Cinejeu.net : devenez producteur de cinéma ! (jeu en ligne gratuit de simulation économique)

Boost Films Production présente
Kratera : The Lighthouse Fish, guardian of the seas

- 1490, île de Kratera -  

 

Parti de l’île voisine, Angara, pour rejoindre celle de Kratera, plus civilisée, le navire Ishir naviguait en direction de cette dernière. Les instruments de géolocalisation indiquaient approximativement que l’île Kratera se situait à un peu plus de 3 miles nautique droit devant (Nord/Nord Ouest) maintenant mais la mer, réputée houleuse et démontée, menait la vie dure au navire Ishir, chargé de cargaison de vivres à destination de Port Kratera et la navigation de nuit rendait cette tâche encore plus ardue.  

Le capitaine Drakks ( Luke Flanagan ) à la barre, manœuvrait comme un diable, tentant de prendre à revers les vagues scélérates, bien connues des contrées alentours mais ce genre de désagrément était monnaie courante dans le métier de marchands de vivres au Port Kratera. Cela dit, le capitaine serrait les dents à chaque fois qu’il revenait chez lui, sur cette île, toujours difficile d’accès pour les navires marchands. La mer de Kratera était difficile à amadouer pour les bâteaux, le tout était de pouvoir se repérer par rapport à la Ville de Lamar, ville illuminée située aux abords des côtes et annonciatrices de flots un peu plus calmes dans les terres intérieures.  

 

Mais il y avait autre chose que le capitaine craignait en s’approchant de l’île … on lui avait raconté une histoire un peu farfelue, une légende à vrai dire que bon nombre de ses compatriotes racontaient entre 2 choppes de Krateria, le breuvage alcoolisé émanant de l’île, qu’un phare rayon lumineux apparaissait la nuit aux abords de Lamar habituellement afin de guider et de prévenir les embarcations de l’entrée imminente dans les flots intérieurs de l’île, certains racontaient également que ce phare semblait autonome et qu’il avait été aperçu à d’autres endroits complètement incongru en mer, notamment au large du « Black Curtain ( le rideau noir).  

C’était aléatoire mais le phare « maudit » trompait dans ce cas les navires et provoquait des catastrophes maritimes. Toute la côte Est de l’île (Black Curtain) était réputée dangereuse, parsemées tout le long de rochers abruptes, empêchant littéralement quel que soit le navire de s’approcher de la côte pour se heurter à un mur de rocher infranchissable. Et le vent fort sur cette côte soufflait vers les Terres … Autant dire qu’une embarcation maritime s’engageant dans cette voie était quasi-certaine de s’échouer à cause des vents et de la mer démontée.  

Les épaves de bateaux, fracassées contre le flanc de la côte parlaient d’elles-mêmes et le phare trompait complètement les plans de navigation des navires … Un vrai mystère.  

 

L’Ishir approchait maintenant des côtes et dans le noir le plus complet, le capitaine fit appel à la vigie pour les orienter … « Allumez les feux de bengale ! » entonna Drakks à ces valeureux marins « Si nous ne pouvons y voir quelque chose dans ce fourbis de mer Krateranne, faisons-nous voir dans ce cas ». Le bâteau s’illumina de mille feux sur tout le pourtour de la coque. « Parfait … Hé Sherb (Carrie Wryn)! Vois-tu quelque semblant de Terre ? » En haut du mat, la jeune moussaillonne issue de la race mutante des rapaces humains : les Falconys, tardait à rejoindre son clan situé à proximité du « Black Curtain », sur la pointe de terre juste au Sud : Caldraan.  

Sherb savait que cette légende, ce phare autonome sensé orienter les navires vers le port Kratera, était réel au même titre qu’elle avait bien bel et bien vu ce phare faire échouer également d’autres embarcations vers les rochers mais elle n’avait aucune explication …  

A ce problème, le Maire de Caldraan intervint et prit l’initiative de former quelques Falconys pour intervenir en cas de problèmes et tenter de faire diverger les navires imprudents, trop proches de la côte Est.  

 

Sherb plissa ses yeux perçants et vit une lueur au loin : c’était Lamar ! et éberluée, elle vit également avec horreur de là où elle se trouvait, sous la coque du bâteau, une gigantesque forme de poisson dépassant largement le navire de commerce aux allures de caravelle, pourtant déjà imposant, soit un peu plus de 30 pieds de largeur pour 61 de longueur.  

Les feux de bengale eurent effet de réveiller la gigantesque chose et l’eau autour du bâteau bouillonna, créant un torrent d’eau qui se déversait sur le pont du navire … « On écoppe ! et vite ! On se tient prêts ! » et Drakks se remit à la barre, la faisant tourner en tous sens … les gouttes de sueurs perlaient sur son front. Il s’agissait de ne surtout pas chavirer, pas ici … surtout ici … si proche des terres mais quelque chose, visiblement en avait décidé autrement.  

De là-haut, Sherb s’accrocha avec ses serres contre la vigie et bien qu’elle aurait pu déployer ses ailes sous son costume de moussaillonne et voler, mais il en était hors de question … la mer et le temps étaient exécrables c’était trop risqué.  

Les flots bouillonnants à proximité du flan gauche du navire firent tomber à la renverse Sherb dans sa vigie, elle se releva péniblement et vit apparaître doucement mais sûrement ce qui ressemblait à un toit suivi d’une longue cheminée en brique … les eaux furieuses s’insinuaient dans le bâteau et chacun des équipiers de Drakks écopaient l’eau comme des fous. Les yeux écarquillés, Sherb vit donc surgir devant ses yeux et sur le côté du bateau le gigantesque phare issu des fonds marins !!!!  

Le poisson gigantesque remontait doucement avec tout cet attirail ancré sur lui-même visiblement et soudain, le phare de toute sa hauteur illumina la nuit Krateranne. Tout s’arrêta sur le navire et le capitaine sortit, complètement halluciné par le spectacle et se précipita pour jeter un œil par-dessus bord : il vit remonter une masse informe sur son bateau et il bascula violemment en arrière à cet instant !  

Le bâteau lui-même bascula et se pencha sur le flanc. Sherb eut simplement le temps de comprendre que l’Ishir venait de s’échouer sur le sol même du phare, autrement dit sur le gigantesque poisson !!!  

Les 3 mats cassèrent sous le choc et Sherb bascula dans le vide pour atterrir sur un sol en mouvement.  

 

Les marins du navire, pour ceux qui s’en étaient sortis indemne, criaient. Les caisses de vivres étaient éclatées un peu partout sur le sol du phare et l’une d’entre elle fut éjectée de la carcasse de l’Ishir : Le capitaine Drakks en surgit, blessé mais encore vivant.  

Il se leva et vit la situation dans laquelle il se trouvait, un cauchemar … d’autant plus que le phare maudit semblait visiblement s’orienter vers le Black Curtain …  

Encore groggy de sa chute, Sherb crut rêver lorsqu’elle entendit là-haut, très loin dans le ciel, dans cette nuit noire comme l’ébène les cris significatifs de ses compagnons Falconys.  

Sherb se leva et cria à gorge déployée dans son langage d’origine.  

3 spécimens arrivèrent tant bien que mal sur le phare mouvant sur les eaux tumultueuses de l’île Kratera. Une véritable tempête était maintenant bien présente et sur le poisson phare, Sherb se retourna et ne put que constater l’ampleur des dégâts et elle n’avait qu’une seule et unique pensée, égoiste mais essentiel à sa survie: sauver sa propre personne et elle déploya énergiquement ses ailes !!! Elle prit son envol et regarda droit devant elle, en tentant de faire abstraction des appels à l’aide du capitaine Drakks …  

 

Alors que le poison phare se dirigeait vers le Black Curtain pour y déposer l’épave de sa malencontreuse proie, le capitaine Drakks fit un dernier signe de croix … heureux ceux qui réussiront à échapper à ce piège maudit et à rejoindre cette île.  

 

 

--- > Baker Stoecklin, Directeur du Genre Fantastique < ---  

 

Nous avons l’honneur de démarrer cette formidable franchise, promise à des aventures épiques se tenant lors de temps immémoriaux ou dans un futur plus ou moins lointain.  

Bref, une liberté totale pour une île pleine de ressources !!! Imaginez et créez c’est tout ce que l’on souhaite.  

Longue vie à l’île Kratera.  

 

Réalisation : Heather Hughes  

 

Casting :  

- Luke Flanagan (Capitaine Drakks)  

- Carrie Wryn (Sherb – Race Falconys)  

 

Le score revient au talentueux Billy Boswell  

Scénario :
une série Z fantastique de Heather Hughes

Luke Flanagan

Carrie Wryn
Musique par Billy Boswell
Sorti le 13 mars 2043 (Semaine 1993)
Entrées : 1 556 683
url : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=17066