et autres jeux du genre. Pour lui, aucun intérêt d'acheter une PS4 ou une One.

Gérard Cousin a écrit :Pour la PS4 :arrow: Il y a deux manières d'utiliser le remote play, la première, c'est avec la PS Vita (la console portable de Sony) où tant que tu as un connexion internet (même en wifi), tu peux jouer sur ta PS4. Enfin disons plutôt, tu joue à ta PS4 sur l'écran de la Vita!
Deuxième possibilité: Le remote play sur un PC! Récemment, Sony a sortit une app pour PC permettant en gros la même chose qu'avec la Vita sauf que c'est sur le PC.

Dans les deux cas, il faut avoir investi dans une Vita ou un PC auparavant. Avec la Switch, la tablette est comprise dans le matos vendu dans le pack. Donc c'est à prendre en compte dans le prix de la console.
Compare la Switch à une PS4+PS Vita, et là le prix de la PS dépasse largement celui de la Switch.

Gérard Cousin a écrit :Je croyais au concept mais j'ai absolument détester cette manière de jouer de la Wii! (raison pour laquelle, je ne l'ai que peu utilisée, bien qu'acheter "Day One"! :roll: )

Jouer en s'agitant devant la télé ne me plait pas non plus (surtout quand un simple mini geste du poignet suffit pour faire un gros smatch au Tennis, par exemple), car je préfère rester tranquillement assis avec ma manette. Mais justement, pour la Switch ils ont un peu abandonné ça, pour revenir à un pad plus classique.

Je ne sais pas quelle est l'utilité du pad pro vendu séparément, mais celui vendu avec la console n'a pour seule particularité (il me semble) de se séparer en deux pour pouvoir se brancher à la tablette et transformer la console en console portable.

Gérard Cousin a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :Ça risque d'être pareil pour la VR (pour Corbeau : Virtual Reality). Gros gros potentiel, mais ça va probablement rester un gadget :(

La VR ne m'intéresse pas non-plus: Je ne recherche pas "l'immersion" dans un jeu et je déteste les vues FPS! :(

La VR ne m'intéresse pas non plus. Mais il faut avouer que voir une vidéo du jeu de tir "Star Wars" en VR donnerait presque envie. A priori, ça donne vraiment l'impression d'être dans le cockpit d'un X-Wing, en plein coeur de l'espace. Ca doit être assez particulier comme expérience.
Mais devoir tourner la tête dans tous les sens en jouant me saoulerait très vite, je pense, comme le fait de jouer en agitant les bras. C'est rigolo à court terme, pour l'expérience, mais pas plus.

Sinon, j'ai continué "L'ombre du Mordor" et pour le moment je reste très déçu :cry:
C'est répétitif, que ce soit au niveau des décors et des actions à faire, et tu te fais défoncer la tronche à longueur de temps, si bien que tu passes ton temps à refaire ce que à quoi tu viens d'échouer.

J'ai installé par ailleurs le jeu Free-to-play "Neverwinter", qui se déroule dans les Royaumes Oubliés :love: et j'avoue avoir été très agréablement surpris pour le coup. J'y avais joué sur PC à sa sortie, et même si j'avais bien aimé au début, les lag + les temps de chargement avaient eut raison de moi.
J'ai téléchargé le jeu sur PS4, craignant que le jeu au pad ne vaudrait pas celui à la souris, et je trouve que c'est tout l'inverse !!! L'adaptation au pad de console est vraiment très bien faite, et je trouve le jeu beaucoup plus agréable à jouer ainsi. Sachant que "Neverwinter" est l'héritier des jeux "Neverwinter Nights", eux-même héritiers des "Baldur's gate", qui se jouaient tous à la souris, je n'y croyais pas un instant. Et bien si.
A ça s'ajoute des temps de chargement beaucoup moins longs (avec la même connexion pourtant) et un jeu très fluide. C'est simple, j'ai halluciné de voir à quelle vitesse j'ai avancé au cours de ma partie de quelques heures hier soir. Il m'avait fallu plusieurs soirées pour faire la même chose sur PC !!
Le jeu date d'il y a quelques années (3 je crois sur PC, 1 ans pour la One, et 6 mois pour la PS4), donc graphiquement il n'est pas au niveau des dernières sorties PS4, mais ça reste très joli, et totalement gratuit !. Comme en plus le jeu est directement sorti sur PS4 avec toutes ses extensions (je ne sais plus le nombre exact), il y a de quoi faire un moment a priori.

Bref, j'avais déjà 7 jeux dans leurs boites dans mon meuble depuis Noël, je viens d'y ajouter un 8è auquel j'ai pris bien plus de plaisir que "L'ombre du Mordor". Mais je vais insister pour le jeu LotR, car il semble que ça s'améliore ensuite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)