Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Jan 24, 2017 15:35

Ayant désormais une PS4, j'ai pu m'acheter la version boite de "Life is Strange", et quel jeu !
J'ai refait l'épisode 1 (que j'avais déjà fait sur XBox 360) avec plaisir, et terminé depuis l'épisode 2, et quasiment le 3. Et le jeu ne cesse de s'améliorer ! Je sais d'avance que j'y rejouerai rapidement pour faire des choix différents, et au passage tenter de prendre les photos qui m'ont échappées pour ma première partie :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Jan 24, 2017 21:08

J'ai eu les boules à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Jan 25, 2017 12:26

La fin de l'épisode 3 déjà était terrible !
J'ai démarré le 4 hier.

Je comprends que pour ceux qui y ont joué par épisode, et devaient attendre le développement du suivant pour découvrir la suite, l'attente était longue. Ils ont su utiliser intelligemment cette mécanique par épisode, je trouve. Et au niveau de l'influence de nos choix sur l'histoire, j'ai l'impression que c'est mieux fait que dans "The walking dead".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Jan 25, 2017 12:59

Le jeu est de plus en plus terrible quand on s'approche de la fin, que ce soit émotionnellement que scenaristiquement. Prépare des mouchoirs :wink:
L'épisode 3, ce n'est rien à côté.

D'ailleurs, j'invite à tout le monde ici d'y jouer s'ils ont les moyens de le faire. Il vaut vraiment le coup.
Tout comme Beyond Two Souls et The Walking Dead.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Jan 26, 2017 11:32

Quand tu penses que quand j'avais parlé de l'épisode 1 de LiS ici, tu m'avais dit que c'était un jeu de filles :lol:

Les deux jeux "Heavy Rain" et "Beyond Two Souls" de Quantic Dreams, dont une partie de l'équipe est à l'origine de "Life is Strange", réédités sur PS4 dans une même boite, font partie de mes prochains achats sur la console :wink:

Et je suis en train de préparer une interview d'un des fondateur de Dontnod Studio ("Remember Me" dont j'avais parlé ici, et "Life is Strange") qui est également le dessinateur des couvertures des derniers romans "Les Royaumes Oubliés" paru en France. C'est un artiste français en plus, même pas besoin de traduire mes questions :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Jeu Jan 26, 2017 13:05

Morcar a écrit :Quand tu penses que quand j'avais parlé de l'épisode 1 de LiS ici, tu m'avais dit que c'était un jeu de filles :lol:

Je me suis forcé à faire le 2e :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Jan 26, 2017 20:32

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :Quand tu penses que quand j'avais parlé de l'épisode 1 de LiS ici, tu m'avais dit que c'était un jeu de filles :lol:

Je me suis forcé à faire le 2e :mrgreen:

Erbaf a un gros côté féminin.




Il est chiante.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Jeu Jan 26, 2017 21:25

Les Flims Plalstique a écrit :Erbaf a un gros côté féminin.
Il est chiante.

Arrêteuh. Hihi.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Jan 29, 2017 16:18

J'ai terminé le jeu hier soir, avant de reprendre chaque bout d'épisode où j'avais manqué une photo pour pouvoir le finir à 100%. Première fois de ma vie que je cherche à finir un jeu à 100% :o

Lors du choix final, j'ai préféré choisir Chloé, mais j'ai quand même regardé l'autre fin après, qui avouons le est beaucoup plus jolie et beaucoup plus cinématographique. Mais j'assume mon premier choix, tant pis pour les autres :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Jan 29, 2017 16:45

J'ai fait l'autre choix moi. Je ne suis pas fou :mrgreen:
Alors ? T'as pris des mouchoirs ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 29, 2017 17:02

Morcar a écrit :Première fois de ma vie que je cherche à finir un jeu à 100% :o

:o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Jan 29, 2017 18:38

Ca te surprend ? D'habitude, les jeux sont bourrés de petits trucs inutiles qu'il faut aller chercher pour les finir à 100%. Voir des fois il faut jouer plusieurs fois au jeu pour le finir à 100%. Or la plupart des jeux auxquels je joue, une fois fini le scénario, je le revend et je passe à un autre.
C'est un artifice pour allonger la durée de vie des jeux, ça. Ca a été inventé avec les consoles connectées, parce que ceux qui cherchent à tout prix à finir leurs jeux à 100% le font majoritairement pour la frime, pour afficher ça à la vue de leurs potes.

Par exemple "Rise of the Tomb Raider", que j'ai fini en début d'année, m'affiche que je l'ai terminé à 77% dans l'interface du jeu, après avoir fini le scénario (parce que je n'ai pas visité tous les tombeaux facultatifs). Mais concernant les trophées, je ne l'ai fini qu'à peine à 30%. C'est ridicule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Dim Jan 29, 2017 18:50

J'sais plus sur quel jeu (Assassin's Creed II ou The Saboteur), j'avais essayé de finir à 100 %. Et au bout d'un moment, je me suis rendu compte que je ne m'amusais plus et que j'avais l'impression de travailler. Du coup, ça ne m'intéresse absolument plus.

Je me fais Life is Strange dans quelques semaines, je verrai si je fais comme toi :)
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 29, 2017 19:09

Morcar a écrit :Ca a été inventé avec les consoles connectées, parce que ceux qui cherchent à tout prix à finir leurs jeux à 100% le font majoritairement pour la frime, pour afficher ça à la vue de leurs potes.

Je faisais déjà ça à l'époque de la SNES et de la PS1, moi! :lol: :mrgreen:
Comme par exemple finir le premier Resident Evil en moins de 3h sans sauvegarder une seule fois (ce qui signifié mort = game over: Maintenant, ça rapporte un trophée mais à l'époque, c'était juste pour la beauté du geste, pas pour montrer aux autres, juste pour ce dire Je l'ai fais! Et pour gagné un lance-roquette à munitions illimités! :mrgreen: )

Morcar a écrit :Mais concernant les trophées, je ne l'ai fini qu'à peine à 30%. C'est ridicule.

Les trophées (parfois, pas toujours...), c'est un peu le "nouveau" 100% des jeux!
A l'époque, sur les anciennes consoles, le 100% était "in game", parfois imbitable (certains Final Fantasy! :lol: ) mais pareil, on le faisait pour le plaisir, et le challenge, et la sensation d'avoir vraiment tout fait dans le jeu: Obtenir toutes les armes, trouver tout les boss (y comprit ceux qui sont cachés et surpuissants), trouver tout les personnages (les 107 persos de Suikoden par exemple! :mrgreen: ), etc...
Maintenant, c'est les trophées qui désignent le 100% plus que le "in game" et c'est parfois un peu dommage quand c'est fait de manière peu cohérente avec le jeu. (pour ajouter de la durée de vie artificiellement comme tu l'a dis... :( )
Néanmoins, quand c'est bien fait, c'est agréable de faire les trophées car c'est vraiment "retourné" le jeu dans tout les sens, une bonne fois pour toute! (exemple avec Witcher 3! Quand tu as le 100% des trophées, tu as vraiment finit tout ce qui est possible dans le jeu: Quêtes secondaires, boss, missions, tournois de cartes, bref "tout" quoi! :P )

Les Flims Plalstique a écrit :J'sais plus sur quel jeu (Assassin's Creed II ou The Saboteur), j'avais essayé de finir à 100 %.

Je les ai finit à 100% ces deux-là! :mrgreen:

Morcar, ça se présente comment Life is Strange?
C'est comme un visual novel? :?:
J'aime bien les visual novels (d'ailleurs je suis sur un actuellement, √Letter! :D )
Par contre, si c'est comme les jeux Telltales, c'est pas pour moi! (je déteste ça... :oops: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Corbeau » Dim Jan 29, 2017 19:20

Décidément, faut que je passe sur ce fil plus souvent ! Finalement il s'y passe des trucs qui me parlent...

Je dois jouer à un jeu sur PC genre tous les 3 ans. Eh bien le dernier en date (y a un an), c'était Life is strange. Terrible ! J'ai adoré.
Par contre le jeu que j'avais (obtenu sur une plateforme Internet, je ne sais plus comment ça s'appelle) a eu un bug à la toute fin, juste avant le choix final... :x Mon perso s'est retrouvé bloqué dans la nuit, je ne pouvais plus rien lui faire faire. J'ai dû aller voir comment le jeu se terminait sur Youtube ! :evil: :evil: :evil:

Gérard Cousin a écrit :Morcar, ça se présente comment Life is Strange?
C'est comme un visual novel? :?:
J'aime bien les visual novels (d'ailleurs je suis sur un actuellement, √Letter! :D )
Par contre, si c'est comme les jeux Telltales, c'est pas pour moi! (je déteste ça... :oops: )

Je t'aurais bien répondu mais j'ai aucune idée de quoi tu parles... :oops: Mooorcaaaar, y a Gégé qui t'appelle !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)