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Big Bear Movies présente
La plus belle des journées

Le vent frais balaie le sol aride du désert d'Atacama au Chili et vient s'écraser sur la vitre du vieux 4x4 poussiereux. Les premiers rayons du soleil n'ont pas encore chassé la nuit glaciale.  

«Me indicarán donde paramos?» demande Manuel le chauffeur.  

«Oui, continue encore quelques kilomètres, il y a un plateau un peu plus loin.»  

Mathias [Conrad Kelly] et ses deux soeurs Lydia et Janie observent ce paysage qu'ils connaissent bien. Ils ont vécu pratiquement toute leur enfance dans cette région aride, dans une grande bâtisse perdue au bout du monde. Oh, ils ne pourront pas entrer dans la grande demeure où trainent encore de nombreux souvenirs, elle a été vendue depuis des années. Mais ils vont pouvoir profiter du paysage alentour, plus particulièrement du plateau «Cerca-de-dios» et enfin réaliser leur rêve.  

Le 4x4 s'arrête, c'est ici. Une vaste étendue aride baignée par la nuit, le lit d'une rivière asséchée depuis des milliers d'années. Cette rivière devait s'achever par une immense chute d'eau, puisque ce qui fut son lit se termine aujourd'hui par un immense ravin, ouvert sur une vue magnifique.  

C'est à quelques mètres du bord de ce ravin que le 4x4 s'arrête.  

Le petit groupe descend du véhicule et passe à l'arrière récupérer les instruments. Un violoncelle et une Harpe.  

Les trois jeunes gens ont bien progressé depuis le temps où ils parcouraient les moindres recoins de ce désert en vélo. Mathias et Lydia sont des musiciens internationalement reconnus, quant à Janie elle est une star dans le milieu de la danse classique.  

«Les espero un poco mas lejo!» leur dit Manuel après avoir installé les 2 chaises et les 2 instruments au bord de la falaise.  

«Non, tu peux y aller, Manuel, y cuidate amigo !« répond Mathias.  

Il ne faut pas perdre de temps, il est déjà 5h40. Le jour va bientôt se lever. Un bip se fait entendre dans la poche de Mathias. Un texto, il y a du réseau même à un endroit si reculé. Mathias regarde son téléphone, et le tend à ses 2 soeurs, qui esquissent un petit sourire en lisant le message.  

«Tu crois que papa et maman nous voient de là-haut? demande Lydia.  

«Bien sûr, et ils seraient fiers de nous! «répond Mathias.  

Le 4x4 s'éloigne dans un nuage de poussière.  

Mathias va se positionner derrière son violoncelle, Lydia à la harpe, et au moment ou dardent les premiers rayons du soleil sur la grande étendue désertique, au son des notes égrenées par son frère et sa soeur, Janie commence à danser.  

 

Voilà plus de trois quart d'heure qu'Emilie [Laura Whittall] attend à la table de ce petit snack-bar. Oh, bien sûr elle est un peu en avance, mais sa mère a déjà plusieurs minutes de retard. Elle commande un deuxième chocolat chaud et continue à guetter par la vitre.  

Et enfin elle aperçoit une silhouette féminine, ça doit être elle. Une grande femme élancée aux cheveux noirs. La femme pénètre dans le bar, jette un oeil autour d'elle d'un air anxieux, et son regard croise celui d'Emilie. Les deux femmes restent de longues secondes à se regarder, jusqu'à ce qu'une larme vienne perler au coin de l'oeil d'Emilie et que sa mère se décide à s'asseoir en face d'elle. La mère esquisse un timide bonjour, qu'Emilie ne parvient à rendre, trop anesthésiée par l'émotion.  

Voilà 15 ans qu'elle essaie de retrouver cette mère qu'elle n'a jamais connue, et l'ironie du sort veut que ce soit aujourd'hui qu'elle la revoit. Et alors qu'elle a des milliers de questions à lui poser, elle ne parvient pas à prononcer le moindre mot.  

Qu'est-ce qui a pu pousser une mère à laisser son enfant?  

Sa mère semble également submergée par l'émotion, ses yeux clairs prennent lentement une teinte plus rouge. Et enfin, la mère se décide, elle prend doucement la main de sa fille et susurre « Pardonne-moi.... tu m'as tellement manqué!» et les doigts des deux jeunes femmes se serrent. Sans que leurs regards n'arrivent à se détacher.  

Dans la poche de son manteau, son portable se met à vibrer. Emilie lâche un instant la main de sa mère et ouvre son téléphone. Elle lit le texto et se met à sourire.  

 

Putain ça c'est la vie de château! Jake Glascow [Stanley Jezek] n'en croit pas ses yeux. Tant de luxe en un seul et même endroit! La chambre, non, «La Suuuite», fait au moins 150m2, des tableaux de maîtres sont accrochés au mur ( qu'est-ce que c'est ringard ça, un kandwiski? Trop nul! ), un mobilier digne du château de Versailles. Mais ce qui impressionne le plus Jake, c'est le plumard, il fait au moins 3 mètres de large, il y a de quoi faire une sacré partouze là-dessus! Mais tout ça n'est rien à côté de l'écran plat accroché au mur, un putain d'écran de cinéma.  

Tout ça le change de son petit appartement miteux, et de ses 3 chats pour qui le salon est une gigantesque litière. Et de son frigo éternellement vide.  

Il jette un coup d'oeil dans la salle de bain, une immense baignoire à remous, il pourrait jouer les caïds de la mafia avec une pépée dans chaque bras là-dedans. Et 2 robes de chambre blanches et toute une série de serviettes marquées au nom de l'hôtel «Caesars Palace».  

Après Brad Pitt, Harrison Ford et Mel Gibsons, le «Caesars Palace» est heureux d'acceuillir Jake Glascow. Y'a pas à dire, ça en jette!!  

Jake empoigne le téléphone, la personne de la réception décroche, on sent une grande tension dans sa voix.  

« Bonjour, c'est la suite 34, je voudrais que vous me montiez une bouteille de votre meilleur Champagne!» demande Jake  

« Euh... je.. je ne sais pas Mr Glllascoww... « bredouille le réceptionniste  

«Vous allez me monter ma bouteille et dans les deux minutes sinon je butte votre salope de collègue, putain!!!»  

Et il tend son révolver d'une main rageuse vers le front de Liliana [Carrie Cave] qui attend prostrée et en pleurs sur un des fauteuils. La jeune femme de ménage est terrorisée, elle ne sait comment ce fou à réussi à pénétrer aussi facilement dans l'hôtel, et l'a forcée à lui ouvrir une suite.  

Jake claque d'un geste violent le combiné, ça y est, il l'ont énervé! Après avoir attrapé par le bras Liliana et l'obliger à le suivre dans la salle de bain, il va se passer un peu d'eau sur le visage. En se séchant, il jette un oeil sur la jeune femme, elle est pas mal gaulée la pouffiasse! Il y a peut-être de quoi s'amuser. Il tend à nouveau son arme vers la jeune femme « Maintenant déshabille-toi!» lui lance t-il violemment.  

Dans sa poche, un bip se fait entendre, tout en maintenant Liliana en joue, il ouvre son téléphone et lit le texto qu'il vient de recevoir. Il éclate de rire. «Ah les cons!»  

 

 

La petite maison qui se présente devant Pierre paraît triste et rabougrie. Une maison de vieux. Dans ses souvenirs, elle était beaucoup plus grande. En fait c'est lui qui était beaucoup plus petit.  

Il ouvre la petite grille et frappe à la porte, il n'y a pas de sonnette évidemment. C'est une vieille dame qui vient lui ouvrir. Aprés que Pierre lui ai dit bonjour, la vieille dame s'arrête et le dévisage.  

« Je te reconnais, lui dit-elle, tu es Pierre! Oh mon dieu comme tu as changé!»  

Et elle fait entrer le jeune homme. L'intérieur est comme le reste, gris et morose, il règne une odeur de rance. La vieille dame, Lucette Morrier, paraît assez étonnée de la visite impromptue de Pierre après toutes ces années. Il est très rare qu'un ancien élève de son mari vienne leur rendre visite. Surtout dans l'état qu'il est à présent. La vieillesse a fait son oeuvre.  

« Marcel est en train de dormir dans le salon, je te sers un café, il ne devrait pas tarder à se réveiller.» lui dit la vieille dame.  

Pierre prend son café en échangeant quelques banalités avec Mme Morrier, quant on entend un bruit dans la pièce à côté, apparemment, Marcel vient de se réveiller. La vieille femme entraine Pierre dans le salon.  

«Regarde qui nous rend visite Marcel! Lance t-elle.  

Pierre jette un oeil autour de lui. Rien n'a changé, il ne connait que trop cette pièce. Mais l'homme qui est à présent en face de lui n'a rien à voir avec l'instituteur qui lui donnait des cours ici même, et qui.... De noirs souvenirs remontent à la surface.  

Le vieil homme peut à peine bouger de son fauteuil, mais une lueur traverse son regard lorsqu'il voit Pierre. Il sait.  

Rien ne sert de parler, tout à été dit, ou plutôt non, rien n'a été dit. Pierre sort un révolver de son manteau, et d'un geste précis envoie une balle se loger en plein milieu du visage du vieil homme qui s'écroule lourdement de son fauteuil.  

Mme Morrier commence à vouloir laisser échapper un cri, mais avant qu'un son n'ai pu sortir de sa bouche, Pierre tourne son arme vers elle et lui loge avec précision une balle en plein coeur.  

Puis il jette son arme au sol et sort de la maison.  

«Il fallait que ce soit moi qui fasse ça!» pense t-il en prenant une bouffée d'air frais.  

En ressortant, la petite musique indiquant qu'il vient de recevoir un texto résonne au fond de sa poche, mais il s'en moque.  

 

Pas un mots des gouvernements, pas un message de quelconque autorité, les différents pouvoirs font comme si rien n'allait arriver, alors que tout le monde sait.  

Plus que quelques heures et la terre sortira de son orbite, les scientifiques en sont sûrs, mais ne peuvent rien contre ça. Et d'après les estimations vers 3 heures du matin, toute trace de vie aura disparu de la surface de la terre. C'est inéluctable.  

Le seul avertissement sorti d'on ne sais-où est un texto envoyé à tous les possesseurs de portables à travers le monde.  

«Faites-en sorte que ce jour soit la plus belle des journées!»  

 

Pierre sort son téléphone de sa poche et le jette au loin.  

 

Scénario : (3 commentaires)
une série B dramatique de Demetra Kantelinen

Conrad Kelly

Laura Whittall

Stanley Jezek

Carrie Cave
Musique par Nicolas Reviglio
Sorti le 21 mars 2020 (Semaine 794)
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